Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
NoFi a écrit :
Je lis ce post depuis quelques temps, je suis totalement affligé.
Le Pascal il est surement très gentil et peut être bon musicien, mais tout ce qu'il incarne à mes yeux c'est la défaite totale du système.

Vous croyez qu'il va changer quelque chose alors qu'il s'habille déjà en faux rockeur ? Ils l'ont sélectionné par qu'il est Pascal Mono, 37 ans, et qu'il a toutes les qualités requises pour pimenter l'émission et participer activement à l'entertainement du public de Tf1.

Vous trouvez que ça représente une quelconque valeur de devenir "connu" avant d'avoir fait quoi que ce soit de concret en terme de créations personnelles (il est ou le CD autoprod avec les compos de de Pascal Mono, il a fait des concerts avec ses compos, il est ou son site?) ?
Parce que dans un système sain on devient connu une fois qu'on a réussi à faire quelque chose de bon et qu'un certain nombre de gens le reconnaissent. Le système starac c'est tout l'inverse, on fabrique de la popularité et après on vend n'importe quoi derrière, et c'est sensé être bien juste parce que le mec est passé à la télé et parce qu'il a été coaché pendant X semaines et évalué selon les critères variété, pour ne pas dire les critères du spectateur TF1 (qui chacun le sait est féru de musique).

Vous croyez que ça peut aider quelqu'un à développer sa part de folie et un univers personnel que d'entrer dans ce chateau ou l'activité principale est de reprendre à la note près des standards de la variété française ?

Vous trouvez que symboliquement c'est beau de voir quelqu'un quitter le milieu supposé créatif, énergique et indépendant de la scène locale pour se diriger vers le formaté, le sans saveur, la malbouffe musicale tout en sachant qu'il se vend ?

Parce que contrairement à ce que voudrait nous faire croire Pascal Mono, quand on est inventif et de qualité, il existe des labels indépendants susceptibles de vous signer. Et dans le cas ou ça ne marcherait pas comme cela, il me semble qu'une certaine forme d'éthique minimum voudrait que l'on s'interdise d'aller jouer les guignols à la télé 24h sur 24.
Il me semble que c'est presque une insulte aux gens qui bossent leur musique la nuit, parce qu'ils sont au travail le jour, qui se font un public petit à petit en perdant beaucoup d'argent, signent sur des petites structures car leur travail est trop "différent" pour entrer dans les formats préétablis et parce qu'ils ont une culture de l'indépendance.

Il me semble que tout ce que je viens de dire a plus à voir avec le bon sens qu'avec l'élitisme.
Allons lire les webzines, intéressons nous aux centaines d'albums qui sortent chaque mois en sous marin, intéressons nous réellement à la musique, ELLE N'EST PAS SUR TF1 !!!!

C'est terriblement cruel pour Pascal mais l'analyse est propre, nette et sans bavure.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
riffman
Zerton a écrit :
Bernard minet .. depuis que j'ai vus une video de lui avant qu'il ne tombe dans AB prod .... sa ma toujours laisser un gout amer . Exelent bateur, bon zikos, reduit a chanté depuis 20 ans "Goldddoracccck Goooo" pour des 30tenaires nostalgique ... meme s'il gagne bien sa vie , je trouve que c'est du gachis.
(c'est comme ecouter Sacha Distel ou Cristian morin jouer du jazz et les entandre a la radio aprés .. quel gachis)

eh oué mr mais le probleme de beaucoup de gens sur ce forums c'est qu'ils voient le metier par le petit bout de leur lorgnette

des mecs qui jouent bien y'en a a la pelle et donc pas de place pour tout le monde, donc a moins de proposer une musique personnelle qui plaise ou d'etre dans un groupe qui le fasse, et ben certains sont "obliges" de faire du studio ou ce qu'il a fait!!

ca me fait penser encore une fois a tous ces messages que se renvoient les mecs sur glive , ou sous pretexte qu'un mec envoie un solo un peu pres correct sur une bt bidon et sans interet, c'est un gars avec un talent monstre qui meriterait de gagner sa vie avec la zic!!

