Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
bendpulloffhammer
Gui. a écrit :
J'aime bien les pink floyd...je trouve en revanche que David Gilmour était un brin prétentieux à l'égard des groupes allemands expériementals qui sont arrivés en même temps et dont on a jamais parlé. Je m'étendrai pas sur le sujet mais c'est seulement pour rappeler les incompréhensions de l'histoire du rock et de la musique en général. Je ferme la paranthèse.

tu pourrais préciser les groupes car avec le temps
ou par ignorance à part ,et déjà c'est sans doute pas la bonne
période ,can (excellent tago mago ,mais que je retiens par les synthé et la voix du chanteur) Amon Dull (synthe) tangerine Dream (synthe) popol vuh..mais sans doute tu vas m'en citer d'autres puisque l'on n'en a jamais parlé.
je suis curieuse que tu me cites un de ces groupes inconnus ,qui auraient
eu un guitariste comme Gilmour
Footos
  • Footos
  • Special Cool utilisateur
J'ai découvert The Wall a 13 ans, je me suis mis au rock grace a PinkFloyd (et a Offpring, melange un peu bizarre je sais )
C'est le solo Comfortably Numb qui m'a donné envie de me mettre a la guitare, il est sublime, chaque fois que je l'ecoute j'ai des frissons
moi aussi je suis un grand fan de PF (au fait si qqun recherche des live pirates et ceux qui souhaitent faire des echanges -> MP )

ils sont vraiment tres fort, du debut jusqu'a the wall surtout, parce que the final cut (argh quel bouze meme si waters etaient encore dedans)... et puis bon apres c'est plus vraiment pink floyd quoi c'est du gilmour en solo quoi avec les musiciens de PF lol (suffit de regarder qui fait quoi dans the division bell... il compose trop dedans!)

bref PF a marqué toute une generation et en marquera sans doute encore (je n'ai que 19 ans et pourtant!)
Ceci n'est pas une signature
Zappaddict
rhaa pink floyd ... toute ma jeunesse

Mon TOP avec syd barret

_Obscured by cloud
_Atom heart mother
_Saucerful of secret
_Ummagumma
_Meddle
_Dark side
_Animals

J' ai une anecdote sur guilmour ; dans les années 60 , celui ci travaillait dans une boite de nuit en normandie (La Brocherie ) , mais se defonçait trop alors s' est fait virer ....
Quelque semaines apres , il etait dans les pink floyd
Absolut Fender
http://perso.wanadoo.fr/signs.(...)a.htm
pour ceux qui connaitraient pas encore...
on a besoin d'aide ! lol

PS : punk floyd jsuis sur que jte bats en matière de lives :p
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
flurp
  • flurp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    flurp
    le 10 Oct 2005, 22:30
SelenoS a écrit :
Jai découcert le Floyd Par Meddle, et il reste un de mes albums préférés.

Pour moi, Pink Floyd, c'est le groupe référence, le seul groupe dont je ne me suis JAMAIS lassé, jai écouté un soir Echoes 3 fois de suite, et tjs des frissons a chaque fois a des endroits différents du morceaux. ensuite, jai découvert the wall (qui nest pas le mieux pour moi) et Dark Side, qui est pour moi un Chef D'Oeuvre imperfectible parceque parfait.
Jai vu un documentaire sur cette merveille et les quatre parlaient et citaient des masses danecdotes et ces mecs sont vraiment pas cons.

Ils savent créer une ambiance, écrire des poèmes, un feeling extraordinaire pour la guitare évidemment, mais le talent de Wright nest pas a démontré, les accords de Nick un peu Jazz (certains disent qu'il gache le Floyd, je ne suis pas daccord, il le complète).

Je suis actuellement sur Atom heart Mother et sa Suite (sous les conseils dun copain) et ...... c'est vraiment indescriptible... Je me souviens lavoir écouté un soir pour mendormir, je nai pas fermer loeil pendant 25 minutes, et quand elle sest arrétée, mon coeur battait a 100 a l'heure alors que jétait rester dans mon pieu !

Une (très) légère déception : le live de 1994 qui passait il y a exactement un an a la TV : manque de Magie pour moi.

Mais, franchement, dès que vous le pouvez, acheter Le Live A Pompéi, ne seraitce que pour EchoeS : le plus beau trip de ma vie...

echoes.... moi c'est pareil, il m'est arrivé de l'écouter toute une soirée, sans m'en lasser.. les yeux fermés, l'imagination ailleurs, bercée par le vent de cette musique.. dès fois, j'ai une larme à l'oeil quand je l'écoute... pour moi, c'est la plus grande oeuvre de toute l'histoire de la musique (POUR MOI!! je connais pas tout biensur)
so welcome to the machine
thefly8619
tiens tiens tiens, si c'est pas intéressant toutes ces histoires de live pirates...
Quelqu'un aurait il marroned en live? bien que ce soit du sous PF selon certains, ca reste la chanson qui me fait presque chialer à chaque fois, le morceau de guitare ultime, juste après Confortably Numb de pulse.
(je suppose que vous l'avez tous vu, mais il y a un topic annoncant le dvd live de pulse pour décembre, c'est notre cadeau à tous de la part de Gilmour)
Anywhere you'll turn, I'll be there
Open up your skull, I'll be there
Climbing up the waaaaaaaalls !!
LionHell
Pour moi c'est un des plus grands groupes surtout niveau composition. Le début de Shine On You Crazy Diamond avec juste un son et pourtant c'est beau, les pink floyd rende même beau le silence !!! lol
flurp
  • flurp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    flurp
    le 11 Oct 2005, 23:18
LionHell a écrit :
Pour moi c'est un des plus grands groupes surtout niveau composition. Le début de Shine On You Crazy Diamond avec juste un son et pourtant c'est beau, les pink floyd rende même beau le silence !!! lol

+1
so welcome to the machine
Absolut Fender
flurp a écrit :
SelenoS a écrit :
Jai découcert le Floyd Par Meddle, et il reste un de mes albums préférés.

