Paul gilbert Vs Yngwie malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 08 Avr 2004, 12:13
Madher fucker, désolé de te le dire,
mai je crois que Glam a raison au sujet de Paul Gilbert!
DragonWarrior, il est arrivé à Malmsteen de faire du tapping,
ne t'en déplaise, je ne sais pas si c'est encore le cas
aujourd'hui, j'écoute plus le viking depuis un moment!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Philou38
Moi, chui toujours d'accord avec glam

Je confirme Coyote : le Vicking fait du tapping. Y a qu'à ecoute Soldier without Faith, sur Marching out, son deuxième album estampillé Rising Force. Le plan en tapping sur un schéma d'arpège diminué est on ne peut plus caractéristique. Par ailleurs, Malmsteen "tappe" souvent dans ses impros sur Far Beyond The Sun (et même sur Black Star, voir la vidéo au Brésil en 98 ou il fait du tapping en mettant sa guitare à plat par terre). Maintenant, j'irai pas jusqu'à dire que le tapping est prédominant dans son jeu.
Yngwie forever.
N'empeche tu métrise bien la citation jte félicite "coco", du reste jvoi pas en quoi ne pas etre d'accord est agressif !! quand à mes hormones, je crois que accuser les autres de ces propres réactions n'est pas très futfut comme réaction et si je t'ai parut agressif , ce n'était pas le but !
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Madher fucker a écrit :
N'empeche tu métrise bien la citation jte félicite "coco", du reste jvoi pas en quoi ne pas etre d'accord est agressif !! quand à mes hormones, je crois que accuser les autres de ces propres réactions n'est pas très futfut comme réaction et si je t'ai parut agressif , ce n'était pas le but !

Aïe ... ça c'est pas arrangé .. je ne suis toujours pas ton "coco", mon canard ... relis tes phrases, moi je les trouve toujours agressives ... change de style, tu verras que tes posts prendront plus de valeurs et de poids ... quant à ta phrase sur les reactions, elle est tres sympa
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glamandshred a écrit :
Aïe ... ça (ne) c'est pas arrangé .. je ne suis toujours pas ton "coco", mon canard ... relis tes phrases, moi je les trouve toujours agressives ... change de style, tu verras que tes posts prendront plus de valeurs et de poids ... quant à ta phrase sur les reactions, elle est tres sympa

c marrant ton jeu!! ta choppé ça pendant les elections regionnal dans le sud ??
Glam ND
  • Glam ND
Madher fucker a écrit :
Glamandshred a écrit :
Aïe ... ça (ne) c'est pas arrangé .. je ne suis toujours pas ton "coco", mon canard ... relis tes phrases, moi je les trouve toujours agressives ... change de style, tu verras que tes posts prendront plus de valeurs et de poids ... quant à ta phrase sur les reactions, elle est tres sympa

c marrant ton jeu!! ta choppé ça pendant les elections regionnal dans le sud ??

ok mea culpa ... je ne mets jamais les accents
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Dark Schneider
Nero a écrit :
Enfin je trouve Gilbert plus original que Malmsteen, parce que avec Malmsteen, il suffit d'acheter son premier CD et on a déjà tout vu.
J'adore Malmsteen, mais je préfère le style de Gilbert.

C'est n'importe quoi de dire ça, entre rising force, marching out, eclipse et facing the animal il y a une sacrée différence. Même si les soli se ressemble, Malmsteen contrairement à tous ce que peuvent dire ses détracteurs est trés loin d'avoir toujours fait la même chose : Néoclassique, heavy metal, Hard FM, classique, plus un peu de blues et de trucs à la Hendrix..C'est quand même beaucoup plus varié que nombres d'artistes.

Quant à Paul Gilbert je l'ai encore jamais écouté mais là vous me donnez envie, quel albums me conseillerais vous?
clemax
  • clemax
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    clemax
    le 16 Avr 2004, 14:54
Dark Schneider a écrit :
Quant à Paul Gilbert je l'ai encore jamais écouté mais là vous me donnez envie, quel albums me conseillerais vous?

Alors pour Paul Gilbert écoute le 1er album de Mr Big qui s'appelle.....Mr Big, le 2nd aussi a la rigueur c Lean into it. Mais sinon là ou il défoule le plus c dans Racer X . Va faire 1 tour sur le site de Racer X, tu peut telecharger des videos de lui et c assez impressionnant.
http://www.racerxband.com/
Philou38
Dark Schneider a écrit :
Nero a écrit :
Enfin je trouve Gilbert plus original que Malmsteen, parce que avec Malmsteen, il suffit d'acheter son premier CD et on a déjà tout vu.
J'adore Malmsteen, mais je préfère le style de Gilbert.

