Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
David Soltany
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
Pas qu'une question de fric.
C'est plutôt savoir si on veut passer sa journée une guitare à la main (dans notre cas) ou non.
Certains se foutent de savoir sur quoi ils posent leur phrasé du moment qu'ils peuvent phraser.

Je suis désolé, relis la phrase de lixir, il n'était question que de fric.

Oui d'accord, mais il n'y a pas que lixir dans la vie.
Perso, je trouve que c'est trop simple de ramener ça simplement à une question d'argent.

Ben oui mais moi c'est à lui que je répondais, pas à Robert Grognaudoux de Chaudes-Les-Gonesses .

ah bon y a pas que moi ?
Doc Loco
lixir a écrit :
Doc Loco a écrit :
lixir a écrit :

Vous ne voyez ça que d'un oeil, à mon avis n'importe quel des soit disant anti-starac se voit proposer un contrat payé tant et tant ça le ferait réfléchir.
Je dis pas qu'ils accepteraient tous, mais il s ne diraient pas non de suite sans avoir lu le contrat.

Si. C'est tout réfléchi. De la merde en paquet, j'ai eu l'occasion d'en faire, et (très) bien payée, j'ai toujours décliné (et quand j'ai vu le résultat, je m'en suis félicité). On me rétorquera "oui mais toi tu as un job à côté, c'est pas comme si tu ne vivais que de ça". J'en suis conscient, mais je suis viscéralement convaincu que même dans ces conditions ...

Non, tout le monde n'est pas près à faire n'importe quoi pour le fric uniquement.

edit : arf, galacticrunner, trop rapide

Ben malheureusement c'est le cas tu ne vis pas de ça donc tu peux pas imaginer, tu ne vois pas ça du même oeil point.

Parfait. Je demande donc à tous ceux qui ne vivent pas exclusivement de la musique (même si ils ont des dizaines d'années de concerts dans les pattes) de quitter ce topic, puisque notre présence n'est pas requise, notre avis ne valant que peau d'balle.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Soltany
ok jme suis mal exprimé, mais essaye de comprendre ce que je veut dire ensuite, vivre uniquement des concerts, c'est chaud, toi tu as un job et tu peux faire de lascène comme un loisir .
BaZZman
kiffrichess a écrit :
BaZZman a écrit :
Ma tolérance a beau être ce qu'elle est, il n'en reste pas moins que cette émission est stupide et irrespectueuse de son public et de ses "artistes".

oui, tu n'as pas tort, et comme je l'ai dit plus haut, c'est du pur TF1.

mais delà à insulter l'ensemble des gens qui regarde cette émission...

Comment dois je les nommer ?
C'est la 5ème starac, on peut pas vraiment dire qu'on les prend par surprise.
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
[quote="lixir"]
Doc Loco a écrit :
lixir a écrit :

Vous ne voyez ça que d'un oeil, à mon avis n'importe quel des soit disant anti-starac se voit proposer un contrat payé tant et tant ça le ferait réfléchir.
Je dis pas qu'ils accepteraient tous, mais il s ne diraient pas non de suite sans avoir lu le contrat.

Ben malheureusement c'est le cas tu ne vis pas de ça donc tu peux pas imaginer, tu ne vois pas ça du même oeil point.
Je vis de ça mais je ne vais pas dire que tous ceux qui vivent de ça courent après l'argent ! mais lorsque ça devient un taf c'est plus pareil.
Il y a 3 ans je travaillais encore dans la vente, bref rien à voir avec la zic en revanche je ne me voyais jamais accepter le moindre plan de concert ou quoique ce soit lié de près ou de loin à la soupe commerciale.
Depuis 3 ans j'en vis à peine (et encore je taf à mi-temp dans un bar pour arrondir les fin de mois, et jme rend compte à quel point c'est chaud et comme tu préfère largement faire une scène avec un pecnaud de la variété un samedi soir avec un beau cacheton, que de te faire chier la semaine à taffer pour la même somme.
Pour moi c'est une question de bon sens, entre nous je m'éclate à faire MA musique allez voir le topic sur mon album qui devrait sortir d'ici peu :

https://www.guitariste.com/for(...)rsity

album qui m'a l'air prometteur soi dit en passant

Sinon je comprend bien ton point de vue mais toi aussi tu vois ça uniquement de par ton expérience.
Pour ma part ça fait une quinzaine d'année que je vis de ma musique (ou de celle des autres) ou de la guitare avec des galères, des hauts et des bas etc etc bref comme beaucoup.
Et la starac c'est non point barre maintenant ça n'engage que moi et je ne jugerais pas Mono mais perso c'est pas ma came d'aller faire le zouave à la télé.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Doc Loco
lixir a écrit :
ok jme suis mal exprimé

D'autant que tu le dis toi-même, tu n'en vis pas exclusivement non plus (mais tu essayes, ce qui est tout à ton honneur, ceci dit sans ironie aucune et sincèremment).

