Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
RoCKThECoCknEy
Nael a écrit :

Enfin le public : est ce que c'est valorisant d'avoir comme public des ménagères de moins de 50 ans et des gamines de 12 ans? Bin je trouve pas.

Peut etre, mais la n'est pas le probléme...
Si j'était un producteur, bha je me frotterai les mains en voyant le nombre de gens qui achéte les CD de la star'Ac...je me soucirais pas de savoir que c'est des rockeurs tout de cuir vétu ou des hippies camés...

De plus la Star'Ac est la pour vendre de la musique...
Tout est dit.
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
riffman
olmos a écrit :
riffman a écrit :
alors je dirais: le 1=preamp lampe 2=ampli lampes 3=pod

J'attends un peu que nos amis se "jetent à l'eau" ;-)
Aller, je retourne bosser!

edit: merci pour les compliments

ben pour rester dans les confidences, je trouve perso que t'as evidemment une pure technique, un super son et un tres bon touché mais pour moi tu excelles dans le chorus rock, rock blues "fusion", quand tu t'enfermes dans le registre jazz rock ricain, j'aime plus (meme si evidemment tu sors qd meme des supers phrases) , tout a coup ca devient trop "guitare"froide et on dirait un des nombreux gratteux sortant d'une prestigieuse ecole ricaine!!

voila, j'espere que ca ne te vexe pas ce n'est pas le but hein
riffman
olmos a écrit :
riffman a écrit :
voila, j'espere que ca ne te vexe pas

Absolument pas! Je prefere la sincerité (surtout quand c'est argumenté) que les lechages de bottes hypocrites.

non si tu veux te faire lecher comme un grand fou, t'as juste a foutre un solo (meme foiré) sur glive!! mouahahahahaha
David Soltany
MrClean a écrit :
Ah? ça y est ,on ne parle plus du Pascal????

Sisi mais on fait un break le temps qu'il apprenne la chorégraphie de K-maro pour le prochain prime, et comme il a de sérieux problèmes de rythmes il faut absolument qu'il s'améliore et la Starac' est là pour ça !

De plus je comprend tout à fait sa position d"intermédiaire comme ils disent,entre les élèves et les profs.
Il donne pleins de conseils car il a du passé mais bon vu comment c'est tourné et monté ils le font passer pour un prétentieux qui ouvre tout le temps sa gueule, reste à savoir comment ça va se finir.
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 11 Sep 2005, 12:27
moi je veux jouer.

alors je dis
1 pod ce sont les effets qui me font dire ça.
2 préamp c'est le coté un peu (enfermé) qui me faire dire ça par rapport
la simu d'hp
3 lampes. parce qu'il n'y a pas ce que j'ai constaté sur les autres samples.

mais franchement, tout cela est trés bon !
blackluke
olmos a écrit :
lixir a écrit :
Je reste persuadé que je m'offrirais un superbe ampli à lampe le jour où j'aurais les moyens, et je ferais de la big scène

Je fais de la big scene ausi, mais même là le pod est efficace; tu as partout le même son, etc...En plus l'avantage des pod et le but, est d'avoir un son "masterisé", qui donc ressort niquel dans le mix!
Par contre, pour les petites scene, si je dois faire du jazz ou de blues, je prends souvent les amplis à lampes, mais bon....c'est démesuré quand tu vois la fatigue que ca entraine par rapport au cachet que t'as! lol.
Tenez les mecs, un petit jeu:

Parmi ces 3 solos (mis dans le désordre), un seul a été enregistré avec un pod, un autre en prise classique avec un ampli tout lampe + micro dynamique + statique d'ambiance, et le dernier avec un préamp lampe + simul de hp. A vous de deviner quel solo est joué avec quoi

1/ http://olivierolmos.free.fr/gc(...)2.mp3
2/ http://olivierolmos.free.fr/gc(...)e.mp3
3/ http://olivierolmos.free.fr/gc(...)d.mp3

Moi je dirais :
1/ un préamp lampe + simul de hp
2/ un ampli tout lampe + micro dynamique + statique d'ambiance
3/ enregistré avec un pod.

Voila je suis sure d'avoir tout faux ,mais l'important c'est de participé

HS: Olmos tu a reçus mon MP ??
BanUser[modération]
olmos a écrit :

Avec l'avenement des ears monitor, de plus en plus de prod veulent et voudront du silence sur scene...si c'est ton metier, tu dois connaitre Patrick Manouguian, demande lui ce qu'il en pense

ca c'est largement discutable: souvent les amplis sont sur le coté (pat exemple live de pagny) ou mieux pour certains artistes en coulisse , poussés, repiqués..
patrick manougian c'est 1 mec, qui s'il joue tres bien , 'nest pas non plus reputé pour la qualité de son son.
le mec sait jouer donc ca sonne, ok.
moi je te parle de francois delfin qui veut tout son rack (et quel rack !) pour avoir un gros son, et qui va en piano bar avec un OD100 .
et qui prend la peine de le porter tout seul
meme apres 20 ans de metier et la notorieté qu'il a.
je te parle de sebastien chouard.
je te parle de nono krief, je te parle de 99% des pros..."reconnus"
qui amenent leur "signature" avec eux.

et c'est pour ca qu'ils travaillent, pas de hasard.

