Paul gilbert Vs Yngwie malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
BryanT30 a écrit :
Je trouve que malgré ce que l'on en dit, rising force est un album révolutionnaire, mais beaucoup de solos sont inaudibles en raison de son abus de bends suraigus.

(joli déterrage au passage)
Sadomario
A oui la, 6 ans,c'est pas mal
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Paul Gilbert !

Il est bcp plus créatif que Malmsteen je trouves
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Lucaster
BryanT30 a écrit :
Si vous voulez découvrir malmsteen, je vous conseille l'album Trilogy: un chef d'ouevre: non seulement il contient deux de ses plus grands titres (you don't remember et queen ion love) mais en plus c'est le moment crucial où il a trouvé le bon équilibre entre vitesse de jeu, originalité, et musicalité hors pair.

Je trouve que malgré ce que l'on en dit, rising force est un album révolutionnaire, mais beaucoup de solos sont inaudibles en raison de son abus de bends suraigus.

Par la suite, il s'est enfermé dans un style baroque, bizarroîde, le mélange des genres avec le métal est beaucoup moins réussi.
Voilà, ce n'est que mon avis
A+

FandeQuo
Moi je respecte Malmsteen pour la musique qu'il a fait (plus dans ses débuts j'avoue meme si c'est un peu du sous Blackmore...)
Et pour le son de la guitare aussi ! y'en a pas des masses de gratteux qui font sonner une strat avec du gain comme c'est pas possible ! (bon aujourd'hui c'est peu dégeux par rapport au son qu'il a pu en tirer avant)
Une strat c'est une strat, une ibanez paul gilbert ne sera jamais une strat mais bon c'est ca etre "high tech".

Paul Gilbert je connais moins mais bon c'est la claque du shred c'est sur !
BryanT30
Ah mais les 2 sont des tueurs de toute manière! Sans doute mes deux gratteux préférés. Je n'ai jamais vu quiconque avoir une technique irréprochable que Paul Gilbert.
Je connais moins que Malmsteen, mais les deux ont influencé des milliers d'artistes.

PS: Sadomario, j'ai pas compris ta réponse, mais c'est pas grave...

En ce moment sur groupes / artistes pros...