Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Zerton a écrit :

Je trouve ce passage trés pertinent , car le problème ne vient pas vraiment de pascal ou de sa capacité (que chacun est libre d'apprecier ou pas OSEF) mais du manque d'alternative dans les moyens de diffusion et dans les choix de carrière des musiciens , si pascal un gars selon vos dires, bon chanteur , rocker a l'esprit rebelle, etc .. na aucune autre alternative crédible pour lancer sa carrière, que de passer par la Star Ac (qui représente tous ce que j'execre dans la télé ET la musique) Ben c'est les boulles , vraiment, c'est dramatique.

Je plussoie, et c'est d'ailleurs ce que je dis plus haut.

Prennez l'exemple de NosFell: c'est un mec que j'ai vu démarrer dans des bars devant 10 personnes. Son album est une autoprod et pourtant on ne parle plus que de lui dans la presse musicale/culturelle, joue dans les plus gros festival et ouvre pour les plus grands(Red Hot).

Je veux bien ne pas connaitre Pascal mais soit il n'est pas si talentueux que certains veulent le faire croire, soit il n'a pas usé toutes les possibilités pour percer.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
C'est bien ce que je disais plus haut: de votre discours émerge le sentiment d'une totale résignation (l'étape avant la renonciation). Ca me rend triste.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 08 Sep 2005, 12:52
NoFi a écrit :
Non c'est pas ça. Là dessus je crois que c'est clair, il faut au minimum le talent et après du facteur chance + avoir ou susciter les bons contacts et surement beaucoup d'autres choses plus ou moins avouables. Mais bon la gloire, c'est pas l'objectif de tout le monde.

J'ai dit gloire, mais je pensais simplement "percer"

Citation:
Relisez moi quand je parle de la victoire d'un art industriel formaté sur un art artisanal qui porte des valeurs bien précises.
Pascal Mono en passant de l'un à l'autre il est l'incarnation du fait que toutes ces valeurs ne valent rien en comparaison de celles de la Starac (et c'est ça la catastrophe).

Que vaut il mieux faire: tenter de percer en profitant d'une opportunité comme celle la ou rester dans son coin avec la satisfaction de ne pas etre allé dans une emission de merde, tout en sachant que le systeme n'est pas pret de changer?

Citation:
Ps : j'ai pas édité mon post précédent pour enlever des choses, mais pour en RAJOUTER.

Ah ok!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Skelter
  • Skelter
BiZ a écrit :

Que vaut il mieux faire: tenter de percer en profitant d'une opportunité comme celle la ou rester dans son coin avec la satisfaction de ne pas etre allé dans une emission de merde, tout en sachant que le systeme n'est pas pret de changer?

https://www.guitariste.com/for(...).html
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 08 Sep 2005, 13:01
Skelter a écrit :
Faire la Star Ac dans son cas est un double aveu de faiblesse, d'une part il reconnait que le système est vérouillé et d'autre part il sait pertinement qu'il n'aucune chance de percer autrement.

Mais aveu de faiblesse de qui? En quoi Mono est il responsable du fait que le systeme est verouillé? Et comment peux tu être sur qu'il ne va pas percer un jour sans la star ac? Il n'est pas devin, il sait qu'il n'a jamais percé, il sait qu'il peut peut etre le faire avec la star ac, y a pas de question a se poser faut tenter!

Citation:
Je suis d'accord quand Nofi dit que si Pascal avait la possibilité de percer autrement il l'aurait fait.

Sans dec?

Citation:
Manifestement la Star Ac était son seul tremplin.

Il est le tremplin qu'il a jugé de prendre en septembre 2005. Le reste...

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 08 Sep 2005, 13:05
Skelter a écrit :
BiZ a écrit :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Et? Je te parlais de mono pas de nosfell.

riffman
BiZ a écrit :
Skelter a écrit :
Faire la Star Ac dans son cas est un double aveu de faiblesse, d'une part il reconnait que le système est vérouillé et d'autre part il sait pertinement qu'il n'aucune chance de percer autrement.

Mais aveu de faiblesse de qui? En quoi Mono est il responsable du fait que le systeme est verouillé? Et comment peux tu être sur qu'il ne va pas percer un jour sans la star ac? Il n'est pas devin, il sait qu'il n'a jamais percé, il sait qu'il peut peut etre le faire avec la star ac, y a pas de question a se poser faut tenter!

Citation:
Je suis d'accord quand Nofi dit que si Pascal avait la possibilité de percer autrement il l'aurait fait.

Sans dec?

