Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
Stefix31 a écrit :
galacticrunner a écrit :
voui merci je suis au courant mais je préfère celui qui commence avec un K et qui fini par zaa


Ben vous parlez de fakes et de virus... mais c'est surtout le P2P le plus espionné et où il est le plus dangereux de se connecter tellement il y est facile d'y être repéré...

De toute façon on vous dire surement en lisant ces quelques lignes que c'est a cause de tous ces téléchargement qu'on baisse en qualité et d'originalité dans la production musicale francaise et internationale...

A quand le jour où on nous expliquera que si on a du arrêter de bonnes émissions (taratata ou jazz 6 comme on les a cités) et qu'on n'a plus que des Star Ac et compagnie c'est à cause d'Internet ! MDR

Sans Dec ! La musique est devenu un produit de consommation et un alibi pour certains pour s'en mettre plein les poches... Alors pourquoi ceux qui aiment la "vraie" et "bonne" musique devrait payer et cautionner ce qu'ils n'aiment pas écouter... un morceau d'actualité me plait... ok mais si c'est pour qu'il est la durée de vie d'un kleenex alors vendez le au prix de ce type de mouchoir jetable !!!

J'arrête là mon coup de gueule ou mes coups de gueules devrais je dire... J'ai regardé la Star Ac hier soir... les deux poufs de jumelles ont dégagées ce qui est la chose la plus logique... dans la médiocrité pure et dure elles étaient au moisn harmonieuses ! Maintenant j'en suis même à déplorer que certain(e)s dont la prestation m'a paru plus qu'honorable vont non pas bénéficier d'un vrai coup de pouce, d'un vrai tremplin, mais plutot qu'ils vont plutot etre des hommes (ou femmes) canons... vite propulsé mais vite retombé au sol... pourvu que certains ne tombent pas a côté du filet lors de l'atterissage !

Hum... décidément comme quelqu'un l'a deja dit, la Star Ac que ca plaise ou non ca déchaine les passions ! C'est déjà ça !!!


C'était vraiment nécessaire ??
PISS and LAUGH
BanUser[modération]
olmos a écrit :


Ok, merci du tuyaux!
Bon, je suis quand même professionnel, et j'ai également, en plus du pod xt pro, que j'utilise souvent sur scene branché direct dans la console (pas besoin de DI, il en fait office), 2 amplis tout lampes de fabrication américaine dont je tairai le nom pour ne pas leur faire de pub (tu crois qu'ils m'en font à moi, de la pub?) lol!
Mais merci quand même mec


non mais j'disais ca pour parler ....moi aussi c'est mon metier et pour le live c'est ampli ....

pour moi si tu veux un pod c'est a la guitare ce que la batterie electronique est au batteur :
actuellement , ce qui est fait en batterie electronique , en enregistrement tu peux bleuffer ton monde, en live en baloche ou autre (grosse sono) , dans le mix, idem
mais a jouer et a "entendre" jouer , c'est une horreur , t'as plus la dynamique des toms du batteurs, tout ce qui fait la vie....le son sort par des retours (souvent discutables d'ailleurs) pret a consommer, du mac do quoi.
c'est beau , nickel c'est sur... du son "cd"
alors enregistrement , tout le monde applaudit, en facade tout le monde applaudis, mais moi je casse les couile au batteur pour vite qu'il reprenne ses bons vieux toms et sa bonne vieille caisse claire tout ca repiqué par de bons micros histoire qu'on fasse de la musique dynamique et qui "respire"
un etage de puissance a lampe n'a pas d'equivalents pour moi , c'est la meme chose...
et a part quelques exceptions tous les pros tournent avec de l'ampli (99% a vrai dire ) et tous avec de vraies batteries .(;-))
heureusement pour nos oreilles !
(et chouard avec un classic 30 dans les fnac puisqu'on parlait de "petit" ampli;-))
apres on peut parler de l'encombrement/galere de deplacement/coté pratique
mais je dis que quand on a plus la force/l'envie de porter un tout piti combo, (je parle pas de toi atttention ! la mais en general c'est un argument qui revient quand je debats la dessus) faut changer de metier

non decidement, le pod en live , pas pour moi.
mais je peux comprendre que ca fasse illusion et si tu t'en accomodes, tant mieux "mec"

