Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 09 Sep 2005, 15:32
Skelter a écrit :
Certains me diront qu'il bouffe à sa faim en jouant de son instrument mais bon à mon avis on est loin de ses ambitions initiales.

Et franchement si c'est uniquement alimentaire je trouve ça triste quoi.

D'un, y a pire comme situation et de 2, il a un pied dans le milieu. Ca fait quoi, 2 ans qu'il est là ? Ses ambitions, il a encore le temps de les réaliser.
kiffrichess
Skelter a écrit :

vivre de sa passion est déja un immense privilège...
Doc Loco
Manu a écrit :
Skelter a écrit :
Certains me diront qu'il bouffe à sa faim en jouant de son instrument mais bon à mon avis on est loin de ses ambitions initiales.

D'un, y a pire comme situation et de 2, il a un pied dans le milieu. Ca fait quoi, 2 ans qu'il est là ? Ses ambitions, il a encore le temps de les réaliser.

Là, soit tu es d'un naturel franchement optimiste, soit tu te forces
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Soltany
Skelter a écrit :
A l'époque le cas d'Edouard avait suscité les mêmes passions.

Résultat des courses il a sorti un Cd infame et joue les seconds couteaux dans l'orchestre de la Star Ac.
Certains me diront qu'il bouffe à sa fin en jouant de son instrument mais bon à mon avis on est loin de ses ambitions initiales.

Triste comment ça ?
Tu crois qu'un journaliste fais tous les reportages qu'il veut quand il veut, non il fait des compromis, dans la musique c'est pareil, dans n'importe quel métier c'est la même chose, mais apparement il faut bien vous rendre compte de ça en essayant d'en vivre, allez y , galérez 20 (!!) comme Pascal et franchement je l'admire d'avoir tenu autant de temps avant d'avoir essayé un truc sur Paris.
On peut s'en sortir tout juste quand on fait des concerts dans sa région mais lui il veut gagner plus ce qui est normal non ?
Je me demande combien de gratteux sur ce forum vivent de la musique qu'ils font ?
Très peu et en plus ils ne seraient pas contre faire tel ou tel plan bien payé.
Tu te rend compte tu rentres à la starac et on te file un morceau de Dream THeater au Prime ? mais tu te chie dans le falsar pour rien car tu vas jouer un truc super impressionnant (avec pleins de fautes aussi) et les gens ne vont absolument rien comprendre (car c'est trop compliqué)
Alors que tu vas jouer du téléphone "ça c'est vraiment toi" et là miracle : les gens trouvent ça tellement mieux, tu as même droit à la remarque (toi tu sais jouer de la guitare, pas parce que t'as joué dream theater, mais téléphone) .
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Sep 2005, 15:37
Skelter a écrit :
A l'époque le cas d'Edouard avait suscité les mêmes passions.

Résultat des courses il a sorti un Cd infame et joue les seconds couteaux dans l'orchestre de la Star Ac.
Certains me diront qu'il bouffe à sa fin en jouant de son instrument mais bon à mon avis on est loin de ses ambitions initiales.

Bon, d'accord avec toi, sauf qu'on ne connaît pas ses ambitions initiales (même si on imagine).
Mais là, ce n'est pas forcément imputable à la star ac seule. Combien de musiciens de studio français sont en fait des "déçus" qui ont mis leurs carrières persos au ralenti pour pouvoir manger à leur faim ? Pas mal et depuis longtemps, bien avant que la star ac existe.

Maintenant, c'est une chose que j'ai du mal à comprendre parce que je ne souhaite pas vivre de ma musique (ou alors il faut une occasion en or). Donc je ne suis sûrement pas à même de saisir les attentes d'une personne désirant plus que tout vivre de sa musique.
Pour nous ça nous semble dur, triste, ce qu'on veut, mais pour eux ?
On n'en sait rien.
Doc Loco
kiffrichess a écrit :
Skelter a écrit :

Mais ce n'est pas "vivre de sa passion"! C'est au contraire vivre à côté de sa passion, en la cotoyant, la touchant presque des doigts, mais néanmoins réduit à jouer 1) la musique des autres (pas encore trop grave) 2) des trucs que tu n'aimes pas, à vie. Tu parles d'un privilège!
In rod we truss.