Citation:
Manifestement la Star Ac était son seul tremplin.

Il est le tremplin qu'il a jugé de prendre en septembre 2005. Le reste...

non mais biz cherche pas, le probleme de tous ces mecs est qu'ils parlent sans savoir a l'abri derriere leurs boulots plus ou moins bien payes en pensant naivement que tout un chacun a la possibilite de se faire connaitre si il a un tant soit peu quelque "talent" ou du moins des bonnes chansons
les maisons de disque n'ecoutent pas les maquettes, les agents se deplacent de moins en moins et il faut de plus en plus payer de sa poche pour peut etre esperer accrocher une curiosité, mais c'est si facile quand on est chez soi dans sa piaule avec seulement comme but de se faire plaisir sur des bt ou jouer quelques compos et reprises en groupe de venir cracher sur ceux qui essayent de faire avec le systeme!!

pareil que tous les branlos qui crachent sur le gratteux de linkin park ou de green day ou je ne sais qui encore , car y'a pas de passages devalage de manche , sans se demander si ces mecs ne prennent pas tout simplement plaisir a jouer "simple" en prenant leur pied dans un groupe avec qui ils font de bonnes chansons!!

vous etes minables
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 08 Sep 2005, 13:10
j'adore les commentaires "la starac gnagna..." "pfff si il fait ca c'est parcequ'il est foutu"" c'est ca dernière chance" c'est bon quoi peut importe le moyen le but c'est d'y arriver, si dieu refuse de t'aider demande au diable
c'est sa passion il a raison de tenter tout ce qui est possible pour atteindre son but
au fait dans tout ceux qui critiquent il y en a combien qui jouent dans leurs chambres ou qui font moins d'une date par mois?........
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Skelter
  • Skelter
BiZ a écrit :

Et? Je te parlais de mono pas de nosfell.

Bah moi je te réponds que Mono avait la possibilité de faire en sorte de percer sans la Star Ac.
Nosfell l'a fait, d'autres le font. Il y a des dizaines d'artistes qui vivent de leur musique juste par le bouche à oreille, sans Major, sans promo.

Mono a choisi la solution de facilité, comme Steve Machin qui doit d'ailleurs s'en mordre les doigts.

Après tout dépend de ce qu'il veut, si son truc c'est d'être signé sur une Major et vendre des millions de disques, ok!
A ceci près qu'il ne sera qu'un produit au même titre qu'une canette de coca ou un chewing gum.

Maintenant s'il veut juste pouvoir vivre de sa musique, alors là je m'inscrit en faux car on n'a pas besoin de la Star Ac pour ça.

Riffman d'une t'es à côté de la plaque et de deux le minable c'est toi d'insulter les gens.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 08 Sep 2005, 13:16
Sans aller jusque la riff (vous etes hum hum...), je suis d'accord avec toi. Ca me semble etre un raccourci dangeureux de venir dire ici s'il est a la star ac c'est qu'il n'a pas eu le talent pour percer et qu'il ne le fera jamais. Y a tellement de parametres a prendre en compte!
Et le fait de sortir tel ou tel artiste qui lui y est parvenu ne changera rien a l'affaire! Y a toujours des exceptions et heureusement! S'il y avait UNE voie pour parvenir a percer en ayant du talent, ca se saurait. Ce n'est pas parce que nosfell a eu le parcours qu'il a eu qu'il faut denigrer ceux qui comme mono juge utile de saisir l'opportunité qu'on leur presente pour etre exposé. Le seul truc qu'on pourra lui reprocher, c'est de changer et de rentrer dans la meme logique que celle qui est a la base de la starac. Mais pour lui faire ce proces encore faut il attendre que l'emission se termine...

Skelter
  • Skelter
Non mais le truc c'est qu'apparement ça fait un bail qu'il fait de la zik et je doute que son envie de percer date d'il y a 1 semaine, donc ça fait longtemps qu'il cherche à décoller, sans succes.

Il le dit lui même dans son clip de présentation donc arrete de chercher des faux-fuyant.

Pour ma part je ressens ça comme un constat d'echec maintenant je peux me tromper. Chacun voit midi à sa porte.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 08 Sep 2005, 13:37
Skelter a écrit :
Bah moi je te réponds que Mono avait la possibilité de faire en sorte de percer sans la Star Ac.

Mais comment peux tu en etre aussi sur? Parce que Nosfell l'a fait? C'est risible!

Citation:
Nosfell l'a fait, d'autres le font. Il y a des dizaines d'artistes qui vivent de leur musique juste par le bouche à oreille, sans Major, sans promo.

