Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
JPZ a écrit :
Bon courage à Pascal Mono, je lui souhaite de gérer au mieux cette expérience et mener au mieux sa barque.

Bon courage aux autres aussi, ils en auront besoin pour certains, ce genre de programme est un tel générateur de souffrances, aussi bien dans que devant l'écran.

20 century boy a écrit :
Il me semble au contraire que le principe de base de fonctionnement de la plupart des programmes de realtv c'est de prendre des gens vraiment très cons/amoraux/veules afin que le spectateur moyens se dise " hahahaha! il y a vraiment pire que moi". Idem pour l'humiliation: les maxi-humiliation qu'on trouve dans ce genre de programmes servent d'exutoire/défouloir au spectateur qui en a eu une petite au bureau l'après-midi.

Oui, c'est bien ce que je dis, ce type de programme est révélateur d'une certaine forme de souffrance et fait ressortir les aigreurs d'une certaine manière.

galacticrunner a écrit :
la StarAC c'est pas le GIT ni le conservatoire, c'est de REALTV! c'est quand même pas dur de comprendre que pour certains il est hors de question d'y participer et ce même pas pour des raisons musicales mais simplement pour ce qu'est cette émission

galacticrunner a écrit :
et je continue a répondre NON. contrat ou pas y'a pas a tergiverser 2 semaines la dessus, je signe pour une émission de dorothé (ça reste ni plus ni moins que du baluche a grande échelle et tu fais ton métier de musicien rémunéré par contre le sitcom je le fais pas ) mais je signe pas pour la starac.

J'en suis!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Tout ce discours (de stephane24) se tiendrait parfaitement pour une émission genre "nouvelle star" ou on ne voit les candidats qu'en situation de faire leur boulot d'interprète.
En l'occurence la starac c'est une part de show a la carpentier (quoique a l'époque pas de présentateur ni de vote mais simplement des artistes qui s'amusaient entre eux) mais aussi une part très importantes de realTV version loft ou la ferme ou que sais je comme merdes télévisuelles.
En l'occurence c'est surtout sur ce point qu'il y a une petite polémique, du moins a mon sens.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
GuitaristeX
mister_nice a écrit :
GuitaristeX a écrit :
hum ... bon bah je viens de découvrir le sujet ... Je l'ai trouvé un peu "faible" sans doute la pression du "live" ... Mais il m'a l'air sympas ... Je trouve tres dommage de devoir passera la star ac en bouze pour pouvoir sortir du lot ... Souhaitons lui bonne chance ... Je pense que j'uarias plus de respect pour lui que pour Edouard avec sa florale et sa bouffonerie du MAI
Good luck !

Pourquoi tant de jalousie...

pour t'expliquer la chose, on juge pas quand on connait pas J'ai rien mais alors rien du tout a lui envier ...
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
de toute facon musiiens eut pas forcement dire artiste ou compositeur...on peut aborder cela purement comme un boulot basta sans cherché a savoir si on fait de l'art ou pas...le mec qui compo un zic pour findus cherche pas a faire de l'art donc faudrai arreter de tout melanger....meme si forcement il va le faire a sa maniere...tout comme le macon mon tera son mur pas comme son collegue.

On peut tout de meme etre interprette et ne pas vouloir tout interpretter non plus(la majorité je pense)...mais bon tout ca n'entre pas dans des debat tres profond sur la deontologie alors qu'un mec qui ferra ses compo avec le plus de personnalité possible etc lui pourra tres facilement refuse de gagner 1 million d'euro pour ne pas se corrompre....le choix n'est carrement pas le meme.

Donc dans l'optique "metier" ben la star ac ca pose pas de probleme...par contre dans l'optique "art" ben la c'est pas top ...bref ce type de debat dure une eternité a chaque fois car tout est melangé et confondu.
GuitaristeX
zigmout a écrit :
de toute facon musiiens eut pas forcement dire artiste ou compositeur...on peut aborder cela purement comme un boulot basta sans cherché a savoir si on fait de l'art ou pas...le mec qui compo un zic pour findus cherche pas a faire de l'art donc faudrai arreter de tout melanger....meme si forcement il va le faire a sa maniere...tout comme le macon mon tera son mur pas comme son collegue.

On peut tout de meme etre interprette et ne pas vouloir tout interpretter non plus(la majorité je pense)...mais bon tout ca n'entre pas dans des debat tres profond sur la deontologie alors qu'un mec qui ferra ses compo avec le plus de personnalité possible etc lui pourra tres facilement refuse de gagner 1 million d'euro pour ne pas se corrompre....le choix n'est carrement pas le meme.

Donc dans l'optique "metier" ben la star ac ca pose pas de probleme...par contre dans l'optique "art" ben la c'est pas top ...bref ce type de debat dure une eternité a chaque fois car tout est melangé et confondu.

