Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 09 Sep 2005, 14:55
Permettez moi de vous faire part de mon petit point de vue...

Je crois qu'il ne faut pas oublier de distinguer que Pascal Mono est un homme de 37 ans, qui fait de la musique depuis 20 ans et qui a clairement de l'expérience live/studio, notamment dans le registre pop/rock etc...

Alors, bien qu'il se retrouve dans la meme emission, le mettre à pied d'égalité avec des "gamins" de 17-18ans (moi meme à 20 ans, je ne suis qu'un gamin à coté de type comme ca!), qui n'ont que peu d'expérience, je trouve ca injuste!

De toutes facons, c'est toujours un peu pareil sur le forum, on distingue toujours deux catégories. Y'a ceux qui osent, postent leur musique, defendent leurs chances et essaient de s'en sortir, et de l'autre coté
ceux qui ralent, traitent les uns les autres de mauvais, toujours sous couvert de l'anonymat. (entre les deux catégories, vous remarquerez qu'il y en a une qui fait preuve d'un peu plus de courage que l'autre...!)

Je trouve la démarche un peu plus louable que les autres années : intégrer un type qui a un bon bagage, qui s'attele au pop rock, j'ai pas vu ca dans les star academys précédentes (suis pas supre connaisseur, mais aucun débat sur la star ac n'avait tellement remué le forum à propos d'un candidat!).

Franchement les gars, à mon avis, la premiere qualité pour réussir dans les carrières artistiques, c'est l'ouverture d'esprit, et ici certains en manquent cruellement.

Bon courage à Pascal Mono, je lui souhaite de gérer au mieux cette expérience et mener au mieux sa barque.
Ton analogie......?????!!!! elle regarde que toi. J'avais pas vu ça comme ça, ou alors j'ai du mal à me faire comprendre...
Bref, je m'emporte, je bafouille, personne comprends rien...baste.
Ce qui m'emmerde dans cette histoire, c'est que t'as des mecs qui crachent sur la starac, et d'un coup, parce qu'un musicien, (frequentant un habitue du forum) choisi la starac et bien il faut defendre le truc.
MErde quoi, je suis pas d'accord ! voilà tout. Je fais de la zic moi aussi, ça fait 20 (moi aussi tiens...), je veux rester integre dans ce qu'il me semble etre la musique pour moi. Il est trop facile de tomber dans ce putain de systeme, tout ça pour faire plaisir à son ego, et à ceux de son entourage.
Matthieu S
NoFi a écrit :

Le Pascal il est surement très gentil et peut être bon musicien, mais tout ce qu'il incarne à mes yeux c'est la défaite totale du système.

et le Coca que tu bois, les Nike que tu portes, la radio que tu écoutes.... tu l'incarnes pas la défaite du système ?

Et c'est pas Pascal qui l'a créé ce système: il en est simplement la victime volontaire...

NoFi a écrit :

Vous croyez qu'il va changer quelque chose alors qu'il s'habille déjà en faux rockeur ?

1/ son but n'est pas de changer quelque chose; ça, c'est le role qu'on essaye de lui donner

2/ tu parles du Prime ? combien de fois faut-il répéter que c'est pas lui qui choisit ses vêtements....

NoFi a écrit :

Ils l'ont sélectionné par qu'il est Pascal Mono, 37 ans, et qu'il a toutes les qualités requises pour pimenter l'émission et participer activement à l'entertainement du public de Tf1.

bien vu! y a même un blonde qui aguiche les mecs, un obèse qui atire la compassion.... bienvenue dans le monde de la téléréalité

NoFi a écrit :

Vous trouvez que ça représente une quelconque valeur de devenir "connu" avant d'avoir fait quoi que ce soit de concret en terme de créations personnelles (il est ou le CD autoprod avec les compos de de Pascal Mono, il a fait des concerts avec ses compos, il est ou son site?) ?

MDR !!!!!! tu dois connaitre le passé de Pascal pour parler ainsi, non ?

pour info, Pascal à fait toutes les premières parties de Massive Attack en France....

