Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
Sinon a l'instar de "1984" .. on a toujours des Boutons Off sur les Tv et des boutons On sur les amplis .. le tout, c'est de ne pas inverser

mode desintox :
- Bonjours je m'apelle Zerton
- Boooonjour Zerton
- Je me suis débaraser de ma Tv il ya 2 ans ... depuis je vais Beaucoup mieux
-aplaudisment
-Mais l'autre jour en allant acheté une pizza j'ai regarder un spot de pub sur la petite tele acroché au mur .. et un clip de MCM
- Murmure de desaprobation
-Mais grace au thread de G.com .. j'ai pris un tel plaisir a ne pas comprendre de qui ils parlent tous, que sa m'a fait me resentir un chouette sentiment de liberté ... La Tv plus jamais sa chez moi
- foule en liesse .. aplaudisement siflement ... Bravo .....

Enfin je dit sa avec humours, mais c'est depuis que je me suis débarasé de cette putain de teloche de merde ..que j'ai réaliser a quelle point on en devenais dépandant et a quel point cette merde etait envahisante
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 08 Sep 2005, 04:33
Je lis ce post depuis quelques temps, je suis totalement affligé.
Le Pascal il est surement très gentil et peut être bon musicien, mais tout ce qu'il incarne à mes yeux c'est la défaite totale du système.

Vous croyez qu'il va changer quelque chose alors qu'il s'habille déjà en faux rockeur ? Ils l'ont sélectionné par qu'il est Pascal Mono, 37 ans, et qu'il a toutes les qualités requises pour pimenter l'émission et participer activement à l'entertainement du public de Tf1.

Vous trouvez que ça représente une quelconque valeur de devenir "connu" avant d'avoir fait quoi que ce soit de concret en terme de créations personnelles (il est ou le CD autoprod avec les compos de de Pascal Mono, il a fait des concerts avec ses compos, il est ou son site?) ?
Parce que dans un système sain on devient connu une fois qu'on a réussi à faire quelque chose de bon et qu'un certain nombre de gens le reconnaissent. Le système starac c'est tout l'inverse, on fabrique de la popularité et après on vend n'importe quoi derrière, et c'est sensé être bien juste parce que le mec est passé à la télé et parce qu'il a été coaché pendant X semaines et évalué selon les critères variété, pour ne pas dire les critères du spectateur TF1 (qui chacun le sait est féru de musique).

Vous croyez que ça peut aider quelqu'un à développer sa part de folie et un univers personnel que d'entrer dans ce chateau ou l'activité principale est de reprendre à la note près des standards de la variété française ?

Vous trouvez que symboliquement c'est beau de voir quelqu'un quitter le milieu supposé créatif, énergique et indépendant de la scène locale pour se diriger vers le formaté, le sans saveur, la malbouffe musicale tout en sachant qu'il se vend ?

Parce que contrairement à ce que voudrait nous faire croire Pascal Mono, quand on est inventif et de qualité, il existe des labels indépendants susceptibles de vous signer. Et dans le cas ou ça ne marcherait pas comme cela, il me semble qu'une certaine forme d'éthique minimum voudrait que l'on s'interdise d'aller jouer les guignols à la télé 24h sur 24.
Il me semble que c'est presque une insulte aux gens qui bossent leur musique la nuit, parce qu'ils sont au travail le jour, qui se font un public petit à petit en perdant beaucoup d'argent, signent sur des petites structures car leur travail est trop "différent" pour entrer dans les formats préétablis et parce qu'ils ont une culture de l'indépendance.

Il me semble que tout ce que je viens de dire a plus à voir avec le bon sens qu'avec l'élitisme.
Allons lire les webzines, intéressons nous aux centaines d'albums qui sortent chaque mois en sous marin, intéressons nous réellement à la musique, ELLE N'EST PAS SUR TF1 !!!!
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
troupos
NoFi a écrit :
Le Pascal il est surement très gentil, mais tout ce qu'il incarne à mes yeux c'est la défaite totale du système.

Vous croyez qu'il va changer quelque chose alors qu'il s'habille déjà en faux rockeur ? Ils l'ont sélectionné par qu'il est Pascal Mono, 37 ans, et qu'il a toutes les qualités requises pour pimenter l'émission et participer activement à l'entertainement de public de Tf1.

