Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
BanUser[modération]
proutos a écrit :

leur dernier idée, la starac, faire croire aux gens que c'est eux qui choississent est quand meme remarquable.

d'autant plus remarquables qu'ils paient pour ça en plus
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
rehtakul2 a écrit :
BiZ a écrit :
J'en ai pas eu de fiche de paye, c'est pas moi qui m'occupait de ca, on me filait juste ma part. Mais je pense pas que c'était du black, puisqu'un des membres mineurs a meme du fournir une attestation des parents et tout le tralala pour pouvoir jouer.

lol desolé mais si tu as eu juste "ta part" c'etait du black de chez black
tu aurais du avoir papier + eventuellement congés spectacles enfin tout le toutim pour declarer tes revenus (tes diverses cotisations et autres etc) , c'est obligé.
declaré avec juste les sous j'ai jamais vu ca.

attestation des parents c'est juste pour deresponsabiliser le patron car mineur dans un bar .si y'a un soucis c'est pas bon pour lui.

BiZ a écrit :
mais si le bar n'estime pas avoir besoin de pro pour animer sa soiree, personne ne peut rien y trouver a redire!

sauf que , il ne declare pas donc evidemment l'amateur joue pour des clopinettes voire pour rien
ca m'a donné une idée, j'vais faire le taxi a la place des taxis du coin , j'aime bien conduire, c'est un super hobbie , et je prends 2 fois moins cher (faut comprendre, mes clients sont comme les patrons de piano bars, ils aiment pas payer des charges) et le service est le meme apres tout

ça se fait déla les taxis clandestins et depuis longtemps mais c'est effectivement une bonne image du problème
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
troupos
BiZ a écrit :
rehtakul2 a écrit :
lol desolé mais si tu as eu juste "ta part" c'etait du black de chez black
tu aurais du avoir papier + eventuellement congés spectacles enfin tout le toutim pour declarer tes revenus (tes diverses cotisations et autres etc) , c'est obligé.
declaré avec juste les sous j'ai jamais vu ca.

En effet... En fait crois le ou pas, je me suis jamais posé la question vu que je considérais ça comme un hobby... Pourtant c'etait des bars connus, qui prenaient aussi des groupes pro... Et qu'est ce qui empêche des zicos de jouer gratuitement dans un bar alors?

Citation:
attestation des parents c'est juste pour deresponsabiliser le patron car mineur dans un bar .si y'a un soucis c'est pas bon pour lui.

Ah ok, faut croire que je connais pas toutes les ficeles du metier alors

Citation:
sauf que , il ne declare pas donc evidemment l'amateur joue pour des clopinettes voire pour rien
ca m'a donné une idée, j'vais faire le taxi a la place des taxis du coin , j'aime bien conduire, c'est un super hobbie , et je prends 2 fois moins cher (faut comprendre, mes clients sont comme les patrons de piano bars, ils aiment pas payer des charges) et le service est le meme apres tout

Oui dans ce cas la evidemment... Bon, ben aujourd'hui j'ai appris que j'etais un gros salaud Promis je le referai plus.

le probleme c'est qu'il est impossible de controller tout cela, et que surtout , dans la tete des gens, la musique n'est pas un metier, ou ne doit pas en etre un, juste une passion comme le jardinage. l'exemple du taxi est excellente aux usa, meme si le marché du travail dans ce secteur est vraiment très difficile, les pros beneficient d'une protection enorme avec leur syndicats, et dans les mentalités, la musique est un metier comme un autre (je fais pas l'apologie des states,ne le croyez pas)
ya du chemin alors
Computer games don't affect kids. I mean, if pac man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
BanUser[modération]
BiZ a écrit :

En effet... En fait crois le ou pas, je me suis jamais posé la question vu que je considérais ça comme un hobby... Pourtant c'etait des bars connus, qui prenaient aussi des groupes pro... Et qu'est ce qui empêche des zicos de jouer gratuitement dans un bar alors?

ben tu peux pas , c'est un TRAVAIL , sinon qu'est ce qui empeche ta cousin e d'exercer a titre gratuit a la plonge dans ton bar, et ton jeune ami qui parle pas bien le francais arrivé recemment de l'est lui aussi il est la a titre amical , il aide au service ...t'imagines les derives ?????

tu fais une presta devant un public, c'est remunéré, y'a un smic pour ca d'ailleurs

non t'es pas un salaud, mais si tu le refais oui (lol)

mais entre les maçons et autres jardiniers et chepaqui intermittents du spectacle (et autres corps de metiers farfelus) et les amateurs qui viennent jouer a ouf dans la bars juste en reclamant 3 bieres ,alors qu'il y a de moins en moins de piano bar... disons que l'ensemble aide pas les musiciens et faut pas s'etonner si les intermittents sont un peu pas tres content quoi
Redbox
  • Redbox
proutos a écrit :
Doc Loco a écrit :

Encore que Raphaël dont tu parles ne sort pas vraiment de nulle part (son duo avec Aubert, ça fait déjà quelques années non?) mais bon son visage juvénile le fait paraître dix ans plus jeune qu'il ne l'est.