ben non deja le talent (mot totalement galvaudé et a la mode tiens lui aussi) ce n'est pas ca et ensuite des mecs qui peuvent faire ca y'en a des centaines de milliers, alors cessez de vous croire superieur au pascal qui a choisi a 37 ans d'essayer de profiter du systeme pour ptet moins galerer et cesser de vous jeter sur des grandes phrases bidons de defense du vraie rock ou de la vraie zic quand vos seules preoccupations sont de savoir quelle nouvelle tete a 15000euros avec ma nouvelle LP gold special micros vintage mes couilles va aller!!
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 08 Sep 2005, 09:50
L'analyse est peut être nette mais basée sur du rien étant donné que notre ami Nofi connait aussi bien mono que je connais chirac. Pour juger des gens sans les connaitre, ça vous êtes super forts les gars, propre net et sans bavure ouai... Je vois pas au nom de quoi il aurait du refuser une opportunité pareille. Il me semble pas qu'à 37 il accepte de chanter du Lorie, et ça lui permet d'avoir une exposition médiatique qu'il n'aurait peut être jamais eue autrement. Il ne sera peut être pas broyé par le système comme certains semblent le penser. Attendez la suite des évènements avant de le juger parce que là franchement c'est pathétique les discours de donneurs de leçons du dimanche.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
riffman
BiZ a écrit :
L'analyse est peut être nette mais basée sur du rien étant donné que notre ami Nofi connait aussi bien mono que je connais chirac. Pour juger des gens sans les connaitre, ça vous êtes super forts les gars, propre net et sans bavure ouai... Je vois pas au nom de quoi il aurait du refuser une opportunité pareille. Il me semble pas qu'à 37 il accepte de chanter du Lorie, et ça lui permet d'avoir une exposition médiatique qu'il n'aurait peut être jamais eue autrement. Il ne sera peut être pas broyé par le système comme certains semblent le penser. Attendez la suite des évènements avant de le juger parce que là franchement c'est pathétique les discours de donneurs de leçons du dimanche.

merde fais gaffe biz t'es d'accord avec moi la c'est pas bon ca eh
clear channel
Je pense qu'avant d'être un débat général, c'est plus une question individuelle. Chaque artiste essaie de s'en sortir le mieux possible et surtout de gagner sa vie en faisant un métier super difficile. de tous temps le métier de musicien a été une galère pour la plupart et seuls quelques uns s'en sortent à peu près bien.
Je pense qu'il ne faut jeter la pierre à personne. Pascal a fait un choix en intégrant la Star'ac et il verra bien ce que ça lui aura apporté ensuite.
Regarder ce type d'émission n'est pas une tare non plus. cela permet de relativiser et d'étudier les humains dans ce qu'ils ont de plus "moutonneux" on va dire.

Par contre il nefaut pas pour autant se figer là-dessus et il faut essayer d'aller écouter les musiciens ailleurs qu'à la télé et la radio. Le public détient la clé de tout en fait. A nous de ne pas rester figés et d'être ouverts un maximum en allant chercher la musique là où elle se trouve et en faisant passer le message autour de nous. Dans les FNACs et autres magasins y'a de petits labels avec des gens de talents....y'a des cafés concerts excellents avec des mecs comme Pascal qui jouent vraiment bien.....de petits groupes qui font les MJC et qui cartonnent un max..............

Les querelles sont stériles et chaque musico est un cas particulier. Qu'on regarde TF1 ou M6 ou pas, la vie continue et la société reste ce qu'elle est et a toujours été : un panel de diversités noyées dans la généralité.
A nous de faire que ça évolue et que ça bouge pour tout le monde.
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
riffman a écrit :

eh oué mr mais le probleme de beaucoup de gens sur ce forums c'est qu'ils voient le metier par le petit bout de leur lorgnette

Ben alors tu m'appelle Mr maintenant .. non d'un riffboy enragé ..

je disait juste que lorsque j'enttand du bernard minet et du Cristian Morin a la radio ou a la télé (bon sa commence a se faire rare, mais je suis pas tout jeunne non plus ) et au vus de leur réel niveau je trouve que c'est du gachis .. tu sais un peut comme les 4*4 qui ne veront jamais autre chose que les trotoir de la ville.
Pour ce qui est du metier de musicien .. raaaa j'en ai réver, puis aprés j'ai réaliser les dificulté, puis aprés j'ai analyser mon niveau .. bref j'ai beau avoir 13 ans de grattes deriere moi meme si je bossait 20 ans de plus je resterai un gratteux moyen ... donc pour gagnier ma vie j'ai fait mon choix et c'est pas la musique..

bon Rifman ..tu m'apelle encore Mr .. et je viens personelment te botter les Fesses (au fait comme va ton batteur, sa avance cette nouvelle maquette)
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Skelter
  • Skelter
BiZ a écrit :

Si tu as bien lu le post l'analyse se voulait générale et non pas Pascal mono-centrique.
Il est parti d'un exemple précis, se basant sur les données qu'il possédait, pour faire une mise en perspective sur un sytème, celui de la Star Ac.

