Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Skelter a écrit :
Cryles a écrit :
Citation:
oué oué j'suis a coté de la plaque!!

bande de branleurs planques devant vos bts pourraves a balancer des solos inutiles , apres vous la ramener sur la vie professionnelle des zicos qui rament pour essayer de crouter avec toutes vos belles lecons de morales

Citation:
cessez de vous croire superieur au pascal qui a choisi a 37 ans d'essayer de profiter du systeme pour ptet moins galerer et cesser de vous jeter sur des grandes phrases bidons de defense du vraie rock ou de la vraie zic quand vos seules preoccupations sont de savoir quelle nouvelle tete a 15000euros avec ma nouvelle LP gold special micros vintage mes couilles va aller!!

Ces deux là je les garde ! Elles résument tout à fait comment ca se passe ici.

Ca ne résume rien du tout!

C'est relou le ton dédaigneux que certains prennent. D'autant qu'apparement là dessus se greffe une querelle g.live vs g.com.

Ca m'avait aussi frappé . Ou bien une gueguerre amateurs (qui ne savent rien de rien de la dure vie des musiciens professionnels, planqués qu'ils sont, ouuuuh les bourges) / professionnels (détenteurs de la connaissance). Pénible et de mauvais augure pour l'avenir de ce site.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
N'empèche que si on fait le bilan à part Jenifer, Steevy(et encore lui il a réussi en raison de sa sexualité ), Nolween et dans une moindre mesure, Olivia Ruiz, les participants de ces émissions y perdent plus qu'ils n'y gagnent.

Lorsque Pascal sortira ça serait bien qu'il nous fasse un topo.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
lixir a écrit :
olmos a écrit :
riffman a écrit :
cessez de vous croire superieur au pascal qui a choisi a 37 ans d'essayer de profiter du systeme pour ptet moins galerer et cesser de vous jeter sur des grandes phrases bidons de defense du vraie rock ou de la vraie zic quand vos seules preoccupations sont de savoir quelle nouvelle tete a 15000euros avec ma nouvelle LP gold special micros vintage mes couilles va aller!!

je suis d'accord avec les propos de Bizz et retahkul2 aussi

Allez Riffman, je t'em mets

+1
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
  • Publié par
    Lloyd
    le 08 Sep 2005, 15:00
salut à tous..je viens de me taper les 36 pages de forum pour être sur de ne rien rater, alors :
-Pascal Mono je le connais depuis 1993, c'est un chanteur exceptionnel qui reprend à la perfection( voir mieux que l'original) Aerosmith, LedZep,Sting(une version de Roxanne à pleurer) et autres voix très difficiles à reproduire...
-à force de jouer seul en CafConc (avec 1 guitare,1grosse caisse et un fouillis de pédales) il a pris la mauvaise habitude de ne pas se formaliser quand parfois il rajoutait un temps dans une mesure 4/4 standard (mais rejouer en groupe l'a recadré)..ce qui pourrait expliquer des fautes rythmiques...
- je n'ai jamais regardé la starac mais j'aimerais bien tomber sur Pascal
-il a ses bons et ses mauvais cotés comme chacun de nous
-j'ai entendu une dizaine de ses compos allant de '92 à maintenant; + ça va et + il essaye de faire accesible..
-il a une 100aine de chansons déposées à la SACEM, proposées à tout le monde...personne n'en a voulu : trop ci, pas assez ça, refais les textes en français, change qqs trucs...et peut être un petit label lui a t'il proposé qqc mais cela vaut il le coup de signer avec peu de date et quasi pas de distribution à la clé...???
-je trouve sa démarche courageuse : s'exposer ainsi aux moqueries, s'abaisser à enrichir ce pauvre con d'Arthur...mais j'éspère qu'à 37 ans j'aurais encore les couilles et la foi de tenter ça...
-j'éspere que tout ceux qui ont crotiqué sa démarche sont musiciens de métier, sinon réfléchissez à vos propres choix...
-rien à rajouter sur ce qui a été dit sur la starac, le système actuel , les tv et les radios qui pour moi sont les plus responsables de l'appauvrissement culturel ambiant...mais continuons à éduquer musicalement tous ces ados qui sont parfois bien content qu'on leur fasse découvrir LedZep ou Léo Ferret ou EmersonLakePalmer ou ce que vous voulez mais qu'il n'auront aucune chance de découvrir à la radio..
-pour répondre à Cryles : moi aussi je m'étonne de la présence de Philippe Lelievre comédien et improvisateur de génie( si j'avais su que c'était lui le prof de théatre je crois que j'aurais postulé) mais peut être que comme Pascal Mono il a voulu se faire connaitre du grand public...
- une grosse bise à Dingo1 !!
- un salut à tous ceux qui tentent de vivre de la musique et se farcissent les patrons et le ppublic de bars...
- message aux zicos de Nice : et si on se serrait les coudes un peu pour rappeller aux tauliers qu'un musicien ça ne vaut pas 50 € au black pour 4h de concert ???!!!
allez bon courage à tous
BanUser[modération]
Lloyd a écrit :