Non, franchement, dans l'état actuel des maisons de disques française (et de tout le milieu de la musique , depuis les organisateurs de concert jusqu'aux radios et évidemment télés), je pense que le seul espoir pour un artiste français qui veut faire autre chose que du produit formaté starac est de se faire signer ailleurs, quitte à s'expatrier (ce qui, quoiqu'on en dise, demande autrement plus de courage et de volonté que de passer un casting ). Certains français s'y sont déjà résolus. C'est dommage, il fut un temps où l'artiste talentueux mais méconnu dans son propre pays devait "monter à Paris" pour réussir à imposer son talent. Il semble que la tendance se soit inversée.

oui, c'est certainement grace a sa rencontre avec aubert que les regards se sont tournés vers lui, malgrés ses 3 ou 4 albums précédents, mais certainement pas un chasseur de tete d'une major.
c'est comme pour les matmatah, je lu que c'etait grace a framboisier qu'ils avaient percés, c'est faux, ils ont autoproduit un 2 titres qu'ils ont réussis a vendre a plus de 50 000 ex, tout seuls ici en bretagne, si je me souviens bien. c'est a partir de la qu'ils ont réalisé leur premier album, avec framboisier en tant que producteur artistique, et ca c'etait un de leur choix, comme pour le second avec dan presley et le dernier ils l'ont produit artistiquement eux meme.

ce que je veux dire, c'est que,en france, le peu d'artistes et de groupe qui sont d'actualité ne le doivent qu'a eux meme, artistiquement, c'est en essayant de les cloner que les maisons de disques imposent leur direction a d'autres groupes, mais comme toujours avec un train de retard. alors elles essaye de créer une demande en fabriquant des purs produits marketing.leur dernier idée, la starac, faire croire aux gens que c'est eux qui choississent est quand meme remarquable.

Il existe effectivement pour les plus motivés la solution de l'autoprod, autoprod ne veut pas dire pondre une démo pourrie et la vendre a la fnac du coin mais simplement s'investir soi même et devenir son propre producteur c'est une voie difficile mais c'est devenue la seule si on veut garder l'autonomie de son projet, ensuite c'est au public de choisir mais ça c'est le lot de tout les musiciens..
Infos, sons, images
eglanacieen
elvisnc a écrit :
rehtakul2 a écrit :
elvisnc a écrit :

arrêtez d'être si naîfs sérieux! regardez Steve Estatof: joue-t-il les chansons qui avait fait juste avant l'émission? non. est-ce qu'il "marche" aujourd'hui? non plus.

Les Titres :
1. Garde-moi (Julien Tournel / D.Victory) 3'05
2. Je m'en foutre (Steeve Estatof) 3'15
3. Un peu de nous deux (Axel Bauer - Ilhen Kadid / Axel Bauer) 4'40
4. Ma vie devant toi (Ilhen Kadid / David Hallyday) 3'55
5. Le succès rend con (Fred Orphan / Daran) 3'54
6. Stella (Christophe Casanave / Najoua Mazouri) 4'00
7. Enfin (Steeve Estatof) 3'17
8. Le temps le héros (Steeve Estatof) 3'37
9. Je n'entends rien (D.Victory - J.Tournel - Steeve Estatof) 4'04
10. Si je reviens (Olivier Béranger / JP Pilot - Olivier Schultheis) 2'56
11. 1977 (Steeve Estatof) 4'09
12. Why (Steeve Estatof) 3'28

héhé , hallyday et bauer en plus....
et en plus il a placé 5 titres, bonjour sacem et droit d'auteurs

il aurait du rester faire du piano bar.

ça, c'est écrit APRES l'émission... aucune chanson d'avant n'a été gardée...

Julien Tournel / D.Victory => JOHAN et Guillaume LEDOUX des BLANKASS

Pour estatof, elle ont été toute écrite avant (ses propres compos) l'émission et les prochaines c'est identique

Pris sur un autre forum =>

pour entendre pierre,moise,pascal dans "le lion est mort" puis enchainer sur "rock this way"

http://rapidshare.de/files/483(...).html

Clic gauche sur le lien => Cliquer sur "Free" => attendre quelques secondes => Le lien apparaît en bas de la page.
Doc Loco
eglanacieen a écrit :

pour entendre pierre,moise,pascal dans "le lion est mort" puis enchainer sur "rock this way"

Clic gauche sur le lien => Cliquer sur "Free" => attendre quelques secondes => Le lien apparaît en bas de la page.