+1 ... Moi ce qui me gonfle le plus dans ces emissions c'est le fait qu'on leur oblige a chanter un registre de chanson ... pk ne pas les laisser choisir eux meme leur chansons voir meme jouer leur compos ??

pas assez marketing ?
Stephane24
galacticrunner a écrit :
mais aussi une part très importantes de realTV version loft ou la ferme ou que sais je comme merdes télévisuelles.
En l'occurence c'est surtout sur ce point qu'il y a une petite polémique, du moins a mon sens.

Oui si tu veux. Mais au fond ça reste vendre son âme au diable (pour exagérer) et donc accepter ses règles du jeu. Pour faire cette émission la contrainte est d'être filmé 24/24.
Par contre le contrat ne t'oblige pas à participer au combat de mousse ni à niquer dans la piscine, pas plus qu'à te montrer à poil ni même à discuter de l'odeur des pets du voisins avec les autres participants. Un grand nombre de candidats a participé sans se fourvoyer là-dedans.
Bien sûr, implicitement on va dire que si tu as une amourette ou que tu fais le spectacle tu as plus de chance d'être apprécié de la Prod et donc de rester dans le jeu mais certains ne se sont pas pliés à ça et ont réussi quand même.
vincentvince
En fait, je crois qu'on se focalise un peu trop sur le côté "il perd de sa crédibilité de vrai rocker parce qu'il participe à une émission nauséabonde", non ?

Je trouve que ce qui aurait été intéressant, c'est un petit sondage en entrée de topic : vous la feriez ou pas ?

Personnellement, je suis persuadé que si Pascal, quel que soit le moment jusqu'ou il ira (et je lui souhaite sincèrement d'aller loin), ne sera pas nécessairement servi par sa participation, parce qu'il y a paradoxe entre sa démarche artistique et la réalité de... la télé réalité et du business.

Cela étant (mais bon, moi je suis un bête musicien amateur qui fait 10 concerts par an avec son groupe de reprises), moi, franchement, c'est une expérience que j'aurais tentée. Sans me dire que grâce à cela, demain je serai la star des stars, mais simplement parce que je pense que c'est une expérience à vivre, et parce que, même si plein de choses sont truquées, il y en a aussi pas mal à apprendre ....

Non ?
PISS and LAUGH
GuitaristeX
Stephane24 a écrit :
galacticrunner a écrit :
mais aussi une part très importantes de realTV version loft ou la ferme ou que sais je comme merdes télévisuelles.

Oui si tu veux. Mais au fond ça reste vendre son âme au diable (pour exagérer) et donc accepter ses règles du jeu. Pour faire cette émission la contrainte est d'être filmé 24/24.
Par contre le contrat ne t'oblige pas à participer au combat de mousse ni à niquer dans la piscine, pas plus qu'à te montrer à poil ni même à discuter de l'odeur des pets du voisins avec les autres participants. Un grand nombre de candidats a participé sans se fourvoyer là-dedans.
Bien sûr, implicitement on va dire que si tu as une amourette ou que tu fais le spectacle tu as plus de chance d'être apprécié de la Prod et donc de rester dans le jeu mais certains ne se sont pas pliés à ça et ont réussi quand même.

t'en es sur de toi?

Simple : ile de la tentation : j'ai un ami qui a rencontré un des participants en boite dans le Sud je dirais pas qui ... Il lui a demandé comment ca se passait, résultat :

Tout est scénarisé ... tout est comedie dans cette Tv réalitée ... montage et que du feu ... C'est pareil dans tous les real tv ...

hier a cauet pour preuve : ya une des tentatrices qui disait :

"J'ai fait actrice dans ma life "
" J'ai fait croire a l'autre que c'etait ok avec moi"
et j'en passe ... profession : comedienne

hier aussi a cauet un des tentateurs :

caut : Tu fais quoi dans la vie ?
le tentateur : " du theatre "

on se fou de nos gueules ... encore plus avec la star ac et tout le tralala Moi je dis non
Stephane24
Oulah ! Ne pas confondre les émissions du type Ile de la Tentation qui tiennent plus du sitcom avec la SA. Y'a de la scénarisation partout certes mais dans l'une beaucoup plus généralisée que dans l'autre.

De même quand tu suis le live 24/24 tu peux constater les sacrés montages qui en sont fait pour les résumés quotidiens grand public.
GuitaristeX
Dans la star ac ... ya un paquet de montages ... on te montre plus les scenes qui servent a rien et on te met des sous titres a l'interpretation aleatoire que chacun d'entre nous peu faire ... Moi j'prefererais les voir boeuffer, jouer , bosser que voir les batailles de pelochons ou les scenes de drague ... Mais bon marketing oblige ... D'ou mon sacré NON face a tout ca ...

Et me parlez pas des passages ou on les voit danser, et "theatriser" ... encore des passages choisis parmis tant d'autres ... et les apeller academiciens excusez moi mais c'est un peu gros =)
vincentvince
GuitaristeX a écrit :
Dans la star ac ... ya un paquet de montages ... on te montre plus les scenes qui servent a rien et on te met des sous titres a l'interpretation aleatoire que chacun d'entre nous peu faire ... Moi j'prefererais les voir boeuffer, jouer , bosser que voir les batailles de pelochons ou les scenes de drague ... Mais bon marketing oblige ... D'ou mon sacré NON face a tout ca ...