PS : desolé pour le off , mais c'est un sujet interessant aussi , la staraquisation du son de guitare

enfin encore une fois j'dis ca pour parler , y'a rien "d'affirmatif" la dedans, c'est bien d'echanger experiences et points de vue
David Soltany
J'ai un classic 50 qui prend la poussière depuis que j'utilise le pod xt sur scène direct dans la sono.
Je ne vois pas de différences, à mon avis celle ci se ressent sur de grosses scènes , mais avoir un mesa rectifier 100W a peu d'intérêt dans une petite salle, les ptits caf conc.
Je suis d'accord qu'un pod ne vaut pas un son lampe, mais
1) il faut vraiment écouter pour s'en rendre compte, surtout le grand public qui ne voit absolument pas la différence.
2) Le rapport qualité prix est sans équivoque.

Je reste persuadé que je m'offrirais un superbe ampli à lampe le jour où j'aurais les moyens, et je ferais de la big scène
BanUser[modération]
lixir a écrit :
J'ai un classic 50 qui prend la poussière depuis que j'utilise le pod xt sur scène direct dans la sono.
Je ne vois pas de différences, à mon avis celle ci se ressent sur de grosses scènes ,


et bé .
pas voir de difference entre un bon ptit 50 watt tout chaud avec un bon preamp lampe et avec les lampes de puissance qui s'expriment un peu (meme a moyen volume, si si) + un bon vintage 30 repiqué par un 57 et un pod xt branchée sur une sono (souvent moyenne en plus)
y'a du soucis les enfants.
lol (je plaisante bien sur) sans rire ca depend peut etre du style, j'ai ecouté tes titres tu as peut etre pas besoin de bcp de dynamique, de reponse , d'ampleur. (c'est pas pejoratif hein j'ai bcp aimé, mais je veux dire tu fais pas du blues non plus )
holdsworth s'accorde tres bien d'un ampli modelisation (il est un des rares (lol)) (quoi que des qu'il peut il prend un rectifier et ca sonne bien autrement !) parce que son jeu ne reclame pas enormement de dynamique et d'attaque..
mais pour un jeu avec du relief , je suis desolé de pas etre tres d'accord avec ce que tu viens d'enoncer...
parce que souvent l'ampli de puissance des sono et les hp de celle ci, bonjour le son de guitare qui sort , en plus tu partages ca (les hp ) avec les autres membres (donc le hp vibre pour tout le monde+partage des frequences) , et de plus le "touché" de base est numerique...
s'il te reste de la dynamique et de la reponse la dedans tu as bcp de chance.
et au contraire , moi je pense qu'en live grosse scene ampli ou pas t'es obligé d'etre repique , on entend pas forcement ton ampli, et avec une grosse sono le pod et autre peut faire illusion. comme une batterie electronique .(mais meme comme ca c'est pas pour moi)
mais en clubs...pas besoin de se repiquer, ton ampli fonctionne pour toi, le hp vibre pour toi uniquement, le timbre est respecté , la dynamique de l'ampli est pour toi....., la on parle de dynamique/reponse/ampleur pour moi....
et le public gagne en dynamique clarté au niveau ecoute.
et en ces temps de starac il est bien de leur faire en tendre de la vraie batterie/du vrai ampli., du vrai son quoi.
a force de plus en voir sur les plateaux tele/en live
ils vont finir par plus savoir que ca existait .

mais bon ca n'est pas bien grave ca n'est que mon avis (et celui de bcp de "pro" qui malgré la modernité ne peuvent se passer du bon vieil ampli , ce qui me rassure encore un peu (et me conditionne peut etre ?) )

J'ajoute que les amplis "modernes" sonnent assez monstrueux a bas volume, il est loin quand meme le marshall sans master volume qu'il faut booster et mettre a fond pour que ca sonne.

