Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
avis a toutes les personnes se permettant de costumer ce cher pascal mono.
avant de démolir gratuitement quelqu'un que l'on ne connait pas,il est fortement recommandé de se regarder dans un mirroir et de voir la personne que l'on est réellement et non pas la reflection de son égo.
Pour ces personnes la,je leur conseille de prendre des cours de chant car mono c'est loin d'etre le blaireau que vous laissez entendre.
a bon entendeur (si il y en a parmi vous???) je ne vous salut pas
beurkkk
el dingo1
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 08 Sep 2005, 11:00
cdmat76 a écrit :
lixir a écrit :

Et n'allez pas me dire que Danny Elfman , John williams,Eric Serra,Alan Silvestri, Brian Tyler, Thomas Newmann, Michael Kamen,Howard Shores,pour ne citer qu'eux, vivent mal de leur travail,pourtant leur musique est 10000 fois plus fouillée et complexe que n'importe quel morceau rock pour 4 (batterie,basse,guitare,chant), ils composent pour un orchestre sur du papier à musique, et les gens achètent les BO (parce que le film est une gigantesque pub pour leur création), c'est fou ça, ce sont des vendus? il font de la soupe cacateuse? je ne crois pas.

lixir, je suis complètement d'accord avec le reste de ton post. Mais là ...... Ils font aussi de la soupe cacateuse! C'est pas parce que c'est écrit pour grand orchestre que cela passe 3 pattes à un canard, ni que c'est fouillé et complexe.

Danny Elfman de la soupe cacateuse????? cdmat t'es fou ou quoi?????
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
ori a écrit :
cdmat76 a écrit :
lixir a écrit :

Et n'allez pas me dire que Danny Elfman , John williams,Eric Serra,Alan Silvestri, Brian Tyler, Thomas Newmann, Michael Kamen,Howard Shores,pour ne citer qu'eux, vivent mal de leur travail,pourtant leur musique est 10000 fois plus fouillée et complexe que n'importe quel morceau rock pour 4 (batterie,basse,guitare,chant), ils composent pour un orchestre sur du papier à musique, et les gens achètent les BO (parce que le film est une gigantesque pub pour leur création), c'est fou ça, ce sont des vendus? il font de la soupe cacateuse? je ne crois pas.

lixir, je suis complètement d'accord avec le reste de ton post. Mais là ...... Ils font aussi de la soupe cacateuse! C'est pas parce que c'est écrit pour grand orchestre que cela passe 3 pattes à un canard, ni que c'est fouillé et complexe.

Danny Elfman de la soupe cacateuse????? cdmat t'es fou ou quoi?????

?: complètemmmmeeennnnt !!! ?:

....

:mdr: :mdr: :mdr:
BaZZman
dingo1 a écrit :
avant de démolir gratuitement quelqu'un que l'on ne connait pas,il est fortement recommandé de se regarder dans un mirroir et de voir la personne que l'on est réellement et non pas la reflection de son égo.
Pour ces personnes la,je leur conseille de prendre des cours de chant car mono c'est loin d'etre le blaireau que vous laissez entendre.
beurkkk
el dingo1

C'est pas parce que je sais pas chanter que je peux pas dire qu'un mec chante mal. Même si je n'ai pas d'avis sur le Pascal en question.
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 08 Sep 2005, 11:11
BaZZman a écrit :
dingo1 a écrit :
beurkkk
el dingo1

C'est pas parce que je sais pas chanter que je peux pas dire qu'un mec chante mal. Même si je n'ai pas d'avis sur le Pascal en question.

d'accord avec Bazzman...

il faut avoir des talents d'ecrivains pour apprecier un livre?
avoir des talents de realisateur ou d'acteur pour apprecier un film?
etre Malmsteen pour aprecier la musique?

chacun a son avis independemment de son propre niveau que ce soit au niveau de Pascal ou de n'importe qui d'autre.

je n'ai rien contre lui, je l'ai entendu chanté je trouvé que c'était tres bizarre rythmiquement du peu que je l'ai entendu.
j'ai d'ailleurs bien demandé si ce n'etait pas la faute au stress ou au fait d'etre sans repere...

Le monde est subjectif et toi comme moi on est comme ça...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 08 Sep 2005, 11:17
J'ai édité mon post précédent, honnêtement je n'ai pas démonté Pascal Mono, le simple fait qu'il soit pris à la Starac (quelles que soient ses qualités) suffit à caractériser le fait que pour moi, du fait de son parcours, il est l'incarnation vivante d'une catastrophe.
Ses compos n'entreront en rien dans l'analyse, de toute façon certains trouveront ça bien, d'autres moins et ça ne mènerait à rien.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 08 Sep 2005, 11:18
NoFi a écrit :
J'ai édité mon post précédent, honnêtement je n'ai pas démonté Pascal Mono, le simple fait qu'il soit pris à la Starac (quelles que soient ses qualités) suffit à caractériser le fait que pour moi, du fait de son parcours, il est l'incarnation vivante d'une catastrophe.

explication?
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 08 Sep 2005, 11:25
NoFi a écrit :

