Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 09 Sep 2005, 17:28
BaZZman a écrit :
L'idiot, c'est pas celui qui fait la starac. Le con, c'est celui qui regarde...

La phrase du jour .
kiffrichess
BaZZman a écrit :
L'idiot, c'est pas celui qui fait la starac. Le con, c'est celui qui regarde...

ta réplique fait vachement avancer le débat, est super stéréotypée, légèrement élitiste et joliment intolérante...
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
[quote="lixir"]
galacticrunner a écrit :
lixir a écrit :
mastabuzz a écrit :
BiZ a écrit :
Je me permets de repondre a la place de Matthieu: il n'a rien choisi, des gens de TF1 l'ont vu en concert et l'ont accosté pour lui proposer de passer le casting.

Vous ne voyez ça que d'un oeil, à mon avis n'importe quel des soit disant anti-starac se voit proposer un contrat payé tant et tant (je parlais de Remi des musclés de dorothée dans un post précédent qui a été accosté à Antibes dans sa formation Jazz et a reçu un chèque de 12000€ pour venir faire le pitre au club dorothée.Alors 100€ le concert jazz ou 12000€ par mois à chanter la merguez party ... cruel dilemme)
Tout ça pour dire que ce qui a fait hésiter Pascal c'est tout ce qui lui est reproché ("oui il vend son ame au diable" , "il est fringué comme un faux rocker" , "une émission pour les ptites pisseuses" , etc. )
L'image qu'il essaye de renvoyer est difficile car il faut aussi prendre en compte le montage effectué et la façon dont ces gars le font afin de mettre telle ou telle personne en valeur.

hé voila ça recommence avec cet argument je m'etais juré de ne plus rien dire vu que perso je respecte le choix du type comme je l'ai déja dit il est majeur et vacciné
Par contre, non y'en a qui n'y vont pas a la starAC!!!
Pour ce qui est des musclés ils n'avaient pas a vivre devant des millions des gens.
la StarAC c'est pas le GIT ni le conservatoire, c'est de REALTV! c'est quand même pas dur de comprendre que pour certains il est hors de question d'y participer et ce même pas pour des raisons musicales mais simplement pour ce qu'est cette émission

Jme disais j'avais oublié la fin de ma phrase et toi tu réagis comme si t'avais compris quelque chose sacré toi !Vous ne voyez ça que d'un oeil, à mon avis n'importe quel des soit disant anti-starac se voit proposer un contrat payé tant et tant ça le ferait réfléchir.
Je dis pas qu'ils accepteraient tous, mais il s ne diraient pas non de suite sans avoir lu le contrat.
Et même si c'est une "émission de merde" , quand des gens s'intéresse à toi parce qu'ils te trouvent bon, c'est toujours flatteur et ça te rassure (même s'ils te trouvent bon marketinguement parlant )

relis toi et tu verras que ta phrase était sensée on pouvais donc parfaitement y répondre

et je continue a répondre NON. contrat ou pas y'a pas a tergiverser 2 semaines la dessus, je signe pour une émission de dorothé (ça reste ni plus ni moins que du baluche a grande échelle et tu fais ton métier de musicien rémunéré par contre le sitcom je le fais pas ) mais je signe pas pour la starac.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
lixir a écrit :
mastabuzz a écrit :
BiZ a écrit :
Je me permets de repondre a la place de Matthieu: il n'a rien choisi, des gens de TF1 l'ont vu en concert et l'ont accosté pour lui proposer de passer le casting.

J'aurais juste une question, ou en etait il d'un point de vue de sa carrière lorsque la star ac l'a " accosté" , vu que bon il fesait des concerts, c'est que sa marchait pas trop mal pour lui?? je prends l'exemple d'un groupe comme FFF qui sont partis 5 ans aux states et sont revenus avec un album, leur premier, qui est excellent, et au fur et a mesure du temps ils ont réussis a avoir la notoriété et reconnaissance dans le milieu de la musique comme un groupe accompli, et ils ne sont pas passés par la star ac, je veux simplement dire que l'on peut réussir sans passer par la, si on le fait c'est que c'est un choix, que je respecte tout a fait, mais cette émission reste un divertissement musical de niveau non professionnel, ce serait unpeu comme le coté obscur de la force, plus facile plus seduisant mais pas plus puissant

Mais biensur qu'il est possible de réussir sans la starac' heureusement même !
Mais Jme mets à sa place:
Tu joues pépère et gagne modestement ta vie puis un jour on t'accoste et on te propose une somme importante afin de participer à une émission de divertissement qui va te donner une gloire éphémère certe mais très bien payée, difficile de se demander quoi que ce soit avant de le vivre.
Vous ne voyez ça que d'un oeil, à mon avis n'importe quel des soit disant anti-starac se voit proposer un contrat payé tant et tant (je parlais de Remi des musclés de dorothée dans un post précédent qui a été accosté à Antibes dans sa formation Jazz et a reçu un chèque de 12000€ pour venir faire le pitre au club dorothée.Alors 100€ le concert jazz ou 12000€ par mois à chanter la merguez party ... cruel dilemme)
Tout ça pour dire que ce qui a fait hésiter Pascal c'est tout ce qui lui est reproché ("oui il vend son ame au diable" , "il est fringué comme un faux rocker" , "une émission pour les ptites pisseuses" , etc. )
L'image qu'il essaye de renvoyer est difficile car il faut aussi prendre en compte le montage effectué et la façon dont ces gars le font afin de mettre telle ou telle personne en valeur.

