Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
BanUser[modération]
riffman a écrit :

non mais biz cherche pas, le probleme de tous ces mecs est qu'ils parlent sans savoir a l'abri derriere leurs boulots plus ou moins bien payes en pensant naivement que tout un chacun a la possibilite de se faire connaitre si il a un tant soit peu quelque "talent" ou du moins des bonnes chansons
les maisons de disque n'ecoutent pas les maquettes, les agents se deplacent de moins en moins et il faut de plus en plus payer de sa poche pour peut etre esperer accrocher une curiosité, mais c'est si facile quand on est chez soi dans sa piaule avec seulement comme but de se faire plaisir sur des bt ou jouer quelques compos et reprises en groupe de venir cracher sur ceux qui essayent de faire avec le systeme!!

pareil que tous les branlos qui crachent sur le gratteux de linkin park ou de green day ou je ne sais qui encore , car y'a pas de passages devalage de manche , sans se demander si ces mecs ne prennent pas tout simplement plaisir a jouer "simple" en prenant leur pied dans un groupe avec qui ils font de bonnes chansons!!

+1 ; mais en y mettant plus de forme
mais t'as bien resumé le truc la
elvisnc
rehtakul2 a écrit :

en tout cas en parlant d'image qu'on renvoit l'autre fois sur une scene avec gonnet ou il chantait de palmas avec des pbs de depart , ou il lui dit "je veux te l'entendre chanter" , le pascal lui repond, serain "non mais ca on sait que je peux a peu pres tout chanter"
ca en dit long sur l'ego du personnage
je lui souhaite d'avoir un tout petit peu moins d'assurance et d'etre plus malin, parce que dire ca devant des millions de telespectateurs, je trouve ca legerement heu....sur de soi quoi...
je pense qu'il devrait peser tous ces mots et etre tres malin et pas s'enfermer dans le role qu'on veut lui donner (il va aux evaluations avec le perfecto lol)
mais s'il fait le trop sur de lui a mon avis ca va pas le faire et que si il conitnue des trucs comme ca :

http://tf1.yacast.net/tf1/sa5/(...)5.wmv
http://tf1.yacast.net/tf1/sa5/(...)0.wmv
http://tf1.yacast.net/tf1/sa5/(...)0.wmv

on va finir par pesner que la ressemblence avec van damme n'est pas que physique !

serieux moi a sa place je ferais super attention a l'image que je peux renvoyer.....

par contre, je suis 100% d'accord avec ça!
Rock n'roll baby!!!
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
BIZ Bon écoute on tourne en rond donc moi je laisse tomber.

Si pour toi être obligé de passer par une quasi-prison, où ton moindre pêt est scruté par des millions de gens, n'est pas révélateur d'un problème tant mieux pour toi.

Franchement tu ne me feras pas croire que la Star Ac est une solution de percer parmi d'autres, c'est au contraire la dernière cartouche.

Les mecs qui louent le programme en se référant aux radios crochet me font marrer.
Ce truc n'a rien d'un radio crochet. C'est une soupe marketing qui a tendance à noyer le marché.

Un ami proche de plusieurs DA d'Universal m'a confié que cette maison ne signait plus rien, préférant se contenter de la real TV pour dénicher des produits.

Perso je trouve ça triste, et c'est d'autant plus triste quand des mecs qui se prétendent authentiques viennent (en)graisser la machine.

Et comme je l'ai dit plusieurs fois, je ne blame pas le Pascal, je constate simplement.
S'il peut se faire des couilles en or sans se faire bouffer par le truc, tant mieux.

Mais bon c'est dommage d'entretenir un système vicié et vicieux plutot que de le contourner, ou mieux le combattre.

That's my 2 cents.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
olivier olmos
riffman a écrit :
cessez de vous croire superieur au pascal qui a choisi a 37 ans d'essayer de profiter du systeme pour ptet moins galerer et cesser de vous jeter sur des grandes phrases bidons de defense du vraie rock ou de la vraie zic quand vos seules preoccupations sont de savoir quelle nouvelle tete a 15000euros avec ma nouvelle LP gold special micros vintage mes couilles va aller!!

Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
BanUser[modération]
elvisnc a écrit :

c'est ce que je comprend pas! dans le sujet, ils disent qu'il vit de la musique depuis 15 ans... pourquoi faire la starac' alors?! la starac' n'est pas un accélérateur de carrière,ue ce soit la bonne méthode..

bien sur que non , alors
tu vas jouer (parce qu'il les jouent) ta compo dans le "chateau"
admettons une audience de 3 000 000 de personnes ok (TF1 oblige...)
et c'est pas que des gamins qui regardent , c'est une erreur de jugement d epenser ca.

si tu fais du piano bar tu touches 100 personnes (quand t'as de l'a chance et je suis super genereux ) a qui tu fais ecouter ta compo , genial
pour faire l'equivalent d'audience d'un soir a la star ac ca nous fait donc

3000 000 / 100 = 30 000/ 365 = 82,19 années de piano bar TOUS LES SOIRS
et la je te parle d'un seul soir en star ac bien sur.
tu touches le meme nombre de personne mais le truc c'est que t'es un vieillard c'est dommage.

non non sinon ca n'accelere rien du tout en terme d'impact......