Pas besoin d'éditer, t'as le droit d'écrire ce que tu penses.
Le fait qu'il soit pris à la starac n'est pas une catastrophe en soi, c'est plutôt une chance pour lui de se faire connaitre parmi d'autres. Je ne pense pas qu'il t'ait attendu ni que ce soit d'ailleurs pour se bouger cul, d'ailleurs il vit de la musique c'est pas donné à tout le monde. Ca serait une catastrophe s'il en sortait différent. Sinon... Il utilise le système.
D'un point de vue plus général, si tu es en train de dire que le talent seul peut mener à la gloire, et que si tu as besoin d'autre chose que ça pour te faire connaitre c'est une catastrophe, je pense que tu te trompes.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 08 Sep 2005, 11:29
meme les beatles ont "triché" au début, lorsque Brian Epstein (leur manager) acheta pres de 20.000 exemplaires de "Love me do" pour qu'ils apparaissent dans les hit parade et qu ele morceau soit ecouté...

Le talent ne suffit pas, il n'a jamais suffit, il faut toujours une bonne rencontre, une chance.

Pour moi Jennifer est loin d'avoir à rougir devant Helene Segara ou Lorie et c'est pourtant la seule qui est sortie de la star ac...

Et puis je ne comprends pas quel reelle différence avec un tremplin, ou les 3/4 se votent à l'applaudimetre?
plus tu as de potes dans la salle et plus tu as de chances de gagner...
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 08 Sep 2005, 11:45
Non c'est pas ça. Là dessus je crois que c'est clair, il faut au minimum le talent et après du facteur chance + avoir ou susciter les bons contacts et surement beaucoup d'autres choses plus ou moins avouables. Mais bon la gloire, c'est pas l'objectif de tout le monde.

Relisez moi quand je parle de la victoire d'un art industriel formaté sur un art artisanal qui porte des valeurs bien précises.
Pascal Mono en passant de l'un à l'autre il est l'incarnation du fait que toutes ces valeurs ne valent rien en comparaison de celles de la Starac (et c'est ça la catastrophe).

Ps : j'ai pas édité mon post précédent pour enlever des choses, mais pour en RAJOUTER.

Sur ce, je suis debout depuis trop longtemps, donc dodo.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
vigier60
[quote="ori"]meme les beatles ont "triché" au début, lorsque Brian Epstein (leur manager) acheta pres de 20.000 exemplaires de "Love me do" pour qu'ils apparaissent dans les hit parade et qu ele morceau soit ecouté...

cette petite combine est tjr d'actualité !!! je connais beaucoup de labels faisant encore cette tricherie !!! et oui...
Skelter
  • Skelter
BiZ a écrit :

Pas besoin d'éditer, t'as le droit d'écrire ce que tu penses.
Le fait qu'il soit pris à la starac n'est pas une catastrophe en soi, c'est plutôt une chance pour lui de se faire connaitre parmi d'autres. Je ne pense pas qu'il t'ait attendu ni que ce soit d'ailleurs pour se bouger cul, d'ailleurs il vit de la musique c'est pas donné à tout le monde. Ca serait une catastrophe s'il en sortait différent. Sinon... Il utilise le système.
D'un point de vue plus général, si tu es en train de dire que le talent seul peut mener à la gloire, et que si tu as besoin d'autre chose que ça pour te faire connaitre c'est une catastrophe, je pense que tu te trompes.

Faire la Star Ac dans son cas est un double aveu de faiblesse, d'une part il reconnait que le système est vérouillé et d'autre part il sait pertinement qu'il n'aucune chance de percer autrement.

Il n'y a pas besoin d'être son confident pour dire cela.

Je suis d'accord quand Nofi dit que si Pascal avait la possibilité de percer autrement il l'aurait fait.
Manifestement la Star Ac était son seul tremplin.

Maintenant je lui souhaite évidement les disques de platine, les filles faciles, les lignes de coke et les tournées de stades.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
ori a écrit :
BaZZman a écrit :
dingo1 a écrit :
beurkkk
el dingo1

d'accord avec Bazzman...

il faut avoir des talents d'ecrivains pour apprecier un livre?
avoir des talents de realisateur ou d'acteur pour apprecier un film?
etre Malmsteen pour aprecier la musique?

chacun a son avis independemment de son propre niveau que ce soit au niveau de Pascal ou de n'importe qui d'autre.

je n'ai rien contre lui, je l'ai entendu chanté je trouvé que c'était tres bizarre rythmiquement du peu que je l'ai entendu.
j'ai d'ailleurs bien demandé si ce n'etait pas la faute au stress ou au fait d'etre sans repere...

Le monde est subjectif et toi comme moi on est comme ça...

Je rajouterai une simple chose: en s'engageant dans la star ac', le Pascal en question s'est DE SON PLEIN GRE dépouillé de sa vie privée et mis sous les feux des projecteurs: si il voulait éviter toute critique sur sa personne, c'était pas exactement un choix judicieux . Bref, si on s'expose, faut pas s'attendre à avoir uniquement des gens prêts à passer de la pommade qui se manifestent.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
NoFi a écrit :

Relisez moi quand je parle de la victoire d'un art industriel formaté sur un art artisanal qui porte des valeurs bien précises.
Pascal Mono en passant de l'un à l'autre il est l'incarnation du fait que toutes ces valeurs ne valent rien en comparaison de celles de la Starac (et c'est ça la catastrophe).