sinon, le grand public ne fait pas la difference avec un "park" non plus.
tu sais les gens il se contentent d'un pietre karaoké avec des guitares en midi file aussi si on part la dessus..
mais avec ta musique tu t'adresses pas forcement au grand public
et je te parle pas des gens qui ecoutent, (meme la batterie electronique pour faire l'analogie , fera illusion chez tout le monde , mais ca me fera chier au plus haut point de pas entendre des vrais toms/vraie caisse claire..) mais de ton rapport (et de celui des autres musiciens) avec la dynamique d'un ampli, du "chant" , e de la "reponse" de celui ci.
enfin pour moi y'a pas photo ....
....


bah c'est un debat sans fin.interessant...mais sans fin

donc retour a la star ac !!

Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
rehtakul2 a écrit :

....


bah c'est un debat sans fin.interessant...mais sans fin

donc retour a la star ac !!



Pour ce qu'il ya a dire sur la star Ac . on peut continuer a tchatcher Apmlis
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
olivier olmos
rehtakul2 a écrit :

et a part quelques exceptions tous les pros tournent avec de l'ampli (99% a vrai dire )


Avec l'avenement des ears monitor, de plus en plus de prod veulent et voudront du silence sur scene...si c'est ton metier, tu dois connaitre Patrick Manouguian, demande lui ce qu'il en pense
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
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http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
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olivier olmos
lixir a écrit :
Je reste persuadé que je m'offrirais un superbe ampli à lampe le jour où j'aurais les moyens, et je ferais de la big scène


Je fais de la big scene ausi, mais même là le pod est efficace; tu as partout le même son, etc...En plus l'avantage des pod et le but, est d'avoir un son "masterisé", qui donc ressort niquel dans le mix!
Par contre, pour les petites scene, si je dois faire du jazz ou de blues, je prends souvent les amplis à lampes, mais bon....c'est démesuré quand tu vois la fatigue que ca entraine par rapport au cachet que t'as! lol.
Tenez les mecs, un petit jeu:

Parmi ces 3 solos (mis dans le désordre), un seul a été enregistré avec un pod, un autre en prise classique avec un ampli tout lampe + micro dynamique + statique d'ambiance, et le dernier avec un préamp lampe + simul de hp. A vous de deviner quel solo est joué avec quoi

1/ http://olivierolmos.free.fr/gc(...)2.mp3
2/ http://olivierolmos.free.fr/gc(...)e.mp3
3/ http://olivierolmos.free.fr/gc(...)d.mp3
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riffman
olmos a écrit :
lixir a écrit :
Je reste persuadé que je m'offrirais un superbe ampli à lampe le jour où j'aurais les moyens, et je ferais de la big scène


Je fais de la big scene ausi, mais même là le pod est efficace; tu as partout le même son, etc...En plus l'avantage des pod et le but, est d'avoir un son "masterisé", qui donc ressort niquel dans le mix!
Par contre, pour les petites scene, si je dois faire du jazz ou de blues, je prends souvent les amplis à lampes, mais bon....c'est démesuré quand tu vois la fatigue que ca entraine par rapport au cachet que t'as! lol.
Tenez les mecs, un petit jeu:

Parmi ces 3 solos, en a été enregistré avec un pod, un autre en prise classique avec un ampli tout lampe + micro dynamique + statique d'ambiance, et le dernier avec un préamp lampe + simul de hp. A vous de deviner quel solo est joué avec quoi


euh pour la fatigue ca depend de ce que t'as hein

perso j'ai un combo fender (environ 20KGS) et 4 pedales donc franchement c'est pas la mort et vu que de nos jours on est repiques....
olivier olmos
riffman a écrit :
perso j'ai un combo fender (environ 20KGS) et 4 pedales donc franchement c'est pas la mort et vu que de nos jours on est repiques....