qui reprend à la perfection( voir mieux que l'original) Aerosmith, LedZep,Sting(une version de Roxanne à pleurer) et autres voix très difficiles à reproduire...

pour faire mieux que sting et plant et tyler va falloir neanmoins qu'il se leve tot a la star ac .
meme si son interpretation de "going" est bluffante, n'exagerons rien.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 08 Sep 2005, 15:28
Citation:
- message aux zicos de Nice : et si on se serrait les coudes un peu pour rappeller aux tauliers qu'un musicien ça ne vaut pas 50 € au black pour 4h de concert ???!!!

J'ai fait partie d'un groupe a Nice qui jouait pour a peu pres ce genre de sommes derisoires (ouuuuu le pas beauuuuu). J'en ai pas vraiment honte. Je jouais en amateur, pour me faire plaisir uniquement (je savais meme pas que je serais payé au debut!), et je trouve que c'est purement et simplement la loi de l'offre et de la demande. On jouais comme des amateurs, il y avait des patrons de bar qui voulaient ce type de "performance", et bien on leur offrait. Je ne vois pas le probleme (tant que ce n'est pas du black). Il faudrait plutot essayer de responsabiliser les patrons de bars a mon avis. Je trouverais scandaleux de payer un vrai groupe pro aussi peu, mais si le bar n'estime pas avoir besoin de pro pour animer sa soiree, personne ne peut rien y trouver a redire!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
troupos
rehtakul2 a écrit :
elvisnc a écrit :
rehtakul2 a écrit :

il les a placée les siennes , meme s'il les a composées apres

oui, après avoir été réarrangées par le DA d'Universal...

mais tu crois que ca se passe comment meme pour les plus grands artistes ?
vous revez ou quoi ?
les maisons de disques imposent aux plus grands alors toi et ton groupe....

QUI peut imposer la production/arrangements qu'il veut ? QUI ?
celui qui s'auto produit et vend a 300 exemplaires ?
non mais faut s'arreter la les mecs.

yes tu as raison mais il n'y a pas de DA en france, juste des directeurs financiers, a l'inverse du fonctionnement de l'industrie du disque anglosaxonne. c'est une des raisons pour laquelle c'est très dur de voir emmergé dans ce pays de nouveaux talents.
quand on voit le bordel qui regne en plus dans les majors, ou les gens se font licencier tout les 6 mois, et par principe jetent a la poubelle tout le taff de leur predecesseurs , on est pas a la veille d'un grand bouleversement.
peut etre l'exemple de raphael (que l'on aime ou pas) mais ce gars sort de nulle part et fais un gros carton on verra donc surement une réorientation de la politique des maisons de disques, pronant tout a coup l'authenticité, le back ground etc... de toute facon elles ont toujours une guerres de retard, sauf pour les produits qu'elles imposent, esperant créer la demande.

pour pascal, je lui souhaite en tout cas d'aller le plus loin possible et surtout de ne pas perdre la tete.

++
Computer games don't affect kids. I mean, if pac man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 08 Sep 2005, 15:42
J'en ai pas eu de fiche de paye, c'est pas moi qui m'occupait de ca, on me filait juste ma part. Mais je pense pas que c'était du black, puisqu'un des membres mineurs a meme du fournir une attestation des parents et tout le tralala pour pouvoir jouer.
Edit: en me relisant je me rends compte que c'etait ptet du black en fait Pourtant j'ai toujours ete persuadé du contraire... Toutes facons black ou pas, j'aurais quand meme joué pour rien donc...