Son talent n'est pas en cause (et ne l'a jamais été dans mon cas, vu les gens par lesquels il est recommandé, il aurait été surprenant que ce soit un manchot - euh, "manchot", ça se dit aussi pour les chanteurs? ).

C'est la démarche qui pose problème à certains et pas à d'autres, bien au-delà de la personnalité de Pascal. En gros, les musiciens professionnels (par là, j'entend qui ne gagne leur vie que grâce à leur art) soutenant dans l'ensemble Pascal et reprochant à ceux qui le critiquent d'être des *&@$ (je ne m'abaisserai pas à relever les insultes de certains) de planqués qui n'y connaissent rien et qui ne cracheraient pas dans la soupe si eux aussi croupissaient dans des bars glauques à 35 ans pour gagner de quoi nourrir leurs deux femmes et cinq enfants . Je caricature à peine.

Ce qui m'amène à dire que tous ces musiciens semblent résignés à devoir faire n'importe quoi (ne me dites pas que ce n'est pas n'importe quoi!) pour connaître le succès, quitte à ce que ce soit avec des choses qu'ils détestent. Ce qui donne une idée de la situation catastrophique du business musical en France (et ne rêvaont pas, ailleurs c'est pas beaucoup plus brillant).

Et, je me répète, cette résignation m'attriste.

Mais le talent de Pascal n'est pas en cause!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Sep 2005, 17:56
Doc Loco a écrit :
eglanacieen a écrit :

Son talent n'est pas en cause (et ne l'a jamais été dans mon cas, vu les gens par lesquels il est recommandé, il aurait été surprenant que ce soit un manchot - euh, "manchot", ça se dit aussi pour les chanteurs? ).

C'est la démarche qui pose problème à certains et pas à d'autres, bien au-delà de la personnalité de Pascal. En gros, les musiciens professionnels (par là, j'entend qui ne gagne leur vie que grâce à leur art) soutenant dans l'ensemble Pascal et reprochant à ceux qui le critiquent d'être des *&@$ (je ne m'abaisserai pas à relever les insultes de certains) de planqués qui n'y connaissent rien et qui ne cracheraient pas dans la soupe si eux aussi croupissaient dans des bars glauques à 35 ans pour gagner de quoi nourrir leurs deux femmes et cinq enfants . Je caricature à peine.

Ce qui m'amène à dire que tous ces musiciens semblent résignés à devoir faire n'importe quoi (ne me dites pas que ce n'est pas n'importe quoi!) pour connaître le succès, quitte à ce que ce soit avec des choses qu'ils détestent. Ce qui donne une idée de la situation catastrophique du business musical en France (et ne rêvaont pas, ailleurs c'est pas beaucoup plus brillant).

Et, je me répète, cette résignation m'attriste.

Mais le talent de Pascal n'est pas en cause!

+ 0.9

Disons que je suis globalement d'accord, sauf sur l'emploi du mot "résignés" que j'ai souligné.
Je mets le cas de Pascal de côté, mais il est vrai que les participants à ce genre d'émissions sont de toute façon prêts à tout. Jenifer par exemple, dont on retrouve la trace dans "graines de stars" de Boyer alors qu'elle ne devait avoir que 14-15 ans. Sans la star ac, elle aurait sûrement continué ad vitam aeternam à enfiler castings et cours jusqu'à ce qu'elle réussisse enfin plus ou moins. Et on en aurait sûrement entendu parler.
Il existe des personnes qui s'en foutent d'écrire le nouveau stairway to heaven ou de reprendre la digue du cul en bossa technoïde, du moment qu'ils ont leur nom (ou leur surnom) sur une pochette et qu'ils font le tour des plateaux télé et des scènes quelles qu'elles soient. C'est ce qu'ils veulent.
Est-ce que ça excuse tout ? Non, je ne le pense pas. En tout cas ça existe. J'imagine qu'ils ont leurs raisons.
Moi j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre, d'un autre côté je n'ai aucune envie de réussir dans la musique alors forcément...

Et puis, les gens prêts à tout, ça n'est pas une invention du nouveau millénaire. De même que le système alliance d'une maison de disque/média puissant/tourneur qui essore à fond une personne pendant 6 mois puis la fout à la poubelle. (cf. Barclay dans les années 60; qui par ailleurs faisait autre chose).
Alors la star ac c'est du grand n'importe quoi, oui. Mais le problème n'est pas la star ac en soi, c'est une émission de télé. Le problème est la place que ça prend, système quasi omnipotent.
Doc Loco
lemg a écrit :

Il existe des personnes qui s'en foutent d'écrire le nouveau stairway to heaven ou de reprendre la digue du cul en bossa technoïde, du moment qu'ils ont leur nom (ou leur surnom) sur une pochette et qu'ils font le tour des plateaux télé. C'est ce qu'ils veulent.
.

