MetallicRiffer a écrit :
olmos a écrit :
lixir a écrit :
Yep^il a assuré , de plus le gratteux de DePalmas a tappé un super solo vraiment impressionnant !
Le gratteux de De Palmas c'est Seb Chouard; tu peux l'entendre aussi sur le live de Sinclair, de De Palmas, et sur Oh Maris de Johnny Hallyday, c'est un excellent guitariste
Ca me fait rire en plus les phrases du style "en plus il shredde pas à outrance, il en fait pas trop, bla bla bla..." car il faut savoir qu'avant d'être accompagnateur de Jenifer et de De Palmas et musiien si apprécié, il fut bel et bien shreddeur et je me souviens de lui avec ses cheveux longs et sa Yamaha Pacifica Floydée à fond !!
Ca te fait rire ?
Moi je trouve ça triste un mec qui n'évolue pas !
Heureusement qu'il est passé par sa phase shred, mais en tout cas le peu que j'ai entendu de lui montre la maturité qu'il a dans son jeu.
Il ne shred pas ou il s'abstient conservant un coté aéré dans ce qu'il joue, il ponctue, joue avec plein de feeling sans descendre et monter des gammes inutilement.
Alors si ça te fais rire tant mieux, je trouve bien qu'un gratteux ne shred pas trop, j'aime pas les Rusty Cooley, les Francesco Fareri, les gratteux qui pensent que speeder des gammes et des plans sweep scolaires c'est bien.
Un bon lead est un morceau dans le morceau,limite un air que tu peux fredonner , voilà comment je vois ça.
Je suis pas fan de déboule, j'aime bien la technique lorsqu'elle est dosée et fait impact.