Perso je considère que Mono est une erreur de casting.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 08 Sep 2005, 10:29
Excuse moi, mais Mono en prend quand même pas mal pour son grade. Je ne sais pas pour qui se prend Nofi, mais étant donné qu'il ne le connait ni d'adam ni d'eve, si tu trouves son analyse pertinente il y a un petit souci. Quand on veut étayer une argumentation en prenant un exemple, on en prend un que l'on connait et que l'on sait pertinent. Là visiblement il ne connait pas Mono. Il a inventé un personnage qui pourrait servir son argumentation, je trouve ça facile et malhonnête.

Citation:
Vous croyez qu'il va changer quelque chose alors qu'il s'habille déjà en faux rockeur ? Ils l'ont sélectionné par qu'il est Pascal Mono, 37 ans, et qu'il a toutes les qualités requises pour pimenter l'émission et participer activement à l'entertainement de public de Tf1.

Exact, il suffit d'en être conscient et je suis certain qu'il l'est.

Citation:
Vous croyez que ça représente une quelconque valeur de devenir "connu" avant d'avoir fait quoi que ce soit de concret en terme de créations personnelles (il est ou le CD autoprod avec les compos de de Pascal Mono, il a fait des concerts avec ses compos, il est ou son site?) ?

Pourquoi tu les a écoutées les compos de Mono? T'as écouté sa maquette? En vertu de quoi les compo de Mono devrait elles être parvenues à tes oreilles??? T'es directeur de maison de disque?
Sérieusement

Citation:
Parce que dans un système sain on devient connu une fois qu'on a réussi à faire quelque chose de bon et qu'un certain nombre de gens le reconnaissent.

Au pays des nuages ouai.

Citation:
Le système starac c'est tout l'inverse, on fabrique de la popularité et après on vend n'importe quoi derrière, et c'est sensé être bien juste parce que le mec est passé à la télé et parce qu'il a été coaché pendant X semaines et évalué selon les critères variété, pour ne pas dire les critères du spectateur TF1 (qui chacun le sait est féru de musique).

Je suis d'accord avec toi, mais nous faire croire que ce raisonnement s'applique à Mono est malhonnête. Vue ta connaissance limitée du gus, à ta place je me serais abstenu. Il a fait le pari d'utiliser la starac pour être connu, je pense qu'artistiquement ça ne va rien changer pour lui et qu'il ne reniera pas ses principes. Attendons de voir la suite pour juger...

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 08 Sep 2005, 10:36
euh... si quelqu'un peut m'expliquer le principe des jumelles j'aimerais bien comprendre... une peut etre tres bonne et l'autre nulle ce sont les deux ou aucune qui sortira???

c'est super ça... ca fait pas le cliché sur les jumeaux...

Sinon pour Pascal du peu que j'ai vu je ne vais pas descendre ou pas descendre et je ne sais pas si c'est le stress ou quoi peut etre le demander a Mathieu qui doit mieux le savoir que nous mais y a l'air d'y avoir un réel et profond probleme de rythme...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 08 Sep 2005, 10:36
Absolument, Pascal Mono je ne le connais pas, il a surement réfléchi à tout ça et il sait ce qu'il fait.
S'il veut me prouver que j'ai tort sur la Starac, il a les cartes en mains !
De toute façon ça dépend entièrement de son parcours, si son but c'est d'y aller faire un tour deux semaines pour se faire connaitre
Et si certaines de ses compos sont écoutables, qu'on nous les fasse parvenir, voilà ce que ça voulait dire.
Ce que j'ai dit c'est simplement basé sur cinq ou six ans de télé réalité, et j'imagine que son contrat limite sérieusement ses marges de manoeuvres.

Mais bon, ça j'en étais pleinement conscient dès le début et ça ne change rien à ce que j'ai dit sur le fond. Sélectionner Pascal Mono c'est pour TF1 une mise en scène qui sert à crédibiliser la Starac et illustrer le fait que la Starac serait le rêve de tout musicien, même après X années à jouer sinon à tourner. C'est une manière de nier le fait que beaucoup de gens à qui l'on offrirait sur un plateau la possibilité d'y aller refuseraient, pour toutes raisons que j'ai déjà énumérées. C'est donc bien une illustration de la victoire du système industriel et de la normalisation en matière de musique, sur le monde créatif de la scène local, quoi qu'il advienne de Pascal Mono.