Déja musclé et musique, je vois pas le rapport , les musclés c'est du show bizz, c'est important de faire la distinction entre faire sa musique et faire du show bizz pour gagner de la tune, c'est quand meme pas la meme démarche!!!
ya bien Monsieur Robert Jonhson qui a vendu son ame au diable, mais c'etait pour etre le dieu du blues, chacun ses priorités
MAIS QU'ELLE N' EST BELLE TA BASSE MADAME!!! :P
Doc Loco
lixir a écrit :

Vous ne voyez ça que d'un oeil, à mon avis n'importe quel des soit disant anti-starac se voit proposer un contrat payé tant et tant ça le ferait réfléchir.
Je dis pas qu'ils accepteraient tous, mais il s ne diraient pas non de suite sans avoir lu le contrat.

Si. C'est tout réfléchi. De la merde en paquet, j'ai eu l'occasion d'en faire, et (très) bien payée, j'ai toujours décliné (et quand j'ai vu le résultat, je m'en suis félicité). On me rétorquera "oui mais toi tu as un job à côté, c'est pas comme si tu ne vivais que de ça". J'en suis conscient, mais je suis viscéralement convaincu que même dans ces conditions ...

Non, tout le monde n'est pas près à faire n'importe quoi pour le fric uniquement.

edit : arf, galacticrunner, trop rapide
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Sep 2005, 17:36
Pas qu'une question de fric.
C'est plutôt savoir si on veut passer sa journée une guitare à la main (dans notre cas) ou non.
Certains se foutent de savoir sur quoi ils posent leur phrasé du moment qu'ils peuvent phraser.
Doc Loco
lemg a écrit :
C'est plutôt savoir si on veut passer sa journée une guitare à la main (dans notre cas) ou non.
Certains se foutent de savoir sur quoi ils posent leur phrasé du moment qu'ils peuvent phraser.

Je suis désolé, relis la phrase de lixir, il n'était question que de fric.
In rod we truss.

lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 09 Sep 2005, 17:44
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :

Oui d'accord, mais il n'y a pas que lixir dans la vie.
Perso, je trouve que c'est trop simple de ramener ça simplement à une question d'argent.
kiffrichess
BaZZman a écrit :
Ma tolérance a beau être ce qu'elle est, il n'en reste pas moins que cette émission est stupide et irrespectueuse de son public et de ses "artistes".

oui, tu n'as pas tort, et comme je l'ai dit plus haut, c'est du pur TF1.

mais delà à insulter l'ensemble des gens qui regarde cette émission...
20th Century Boy
lemg a écrit :

C'est sûr que c'est un choix: faire n'importe quoi avec une guitare ou choisir de n'en faire qu'une passion à coté de son boulot par respect pour la musique . C'est une question de respect de la musique... et de soi... et des autres...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :

Perso, je trouve que c'est trop simple de ramener ça simplement à une question d'argent.

Ben oui mais moi c'est à lui que je répondais, pas à Robert Grognaudoux de Chaudes-Les-Gonesses .
In rod we truss.

David Soltany
Doc Loco a écrit :
lixir a écrit :

Vous ne voyez ça que d'un oeil, à mon avis n'importe quel des soit disant anti-starac se voit proposer un contrat payé tant et tant ça le ferait réfléchir.

Si. C'est tout réfléchi. De la merde en paquet, j'ai eu l'occasion d'en faire, et (très) bien payée, j'ai toujours décliné (et quand j'ai vu le résultat, je m'en suis félicité). On me rétorquera "oui mais toi tu as un job à côté, c'est pas comme si tu ne vivais que de ça". J'en suis conscient, mais je suis viscéralement convaincu que même dans ces conditions ...

Non, tout le monde n'est pas près à faire n'importe quoi pour le fric uniquement.

edit : arf, galacticrunner, trop rapide

Ben malheureusement c'est le cas tu ne vis pas de ça donc tu peux pas imaginer, tu ne vois pas ça du même oeil point.
Je vis de ça mais je ne vais pas dire que tous ceux qui vivent de ça courent après l'argent ! mais lorsque ça devient un taf c'est plus pareil.
Il y a 3 ans je travaillais encore dans la vente, bref rien à voir avec la zic en revanche je ne me voyais jamais accepter le moindre plan de concert ou quoique ce soit lié de près ou de loin à la soupe commerciale.
Depuis 3 ans j'en vis à peine (et encore je taf à mi-temp dans un bar pour arrondir les fin de mois, et jme rend compte à quel point c'est chaud et comme tu préfère largement faire une scène avec un pecnaud de la variété un samedi soir avec un beau cacheton, que de te faire chier la semaine à taffer pour la même somme.
Pour moi c'est une question de bon sens, entre nous je m'éclate à faire MA musique allez voir le topic sur mon album qui devrait sortir d'ici peu :

https://www.guitariste.com/for(...)rsity
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 09 Sep 2005, 17:48
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :

Ben oui mais moi c'est à lui que je répondais, pas à Robert Grognaudoux de Chaudes-Les-Gonesses .

Tu as tort, il gagne à être connu.
Et va savoir s'il ne rôde pas sur ce forum.
David Soltany
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :

ah bon y a pas que moi ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...