Ce que je veux dire, c'ets qu'il faut éviter de caricaturer les gens, et les séparer entre:
1) les musiciens professionnels à 110 % qui ne font que ça
2) les amateurs qui font joujou dans leur salon avec un Pod et une Squier (quoique ... )

Il y'a énormément de musiciens "amateurs éclairés" ou "semi-pro" - en fait, c'est la majorité d'entre nous, qui ont parfois une connaissance suffisante du métier (même si ce n'est pas "le leur" sur le papier) pour en parler en connaissance de cause. Depuis le début de ce topic, je sens un vrai mépris de la part des "professionnels de la profession" pour les avis (contradictoires of course) des "amateurs" et c'est particulièrement gonflant (je précise d'autre part que les critiques gratuites sur la personne de Pascal n'ont pas lieu d'être, mais que sa démarche par contre reste soumise à l'avis de chacun, qu'il ait 20 ans de studio ou 1 mois de gratte dans sa chambre - ou alors ce forum n'a pas lieu d'exister .

lixir a écrit :
mais essaye de comprendre ce que je veut dire ensuite, vivre uniquement des concerts, c'est chaud, toi tu as un job et tu peux faire de lascène comme un loisir .

Exact, mais ce job, il ne m'est pas tombé tout cuit dans la bouche, j'en ai bavé pour l'apprendre et le pratiquer, et j'en bave encore. Et aller faire des concerts de trois heures APRES une journee de travail, c'est pas exactement ma notion du comfort non plus, et là aussi il faut en vouloir beaucoup, parce que là il n'y a même pas l'attrait de l'argent, tu y vas uniquement pour le plaisir de la musique et si tu es prêt à te crever pour. C'est un autre angle de vue, non?
In rod we truss.

20th Century Boy
BaZZman a écrit :
kiffrichess a écrit :
BaZZman a écrit :
Ma tolérance a beau être ce qu'elle est, il n'en reste pas moins que cette émission est stupide et irrespectueuse de son public et de ses "artistes".

oui, tu n'as pas tort, et comme je l'ai dit plus haut, c'est du pur TF1.

mais delà à insulter l'ensemble des gens qui regarde cette émission...

Comment dois je les nommer ?
C'est la 5ème starac, on peut pas vraiment dire qu'on les prend par surprise.

Il me semble au contraire que le principe de base de fonctionnement de la plupart des programmes de realtv c'est de prendre des gens vraiment très cons/amoraux/veules afin que le spectateur moyens se dise " hahahaha! il y a vraiment pire que moi". Idem pour l'humiliation: les maxi-humiliation qu'on trouve dans ce genre de programmes servent d'exutoire/défouloir au spectateur qui en a eu une petite au bureau l'après-midi.
Citation:
Depuis le début de ce topic, je sens un vrai mépris de la part des "professionnels de la profession" pour les avis (contradictoires of course) des "amateurs" et c'est particulièrement gonflant

D'autant que "musicien" ça recouvre aussi bien Charlie Oleg que Stevie Winwood, et que parmis les professionels de ce forum il doit (statistiquement) forcement y avoir plus de CHarlie Oleg que de Stevie Winwood.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
thefly8619
moi je propose que tout le monde interessé par cette polémique ( en gros doc, galactic, lixir, lemg, bazz, enfin tout ceux qui parlent sur cette page en gros) se donnent rendez vous, et qu'ils s'affrotent tous en duel... au bout d'un moment il n'en restera plus qu'un seul et il nous donnera la reponse au debat, et quiconque n'est d'accord avec lui devra lui laisser le choix des armes, de l'endroit et de l'heure...

Cela dit, pour recentrer le debat (pascal je sais plus comment a la star ac), j'ai regardé un jour et je sens qu'il est a l'aise avec la danse, cet homme la, non? Sinon je l'ai jamais entendu chanter, donc...
Anywhere you'll turn, I'll be there
Open up your skull, I'll be there
Climbing up the waaaaaaaalls !!
Doc Loco
thefly8619 a écrit :
moi je propose que tout le monde interessé par cette polémique ( en gros doc, galactic, lixir, lemg, bazz, enfin tout ceux qui parlent sur cette page en gros) se donnetn rendez vous, et qu'ils s'affrotnent tous en duel... au bout d'un moment il nous donnera la reponse au debat, et quiconque n'est d'accord devra lui laisser le choix des armes, de l'endroit et de l'heure...