..s'ils ont autant de travail c'est qu'ils ont aussi gardé cet aspect je bosse mon son a fond. je veux de la qualité sur toute la ligne, de mon jeu a mon ampli.resultat irreprochable.
regarde le live 8 recemment, ils avaient tous micros devant combo.....les pod tu pouvais les chercher.
bizarre si ca sonne tant que ca...

ecoute le live de pagny tu peux pas faire ce rendu avec un POD , c'est fabuleux.

les ear c'est pareil, bcp d'artistes les veulent pas....musiciens et autres et arrivent a imposer leur vision. aux prods.d'ou sur les coté pour pas qu'on les voit (les amplis); ok mais pour que les musiciens les entende

olmos a écrit :
lixir a écrit :
Je reste persuadé que je m'offrirais un superbe ampli à lampe le jour où j'aurais les moyens, et je ferais de la big scène

Je fais de la big scene ausi, mais même là le pod est efficace; tu as partout le même son,

alors t'as de la chance de tourner avec des grands artistes, car moi je prefere mon ampli a lampe qui diffuse bien pour les "big "scene", car sans, je suis diffusé dans quelques retours , des que je bouge de 3 metres on m'entend plus sur scene on entend que le chant (lol).
si tu connais pas ca tu as bcp de chance.

olmos a écrit :

etc...En plus l'avantage des pod et le but, est d'avoir un son "masterisé", qui donc ressort niquel dans le mix!,

ca on peut en discuter car si le son est tres beau tout seul souvent dans un mix il se perd un peu....un ampli lampe est bourrée d'harmoniques et de beau medium et "perce" dans un mix bcp mieux.
encore une fois c'est une vision perso.

olmos a écrit :

Par contre, pour les petites scene, si je dois faire du jazz ou de blues, je prends souvent les amplis à lampes, mais bon....c'est démesuré quand tu vois la fatigue que ca entraine par rapport au cachet que t'as! lol.

t'es trop vieux !!
j'vois les claviers ils se posent pas tous ces soucis, les batteurs non plus et ils ont autre chose a amener que les guitaristes souvent !
ils ont encore la foi !

olmos a écrit :

Tenez les mecs, un petit jeu:,

Parmi ces 3 solos (mis dans le désordre), un seul a été enregistré avec un pod, un autre en prise classique avec un ampli tout lampe + micro dynamique + statique d'ambiance, et le dernier avec un préamp lampe + simul de hp. A vous de deviner quel solo est joué avec quoi

1/ http://olivierolmos.free.fr/gc(...)2.mp3

je veux bien qu'on continue a debattre , mais ca serait bien que vous "lisiez" les arguments des autres avant de repondre sinon c'est du dialogue de sourd :
j'ai deja expliqué
pour moi le pod c'est du mac do, c'est comme de la batterie electronique :

en enregistrement ca bluffe son monde : une batterie electronique , avec des sample actuels , tu te casses les dents sur un blind test !!
pareil pour un pod, j'ai pas besoin d'ecouter tes samples, y'a des dizaines de blind test qui ont ete faits a ce sujet..

je te parle de musique LIVE et de DYNAMIQUE.

la batterie bluffe son monde en enregistrement

si pour toi en live jouer avec une batterie electronique est la meme chose que jouer avec une vraie batterie, ou le musicien "fait" le son ben je crois qu'on a juste une vision carrement differente de la musique

(et je trouve qu'avec un tout lampe le musicien "fait " le son tant ca repond , tant c'est "vivant'" comme son)

free4one a écrit :

J'ai deja entendu entre autres Holdswoth, Mac Lauhglin ou Beck sur numerique, analogique, guitare-synthe ou lampes et c'est toujours la qualite de jeu qui ressort en tout premier lieu bien avant le son...

j'ai une video de holdsworth ou il joue avec un rectifier j'peux te garantir que y'a une grande difference

j'vous dis c'est un debat sans fin

si vous etes un grand pianiste et que par usure/blasé/je sais pas quoi vous finissez par faire vos concertos sur le dernier synthé a la mode puisque le son piano "passera" bien dans le mix et que le public comprend rien toute facon, je trouve qu'il y a un coté "pathetique" un peu la dedans, si vous avez plus besoin du coté "vrai son" du piano qui fait qu'on "fabrique" le son et que c'est pas des 000 et des 1111 .....
ou alors c'est comparer une vraie bonne sensation quand on joue a l'acoustique a une variax.....sur sono on se casse les dents mais a jouer ,,, beurk

faites gaffe a force on peut y perdre son latin et se forger un jeu lisse, sans dimension (plus de dynamique)
un jeu staraquien quoi (belle transition non)