Matthieu S
J'ai pris la peine de lire les 52 pages.

Contre tous les procès d'intentions qui sont faits à Pascal et à sa démarche, je tiens quand même à souligner qu'il n'est pas né de la dernière pluie. (20 ans de métier, premières parties de Massive Attack, première partie de Stéphane Eicher, tournée mondiale.... ça forge le caractère...)

Comme il le dit dans le reportage, "Je recherche une exposition médiathique".

Les choses sont claires: son but premier n'est pas d'apprendre à chanter ni à danser, mais de se montrer.

Aujourd'hui, les choses sont ainsi faites: la StarAc est la seule émission qui permet à une personne d'apparaitre régulièrement devant des millions de téléspéctateurs.

J'ai eu la chance de suivre "l'avant Starac" avec Pascal (du premier casting à la signature du contrat). Je peux vous affirmer que jusqu'au dernier moment, il pesait encore le pour et le contre au sujet de sa carrière...

Je ne sais pas ce qu'il y a marqué dans son contrat, mais à la fin de son aventure, je lui souhaite d'avoir assez de force pour imposer sa vision de la musique (et non celle qu'on tente de lui imposer)....
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 09 Sep 2005, 15:45
Doc Loco a écrit :
kiffrichess a écrit :
Skelter a écrit :

Mais ce n'est pas "vivre de sa passion"! C'est au contraire vivre à côté de sa passion, en la cotoyant, la touchant presque des doigts, mais néanmoins réduit à jouer 1) la musique des autres (pas encore trop grave) 2) des trucs que tu n'aimes pas, à vie. Tu parles d'un privilège!

T'as une vision de l'évolution au cours d'une vie un peu restreinte non?

Y en a qui sont heureux "simplement" (non péjoratif) parce qu'ils peuvent faire de la musique quelqu'elle soit (après, chacun a une ouverture différente sur la musique).
kiffrichess
Doc Loco a écrit :
kiffrichess a écrit :
Skelter a écrit :

je suis d'accord, mais ce ne sont là que des concessions... Quand il rentre chez lui, il peut les bosser les compos qu'il aime jouer.
Tant de gens se font chier dans un boulot qu'il déteste (pour ceux qui ont un boulot ), lui au moins, il vit de son instrument.
Et comme l'a dit Manu, sa carrière ne fait que commencer.
David Soltany
kiffrichess a écrit :
Doc Loco a écrit :
kiffrichess a écrit :
Skelter a écrit :

je suis d'accord, mais ce ne sont là que des concessions... Quand il rentre chez lui, il peut les bosser les compos qu'il aime jouer.
Tant de gens se font chier dans un boulot qu'il déteste (pour ceux qui ont un boulot ), lui au moins, il vit de son instrument.
Et comme l'a dit Manu, sa carrière ne fait que commencer.

C'est tout à fait ça !
Ceux qui vont au "travail" dans le domaine de la musique, peuvent tout à fait assouvirent leur musique en rentrant chez eux ou en sortant un album solo .
Quand tu sais que t'as un loyer à payer et tout dans n'importe quel domaine l'argent est une notion à ne pas négliger.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Matthieu Sah-k a écrit :

Comme il le dit dans le reportage, "Je recherche une exposition médiathique".

Les choses sont claires: son but premier n'est pas d'apprendre à chanter ni à danser, mais de se montrer.

Aujourd'hui, les choses sont ainsi faites: la StarAc est la seule émission qui permet à une personne d'apparaitre régulièrement devant des millions de téléspéctateurs.

