Matthieu Sah-k a écrit :
J'ai pris la peine de lire les 52 pages.
(20 ans de métier, premières parties de Massive Attack, première partie de Stéphane Eicher, tournée mondiale.... ça forge le caractère...)
....
Moi aussi je les ai lu , mais faut qu'on m'explique un truc, comment c'est possible d'avoir fait tou ça , plus le projet d'enregistrement avec le batteur de scorpion, heuuu chanteur sur une comédie musicale, voila je crois que j'oublie rien ha non il a des centaines de compos enregistrées a la SASEM, tain, 20ans de metier sur tout ça et il fait quoi?? la star ac...
la je comprends pas, normalement depuis le temps et avec un tel cursus il aurait du avoir suffisamment de contact pour percer et vivre de sa musique.
je vais donner un exemple, mon beau frere et musicien pro, intermittent depuis 25 ans,pianiste, qui a fait des premieres parties aussi comme kassav , il a accompagné peter tosh, luther allison, il a un groupe de salsa, de jazz, il a élaboré des spectacles pour enfants, il donne des cours, etc, et il vie tres bien de sa passion et n'a jamais été obligé de signer pour des majors, certes c'est pas une star mais il a son indépendance musicale et financière.
Alors on peut se demander ce qui fait la différence...je sais pas, peut etre simplement le talent
MAIS QU'ELLE N' EST BELLE TA BASSE MADAME!!! :P