Paul gilbert Vs Yngwie malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Philou38
L'un et l'autre ont beaucoup beaucoup apporté à la guitare et à la musique en général. Je les trouve complémentaires. Je n'imagine pas un instant les opposer.
Yngwie forever.
Nestor666
ouai je vois pas comment on peut les comparer...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Malmsteen est aberrant avec sa gueule bouffie par l'alcool, il a trop une sale gueule...
FandeQuo
Paul gilbert pompe le jeu de malmsteen
Nestor666
ca s'entend que gilbert a pompe malmsteen....
ya qu'a ecouter leur solos pour voir qu'ils n'ont totalement rien en commun:=))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 07 Avr 2004, 18:36
DragonWarrior a écrit :
il est oû l'interet de ce topic?

Il est parti faire caca.
DragonWarrior
c'est bien ce qui me semblait, il ne serait pas entrain de lire hard rock mag dans les chiottes par hasard?
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 07 Avr 2004, 18:39
lol, pas impossible !
GuitaristeX
Alors dans les différentes catégories je vais confronter nos deux guitaristes :

-Bouffonade sur scene 1partout c'est absolument marrant ce que fait gilbert avec son panneau applause derriere sa grat ^^

-polyvalence: Gilbert 1 Malmsteen 0

-vitesse: Gilbert 1 malmsteen 1
Et oui je vous le dit Gilbert va autant vite que malmsteen ( pour avoir bosser un morceau de chacun d'eux voir plus lol)

-Technique: Gilbert 1 Malmsteen0
Gilbert a 100fois plus de technique que malmsteen enfin sur ce que j'ai put juger en exos de l'un et de l'autre.

-Feeling: Gilbert 1 Malmsteen 0 << niark niark je lol 1partout malmsteen est aussi balaise que Gilbert au touché

bon j'oubli ptet des catégories mais bon ce ptit résumé n'engage que moi donc vous l'aurez compris je préfere PAUL GILBERT !!!
Invité
  • Invité
Paul gilbert est vraiment un guitariste incroyable! Il varie tous les styles, du blues au rock, au shred supra mega compliqué Et puis il est trop marrant ce gars la, suffit de le voir en live Bref, moi je prefere gilbert a malmsteen-grosse-tete-grosses-chevilles.
Philou38
GuitaristeX a écrit :
Alors dans les différentes catégories je vais confronter nos deux guitaristes :

-Bouffonade sur scene 1partout c'est absolument marrant ce que fait gilbert avec son panneau applause derriere sa grat ^^

-polyvalence: Gilbert 1 Malmsteen 0

-vitesse: Gilbert 1 malmsteen 1
Et oui je vous le dit Gilbert va autant vite que malmsteen ( pour avoir bosser un morceau de chacun d'eux voir plus lol)

-Technique: Gilbert 1 Malmsteen0
Gilbert a 100fois plus de technique que malmsteen enfin sur ce que j'ai put juger en exos de l'un et de l'autre.

-Feeling: Gilbert 1 Malmsteen 0 << niark niark je lol 1partout malmsteen est aussi balaise que Gilbert au touché

bon j'oubli ptet des catégories mais bon ce ptit résumé n'engage que moi donc vous l'aurez compris je préfere PAUL GILBERT !!!

Arf, si tu juges par rapport à ce que tu joues, c'est forcément biaisé. Sauf pour la polyvalence, à la limite.

Pour la vitesse, et la technique, je suis sur que tu demandes à l'un comme à l'autre de jouer les trucs du comparse, ils y arrivent tous les deux en un temps record, si c'est pas "quasi" immédiatement (les plans de gilbert et de malmsteen utilisent les mêmes ingrédients techniques même si le rendu est différent. A la limite, je concède que les chromatismes sont plus utilisés par Gilbert que par le suédois). Moralité...Et point de vue feeling, tu l'as dit, 1 partout. On en revient au début : ils sont différents, monstrueux, et pas vraiment opposables.

Cela dit, quelqu'un qui aime Gilbert, comme ça semble être ton cas, mérite forcément un peu de considération
Yngwie forever.
Philou38
Au fait, je refute ce que je viens de dire. Malmsteen et Gilbert n'ont absolument aucun feeling. Ils ne sont juste bons qu'à faire des daubes masturbatoires que personne n'écoute (j'en veux pour preuve les ferraris et autres voitures de sport dans leurs garages, que dis-je, leurs concessions automobiles privées).

Promis, je n'écouterai plus des daubes pareilles et je vais de ce pas jeter tous mes CD. D'ailleurs je pourrais même aller jusqu'à changer d'avatar.

En fait l'anti-shred primaire et stupide, ça défoule et c'est facile (mais c'est très très con)
Yngwie forever.
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 08 Avr 2004, 00:32
qui a volé, a volé, a volé............le pass de Philou38 ??

qui a volé, a volé, a volé, qui a volé, a volé, a volé.....
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Vincew
  • Vincew
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Vincew
    le 08 Avr 2004, 10:12
Perso, j'ai ete impressionne par Malmsteen en concert (super kitsch), mais je dois avouer que j'ai du mal a ecouter plus d'un morceau d'affilee..
C'est quand meme tres bourrin et repetitif.
Gilbert je peux ecouter deux albums a la suite (genre Alligator Farm, Burning Organ, j'aime beaucoup Gilbert Hotel aussi...), et puis, ses chansons sont marrantes.

C'est aussi plus accessible pour les autres.
Quand je fais des soirees chez moi, je peux passer du Gilbert sans probleme, alors que Malmsteen, ca passera jamais...

Aaaaaaa+
Vince

En ce moment sur groupes / artistes pros...