Et me parlez pas des passages ou on les voit danser, et "theatriser" ... encore des passages choisis parmis tant d'autres ... et les apeller academiciens excusez moi mais c'est un peu gros =)

Moi j'aimerais bien les voir faire couki couki
PISS and LAUGH
stevie voodoo
vincentvince a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Moi j'aimerais bien les voir faire couki couki

Ba ecoute Jenna est la pour ca....ok je
petrusteen
Petite comparaison :

Steve Lukather a joué sur un album de Lara Fabian : so what ??
Ce type est un musicien fabuleux et il est ouvert d'esprit (c'est pas comme certains ...) et j'adore de nombreuses chose qu'il a faites !

Les Wampas ont une crédibilté punk, groupe sympa et marrant, ouais nous on est des vrais le system fuck off tout cà ..
Je tombe sur une interview du chanteur et j'apprends que ce faux derch ( oups désolé mais son attitude est pitoyable !!!)travaille à la RATP ( il se fera un plaisir de nous rappeler la maxime Reste Assis T'es Payé) ! Un punk qui glande à la Ratp et qui fait le malin après dans un groupe punk, de qui se moque t on ????
Ce type est encore plus dans le système que tous les autres c'est un fonctionnaire qui a la sécurité de l'emploi ce qui lui permet d'aborder les Wampas les testicules bien relachées et sans stress, bref ce type me débecte ! Donneur de lecons à 0,30 centimes d'euros, tu parles d'un punk !!!

Steve Lukather 1 - Wampas Néant !

Enfin dernier petit example : Vinnie Colaiuta un des meilleurs batteur au monde qui a travaillé avec Zappa, Sting, Chick Corea, Megadeth, Robben Ford et des milliers de Sessions et ben le gars il a enregistré des parties de centaines d'albums pop rock comme Celine Dion, de la country les Backstreet Boys et le type, personne ne peut rien lui apprendre sur son instrument mais avec le temps il appris quelque chose : l'humilité ! L'ouverture d'esprit aussi !
Cette diabolisation de la musique pop rock me fait rire, je peux comprendre qu'on aime pas mais pas la peine d'être insultant ou de considérer que les fans de Jenifer et de Lara Fabian sont des gens pas éduqués, lobotomisés et sans aucun goût !
Putain, que deviendrait ce forum si SRV Vai Dream Theater ou Gov't mule remplissaient les Stades, ce serait horrible pour vous, plus personne à critiquer !!! Tu parles d'une tuile !
Bref arrêtez de croire qu'il y a un ennemi qui est la cause du problème, il y a assez de bonne musique comme cela ! Soyez curieux !
Bref, comme dirait une philosophe post moderne, ayez la positive attitude !
Et puis passer du temps à critiquer c'est pas productif, au lieu de suivre la Star Ac empoignez votre Les PAul et cherchez le Saint Graal, le riff qui tue qui va ridiculiser Page, Blackmore, Hetfield et Hendrix en deux coups de cuillères à pot !

Si ca vous plait pas, regarder pas, il y des milliers d'albums fabuleux qui n'attendent plus que vos oreilles expertes !

Bref, décontraction du gland et tolérance, vous verrez , c'est sympa aussi !
20th Century Boy
J'imagine que Didier Wampas a fait ce choix pour avoir justement un maximum de lattitudes dans sa façon d'aborder la musique: ça lui permet de faire vraiment ce qu'il veut sans se poser la question de savoir si ça va marcher ou pas et d'etre comletement sincère dans sa démarche. Enfin il n' vraiment pas a être comparé à des requins qui jouent n'importe quoi sur commande en pensant à ce qu'ils vont manger au self à midi...
Enfin je ne veut pas relancer le debat sur les concours de celui qui a la plus grosse...technique parce que sur ce forum c'est un debat sans fin mais ici la comparaison n'avait pas lieu d'être. Je ne pense pas que le but des wampas soit d'être des brutes de technique qui accompagnent Lara Fabian...

Ha, et merci pour les grandes leçon sur la vie...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
olivier olmos
petrusteen a écrit :
Petite comparaison :

Steve Lukather a joué sur un album de Lara Fabian : so what ??
Ce type est un musicien fabuleux et il est ouvert d'esprit (c'est pas comme certains ...) ..........

Et
- Dave Weckl a joué avec Madonna
- Jimmy Page avec Johnny Hallyday
- Greg Howe avec Enrique Iglesias...

etc....

Et Proutos est toujours breton
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
Stratmat
Steve Lukather c'est un musicien de studio avant tout. Il à même enregistré pour Michael Jackson.

Faut bien mettre du beurre dans les épinards parfois.

En ce moment sur groupes / artistes pros...