Et Ori effectivement, hier j'ai fai mon travail scolaire sur le sujet et visionné quelques videos pour me faire une opinion, j'ai été littéralement scandalisé par le fait que les jumelles sont considérées comme un seul candidat !
Est-ce que j'ai rêvé ou bien ?
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Guill@ume
Je l'ai vu sur la star ac. Franchement je le trouve pas déparaillé avec le reste des élèves. Et puis entre du led zepp, Clapton (...) et la soit disante "variété" il y a pas un faussé non plus.
BaZZman
Franchement faire 34 pages là-dessus, ça me sidère...
La starac est évidemment une "émission de merde" (j'ai essayé de trouver plus précis mais j'ai pas pu...) faite pour vendre de l'espace publicitaire avant tout.
Quand bien même il y aurait le nouveau mick jagger dans le lot, ça passerait inaperçu parce qu'il chanterait des chansons variétoches sans saveur et sans grand intéret.
Il n'y a aucun travail artistique la dedans, le gagnant est le plus malléable, celui qui va pouvoir rapporter le plus en moins de temps possible.
C'est pas demain que l'on aura une vraie émission musicale à la télévision française...
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 08 Sep 2005, 10:49
NoFi a écrit :
Absolument, Pascal Mono je ne le connais pas, il a surement réfléchi à tout ça et il sait ce qu'il fait.
S'il veut me prouver que j'ai tort sur la Starac, il a les cartes en mains !
Et si certaines de ses compos sont écoutables, qu'on nous les fasse parvenir, voilà ce que ça voulait dire.

Mais il ne cherchera pas à te prouver que tu as tort concernant la starac! Tu as totalement raison concernant la starac d'ailleurs, je te demandais simplement de ne pas juger quelqu'un que tu ne connais pas. Ses compos je ne sais pas si beaucoup de monde les a écoutées, Matthieu t'en dira plus. Mais je ne vois pas non plus qui tu es pour réclamer ainsi des preuves des qualités artistiques de Mono: à la limite, fais le avant de le démonter sans le connaitre. Mais a posteriori, à mon avis ça ne sert plus à rien, tu es en train de nous dire allez y envoyez les compos, comme ça je verrai si ce que j'ai balancé sur lui et son talent se vérifie ou pas. Moyen non?

ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 08 Sep 2005, 10:49
BaZZman a écrit :
Franchement faire 34 pages, la dessus, ça me sidère...
La starac est évidemment une "émission de merde" (j'ai essayé de trouvé plus précis mais j'ai pas pu) faite pour vendre de l'espace publicitaire avant tout.
Quand bien même il y aurait le nouveau mick jagger dans le lot, ça passerait inaperçu parce qu'il chanterait des chansons variétoches sans saveur et sans grand intéret.
Il n'y a aucun travail artistique la dedans, le gagnant est le plus malléable, celui qui va pouvoir rapporter le plus en moins de temps possible.
C'est pas demain que l'on aura une vraie émission musicale à la télévision française...

quand tu l'as eu tu as arreté faute d'audience..... (cf taratata)
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
cdmat76
  • cdmat76
lixir a écrit :

Et n'allez pas me dire que Danny Elfman , John williams,Eric Serra,Alan Silvestri, Brian Tyler, Thomas Newmann, Michael Kamen,Howard Shores,pour ne citer qu'eux, vivent mal de leur travail,pourtant leur musique est 10000 fois plus fouillée et complexe que n'importe quel morceau rock pour 4 (batterie,basse,guitare,chant), ils composent pour un orchestre sur du papier à musique, et les gens achètent les BO (parce que le film est une gigantesque pub pour leur création), c'est fou ça, ce sont des vendus? il font de la soupe cacateuse? je ne crois pas.

lixir, je suis complètement d'accord avec le reste de ton post. Mais là ...... Ils font aussi de la soupe cacateuse! C'est pas parce que c'est écrit pour grand orchestre que cela passe 3 pattes à un canard, ni que c'est fouillé et complexe.
avis a toutes les personnes se permettant de costumer ce cher pascal mono.
avant de démolir gratuitement quelqu'un que l'on ne connait pas,il est fortement recommandé de se regarder dans un mirroir et de voir la personne que l'on est réellement et non pas la reflection de son égo.
Pour ces personnes la,je leur conseille de prendre des cours de chant car mono c'est loin d'etre le blaireau que vous laissez entendre.
a bon entendeur (si il y en a parmi vous???) je ne vous salut pas
beurkkk
el dingo1

En ce moment sur groupes / artistes pros...