SelenoS a écrit :
Jai découcert le Floyd Par Meddle, et il reste un de mes albums préférés.
Pour moi, Pink Floyd, c'est le groupe référence, le seul groupe dont je ne me suis JAMAIS lassé, jai écouté un soir Echoes 3 fois de suite, et tjs des frissons a chaque fois a des endroits différents du morceaux. ensuite, jai découvert the wall (qui nest pas le mieux pour moi) et Dark Side, qui est pour moi un Chef D'Oeuvre imperfectible parceque parfait.
Jai vu un documentaire sur cette merveille et les quatre parlaient et citaient des masses danecdotes et ces mecs sont vraiment pas cons.
Ils savent créer une ambiance, écrire des poèmes, un feeling extraordinaire pour la guitare évidemment,
mais le talent de Wright nest pas a démontré, les accords de Nick un peu Jazz (certains disent qu'il gache le Floyd, je ne suis pas daccord, il le complète).
Je suis actuellement sur Atom heart Mother et sa Suite (sous les conseils dun copain) et ...... c'est vraiment indescriptible... Je me souviens lavoir écouté un soir pour mendormir, je nai pas fermer loeil pendant 25 minutes, et quand elle sest arrétée, mon coeur battait a 100 a l'heure alors que jétait rester dans mon pieu !
Une (très) légère déception : le live de 1994 qui passait il y a exactement un an a la TV : manque de Magie pour moi.
Mais, franchement, dès que vous le pouvez, acheter Le Live A Pompéi, ne seraitce que pour EchoeS : le plus beau trip de ma vie...
echoes.... moi c'est pareil, il m'est arrivé de l'écouter toute une soirée, sans m'en lasser.. les yeux fermés, l'imagination ailleurs, bercée par le vent de cette musique.. dès fois, j'ai une larme à l'oeil quand je l'écoute... pour moi, c'est la plus grande oeuvre de toute l'histoire de la musique (POUR MOI!! je connais pas tout biensur)