Et alors? Nosfell a sa vie, son parcours, ses connaissances, tu sais bien qu'il y a aussi un facteur chance la dedans.

Citation:
Mono a choisi la solution de facilité, comme Steve Machin qui doit d'ailleurs s'en mordre les doigts.

S'il ne fait pas de concessions sur sa facon de voir la musique, je ne vois pas pourquoi il aurait a le regretter.

Citation:
Après tout dépend de ce qu'il veut, si son truc c'est d'être signé sur une Major et vendre des millions de disques, ok!
A ceci près qu'il ne sera qu'un produit au même titre qu'une canette de coca ou un chewing gum.

Encore une fois, pour le juger la dessus il faut attendre. Pas faire des proces d'intention.

Citation:
Maintenant s'il veut juste pouvoir vivre de sa musique, alors là je m'inscrit en faux car on n'a pas besoin de la Star Ac pour ça.

Certes, d'ailleurs il le fait déjà.

Citation:
Riffman d'une t'es à côté de la plaque et de deux le minable c'est toi d'insulter les gens.

Si on pouvait continuer à eviter de s'envoyer des noms d'oiseau a la figure, le debat n'en serait que plus sain

riffman
oué oué j'suis a coté de la plaque!!

bande de branleurs planques devant vos bts pourraves a balancer des solos inutiles , apres vous la ramener sur la vie professionnelle des zicos qui rament pour essayer de crouter avec toutes vos belles lecons de morales
BanUser[modération]
BaZZman a écrit :
Franchement faire 34 pages là-dessus, ça me sidère...
La starac est évidemment une "émission de merde" (j'ai essayé de trouver plus précis mais j'ai pas pu...) faite pour vendre de l'espace publicitaire avant tout.
Quand bien même il y aurait le nouveau mick jagger dans le lot, ça passerait inaperçu parce qu'il chanterait des chansons variétoches sans saveur et sans grand intéret.
Il n'y a aucun travail artistique la dedans, le gagnant est le plus malléable, celui qui va pouvoir rapporter le plus en moins de temps possible.
C'est pas demain que l'on aura une vraie émission musicale à la télévision française...

peux tu m'expliquer ce qui t'emmerde la dedans ?
si on a envie de discuter 34 pages ?
ca existe depuis bien longtemps ce genre de trucs, et y'a bien longtemps t'avais les radios crochets maintenant c'est ca.
sauf que maintenant le public ne vote plus gratuitement , mais c'est quand meme lui qui decide.
de plus ca donne l'opportunité de faire des duos avec des sting, lionel ritchie etc
et sous pretexte d'etre rock n roll ils devraient pas ?

comme je l'ai dis avant "steve estatoff" qui etait clairement un routard /piano bar a joué le jeu a sa maniere, en chanté les sex pistols devant le maire, a sauté sur le jury (lol)
et a fait un album avec des chansons du fils halliday et se fait sa ptite tournée...
bref il a des contacts, des adresses et un nom.
il a clairement montré qu'il se servait du systeme en se marrant.
tout le monde lui a chié dessus, moi j'ai ri a pleine voix de la scene a la mairie, de le voir evoluer par rapport a l'emission,d el e voir auditionner avec un titre de nirvana , et j'applaudis des 2 mains.
il ne s'est pas fourvoyé
il a ete malin.

de cette maniere la ou d'une autre faut se faire de la pub, du marketing que veux tu...tous les chemins menent a rome

refuser la starac sous pretexte de rebellion ou autre je trouve ca assez stupide
si c'est ca t'y vas et tu mets le boxon, ok, la respect (lol)
au lieu de chanter du souchon seul a la gratte en prime time tu balances ta compo , grandiose ! nikos hallucinne , tout le monde hallucinne, la ok , tu baises le truc , excellent
mais en marmonnant sur les autres tu fais que dalle.

faut pas blamer les autres d'y aller , c'est le plus grand tramplin existant niveau notoriete.

tu vas n'importe ou apres on te connait
le pb est qu'il faut faire attention a l'image que tu renvoies au gens, parce que ca ca peut vite te tuer.