NoFi a écrit :

Parce que contrairement à ce que voudrait nous faire croire Pascal Mono, quand on est inventif et de qualité, il existe des labels indépendants susceptibles de vous signer.

excuse-le de vouloir viser plus haut....

NoFi a écrit :

Et dans le cas ou ça ne marcherait pas comme cela, il me semble qu'une certaine forme d'éthique minimum voudrait que l'on s'interdise d'aller jouer les guignols à la télé 24h sur 24.

tu parles de ton éthique.... mais pas de la sienne...

NoFi a écrit :

Il me semble que c'est presque une insulte aux gens qui bossent leur musique la nuit, parce qu'ils sont au travail le jour, qui se font un public petit à petit en perdant beaucoup d'argent

tiens c'est marrant, c'est exactement le boulot que faisait Pascal avant de rentrer au Chateau !
Grumck
  • Grumck
  • Special Total utilisateur
Je suis d'accord avec toi nonolife, si il est mauvais tout le monde a le droit de le dire et c'est pas parce que quelqun du forum le connait qu'on doit le supporter. Mais il y en a ici qui seraient pret a l'insulter parce qu'il est allé a la star'ac (je précise que je n'aime pas cette émission, meme avec pascal dedans j'arrive pas a regarder plus de 30sec tellement c'est débile)
20th Century Boy
Grumck a écrit :
j'arrive pas a regarder plus de 30sec tellement c'est débile)

Moi c'est justement pour ça que je reste scotché devant quand je tombe dessus!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Mat je te reconnais pas là.
T'es le 1er à gueuler contre le système, le capitalisme etc...et là sous pretexte que c'est ton pote faudrait tout excuser, tout relativiser.

Désolé mais moi je ne suis pas de cet avis.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
[MODE HS ON]

JPZ a écrit :
...
De toutes facons, c'est toujours un peu pareil sur le forum, on distingue toujours deux catégories. Y'a ceux qui osent, postent leur musique, defendent leurs chances et essaient de s'en sortir, et de l'autre coté
ceux qui ralent, traitent les uns les autres de mauvais, toujours sous couvert de l'anonymat. (entre les deux catégories, vous remarquerez qu'il y en a une qui fait preuve d'un peu plus de courage que l'autre...!)

en ce qui concerne, l'anonymat et le poste ma musique je m'en branle un peu qu'un mec me dise "là, je verrais plus d'aigu" un autre "ouai t'as un creux vers 11000Hz là c'est strange ton truc, moi j'aurais mis du violoncelle".......bref on s'en branle la musique appartient à chacun, si elle ne plait pas comme elle est, soit....
Un jour, pour faire un test j'avais posté un instrumental de prince meconnu de la plupart en disant que c'etait une compo. Résultat: ben je reprend ce que je viens de dire....'trop de grave, d'aigus, guitare parfois etouffée, j'aurais mis les over head comme ça'... bref du tout bon. Quand j'ai devoilé que c'etait un test et que le morceau venait de Prince, d'un coup tout le monde à trouver le son tiptop, des idées de génie, putain il va chercher où pour avoir une gratte comme ça...
Je me suis bien marrer quoi....

[mode HS OFF]
kiffrichess
Skelter a écrit :
Mat je te reconnais pas là.
T'es le 1er à gueuler contre le système, le capitalisme etc...et là sous pretexte que c'est ton pote faudrait tout excuser, tout relativiser.

Désolé mais moi je ne suis pas de cet avis.

ben, justement, son pote rentre peut-être dans le système pour essayer de le saborder de l'intérieur.
Attendez la suite...
Matthieu Sah-k a écrit :

NoFi a écrit :

Vous trouvez que ça représente une quelconque valeur de devenir "connu" avant d'avoir fait quoi que ce soit de concret en terme de créations personnelles (il est ou le CD autoprod avec les compos de de Pascal Mono, il a fait des concerts avec ses compos, il est ou son site?) ?

MDR !!!!!! tu dois connaitre le passé de Pascal pour parler ainsi, non ?

pour info, Pascal à fait toutes les premières parties de Massive Attack en France....

euhhhh...non pas toute.....!!!!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Sep 2005, 15:20
Qui va se risquer sur le godwin ?
Amélie Nothomb peut-être ?