Bah en ce qui me concerne c'est ça qui me chiffonne.
Aujourd'hui la Real TV fait que tout un chacun est près à tout pour son quart d'heure d'exposition.
Perso je trouve ça navrant comme par ex cette nana qui accepte de mentir à sa famille pour 200 00€, ou les poufs du Bachelor pretes à coucher avec type pour son blé.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
Matthieu Sah-k a écrit :
...

Je ne sais pas ce qu'il y a marqué dans son contrat, mais à la fin de son aventure, je lui souhaite d'avoir assez de force pour imposer sa vision de la musique (et non celle qu'on tente de lui imposer)....

Je comprend parfaitement ton point de vue (et celui de Pascal que tu défends à juste titre, puisqu'il est forcément empêché momentanément de répondre ). Mais si il arrivait à réaliser cet exploit (imposer sa vision de la musique), il serait bien le premier . Avec le problème que le public de la starac' ne suivrait pas, et que son ancien public, du fait de l'étiquette starac' ne suivrait pas non plus. J'ai donc l'impression qu'il est dans une impasse; comme il n'est pas con, il va peut-être s'en rendre compte (c'est sans doute déjà fait). A ce moment là, deux attitudes: puisque c'est fichu d'avance, il fout le boxon et la joue 100% sincère (ça ne durera pas longtemps, et ne sera sans doute PAS MONTRE, mais il en retirera sans doute une satisfaction personelle), soit il revoit ses ambitions au rabais et se plie à ce qu'on lui "demande" de faire.
Soit un scénario imprévu of course .
En dehors du fait que à titre strictement personnel, je ne me reconnais absolument pas dans sa démarche, j'avoue que l'expérience est au moins interessante à suivre (par personnes interposées puisque je ne suis pas la starac', ayant éliminé TF1 de ma programation de chaînes).
In rod we truss.

sarssipius
8O

Waoooouh 54 pages sur le pourquoi du comment que c'est pas bien que c'est trop bon que Pascal Mono se soit fourvoyé en allant à la Starac'???

Mais en fait la vraie raison aucun de vous ne l'imagine une seconde...

Retranscription de l'interview de Pascal Mono sur Starac'people.fr:

Q: Pascaaaaaal Pou'quoaaaa t'as décidé à 37 ans d'aller au châteauuuuueu??

Pascal Mono: Confidence pour confidence... Je fuis!!

Q: Mais qui doooooonceuuuuuh?

Pascal Mono: Le guitariste de mon dernier groupe... Matthieu S. pour ne pas le fâcher... Rooooh lalalala... Lui et ses chèvres Et vous pouvez pas imaginer comme ça fait du bien d'être au château loin de tout ça!!!! Et en plus grâce à la prod de TF1 on a une sécurité béton... Même s'il tentait de s'introduire au château avec son vespa et son ibanez... Il pourrait pas gnark gnark...

Bon allez oki... Désolé Matthieu...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Strat US
olmos a écrit :
rossfr a écrit :
elle lui a même fait un bisous sur la bouche

Non????? Avec la langue????

Non, elle a pas voulu mettre la langue, elle a dis qu'elle voulais pas tomber enceinte ...
Strat US
Matthieu Sah-k a écrit :
(20 ans de métier, premières parties de Massive Attack, première partie de Stéphane Eicher, tournée mondiale...

qu'est ce qui faut pas lire ... tu sais ce que c'est une tourné mondiale ? C'est quand tu joue un peu partout dans le monde entier ... De Paris a New York en passant par Singapour et Moscou, et pas dans la rue avec ta guitare acoustique et ton panier pour ramasser 3 sous ... Si il avait fait une tourné mondiale au vrai sens du terme, ca m'etonnerais qu'il ait besoin de la star ac pour etre exposé !
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Strat US a écrit :

Non, elle a pas voulu mettre la langue, elle a dis qu'elle voulais pas tomber enceinte ...

:mdr:
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...