BanUser[modération]
olmos a écrit :
riffman a écrit :
cessez de vous croire superieur au pascal qui a choisi a 37 ans d'essayer de profiter du systeme pour ptet moins galerer et cesser de vous jeter sur des grandes phrases bidons de defense du vraie rock ou de la vraie zic quand vos seules preoccupations sont de savoir quelle nouvelle tete a 15000euros avec ma nouvelle LP gold special micros vintage mes couilles va aller!!

+82,19
c'est tellement vrai en plus
elvisnc
rehtakul2 a écrit :
elvisnc a écrit :

c'est ce que je comprend pas! dans le sujet, ils disent qu'il vit de la musique depuis 15 ans... pourquoi faire la starac' alors?! la starac' n'est pas un accélérateur de carrière,ue ce soit la bonne méthode..

bien sur que non , alors
et c'est pas que des gamins qui regardent , c'est une erreur de jugement d epenser ca.

si tu fais du piano bar tu touches 100 personnes (quand t'as de l'a chance et je suis super genereux ) a qui tu fais ecouter ta compo , genial

tu touches le meme nombre de personne mais le truc c'est que t'es un vieillard c'est dommage.

parce que tu crois que tu peux jouer tes compos à la starac'???!
en plus, il faut voir qui tu touches... c'est plutôt les pré-ados, et surtout, tu crois vraiment que ta chanson apparaîtra sur ton album si tu gagnes??!!

arrêtez d'être si naîfs sérieux! regardez Steve Estatof: joue-t-il les chansons qui avait fait juste avant l'émission? non. est-ce qu'il "marche" aujourd'hui? non plus.
Rock n'roll baby!!!
riffman
elvisnc a écrit :
rehtakul2 a écrit :
elvisnc a écrit :

bien sur que non , alors

en plus, il faut voir qui tu touches... c'est plutôt les pré-ados, et surtout, tu crois vraiment que ta chanson apparaîtra sur ton album si tu gagnes??!!

arrêtez d'être si naîfs sérieux! regardez Steve Estatof: joue-t-il les chansons qui avait fait juste avant l'émission? non. est-ce qu'il "marche" aujourd'hui? non plus.

ben il ne marche pas mais c tout simplement que ses morceaux ne sont pas bons, mais au moins maintenant il aura reussi a se faire connaitre, a faire un album, faire des concerts etc

maintenant ca ne signifie pas faire carriere, c'est quand meme le public qui fait un artiste et donc si il n'accroche pas.....
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 08 Sep 2005, 14:07
Je suis d'accord avec toi Skelter, mais il ne faut pas confondre d'une part le systeme, qui est un systeme de merde, et la demarche de pascal, qui vit dans le monde reel, et qui doit composer avec le systeme.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
David Soltany
ori a écrit :
cdmat76 a écrit :
lixir a écrit :

Et n'allez pas me dire que Danny Elfman , John williams,Eric Serra,Alan Silvestri, Brian Tyler, Thomas Newmann, Michael Kamen,Howard Shores,pour ne citer qu'eux, vivent mal de leur travail,pourtant leur musique est 10000 fois plus fouillée et complexe que n'importe quel morceau rock pour 4 (batterie,basse,guitare,chant), ils composent pour un orchestre sur du papier à musique, et les gens achètent les BO (parce que le film est une gigantesque pub pour leur création), c'est fou ça, ce sont des vendus? il font de la soupe cacateuse? je ne crois pas.

lixir, je suis complètement d'accord avec le reste de ton post. Mais là ...... Ils font aussi de la soupe cacateuse! C'est pas parce que c'est écrit pour grand orchestre que cela passe 3 pattes à un canard, ni que c'est fouillé et complexe.

Danny Elfman de la soupe cacateuse????? cdmat t'es fou ou quoi?????

Effectivement j'ai généralisé, Ils ont pondu quelques BO (surtout les dernière d'Elfman qui manquent d'inspiration , je ne citerais que la BO de Spiderman 1 qui est largement sauvée par Chad Kroeger et son tube "Hero")
Mais personne n'est capable de faire un parcours sans fautes, surtout des compositeurs de cette trempe qui font pas 10 albums dans leur carrière comme d'autres groupes rock, mais plus d'une centaine de BO donc le rendement est déjà différent.
Don Guillermo
Citation:

+ 1

Se rappeler pour celal 'exemple d' une des finalistes de la Star Acc 1 , une fille qui avait un univers un peu a part et qui a , au detour d 'un prime , été reperé parlant des artistes qu' elle apreciait vraiment ,des mec totalement hors du systeme Universal

