Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Absolut Fender
au fait il s'est vendu à combien d'exemplaires dark side ? (sources si possible)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 17 Oct 2005, 16:20
Plus de 30 millions d'exemplaires, l'album de rock le plus vendu de tous les temps et le 2° album le plus vendu de tous les temps, toutes catégories confondues (le 1° étant Thriller de Michael Jackson).

C'est mon album culte!

http://fr.wikipedia.org/wiki/D(...)_Moon
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
washbic
  • washbic
  • Special Ultra utilisateur
d'après ton lien :
Citation:
Resté dans le Amercican Top-200 la période record de 741 semaines (dont 591 consécutives), le disque représente jusqu'à aujourd'hui l'une des meilleures ventes d'albums de tous les temps. En tout, il s'est en effet vendu à plus de 30 millions d'exemplaires. Il s'agit du 4e album le plus vendu dans l'histoire de la musique.

et puis wikipédia n'est pas forcément fiable. A mon avis c'est plutot le 5 eme, juste apres the wall et led zeppelin "IV".
Stratocasteph
Absolut Fender a écrit :
y a pas grand chose qui se dit ici pour un groupe tjrs aussi présent (ou presque) depuis 38 ans...
vous trouvez pas que Animals a trop été sousestimé par la presse, lopinion... ?

C'est vrai que Animals est vraiment un album excellent, en particulier Dogs, qui contient peut être les meilleurs solos de Gilmour.
Absolut Fender
Dark Side s'est + vendu que the wall il me semble
puis thriller s'est vendu à combien ? 45 millions il me semble
cqui serait bien c'est d'avoir la même source pour ces deux albums

sinon c'ets vrai que Dogs est excellent, Pigs aussi...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Shaka
  • Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le 19 Oct 2005, 16:43
washbic a écrit :
d'après ton lien :
Citation:
Resté dans le Amercican Top-200 la période record de 741 semaines (dont 591 consécutives), le disque représente jusqu'à aujourd'hui l'une des meilleures ventes d'albums de tous les temps. En tout, il s'est en effet vendu à plus de 30 millions d'exemplaires. Il s'agit du 4e album le plus vendu dans l'histoire de la musique.

et puis wikipédia n'est pas forcément fiable. A mon avis c'est plutot le 5 eme, juste apres the wall et led zeppelin "IV".

Je sais que wikipedia n'est pas forcément super fiable, mais je suis absolument certain de ce que je dis!

Sur Amazon : http://www.amazon.fr/exec/obid(...)89027

Citation:
Entre autres choses, Dark Side Of The Moon a été des années durant l'arme secrète des vendeurs de hifi. L'attention accordée au son et à la production est peut-être le secret de son incroyable succès - l'album est resté la bagatelle de 741 semaines dans les charts américains après sa sortie en 1973, un record!

et enfin :
Citation:
Les 10 disques les plus vendus du siècle dernier

source : "Top Ten of Everything 2001″ de Russell Ash cité par idson.com

1) Thriller, Michael Jackson (1982)

2) Dark Side Of The Moon, Pink Floyd (1973)

3) Their Greatest Hits 1971-1975, The Eagles (1976)

4) The Bodyguard Original Soundtrack (1992)

5) Rumours Fleetwood Mac (1977)

6) Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band, The Beatles (1967)

7) Four Symbols (Led Zeppelin Vol.4), Led Zeppelin (1971)

Elton John's Greatest Hits, Elton John (1974)

9) Jagged Little Pill, Alanis Morissette (1995)

10) Bat Out Of Hell, Meatloaf (197

Voilou qui met tout le monde d'accord!

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Absolut Fender
8O
jcroyais que le black album y serait...
s'est quand même vendu à à peu près 25 millions
quelqu'un aurait une source avec les nombres d'exemplaires ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Euh le black album... faut pas trop pousser mdr !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Oct 2005, 15:54
NicoElro a écrit :

Et pourtant il est resté n°1 des ventes aux us et dans certain pays en europe pendant qq mois apres sa sortie. C'est un des (si ce n'est LE) album metal le plus vendu au monde.

Quand à Dark Side Of The Moon, j'ai lut qq part qu'il à été longtemp l'album de référence pour tester la qualité des chaine hifi.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 26 Oct 2005, 19:28
buttshaker a écrit :

Pour moi le floyd post-syd barett n'est pas un groupe de rock, je respecte les choix de tout le monde mais je réponds donc "où va le rock?" - ce n'est pas du rock. le rock est un instinct primaire de pulsions, de déchaînement. PF post-barett ne répond pas à ça, je comprends que ça puisse plaire, mais dans un registre progressif/ planant

Ecoute "the nile song" ou " young lust", si çà c'est pas du rock
Absolut Fender
Bobba a écrit :
NicoElro a écrit :

Et pourtant il est resté n°1 des ventes aux us et dans certain pays en europe pendant qq mois apres sa sortie. C'est un des (si ce n'est LE) album metal le plus vendu au monde.

Quand à Dark Side Of The Moon, j'ai lut qq part qu'il à été longtemp l'album de référence pour tester la qualité des chaine hifi.

oui quelques chose comme 3 ou 400 semaines (loin des 700 et quelques d Dark Side) et c'est l'album de Metal le + vendu de tous les temps
(entre 25 et 30+ selon les sources)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

mrxav
  • mrxav
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrxav
    le 27 Oct 2005, 09:49
washbic a écrit :
Teurgoule a écrit :
merde on est que 3 a voir répondu le plus grand groupe de rock de l'histoire

hmmm toi aussi !!!!

Et ben moi aussi je trouve que c'est le plus grand groupe de rock de l'histoire!!!
(non mais sans blague!
Shaka
  • Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le 27 Oct 2005, 14:23
Bobba a écrit :

Tout à fait exact. La façon dont il avait été mixé (désolé, je ne me souviens pas de la spécificité exacte) a fait qu'il a été "l'outil" utilisé systématiquement pour les bancs de tests de matériel hi-fi pendant plusieurs années.

Absolut Fender
d'ailleurs j'ai entendu dire que y avait une version remasterisée
pourquoi remasteriser la perfection ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Invité
  • Invité
ce que je trouve bien c'est que leur cd endin je sais pas trop en tout cas celui que j'ai n'a rien a voir avec les autres on passe d'une chanson a l'autre sans silence et on retrouve dans la deuxieme le riff de la chanson precedente la capacité a creer des riffs puissants et a inserer en meme temps pleins d'effets et en plus de l'emotion et incroyable
Invité
  • Invité
le live à pompéi est mon favori je crois bien
sinon j'ai voté deux : c'est très créatif mais ça ne peut pas atteindre une perfection qui n'existe pas

En ce moment sur groupes / artistes pros...