C'est n'importe quoi de dire ça, entre rising force, marching out, eclipse et facing the animal il y a une sacrée différence. Même si les soli se ressemble, Malmsteen contrairement à tous ce que peuvent dire ses détracteurs est trés loin d'avoir toujours fait la même chose : Néoclassique, heavy metal, Hard FM, classique, plus un peu de blues et de trucs à la Hendrix..C'est quand même beaucoup plus varié que nombres d'artistes.

Tout à fait.

- Far Beyond The Sun (Rising Force) : Néoclassique pur
- Amberdawn (Magnum opus) : Superbe slow instrumental
- Heaven Tonight (Odyssey) : Hard FM
- Fugue (Concerto) : Symphonique
- Braveheart (Facing the animal) : Un pied dans la musique celtique
- Carry On Wayward Son (Inspiration) : Reprise monumentale
- Dark Ages (Trilogy) : Ambiance gothique
- Making Love (Eclipse) : Pop
- Soldier Without Faith (Marching Out) : Heavy (lorgne vers le trash)
- Bad Blood (The Seventh Sign) : Bluesy
- etc etc

Il a crée un style, y est resté fidèle (souvent à contrecourant), tout en multipliant les déclinaisons de ce style.
Yngwie forever.
Avallon
Je ne connais paul gilbert que par racer X en fait. J'adore ca ! Cependant je ne sais pas si question "feeling" c'est comparable avec ygwie.

Je tacherai d'écouter Mister Big mais ... enfin pour moi, Malmsteen a un feeling tellement a part et inimitable. (quoique.... j'ai deja entendu un groupe qui s'apelle "Narnia" je croyais dur comme fer que c'était du malmsteen époque fire and ice).

Reste quand même que "Icarus dream suite" ou "Crying" .... c'est inimitable je trouve, ne serait ce que par le vibré de chaque note.
Philou38
Avallon a écrit :
Je ne connais paul gilbert que par racer X en fait. J'adore ca ! Cependant je ne sais pas si question "feeling" c'est comparable avec ygwie.

Je tacherai d'écouter Mister Big mais ... enfin pour moi, Malmsteen a un feeling tellement a part et inimitable. (quoique.... j'ai deja entendu un groupe qui s'apelle "Narnia" je croyais dur comme fer que c'était du malmsteen époque fire and ice).

Reste quand même que "Icarus dream suite" ou "Crying" .... c'est inimitable je trouve, ne serait ce que par le vibré de chaque note.

Gilbert est très bon, j'adore. Coté feeling, Malmsteen est incomparable.

Pour Narnia, j'ai les albums. Le soliste est très très influencé par Malmsteen (comme beaucoup), mais son placement est plus "mécanique". Parfois, Malmsteen peut se laisser aller sur un bend et déborder rythmiquement sur la mesure qui suit. Il va rattraper le coup en en adaptant parfaitement la phrase d'après (en faisant une syncope par exemple ou autre chose...). Chez le soliste de Narnia, tout est millimétré...il ne s'autorise pas de décalages et ca le rend un peu moins intéressant.
Yngwie forever.
ça va pas la tête? Vous avez vu malmsteen? il joue ac une strato déja, de plus il a un son complètement pourri surtout au dernier G3! Il joue certes vite, très vite même, et ça aide d'avoir creusé entre les frettes du manche!! mdr Mais il a kan meme fait de bon trucs! Tandis que gilbert possède un vrai touché, une précision hors norme, et il est capable de s'adapter a tous styles de musique du Hard-rock, blues, classique... De plus son niveau technique est franchment hallucinant! Moi je pense que c'est le guitariste que j'admire le plus!
Philou38
Info purement technique : les frettes scalopées aident pour le contrôle de la corde (bends, etc). Mais pas à jouer plus vite (au contraire).
Yngwie forever.
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 24 Avr 2004, 23:40
Shr3dpit a écrit :
ça va pas la tête?

très bien merci, très joli premier post, maintenant retourne chez toi et apprend la politesse avant de revenir, merci.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Philou38
loool

C'est vrai ça chacal ! J'avais même pas remarqué :mdr:
Yngwie forever.

En ce moment sur groupes / artistes pros...