Doc Loco a écrit :
eglanacieen a écrit :
pour entendre pierre,moise,pascal dans "le lion est mort" puis enchainer sur "rock this way"
http://rapidshare.de/files/483(...).html
Clic gauche sur le lien => Cliquer sur "Free" => attendre quelques secondes => Le lien apparaît en bas de la page.
Son talent n'est pas en cause (et ne l'a jamais été dans mon cas, vu les gens par lesquels il est recommandé, il aurait été surprenant que ce soit un manchot - euh, "manchot", ça se dit aussi pour les chanteurs?
).
C'est la démarche qui pose problème à certains et pas à d'autres, bien au-delà de la personnalité de Pascal. En gros, les musiciens professionnels (par là, j'entend qui ne gagne leur vie que grâce à leur art) soutenant dans l'ensemble Pascal et reprochant à ceux qui le critiquent d'être des *&@$ (je ne m'abaisserai pas à relever les insultes de certains) de planqués qui n'y connaissent rien et qui ne cracheraient pas dans la soupe si eux aussi croupissaient dans des bars glauques à 35 ans pour gagner de quoi nourrir leurs deux femmes et cinq enfants . Je caricature à peine.
Ce qui m'amène à dire que tous ces musiciens semblent
résignés à devoir faire n'importe quoi (ne me dites pas que ce n'est pas n'importe quoi!) pour connaître le succès, quitte à ce que ce soit avec des choses qu'ils détestent. Ce qui donne une idée de la situation catastrophique du business musical en France (et ne rêvaont pas, ailleurs c'est pas beaucoup plus brillant).
Et, je me répète, cette résignation m'attriste.
Mais le talent de Pascal n'est pas en cause!
+ 0.9
Disons que je suis globalement d'accord, sauf sur l'emploi du mot "résignés" que j'ai souligné.
Je mets le cas de Pascal de côté, mais il est vrai que les participants à ce genre d'émissions sont de toute façon prêts à tout. Jenifer par exemple, dont on retrouve la trace dans "graines de stars" de Boyer alors qu'elle ne devait avoir que 14-15 ans. Sans la star ac, elle aurait sûrement continué ad vitam aeternam à enfiler castings et cours jusqu'à ce qu'elle réussisse enfin plus ou moins. Et on en aurait sûrement entendu parler.
Il existe des personnes qui s'en foutent d'écrire le nouveau stairway to heaven ou de reprendre la digue du cul en bossa technoïde, du moment qu'ils ont leur nom (ou leur surnom) sur une pochette et qu'ils font le tour des plateaux télé et des scènes quelles qu'elles soient. C'est ce qu'ils veulent.
Est-ce que ça excuse tout ? Non, je ne le pense pas. En tout cas ça existe. J'imagine qu'ils ont leurs raisons.
Moi j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre, d'un autre côté je n'ai aucune envie de réussir dans la musique alors forcément...
Et puis, les gens prêts à tout, ça n'est pas une invention du nouveau millénaire. De même que le système alliance d'une maison de disque/média puissant/tourneur qui essore à fond une personne pendant 6 mois puis la fout à la poubelle. (cf. Barclay dans les années 60; qui par ailleurs faisait autre chose).
Alors la star ac c'est du grand n'importe quoi, oui. Mais le problème n'est pas la star ac en soi, c'est une émission de télé. Le problème est la place que ça prend, système quasi omnipotent.