En fait les miens sont plus lourds, et puis j'ai des problemes de dos.
Et en fait, franchement, ce rituel (descendre, approcher la voiture, remonter, descendre l'ampli, essayer de le foutre dans la caisse, remonter prendre le ou les grattes, redescendre, etc...), au bout de quasiment 17 ans, ca commence à me gonfler!
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riffman
olmos a écrit :
riffman a écrit :
perso j'ai un combo fender (environ 20KGS) et 4 pedales donc franchement c'est pas la mort et vu que de nos jours on est repiques....

En fait les miens sont plus lourds, et puis j'ai des problemes de dos.
Et en fait, franchement, ce rituel (descendre, approcher la voiture, remonter, descendre l'ampli, essayer de le foutre dans la caisse, remonter prendre le ou les grattes, redescendre, etc...), au bout de quasiment 17 ans, ca commence à me gonfler!


non mais c sur je comprends, pis faut avouer que la mod donne un super son quand meme
free4one
olmos a écrit :
Parmi ces 3 solos (mis dans le désordre), un seul a été enregistré avec un pod, un autre en prise classique avec un ampli tout lampe + micro dynamique + statique d'ambiance, et le dernier avec un préamp lampe + simul de hp. A vous de deviner quel solo est joué avec quoi

1/ http://olivierolmos.free.fr/gc(...)2.mp3
2/ http://olivierolmos.free.fr/gc(...)e.mp3
3/ http://olivierolmos.free.fr/gc(...)d.mp3


Dans le cas de grands musiciens (comme toi), je pense perso que le jeu prends plus d'importance que le son...

J'ai deja entendu entre autres Holdswoth, Mac Lauhglin ou Beck sur numerique, analogique, guitare-synthe ou lampes et c'est toujours la qualite de jeu qui ressort en tout premier lieu bien avant le son...
olivier olmos
riffman a écrit :
non mais c sur je comprends, pis faut avouer que la mod donne un super son quand meme


Sinon, il est évident, et la tout le monde est daccord, que rien ne remplace les vraies sensations d'un vrai ampli tout lampe. Mais le rendu, une fois dans un mix est niquel aujourd'hui comme tu dis avec de la mod, surtout quand tu vois le rapport qualité prix et tous les services que peuvent rendre un petit truc de quelques kg, facilement transportable!
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olmos a écrit :
lixir a écrit :
Je reste persuadé que je m'offrirais un superbe ampli à lampe le jour où j'aurais les moyens, et je ferais de la big scène


Je fais de la big scene ausi, mais même là le pod est efficace; tu as partout le même son, etc...En plus l'avantage des pod et le but, est d'avoir un son "masterisé", qui donc ressort niquel dans le mix!
Par contre, pour les petites scene, si je dois faire du jazz ou de blues, je prends souvent les amplis à lampes, mais bon....c'est démesuré quand tu vois la fatigue que ca entraine par rapport au cachet que t'as! lol.
Tenez les mecs, un petit jeu:

Parmi ces 3 solos (mis dans le désordre), un seul a été enregistré avec un pod, un autre en prise classique avec un ampli tout lampe + micro dynamique + statique d'ambiance, et le dernier avec un préamp lampe + simul de hp. A vous de deviner quel solo est joué avec quoi

1/ http://olivierolmos.free.fr/gc(...)2.mp3
2/ http://olivierolmos.free.fr/gc(...)e.mp3
3/ http://olivierolmos.free.fr/gc(...)d.mp3


allez je tente (j'suis pas une bete en matos hein)

alors je dirais: le 1=preamp lampe 2=ampli lampes 3=pod
riffman
au passage, j'suis pas fan de tes plans trop fusion , ca sonne trop 90's dans le rendu de la zic (en etant mechant tu sais la zic carrefour comme on dit) mais par contre quand tu joues tres rock blues avec des sorties bien out pour le cote moderne sur des morceaux genre puprle haze la ca nique!!
olivier olmos
riffman a écrit :
alors je dirais: le 1=preamp lampe 2=ampli lampes 3=pod


J'attends un peu que nos amis se "jetent à l'eau" ;-)
Aller, je retourne bosser!

edit: merci pour les compliments
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