Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
le live à pompéi est mon favori je crois bien
sinon j'ai voté deux : c'est très créatif mais ça ne peut pas atteindre une perfection qui n'existe pas
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 28 Oct 2005, 11:36
binwood a écrit :
ce que je trouve bien c'est que leur cd endin je sais pas trop en tout cas celui que j'ai n'a rien a voir avec les autres on passe d'une chanson a l'autre sans silence et on retrouve dans la deuxieme le riff de la chanson precedente la capacité a creer des riffs puissants et a inserer en meme temps pleins d'effets et en plus de l'emotion et incroyable

Le genre d'album dont les chansons prisent séparément ne veulent plus rien dire!

Dark Side, ça s'écoute du début jusqu'à la fin ou ça ne s'écoute pas. Il raconte une histoire, tout simplement.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
mrxav
  • mrxav
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrxav
    le 28 Oct 2005, 11:41
Absolut Fender a écrit :
d'ailleurs j'ai entendu dire que y avait une version remasterisée
pourquoi remasteriser la perfection ?

Parce qu'à cette époque là, la technologie ne permettait que des mixages en stéréo, ou en quadriphonie. Depuis, l'apparition du 5.1 a ouvert de nouvelles voies pour mixer des pistes audio. Maintenant, est-ce que la différence est significative entre l'original et le nouveau mix?

Bah perso, j'ai pas eu l'occase d'écouter la version sacd, donc si qq'un à un avis, je suis curieux!!!
Absolut Fender
hmm ok
mais alors pourquoi c'est le noir (original) qu'est en magasin et pas le violet ?
ils ont pas réussi à reproduire le niveau de perfection du noir ?
(au fait il a été produit par qui ?)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
mrxav
  • mrxav
  • Publié par
    mrxav
    le 28 Oct 2005, 12:52
Le "violet" tu dois le retrouver dans la section sacd c'est peut être pour ça que tu continues à avoir le CD audio original (pochette noire) avec les cd et le violet avec les sacd.

Le producteur, je sais plus, en tous cas je crois que les floyd l'ont au moins co-produit. Sinon, l'ingé son, qui est pour beaucoup dans la réussite de l'album, est alan parsons.
Absolut Fender
sacd, c'st à dire ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Absolut Fender
ok merci
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

mrxav
  • mrxav
  • Publié par
    mrxav
    le 28 Oct 2005, 15:57
[quote="washbic"]
Jolene a écrit :

quand je vois que mon père à vu the floyd à Caen lors de leur tournée " dark side of the moon..." je pleure

:{}: Qi'est ce que je donnerai pour les voir en + dark side ce devait etre quelque chose
Ca fait plaisir de voir du fan du Floyd, la bonne musique, la VRAIE continue de vivre !!

C'est dingue, je me dis que je suis vraiment pas né à la bonne époque...
Dans les anées 70, tu pouvais, si tu te débrouillais bien, voir dans la même semaine (quasiment), led zep, pink floyd, deep purple... etc...

Alors quand je lis que certains ont vu pink floyd pendant la tournée dark side, ça me fait un peu couiner...

Snifff
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Oct 2005, 16:20
Au bureau quand je me balade avec mon t-shirt Dark Side, on me fait toujours des remarques "oh trop fort, ca se vend encore ces t-shirt ! "

Et les mecs ont entre 30 et 50 ans et sont fans, ils ont aussi été les voir une ou plusieurs fois en concert...

J'ai 25 ans j'apprecie pas mal Pink Floyd, mon frere (17 ans) aussi. D'ailleur au concert hommage à l'Olympia il y'avait de tous les ages (dont pas mal de moins de 20 ans, j'etait bien surpris).

C'est vraiment une musique intemporelle.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gnk
  • gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le 28 Oct 2005, 17:35
Bobba a écrit :
Au bureau quand je me balade avec mon t-shirt Dark Side, on me fait toujours des remarques "oh trop fort, ca se vend encore ces t-shirt ! "

Et les mecs ont entre 30 et 50 ans et sont fans, ils ont aussi été les voir une ou plusieurs fois en concert...

J'ai 25 ans j'apprecie pas mal Pink Floyd, mon frere (17 ans) aussi. D'ailleur au concert hommage à l'Olympia il y'avait de tous les ages (dont pas mal de moins de 20 ans, j'etait bien surpris).

pas étonnant que la vente de leurs albums ait explosé après leur passage au Live 8

perso, je regrette quand même que Syd Barrett ne soit pas présent sur scène pour cette occasion.
Doc Loco
gnk a écrit :

pas étonnant que la vente de leurs albums ait explosé après leur passage au Live 8

perso, je regrette quand même que Syd Barrett ne soit pas présent sur scène pour cette occasion.

Dans l'état où il est, à part un rôle de pied de micro, je ne vois pas ce qu'il y'avait moyen de faire .
egorl
  • egorl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egorl
    le 28 Oct 2005, 17:50
Bobba a écrit :

ils etaient bien pour la tournee hommage? sur les extraits audio j'avoue que j'etais vraiment bluffé... sur Time je faisais quasimment pas la difference avec la version du PULSE
backdoorman
mon groupe anglophone préféré après les doors point
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Kazoy
  • Kazoy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kazoy
    le 28 Oct 2005, 19:03
Des paroles dont la résonnance personnelle est asphyxiante depuis 17 ans.

Si peu à jeter et tellement à écouter en immersion totale.

Quant à DSOTM, l'album d'une vie comme pour beaucoup de gens.

Perso, quand je rentre beuré mort de soirée, il est fréquent que je me réveille en constatant que cd a tourné comme "petite musique de nuit", l'album-ressource...

Thought I'd something more to say....
backdoorman
personellement je les ai découvert avec atom earth mother, c pourquoi c mon album préféré du floyd (une claque sans doute aussi due à la chaîne hi-fi de mon oncle :lol
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

En ce moment sur groupes / artistes pros...