justement, pascal mono, il est clair que ce mec est talentueux (version de going california bluffante) mais est etonnant de voir qa quel point il a des pbs de rythme , bizarre il se decale et reste decalé
en tout cas en parlant d'image qu'on renvoit l'autre fois sur une scene avec gonnet ou il chantait de palmas avec des pbs de depart , ou il lui dit "je veux te l'entendre chanter" , le pascal lui repond, serain "non mais ca on sait que je peux a peu pres tout chanter"
ca en dit long sur l'ego du personnage
je lui souhaite d'avoir un tout petit peu moins d'assurance et d'etre plus malin, parce que dire ca devant des millions de telespectateurs, je trouve ca legerement heu....sur de soi quoi...
je pense qu'il devrait peser tous ces mots et etre tres malin et pas s'enfermer dans le role qu'on veut lui donner (il va aux evaluations avec le perfecto lol)
mais s'il fait le trop sur de lui a mon avis ca va pas le faire et que si il conitnue des trucs comme ca :

http://tf1.yacast.net/tf1/sa5/(...)5.wmv
http://tf1.yacast.net/tf1/sa5/(...)0.wmv
http://tf1.yacast.net/tf1/sa5/(...)0.wmv

on va finir par pesner que la ressemblence avec van damme n'est pas que physique !

serieux moi a sa place je ferais super attention a l'image que je peux renvoyer.....

mais si j'avais eu la possibilité j'y allais sans soucis !
elvisnc
désolé, je n'ai pas le courage de lire toutes les pages, mais j'ai quelques remarques...

Skelter a écrit :

parce que tu crois qu'être signé sur une major ça fait vendre des millions de disques??!! combien de groupes sont signés sur une major et vendent moins de 25 000 copies? 80% des artistes! seulement 20% sont rentables et une vingtaine vend vraiment! restez les pieds sur terre! et combien d'anciens de la starac' vivent aujourd'hui de leur zic? moins de 5, c'est sûr!

Skelter a écrit :

Que tu signes sur n'importe quelle structure tu deviens forcément un produit... faut pas rêver, ou on fait de la musique pour le plaisir chez soi ou alors on décide d'essayer d'en faire un métier et du coup, on devieznt un produit. après, on arrive à imposer sa propre musique ou alors on se fait formater par un chef de projet... là est la seule différence!

Skelter a écrit :

c'est ce que je comprend pas! dans le sujet, ils disent qu'il vit de la musique depuis 15 ans... pourquoi faire la starac' alors?! la starac' n'est pas un accélérateur de carrière, c'est plutôt le contraire: tu es exposé aux gamins de 4 à 15 ans pendant trois mois (c'est le public concerné, que vous le vouliez ou non) sur TF1 et dans tous les magazines pour pré-ados, ensuite tu n'es plus rien, vu que l'émission est fini, tu as fini ta tournée, mais tu t'es grillé auprès du "vrai" public et des professionnels de la musique puisque tu as perdu toute crédibilité et toute ethique...

vraiment je ne vois pas pour quelle raison il a voulu faire ça, il aura peut être de bons souvenirs d'une courte période, mais je pense qu'au final, il regrettera sûrement le lourd boulet starac' qu'il traînera toute sa vie et qui est plutôt une tare qu'une qualité... regardez tous les anciens de la starac' qui essayent de faire oublier dans quelle émission il se sont fait connaître (ex.: Olivia Ruiz).

Vu son âge, il se dit peut être que c'est sa dernière chance et que c'est ce qui décidera s'il continu ou non à faire de la zic avaec autant d'engagement... seulement je ne pense pas que ce soit la bonne méthode... je le plainds plus qu'autre chose...
Rock n'roll baby!!!
BanUser[modération]
riffman a écrit :

non mais biz cherche pas, le probleme de tous ces mecs est qu'ils parlent sans savoir a l'abri derriere leurs boulots plus ou moins bien payes en pensant naivement que tout un chacun a la possibilite de se faire connaitre si il a un tant soit peu quelque "talent" ou du moins des bonnes chansons
les maisons de disque n'ecoutent pas les maquettes, les agents se deplacent de moins en moins et il faut de plus en plus payer de sa poche pour peut etre esperer accrocher une curiosité, mais c'est si facile quand on est chez soi dans sa piaule avec seulement comme but de se faire plaisir sur des bt ou jouer quelques compos et reprises en groupe de venir cracher sur ceux qui essayent de faire avec le systeme!!

pareil que tous les branlos qui crachent sur le gratteux de linkin park ou de green day ou je ne sais qui encore , car y'a pas de passages devalage de manche , sans se demander si ces mecs ne prennent pas tout simplement plaisir a jouer "simple" en prenant leur pied dans un groupe avec qui ils font de bonnes chansons!!

+1 ; mais en y mettant plus de forme
mais t'as bien resumé le truc la

En ce moment sur groupes / artistes pros...