Resultat elle a pas gagné la star ac , mais elle fait ce qui lui plait et elle a reussi a rencontrer des artistes avec lesquels elle avait envie de bosser , quand a son image , plus personne ne se souvient d 'elle ( meme pas moi de son prenom ) mais elle a su tirer benefice du systeme Star Ac

Tout ça grace a l' exposition mediatique , pour elle on peut dire que ça a été bénéfique , pour peu que 0.0001 % des gens qui regardent connaissent quelqu' un qui connait .. etc , ça peut suffir a déclencher quelquechose , la preuve !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
BanUser[modération]
elvisnc a écrit :

.

les mecs sont pas cons ils les jouent au chateau , et ca passe dans les resumés ;-))
on le voyait composer justement pascal....
et puis outre ce fait il montre sa voix a des millions de personne.
tu sais , peut etre qu'avec ton feeling a la guiatre tu interesse quelqu'un a l'autre bout de la france.
et tu le sais pas
la si on te donne l'occasion de jouer en prime time sur une des emissions les plus regardée a accompagner sting :
TOUS LE MONDE te connais,
bonjour le cv , et y'a des chances que si t'as tapé dans l'oeil a quelqu'un ca se sache et qu'on te contacte.
les ptits jeunes qui ont jamais rien fait ont du mal a tirer leur epingle du jeu, mais les vieuxx renards , je me fais pas de soucis.

elvisnc a écrit :

t'es fou il a un carnet d'adresse rempli, s'est fait (comme dit au dessus) fait faire des compos par le fils hallyday qui a flashé dessus.(s'il etait pas passé a la tv, tu sais le pourcentage de chance que le fils halliday passe le voir en piano bar ?) se fait sa petite tournée, paisible ...
que du positif...

PS ; quand au public, tu serais SURPRIS du pourcentage des 25/35 ans je suis sur , (meme si j'ai pas les chiffres (lol))
BaZZman
rehtakul2 a écrit :
BaZZman a écrit :
Franchement faire 34 pages là-dessus, ça me sidère...
La starac est évidemment une "émission de merde" (j'ai essayé de trouver plus précis mais j'ai pas pu...) faite pour vendre de l'espace publicitaire avant tout.
Quand bien même il y aurait le nouveau mick jagger dans le lot, ça passerait inaperçu parce qu'il chanterait des chansons variétoches sans saveur et sans grand intéret.
Il n'y a aucun travail artistique la dedans, le gagnant est le plus malléable, celui qui va pouvoir rapporter le plus en moins de temps possible.
C'est pas demain que l'on aura une vraie émission musicale à la télévision française...

peux tu m'expliquer ce qui t'emmerde la dedans ?
si on a envie de discuter 34 pages ?
ca existe depuis bien longtemps ce genre de trucs, et y'a bien longtemps t'avais les radios crochets maintenant c'est ca.
sauf que maintenant le public ne vote plus gratuitement , mais c'est quand meme lui qui decide.
de plus ca donne l'opportunité de faire des duos avec des sting, lionel ritchie etc
et sous pretexte d'etre rock n roll ils devraient pas ?

Le probleme c'est pas qu'il y ait des candidats. C'est qu'il y a des gens qui regardent, le probleme !!
BanUser[modération]
elvisnc a écrit :

Les Titres :
1. Garde-moi (Julien Tournel / D.Victory) 3'05
2. Je m'en foutre (Steeve Estatof) 3'15
3. Un peu de nous deux (Axel Bauer - Ilhen Kadid / Axel Bauer) 4'40
4. Ma vie devant toi (Ilhen Kadid / David Hallyday) 3'55
5. Le succès rend con (Fred Orphan / Daran) 3'54
6. Stella (Christophe Casanave / Najoua Mazouri) 4'00
7. Enfin (Steeve Estatof) 3'17
8. Le temps le héros (Steeve Estatof) 3'37
9. Je n'entends rien (D.Victory - J.Tournel - Steeve Estatof) 4'04
10. Si je reviens (Olivier Béranger / JP Pilot - Olivier Schultheis) 2'56
11. 1977 (Steeve Estatof) 4'09
12. Why (Steeve Estatof) 3'28

héhé , hallyday et bauer en plus....
et en plus il a placé 5 titres, bonjour sacem et droit d'auteurs

il aurait du rester faire du piano bar.
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
Citation:
oué oué j'suis a coté de la plaque!!

bande de branleurs planques devant vos bts pourraves a balancer des solos inutiles , apres vous la ramener sur la vie professionnelle des zicos qui rament pour essayer de crouter avec toutes vos belles lecons de morales

Citation:

Ces deux là je les garde ! Elles résument tout à fait comment ca se passe ici.
Don Guillermo
j' ai retrouvé son prenom : Olivia Ruiz

je viens d 'aller voir son site ... elle passa a la cigale bientot , avec SES COMPOS , elle a fait des BOF ( de film bidons ok , mais ça paye pareil )

Sans la Star ac , elle aurai peut etre reussi tout ça egalement vous me direz ? pas si sur ....
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur groupes / artistes pros...