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Doc Loco
proutos a écrit :
rehtakul2 a écrit :
elvisnc a écrit :
rehtakul2 a écrit :

il les a placée les siennes , meme s'il les a composées apres

oui, après avoir été réarrangées par le DA d'Universal...

mais tu crois que ca se passe comment meme pour les plus grands artistes ?
vous revez ou quoi ?
les maisons de disques imposent aux plus grands alors toi et ton groupe....

QUI peut imposer la production/arrangements qu'il veut ? QUI ?
celui qui s'auto produit et vend a 300 exemplaires ?
non mais faut s'arreter la les mecs.

yes tu as raison mais il n'y a pas de DA en france, juste des directeurs financiers, a l'inverse du fonctionnement de l'industrie du disque anglosaxonne. c'est une des raisons pour laquelle c'est très dur de voir emmergé dans ce pays de nouveaux talents.
quand on voit le bordel qui regne en plus dans les majors, ou les gens se font licencier tout les 6 mois, et par principe jetent a la poubelle tout le taff de leur predecesseurs , on est pas a la veille d'un grand bouleversement.
peut etre l'exemple de raphael (que l'on aime ou pas) mais ce gars sort de nulle part et fais un gros carton on verra donc surement une réorientation de la politique des maisons de disques, pronant tout a coup l'authenticité, le back ground etc... de toute facon elles ont toujours une guerres de retard, sauf pour les produits qu'elles imposent, esperant créer la demande.

pour pascal, je lui souhaite en tout cas d'aller le plus loin possible et surtout de ne pas perdre la tete.

++

Encore que Raphaël dont tu parles ne sort pas vraiment de nulle part (son duo avec Aubert, ça fait déjà quelques années non?) mais bon son visage juvénile le fait paraître dix ans plus jeune qu'il ne l'est.

Non, franchement, dans l'état actuel des maisons de disques française (et de tout le milieu de la musique , depuis les organisateurs de concert jusqu'aux radios et évidemment télés), je pense que le seul espoir pour un artiste français qui veut faire autre chose que du produit formaté starac est de se faire signer ailleurs, quitte à s'expatrier (ce qui, quoiqu'on en dise, demande autrement plus de courage et de volonté que de passer un casting ). Certains français s'y sont déjà résolus. C'est dommage, il fut un temps où l'artiste talentueux mais méconnu dans son propre pays devait "monter à Paris" pour réussir à imposer son talent. Il semble que la tendance se soit inversée.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Shooflypie
Doc Loco a écrit :
une gueguerre amateurs (qui ne savent rien de rien de la dure vie des musiciens professionnels, planqués qu'ils sont, ouuuuh les bourges) / professionnels (détenteurs de la connaissance). Pénible et de mauvais augure pour l'avenir de ce site.

Oui .
Et puis surtout y a qu'à attendre pour voir comment ça va se passer pour lui. Un truc qui est sûr c'est que la maison de disque, Tf1, les annonceurs... laisseront les téléspectateurs choisir un élu bien docile.
BanUser[modération]
BiZ a écrit :
J'en ai pas eu de fiche de paye, c'est pas moi qui m'occupait de ca, on me filait juste ma part. Mais je pense pas que c'était du black, puisqu'un des membres mineurs a meme du fournir une attestation des parents et tout le tralala pour pouvoir jouer.

lol desolé mais si tu as eu juste "ta part" c'etait du black de chez black
tu aurais du avoir papier + eventuellement congés spectacles enfin tout le toutim pour declarer tes revenus (tes diverses cotisations et autres etc) , c'est obligé.
declaré avec juste les sous j'ai jamais vu ca.

attestation des parents c'est juste pour deresponsabiliser le patron car mineur dans un bar .si y'a un soucis c'est pas bon pour lui.

BiZ a écrit :
mais si le bar n'estime pas avoir besoin de pro pour animer sa soiree, personne ne peut rien y trouver a redire!

sauf que , il ne declare pas donc evidemment l'amateur joue pour des clopinettes voire pour rien
ca m'a donné une idée, j'vais faire le taxi a la place des taxis du coin , j'aime bien conduire, c'est un super hobbie , et je prends 2 fois moins cher (faut comprendre, mes clients sont comme les patrons de piano bars, ils aiment pas payer des charges) et le service est le meme apres tout
Vil coyote
BiZ a écrit :
Edit: en me relisant je me rends compte que c'etait ptet du black en fait Pourtant j'ai toujours ete persuadé du contraire... Toutes facons black ou pas, j'aurais quand meme joué pour rien donc...