Je trouve ce passage trés pertinent , car le problème ne vient pas vraiment de pascal ou de sa capacité (que chacun est libre d'apprecier ou pas OSEF) mais du manque d'alternative dans les moyens de diffusion et dans les choix de carrière des musiciens , si pascal un gars selon vos dires, bon chanteur , rocker a l'esprit rebelle, etc .. na aucune autre alternative crédible pour lancer sa carrière, que de passer par la Star Ac (qui représente tous ce que j'execre dans la télé ET la musique) Ben c'est les boulles , vraiment, c'est dramatique.
Maintenant je veux croire qu'internet et les radios Web finiront par donner cette alternative crédible ..que dieu (ou SRV ..enfin c'est unpeu pareil) m'entende

Bonne nuit
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
  • Publié par
    Lloyd
    le 08 Sep 2005, 12:10
salut à tous..je viens de me taper les 36 pages de forum pour être sur de ne rien rater, alors :
-Pascal Mono je le connais depuis 1993, c'est un chanteur exceptionnel qui reprend à la perfection( voir mieux que l'original) Aerosmith, LedZep,Sting(une version de Roxanne à pleurer) et autres voix très difficiles à reproduire...
-à force de jouer seul en CafConc (avec 1 guitare,1grosse caisse et un fouillis de pédales) il a pris la mauvaise habitude de ne pas se formaliser quand parfois il rajoutait un temps dans une mesure 4/4 standard (mais rejouer en groupe l'a recadré)..ce qui pourrait expliquer des fautes rythmiques...
- je n'ai jamais regardé la starac mais j'aimerais bien tomber sur Pascal
-il a ses bons et ses mauvais cotés comme chacun de nous
-j'ai entendu une dizaine de ses compos allant de '92 à maintenant; + ça va et + il essaye de faire accesible..
-il a une 100aine de chansons déposées à la SACEM, proposées à tout le monde...personne n'en a voulu : trop ci, pas assez ça, refais les textes en français, change qqs trucs...et peut être un petit label lui a t'il proposé qqc mais cela vaut il le coup de signer avec peu de date et quasi pas de distribution à la clé...???
-je trouve sa démarche courageuse : s'exposer ainsi aux moqueries, s'abaisser à enrichir ce pauvre con d'Arthur...mais j'éspère qu'à 37 ans j'aurais encore les couilles et la foi de tenter ça...
-j'éspere que tout ceux qui ont crotiqué sa démarche sont musiciens de métier, sinon réfléchissez à vos propres choix...
-rien à rajouter sur ce qui a été dit sur la starac, le système actuel , les tv et les radios qui pour moi sont les plus responsables de l'appauvrissement culturel ambiant...mais continuons à éduquer musicalement tous ces ados qui sont parfois bien content qu'on leur fasse découvrir LedZep ou Léo Ferret ou EmersonLakePalmer ou ce que vous voulez mais qu'il n'auront aucune chance de découvrir à la radio..
-pour répondre à Cryles : moi aussi je m'étonne de la présence de Philippe Lelievre comédien et improvisateur de génie( si j'avais su que c'était lui le prof de théatre je crois que j'aurais postulé) mais peut être que comme Pascal Mono il a voulu se faire connaitre du grand public...
- une grosse bise à Dingo1 !!
- un salut à tous ceux qui tentent de vivre de la musique et se farcissent les patrons et le ppublic de bars...
- message aux zicos de Nice : et si on se serrait les coudes un peu pour rappeller aux tauliers qu'un musicien ça ne vaut pas 50 € au black pour 4h de concert ???!!!
allez bon courage à tous
Skelter
  • Skelter
Zerton a écrit :

Je trouve ce passage trés pertinent , car le problème ne vient pas vraiment de pascal ou de sa capacité (que chacun est libre d'apprecier ou pas OSEF) mais du manque d'alternative dans les moyens de diffusion et dans les choix de carrière des musiciens , si pascal un gars selon vos dires, bon chanteur , rocker a l'esprit rebelle, etc .. na aucune autre alternative crédible pour lancer sa carrière, que de passer par la Star Ac (qui représente tous ce que j'execre dans la télé ET la musique) Ben c'est les boulles , vraiment, c'est dramatique.

Je plussoie, et c'est d'ailleurs ce que je dis plus haut.

Prennez l'exemple de NosFell: c'est un mec que j'ai vu démarrer dans des bars devant 10 personnes. Son album est une autoprod et pourtant on ne parle plus que de lui dans la presse musicale/culturelle, joue dans les plus gros festival et ouvre pour les plus grands(Red Hot).

Je veux bien ne pas connaitre Pascal mais soit il n'est pas si talentueux que certains veulent le faire croire, soit il n'a pas usé toutes les possibilités pour percer.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...