Pour moi, Pink Floyd, c'est le groupe référence, le seul groupe dont je ne me suis JAMAIS lassé, jai écouté un soir Echoes 3 fois de suite, et tjs des frissons a chaque fois a des endroits différents du morceaux. ensuite, jai découvert the wall (qui nest pas le mieux pour moi) et Dark Side, qui est pour moi un Chef D'Oeuvre imperfectible parceque parfait.
Jai vu un documentaire sur cette merveille et les quatre parlaient et citaient des masses danecdotes et ces mecs sont vraiment pas cons.

Ils savent créer une ambiance, écrire des poèmes, un feeling extraordinaire pour la guitare évidemment, mais le talent de Wright nest pas a démontré, les accords de Nick un peu Jazz (certains disent qu'il gache le Floyd, je ne suis pas daccord, il le complète).

Je suis actuellement sur Atom heart Mother et sa Suite (sous les conseils dun copain) et ...... c'est vraiment indescriptible... Je me souviens lavoir écouté un soir pour mendormir, je nai pas fermer loeil pendant 25 minutes, et quand elle sest arrétée, mon coeur battait a 100 a l'heure alors que jétait rester dans mon pieu !

Une (très) légère déception : le live de 1994 qui passait il y a exactement un an a la TV : manque de Magie pour moi.

Mais, franchement, dès que vous le pouvez, acheter Le Live A Pompéi, ne seraitce que pour EchoeS : le plus beau trip de ma vie...

echoes.... moi c'est pareil, il m'est arrivé de l'écouter toute une soirée, sans m'en lasser.. les yeux fermés, l'imagination ailleurs, bercée par le vent de cette musique.. dès fois, j'ai une larme à l'oeil quand je l'écoute... pour moi, c'est la plus grande oeuvre de toute l'histoire de la musique (POUR MOI!! je connais pas tout biensur)

jcroi que tu confons Nick, le batteur, et Wright (oublié son prénom), claviste (ou claviériste je sais jamais comment on dit...)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Absolut Fender
j'ai oublié de préciser, tous les PF sont à 12€ à la fnac (pour virgin jsais pas j'y ai pas encore été) sauf les doubles cds (ummaguma, the wall...) qui sont à 16 ou 17€ jsais plus...
FONCEZ !
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Top Jimmy
Nick Mason, batteur, et Richard Wright, clavériste
Au passage, profitez de la promo, moi j'ai pris le live Pulse pour 16 euros à la fnac, et c'est du très bon
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
Putain, j'en ai presque les larmes aux yeux d'imaginer que le concert Pulse va ENFIN sortir en DVD. Par contre, sans rire, le concert à été enregistré il y a une dizaine d'années (à peu près). Pourquoi bondieu ils ont attendus autant de temps à sortir. Surtout que voilà, ils savent que le DVD marchera de toute façon, c'est Pink Floyd quoi
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Stratocasteph
dave70 a écrit :
Putain, j'en ai presque les larmes aux yeux d'imaginer que le concert Pulse va ENFIN sortir en DVD. Par contre, sans rire, le concert à été enregistré il y a une dizaine d'années (à peu près). Pourquoi bondieu ils ont attendus autant de temps à sortir. Surtout que voilà, ils savent que le DVD marchera de toute façon, c'est Pink Floyd quoi

Ben déjà, il y a 10 ans, il n'y avait pas encore de DVD. Ensuite, la date de sortie a été maintes et maintes fois repoussée, car il semblerait qu'ils aient voulu sorti un produit très bien fini. J'imagine que la version 5.1 du concert va être énorme (bon, je dis ça, mais je n'ai pas de système 5.1 chez moi), surtout sur l'intro de Money ! Ah là là, je me rappelle encore du concert à Montpellier !
Absolut Fender
Grattepoil a écrit :
dave70 a écrit :

Ben déjà, il y a 10 ans, il n'y avait pas encore de DVD. Ensuite, la date de sortie a été maintes et maintes fois repoussée, car il semblerait qu'ils aient voulu sorti un produit très bien fini. J'imagine que la version 5.1 du concert va être énorme (bon, je dis ça, mais je n'ai pas de système 5.1 chez moi), surtout sur l'intro de Money ! Ah là là, je me rappelle encore du concert à Montpellier !

hey !
tu serais pas un peu fou de sortir un truc pareil alors qu'on se scarifie en espérant qu'ils repassent une fois !? lol
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

caligory
dave70 a écrit :

Il est déjà sorti en cassette ce concert.

En ce moment sur groupes / artistes pros...