Si on te remettez pas une fiche de paye Biz,c'était du black ,sur!!!!!!!!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 08 Sep 2005, 16:05
rehtakul2 a écrit :
lol desolé mais si tu as eu juste "ta part" c'etait du black de chez black
tu aurais du avoir papier + eventuellement congés spectacles enfin tout le toutim pour declarer tes revenus (tes diverses cotisations et autres etc) , c'est obligé.
declaré avec juste les sous j'ai jamais vu ca.

En effet... En fait crois le ou pas, je me suis jamais posé la question vu que je considérais ça comme un hobby... Pourtant c'etait des bars connus, qui prenaient aussi des groupes pro... Et qu'est ce qui empêche des zicos de jouer gratuitement dans un bar alors?

Citation:
attestation des parents c'est juste pour deresponsabiliser le patron car mineur dans un bar .si y'a un soucis c'est pas bon pour lui.

Ah ok, faut croire que je connais pas toutes les ficeles du metier alors

Citation:
sauf que , il ne declare pas donc evidemment l'amateur joue pour des clopinettes voire pour rien
ca m'a donné une idée, j'vais faire le taxi a la place des taxis du coin , j'aime bien conduire, c'est un super hobbie , et je prends 2 fois moins cher (faut comprendre, mes clients sont comme les patrons de piano bars, ils aiment pas payer des charges) et le service est le meme apres tout

Oui dans ce cas la evidemment... Bon, ben aujourd'hui j'ai appris que j'etais un gros salaud Promis je le referai plus.

troupos
Doc Loco a écrit :

Encore que Raphaël dont tu parles ne sort pas vraiment de nulle part (son duo avec Aubert, ça fait déjà quelques années non?) mais bon son visage juvénile le fait paraître dix ans plus jeune qu'il ne l'est.

Non, franchement, dans l'état actuel des maisons de disques française (et de tout le milieu de la musique , depuis les organisateurs de concert jusqu'aux radios et évidemment télés), je pense que le seul espoir pour un artiste français qui veut faire autre chose que du produit formaté starac est de se faire signer ailleurs, quitte à s'expatrier (ce qui, quoiqu'on en dise, demande autrement plus de courage et de volonté que de passer un casting ). Certains français s'y sont déjà résolus. C'est dommage, il fut un temps où l'artiste talentueux mais méconnu dans son propre pays devait "monter à Paris" pour réussir à imposer son talent. Il semble que la tendance se soit inversée.

oui, c'est certainement grace a sa rencontre avec aubert que les regards se sont tournés vers lui, malgrés ses 3 ou 4 albums précédents, mais certainement pas un chasseur de tete d'une major.
c'est comme pour les matmatah, je lu que c'etait grace a framboisier qu'ils avaient percés, c'est faux, ils ont autoproduit un 2 titres qu'ils ont réussis a vendre a plus de 50 000 ex, tout seuls ici en bretagne, si je me souviens bien. c'est a partir de la qu'ils ont réalisé leur premier album, avec framboisier en tant que producteur artistique, et ca c'etait un de leur choix, comme pour le second avec dan presley et le dernier ils l'ont produit artistiquement eux meme.

ce que je veux dire, c'est que,en france, le peu d'artistes et de groupe qui sont d'actualité ne le doivent qu'a eux meme, artistiquement, c'est en essayant de les cloner que les maisons de disques imposent leur direction a d'autres groupes, mais comme toujours avec un train de retard. alors elles essaye de créer une demande en fabriquant des purs produits marketing.
leur dernier idée, la starac, faire croire aux gens que c'est eux qui choississent est quand meme remarquable.
Computer games don't affect kids. I mean, if pac man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
BanUser[modération]
proutos a écrit :

leur dernier idée, la starac, faire croire aux gens que c'est eux qui choississent est quand meme remarquable.

d'autant plus remarquables qu'ils paient pour ça en plus

En ce moment sur groupes / artistes pros...