De telles extrémités ne seront sans doute pas nécessaires, je trouve que le ton s'est notablement amélioré depuis hier, et la discussion me semble plus courtoise et riche d'arguments.

bon, je vais quand même me garder une Kalash sous le bras, au cas où
In rod we truss.

lixir a écrit :

Je vis de ça mais je ne vais pas dire que tous ceux qui vivent de ça courent après l'argent ! mais lorsque ça devient un taf c'est plus pareil.
Il y a 3 ans je travaillais encore dans la vente, bref rien à voir avec la zic en revanche je ne me voyais jamais accepter le moindre plan de concert ou quoique ce soit lié de près ou de loin à la soupe commerciale.
Depuis 3 ans j'en vis à peine (et encore je taf à mi-temp dans un bar pour arrondir les fin de mois, et jme rend compte à quel point c'est chaud et comme tu préfère largement faire une scène avec un pecnaud de la variété un samedi soir avec un beau cacheton, que de te faire chier la semaine à taffer pour la même somme.

c'est pas la question , c'est tout a ton honneur de faire des cachets meme avec des "pecno de la variété" , mais si t'avais eu l'occasion, tu aurais signé pour la star ac?? est ce que tu aurais pris la place de pascal cette année??
je crois que c'est juste une question de choix, mais a mon avis, la star ac c'est pas de la musique c'est de la real tv et ça plombe une carriere.
A moins que l'objectif soit de faire de la soupe commerciale (notoriété et argent facile) et pas la musique qu'on a choisi par gout personnel.
MAIS QU'ELLE N' EST BELLE TA BASSE MADAME!!! :P
David Soltany
galacticrunner a écrit :
lixir a écrit :
lixir a écrit :

Pour moi c'est une question de bon sens, entre nous je m'éclate à faire MA musique allez voir le topic sur mon album qui devrait sortir d'ici peu :

album qui m'a l'air prometteur soi dit en passant

Sinon je comprend bien ton point de vue mais toi aussi tu vois ça uniquement de par ton expérience.
Pour ma part ça fait une quinzaine d'année que je vis de ma musique ou de la guitare (ou de celle des autres) avec des galères, des hauts et des bas etc etc bref comme beaucoups.
Et la starac c'est non point barre maintenant ça n'engage que moi et je ne jugerais pas Mono mais perso c'est pas ma came d'aller faire le zouave à la télé.

C'est vrai que je vois ça par rapport à mes expériences, et surtout celles des zicos que je cotoie, en gros je sais pertinemment que je ne voudrais en aucun cas faire une émission où ma vie serait exposée au grand public, mais plutôt à l'ombre dans un studio et écrire pour les autres.
Mais là c'est légèrement différent dans la mesure où il s'est fait accosté, et qui sait ce qu'il y a de marqué sur ce contrat...
Tout ce que je sais c'est que la RealTv n'as plus autant d'impact qu'à ses débuts (Loft story, Loana et sa piscine) aujourd'hui tu oublies un candidat 2 mois après sa "disparition" du ptit écran.C'est pas un truc qui va coller la personne toute sa vie (à moins d'être un abruti fini et de marquer les gens avec une méga bourde).
En tout cas merci pour l'album ! Je vais finalement enlever tous les morceaux qui ne rentrent pas dans le cadre de la musique commerciale et refaire un bon vieil enchaînement de do-la-fa-sol pour tous les titres et éviter les breaks et les mesures en 10/8 ça craint
20 century boy a écrit :

Il me semble au contraire que le principe de base de fonctionnement de la plupart des programmes de realtv c'est de prendre des gens vraiment très cons/amoraux/veules afin que le spectateur moyens se dise " hahahaha! il y a vraiment pire que moi". Idem pour l'humiliation: les maxi-humiliation qu'on trouve dans ce genre de programmes servent d'exutoire/défouloir au spectateur qui en a eu une petite au bureau l'après-midi.

c'est vrai et tres triste...
MAIS QU'ELLE N' EST BELLE TA BASSE MADAME!!! :P
Doc Loco
Lixir, tu peux corriger tes dernières quotes s'il te plaît, parce qu'une erreur fait que les propos des uns sont attribués aux autres - merci d'avance .
In rod we truss.

Vil coyote
lixir a écrit :
Doc Loco a écrit :
lixir a écrit :

Si. C'est tout réfléchi. De la merde en paquet, j'ai eu l'occasion d'en faire, et (très) bien payée, j'ai toujours décliné (et quand j'ai vu le résultat, je m'en suis félicité). On me rétorquera "oui mais toi tu as un job à côté, c'est pas comme si tu ne vivais que de ça". J'en suis conscient, mais je suis viscéralement convaincu que même dans ces conditions ...

Non, tout le monde n'est pas près à faire n'importe quoi pour le fric uniquement.

edit : arf, galacticrunner, trop rapide

Hummmmm!!!!!!!! C'est de la bonne zizic tout ca j'ai dl quelques extraits! Je t'avais déja écouté sur le concour truc que tu as gagné. Bravo ,tu as un jeu très limpide et accrocheur.
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
David Soltany
On assume pas ses propos ?
C'est vrai c'est bizarre que ça mélange les auteurs des posts...
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Doc Loco a écrit :
Lixir, tu peux corriger tes dernières quotes s'il te plaît, parce qu'une erreur fait que les propos des uns sont attribués aux autres - merci d'avance .

déja que c'est le bordel

sinon pour un principe de duels basés sur les règles de l'UFC (UltimateFightingChampionship) je suis preneur
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...