Là, tu mets le doigt sur quelque chose d'important: la motivation des candidats. Je pense que les 4/5 (je suis généreux) d'entre eux aspirent à la célébrité simple (et dans ce sens, la "star" academy n'est pas trompeuse: ce n'est pas la "musician" academy, on n'apprend à être une "célébrité" et à se comporter comme telle, pas à être un musicien), quel que soit le moyen d'atteindre cette célébrité. Pascal fait sans doute partie du 1/5 qui a de vraies ambitions artistiques et s'imagine pouvoir utiliser la star ac' comme un moyen détourné d'arriver à ses fins et de faire éclater son talent d'artiste. En soit c'est louable. Mais je pense qu'il se trompe lourdement. Mais bon, ce n'est que mon avis hein, qui vaut autant que celui de Ginette Marcachou, ménagère de moins de cinquante ans .
In rod we truss.

Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Qu'un musicien professionnel veuille se faire connaître par le biais de la télévision je trouve çà scandaleux. En plus je suis sûr que derrière tout çà il a la ferme intention de vendre des disques et par là de gagner sa vie. C'est une honte moi je vous le dis!

Daviken qui n'en dira pas plus...

Ha si juste un truc encore; il paraîtrait que Pascal ait déjà participé à une tournée mondiale avec une comédie musicale. Vraiment pour qui il se prend à vouloir gérer sa carrière comme çà...

Y en a ici qui ont des conseils à lui donner?
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Daviken a écrit :
Qu'un musicien professionnel veuille se faire connaître par le biais de la télévision je trouve çà scandaleux. En plus je suis sûr que derrière tout çà il a la ferme intention de vendre des disques et par là de gagner sa vie. C'est une honte moi je vous le dis!

Ha si juste un truc encore; il paraîtrait que Pascal ait déjà participé à une tournée mondiale avec une comédie musicale. Vraiment pour qui il se prend à vouloir gérer sa carrière comme çà...

Ca devient relou votre jeu les gars!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
Daviken a écrit :

Doc Loco a écrit :
Mais bon, ce n'est que mon avis hein, qui vaut autant que celui de Ginette Marcachou, ménagère de moins de cinquante ans .
In rod we truss.

Redbox
  • Redbox
Skelter a écrit :
Daviken a écrit :

d'autant plus relou que la starac c'est pas simplement chanter des reprises a la télé mais s'exhiber 24/24, et c'est surement pas sur une performance musicale qu'on est jugé.
donc arrêter un peu de trouver des excuses a ce type d'émission sous prétexte qu'un mec sachant chanter y participe ça dépasse largement le débat "pour ou contre faire des compromissions musicales pour sortir", la on est dans le grand guignol daubesque de la real tv et jusqu'a preuve du contraire rien n'en est sorti de vraiment glorieux.
Infos, sons, images
Gowy
  • Gowy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Gowy
    le 08 Sep 2005, 18:49
harghhhhhh mais t'es fou !
ça m'a fait allé sur le site de tf1 !!!!
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ce que je trouve relou c'est que t'as des gars médiators de platine/or/bronze/chépakoi qui se placent au dessus de la mélée en disant "vous êtes des nazes, nous on est des pros, on sait ce que c'est, and so on...".

Ca me broute.

Personne a dit que c'était mal de vouloir être connu par le biais de la téloche.

Des gens on dit que c'était dommage qu'aujourd'hui la seule manière de l'être soit de se prostituer dans un programme au concept malsain.

Avant la Starc Ac on faisait comment pour percer?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
Skelter a écrit :
Daviken a écrit :

+1 .. ici sur ce forum tout le monde crache a tour de bras sur Kyo , avril lavine et autre Sum41 en se frotant le bide avec des rires gras et la on parle de la StarAc ... trou noir de la daube télévisuelle et faut pas critiquer .. car il a ses entrées sur G.com ? Car son pote gratteu fréquente le site enfin il ya un certain nombre de gens qui font la girouette .. moi aussi tout ça commence sevère a me lourder.
que certain aime ce qu'il fait comme musique aucun probleme, que certain trouve que la star ac c'est pas si mal blabla (meme si j'ai du mal) je veux bien l'admetre ..mais faut être capable d'encaisser la critique , comme disait Doc loco il c'est exposé au grand public (c'est ce qu'il voulait non) il veu le status de Star . Moi ce que j'en ai vus et entandu ne m'a pas convaincu, j'ai le droit de dire que je n'aime pas .. que la StarAc et le pire truc niveau ditrib/prod/ et que c'est nul d'en passer par la. Sans qu'un modo viennne me faire la morale sur ce que je doit pensser ou critiquer (je tiend a signaler que j'ai pas de tele ..donc je que j'ai vus c'est les liens en premiere page)
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

En ce moment sur groupes / artistes pros...