olmos a écrit :
Avec l'avenement des ears monitor, de plus en plus de prod veulent et voudront du silence sur scene...si c'est ton metier, tu dois connaitre Patrick Manouguian, demande lui ce qu'il en pense
ca c'est largement discutable: souvent les amplis sont sur le coté (pat exemple live de pagny) ou mieux pour certains artistes en coulisse
, poussés, repiqués..
patrick manougian c'est
1 mec, qui s'il joue tres bien , 'nest pas non plus reputé pour la qualité de son son.
le mec sait jouer donc ca sonne, ok.
moi je te parle de francois delfin qui veut tout son rack (et quel rack !) pour avoir un gros son, et qui va en piano bar avec un OD100 .
et qui prend la peine de le porter tout seul
meme apres 20 ans de metier et la notorieté qu'il a.
je te parle de sebastien chouard.
je te parle de nono krief, je te parle de 99% des pros..."reconnus"
qui amenent leur "signature" avec eux.
et c'est pour ca qu'ils travaillent, pas de hasard.
..s'ils ont autant de travail c'est qu'ils ont aussi gardé cet aspect je bosse mon son a fond. je veux de la qualité sur toute la ligne, de mon jeu a mon ampli.resultat irreprochable.
regarde le live 8 recemment, ils avaient tous micros devant combo.....les pod tu pouvais les chercher.
bizarre si ca sonne tant que ca...
ecoute le live de pagny tu peux pas faire ce rendu avec un POD , c'est fabuleux.
les ear c'est pareil, bcp d'artistes les veulent pas....musiciens et autres et arrivent a imposer leur vision. aux prods.d'ou sur les coté pour pas qu'on les voit (les amplis); ok mais pour que les musiciens les entende
olmos a écrit :
lixir a écrit :
Je reste persuadé que je m'offrirais un superbe ampli à lampe le jour où j'aurais les moyens, et je ferais de la big scène
Je fais de la big scene ausi, mais même là le pod est efficace; tu as partout le même son,
alors t'as de la chance de tourner avec des grands artistes, car moi je prefere mon ampli a lampe qui diffuse bien pour les "big "scene", car sans, je suis diffusé dans quelques retours , des que je bouge de 3 metres on m'entend plus sur scene on entend que le chant (lol).
si tu connais pas ca tu as bcp de chance.
olmos a écrit :
etc...En plus l'avantage des pod et le but, est d'avoir un son "masterisé", qui donc ressort niquel dans le mix!,
ca on peut en discuter car si le son est tres beau tout seul souvent dans un mix il se perd un peu....un ampli lampe est bourrée d'harmoniques et de beau medium et "perce" dans un mix bcp mieux.
encore une fois c'est une vision perso.
olmos a écrit :
Par contre, pour les petites scene, si je dois faire du jazz ou de blues, je prends souvent les amplis à lampes, mais bon....c'est démesuré quand tu vois la fatigue que ca entraine par rapport au cachet que t'as! lol.
t'es trop vieux !!
j'vois les claviers ils se posent pas tous ces soucis, les batteurs non plus et ils ont autre chose a amener que les guitaristes souvent !
ils ont encore la foi !
je veux bien qu'on continue a debattre , mais ca serait bien que vous "lisiez" les arguments des autres avant de repondre sinon c'est du dialogue de sourd :
j'ai deja expliqué
pour moi le pod c'est du mac do, c'est comme de la batterie electronique :
en
enregistrement ca bluffe son monde : une batterie electronique , avec des sample actuels , tu te casses les dents sur un blind test !!
pareil pour un pod, j'ai pas besoin d'ecouter tes samples, y'a des dizaines de blind test qui ont ete faits a ce sujet..
je te parle de musique LIVE et de DYNAMIQUE.
la batterie bluffe son monde en enregistrement
si pour toi en live jouer avec une batterie electronique est la meme chose que jouer avec une vraie batterie, ou le musicien "fait" le son ben je crois qu'on a juste une vision carrement differente de la musique
(et je trouve qu'avec un tout lampe le musicien "fait " le son tant ca repond , tant c'est "vivant'" comme son)
free4one a écrit :
J'ai deja entendu entre autres Holdswoth, Mac Lauhglin ou Beck sur numerique, analogique, guitare-synthe ou lampes et c'est toujours la qualite de jeu qui ressort en tout premier lieu bien avant le son...
j'ai une video de holdsworth ou il joue avec un rectifier j'peux te garantir que y'a une grande difference
j'vous dis c'est un debat sans fin
si vous etes un grand pianiste et que par usure/blasé/je sais pas quoi vous finissez par faire vos concertos sur le dernier synthé a la mode puisque le son piano "passera" bien dans le mix et que le public comprend rien toute facon, je trouve qu'il y a un coté "pathetique" un peu la dedans, si vous avez plus besoin du coté "vrai son" du piano qui fait qu'on "fabrique" le son et que c'est pas des 000 et des 1111 .....
ou alors c'est comparer une vraie bonne sensation quand on joue a l'acoustique a une variax.....sur sono on se casse les dents mais a jouer ,,, beurk
faites gaffe a force on peut y perdre son latin et se forger un jeu lisse, sans dimension (plus de dynamique)
un jeu staraquien quoi (belle transition non)
PS : il est extrement curieux que les pros de ce forum qui font du rock et de la fusion et qutres musique pour "musicien (pas pejoratif du tout) jouent sur pod
et que les dis acteurs de la starac sur laquelle on s'abat violemment
jouent sur OD100
qui sont les vrais "rockeurs" et les "vrais" la dedans ?
on se le demande.
il serait bien d'ouvrir un sujet dedié si vous voulez parler de ca mais je croisq u'on a fait le tour on a tout simplement peut etr pas la meme vision
c'est pas grave en soi