lixir a écrit :
J'ai un classic 50 qui prend la poussière depuis que j'utilise le pod xt sur scène direct dans la sono.
Je ne vois pas de différences, à mon avis celle ci se ressent sur de grosses scènes ,
et bé .
pas voir de difference entre un bon ptit 50 watt tout chaud avec un bon preamp lampe et avec les lampes de puissance qui s'expriment un peu (meme a moyen volume, si si) + un bon vintage 30 repiqué par un 57 et un pod xt branchée sur une sono (souvent moyenne en plus)
y'a du soucis les enfants.
lol (je plaisante bien sur) sans rire ca depend peut etre du style, j'ai ecouté tes titres tu as peut etre pas besoin de bcp de dynamique, de reponse , d'ampleur. (c'est pas pejoratif hein j'ai bcp aimé, mais je veux dire tu fais pas du blues non plus )
holdsworth s'accorde tres bien d'un ampli modelisation (il est un des rares (lol)) (quoi que des qu'il peut il prend un rectifier et ca sonne bien autrement !) parce que son jeu ne reclame pas enormement de dynamique et d'attaque..
mais pour un jeu avec du relief , je suis desolé de pas etre tres d'accord avec ce que tu viens d'enoncer...
parce que souvent l'ampli de puissance des sono et les hp de celle ci, bonjour le son de guitare qui sort , en plus tu partages ca (les hp ) avec les autres membres (donc le hp vibre pour tout le monde+partage des frequences) , et de plus le "touché" de base est numerique...
s'il te reste de la dynamique et de la reponse la dedans tu as bcp de chance.
et au contraire , moi je pense qu'en live grosse scene ampli ou pas t'es obligé d'etre repique , on entend pas forcement ton ampli, et avec une grosse sono le pod et autre peut faire illusion. comme une batterie electronique .(mais meme comme ca c'est pas pour moi)
mais en clubs...pas besoin de se repiquer, ton ampli fonctionne pour toi, le hp vibre pour toi uniquement, le timbre est respecté , la dynamique de l'ampli est pour toi....., la on parle de dynamique/reponse/ampleur pour moi....
et le public gagne en dynamique clarté au niveau ecoute.
et en ces temps de starac il est bien de leur faire en tendre de la vraie batterie/du vrai ampli., du vrai son quoi.
a force de plus en voir sur les plateaux tele/en live
ils vont finir par plus savoir que ca existait .
mais bon ca n'est pas bien grave ca n'est que mon avis (et celui de bcp de "pro" qui malgré la modernité ne peuvent se passer du bon vieil ampli , ce qui me rassure encore un peu (et me conditionne peut etre ?)
)
J'ajoute que les amplis "modernes" sonnent assez monstrueux a bas volume, il est loin quand meme le marshall sans master volume qu'il faut booster et mettre a fond pour que ca sonne.
sinon, le grand public ne fait pas la difference avec un "park" non plus.
tu sais les gens il se contentent d'un pietre karaoké avec des guitares en midi file aussi si on part la dessus..
mais avec ta musique tu t'adresses pas forcement au grand public
et je te parle pas des gens qui ecoutent, (meme la batterie electronique pour faire l'analogie , fera illusion chez tout le monde , mais ca me fera chier au plus haut point de pas entendre des vrais toms/vraie caisse claire..) mais de ton rapport (et de celui des autres musiciens) avec la dynamique d'un ampli, du "chant" , e de la "reponse" de celui ci.
enfin pour moi y'a pas photo ....
....
bah c'est un debat sans fin.interessant...mais sans fin
donc retour a la star ac !!