merci guitariste X de le rappeler. evidemmetn tout est scénarisé et souvent mal joué... y'ait eu des gars de la prod qui sont passés aux aveux y a 1an à propos de marjorie et les millionaires (à moins que ce la ne soit marjolaine, c'est dire si je regarde):
bref tou était pipé , les types étaient des comédiens, le scènes répétées et répétées car "l'actrice" principale jouait très mal et un des soupirants était gay!!!
le principe de la star ac est calqué sur ces principes de TV show vendus de part le monde. par ex j'ai vu l'équivaletn de " à la recherceh de la nouvelle star " version USA et c'est à l'identique de la version française masi à part les pbs de fesses soit disant entre un prof et un élève... mais les discours ont les mêmes et le niveau aussi hélas .
si le but était vraiemtn de trouver une vraie chanteuse ou un vrai chanteur , on se doute que les gens de la produciton iraientt cherché d'abord ds les écoles de musiques et autres conservatoires puis ils étendraient les recherches aux groupes tournant en france. là le niveau serait impresionnant.car des gens talentueux question chant , j'en ai vu pas mal au conservatoire et je supose q'uil doit y en avoir un bonpaquet ds l'hexagone...
si la produciton préfère prendre des gens qui ne savent pas chanter, c'st qeu pour que le public puisse s'identifer à lui (doù uen sélection pour le casting souvent caricaturale et discriminatoire), donc s'émouvoir de son devenir et donc appeler à de tarifs exhorbitants pour sauver leurs chouchou dont le sort a depuis longtemsp été décidé.
bref arrêter de vous prendre la tête sur uen émission qui n'est là que pour nous faire patienter jusqu'à la pub ( la pub , ca c'est de la TV ,lollll). vous aimez regarder; vous destetez ,et bien changer de chaine.
qu'il y en ait un qui a son pote qui fait le "clown" (je dis cela de manière amicale, commencer pas à lever les boucliers!!!) ds l'émission et qu'il veut soutenir ok mais alors qu'il ne vienne pas ici faire de la pub ds les forums puisque qu'il sait que c'est un sujet sensible pour les affectionados de la musique et encore plus pour les musiciens (semi)professionels. car là j'ai l'impression de rentrer ds des polémiques qui seraient plus appropriés pour des forum traitant de l'émision.
si vous n'aimez pas, n'en parlez pas, ne venez pas sur le topic car à chaque fois qeu vous postez un message, vous donnez encore plus de crédit à cette émission et au candidat. la meilleure façon de montrer son dédain c'est encore de ne pas s'en intéresser.
je souhaite bonne chance à P.M même si je ne suis pas d'acord ni avec la démarche ni avec le principe de l'émision. et surtout j'arrète de regarder ce topic pour me concentrer sur ma belle maitresse à 6 cordes.