Bien, plus je lis ce sujet, plus je me demande ce que vous espérez de cette émission. Le but de la star ac n'est de toute façon pas de faire passer les groupes inspirés par DEP en prime time. Quand on va voir la star ac, on sait un peu à quoi s'attendre non ?
Donc, et je le redis, la question primordiale est surtout l'importance de cette émission et du système qui s'y rattache (pas nouveau, je le rappelle) qui grignote les autres.
Doc Loco
lemg a écrit :

Donc, et je le redis, la question primordiale est surtout l'importance de cette émission et du système qui s'y rattache (pas nouveau, je le rappelle) qui grignote les autres.

Qui les dévore tout cru plutôt. Mais on est bien d'accord.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
A l'époque le cas d'Edouard avait suscité les mêmes passions.

Résultat des courses il a sorti un Cd infame et joue les seconds couteaux dans l'orchestre de la Star Ac.
Certains me diront qu'il bouffe à sa fin en jouant de son instrument mais bon à mon avis on est loin de ses ambitions initiales.

Et franchement si c'est uniquement alimentaire je trouve ça triste quoi.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
kiffrichess
BaZZman a écrit :

Le probleme c'est que tant qu'une émission comme ça fera autant d'audience, on n'aura pas (ou peu) de vrais programmes musicaux (quelque soit le style de musique d'ailleurs...).

Bref arrétez de regarder cette MERDE!

je suis désolé, mais je pense qu'il s'en faudrait de peu pour que la star academy soit une vraie emission musicale
en gros, il faudrait:
-arréter ce principe d'élimination débile. vous avez déja vu, vous, une école ou formation quelconque (même privée) qui jette quelqu'un chaque semaine parce que c'est le reglement? dans la vie professionnelle ou étudiante, ce serait scandaleux, pourquoi ça ne l'est pas à la télévision?
-privilégier le rapport à la musique de ces artistes plutôt que leur bataille d'eau dans le dortoir
-essayer un tant soit peu de respecter l'univers musical des élèves (plutôt que de les formater à la variété du moment)
-enfin que la majorité de vrais artistes de scène français (et étrangers) arrêtent de dénigrer en bloc ladite star academy.

mais, evidemment, tant que c'est TF1 qui diffuse ce genre de programme, tout ce que j'ai écrit au dessus est totalement inimaginable.
Doc Loco
.
kiffrichess a écrit :
BaZZman a écrit :

Le probleme c'est que tant qu'une émission comme ça fera autant d'audience, on n'aura pas (ou peu) de vrais programmes musicaux (quelque soit le style de musique d'ailleurs...).

Bref arrétez de regarder cette MERDE!

je suis désolé, mais je pense qu'il s'en faudrait de peu pour que la star academy soit une vraie emission musicale
en gros, il faudrait:
-arréter ce principe d'élimination débile. vous avez déja vu, vous, une école ou formation quelconque (même privée) qui jette quelqu'un chaque semaine parce que c'est le reglement? dans la vie professionnelle ou étudiante, ce serait scandaleux, pourquoi ça ne l'est pas à la télévision?
-privilégier le rapport à la musique de ces artistes plutôt que leur bataille d'eau dans le dortoir
-essayer un tant soit peu de respecter l'univers musical des élèves (plutôt que de les formater à la variété du moment)
-enfin que la majorité de vrais artistes de scène français (et étrangers) arrêtent de dénigrer en bloc ladite star academy.

mais, evidemment, tant que c'est TF1 qui diffuse ce genre de programme, tout ce que j'ai écrit au dessus est totalement inimaginable.

En gros, il faudrait une autre émission quoi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 09 Sep 2005, 15:32
Skelter a écrit :
Certains me diront qu'il bouffe à sa faim en jouant de son instrument mais bon à mon avis on est loin de ses ambitions initiales.

Et franchement si c'est uniquement alimentaire je trouve ça triste quoi.

D'un, y a pire comme situation et de 2, il a un pied dans le milieu. Ca fait quoi, 2 ans qu'il est là ? Ses ambitions, il a encore le temps de les réaliser.

En ce moment sur groupes / artistes pros...