PS : il est extrement curieux que les pros de ce forum qui font du rock et de la fusion et qutres musique pour "musicien (pas pejoratif du tout) jouent sur pod
et que les dis acteurs de la starac sur laquelle on s'abat violemment
jouent sur OD100

qui sont les vrais "rockeurs" et les "vrais" la dedans ?
on se le demande.

il serait bien d'ouvrir un sujet dedié si vous voulez parler de ca mais je croisq u'on a fait le tour on a tout simplement peut etr pas la meme vision
c'est pas grave en soi
blackluke
riffman a écrit :
olmos a écrit :
riffman a écrit :
voila, j'espere que ca ne te vexe pas

Absolument pas! Je prefere la sincerité (surtout quand c'est argumenté) que les lechages de bottes hypocrites.

non si tu veux te faire lecher comme un grand fou, t'as juste a foutre un solo (meme foiré) sur glive!! mouahahahahaha

C'est pas faux !!!

Mais je pense qu'avec la V4 ça devrait commençer a changer (en tout cas les non abonner comme moi peuvent mettre une note en plus de commenter et ça c'est deja bien).En tout cas moi c'est a la ponçeuse que je leurs cire pompes .

Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
lixir a écrit :

Il donne pleins de conseils car il a du passé mais bon vu comment c'est tourné et monté ils le font passer pour un prétentieux qui ouvre tout le temps sa gueule, reste à savoir comment ça va se finir.

Mouais mais il va se mettre à dos tout le monde: le public, qui déteste les gens imbus d'eux même, les élèves, on déteste tous ce genre de mec qui la ramène, et surtout le monde pro qui va le voir comme un casse-couille ingérable.

Le mieux c'est de faire profil bas à moins que son but ne soit d'intégrer léquipe de prof pour l'année prochaine.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BanUser[modération]
Skelter a écrit :

Mouais mais il va se mettre à dos tout le monde: le public, qui déteste les gens imbus d'eux même, les élèves, on déteste tous ce genre de mec qui la ramène, et surtout le monde pro qui va le voir comme un casse-couille ingérable.

Le mieux c'est de faire profil bas à moins que son but ne soit d'intégrer léquipe de prof pour l'année prochaine.

+1 bien analysé
a mon avis il ferait mieux de pas trop en faire au risque de se mettre a dos....tout le monde (les rockeurs : 'il a trahi!" , les gens non musicien :"pour qui il se prend , il est meme pas en rythme(ca ca va vite aussi les analmyse/ragots comme ca")
j'trouve que ca peut lui avoir un retour de baton phenomenal et pas forcement dans le bon sens
David Soltany
Skelter a écrit :
lixir a écrit :

qui sait ?
jpboogie
Heu, c'est où déjà le lien sur la vidéo où il interprète le morceau de louise avec la nana au violon ?
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
olivier olmos
rehtakul2 a écrit :
plein de choses! ;-)

Tu pourra demander à des mecs comme Proutos, Stef, etc, j'étais un des 1ers à parler comme ça, et à être le mec le plus roots de la terre; quand j'allais dans des locaux de repetes, je demander un jcm 2 corps, je portait la tube screamer, la wha cry baby et la strat, et je ne jurais que par ça, jusqu'au jour ou j'ai pu voir les resultats donnés avec un pod xt pro en facade, et bien j'ai été bluffé...
En tout cas, il est vrai que parfois, sur un pod xt pro par exemple, la sensation n'est pas terrible, mais je persiste à dire qu'au final, on reste bluffé! Et y a toute la palette dynamique aussi!
Enfin bref, comme tu dis, c'est un débat sans fin...
Mais au fait, il est vrai que si je fais un jour une tournée avec le mec au centre de la photo (d'ailleur il il joue sur scene avec un pod, malgres tout!!!!),
ou un autre, et bien je prendrais si je peux du tout lampe.
Ah oui, un dernier truc, y a des modes; en ce moment c'est CAE a fond, bref, tout le monde a le même son!
Ah oui, aussi, merci d'avoir prit la peine d'ecouter ce que je faisais ;-)

PS: Tu connais personnellement l'equipe à Pagny? connais tu dédé?

Pour le blind test, c'est riffman et black qui ont trouvé:
1/ http://olivierolmos.free.fr/gc(...)2.mp3 :
enregistré avec un préamp lampe + simul de hp rack
enregistré avec un combo tout lampes
enregistré avec un mod
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------

En ce moment sur groupes / artistes pros...