Vous croyez que ça représente une quelconque valeur de devenir "connu" avant d'avoir fait quoi que ce soit de concret en terme de créations personnelles (il est ou le CD autoprod avec les compos de de Pascal Mono, il a fait des concerts avec ses compos, il est ou son site?) ?
Parce que dans un système sain on devient connu une fois qu'on a réussi à faire quelque chose de bon et qu'un certain nombre de gens le reconnaissent. Le système starac c'est tout l'inverse, on fabrique de la popularité et après on vend n'importe quoi derrière, et c'est sensé être bien juste parce que le mec est passé à la télé et parce qu'il a été coaché pendant X semaines et évalué selon les critères variété, pour ne pas dire les critères du spectateur TF1 (qui chacun le sait est féru de musique).

Parce que contrairement à ce que voudrait nous faire croire parscal mono, quand on est inventif et de qualité, il existe des labels indépendants susceptibles de vous signer.

Vous croyez que ça peut aider quelqu'un à développer sa part de folie et un univers personnel que d'entrer dans ce chateau ou on reprend à la note près des standards de la variété française ?

Vous croyez que symboliquement c'est beau de voir quelqu'un quitter le milieu supposé créatif, énergique et indépendant de la scène locale pour se diriger vers le formaté, le sans saveur, la malbouffe musicale tout en sachant qu'il se vend ?

Il me semble que ça a plus à voir avec le bon sens que l'élitisme.
Allons lire les webzines, intéressons nous aux centaines d'albums qui sortent chaque mois en sous marin, intéressons nous à la musique, ELLE N'EST PAS SUR TF1 !!!!

+1
Computer games don't affect kids. I mean, if pac man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
David Soltany
NoFi a écrit :
Le Pascal il est surement très gentil et peut être bon musicien, mais tout ce qu'il incarne à mes yeux c'est la défaite totale du système.

Vous croyez qu'il va changer quelque chose alors qu'il s'habille déjà en faux rockeur ? Ils l'ont sélectionné par qu'il est Pascal Mono, 37 ans, et qu'il a toutes les qualités requises pour pimenter l'émission et participer activement à l'entertainement de public de Tf1.

Vous croyez que ça représente une quelconque valeur de devenir "connu" avant d'avoir fait quoi que ce soit de concret en terme de créations personnelles (il est ou le CD autoprod avec les compos de de Pascal Mono, il a fait des concerts avec ses compos, il est ou son site?) ?

Vous croyez que ça peut aider quelqu'un à développer sa part de folie et un univers personnel que d'entrer dans ce chateau ou on reprend à la note près des standards de la variété française ?

Vous croyez que symboliquement c'est beau de voir quelqu'un quitter le milieu supposé créatif, énergique et indépendant de la scène locale pour se diriger vers le formaté, le sans saveur, la malbouffe musicale tout en sachant qu'il se vend ?

Parce que contrairement à ce que voudrait nous faire croire parscal mono, quand on est inventif et de qualité, il existe des labels indépendants susceptibles de vous signer. Et dans le cas ou ça ne marcherait pas comme cela, il me semble qu'une certaine forme d'éthique minimum voudrait que l'on s'interdise d'aller jouer les guignols à la télé 24h sur 24.
Il me semble que c'est presque une insulte aux gens qui bossent leur musique la nuit, parce qu'ils sont au travail le jour, qui se font un public petit à petit, signent sur des petites structures car leur travail est trop "différent" pour entrer dans les formats préétablis et parce qu'ils ont une culture de l'indépendance.

Il me semble que tout ce que je viens de dire a plus à voir avec le bon sens que l'élitisme.
Allons lire les webzines, intéressons nous aux centaines d'albums qui sortent chaque mois en sous marin, intéressons nous réellement à la musique, ELLE N'EST PAS SUR TF1 !!!!

OK mais ça c'est son choix.
S'il veut faire SA musique il aura un public qui le suivra, peut être plus le même qu'avant mais tout dépend de sa façon de gérer son image.
Forcément elle ne touche plus la tranche adulte, mais peut importe il veut en vivre coute que coute.
Je pars du principe qu'il y a des gens sur terre pour changer les choses, et Pascal n'est pas là pour faire bouger le truc, c'est pas son truc d'ailleurs il s'en fou et il a bien raison.
Maintenant il veut faire vivre sa famille dans de bonnes conditions, il faut aussi savoir que tu es rémunéré chaque semaine,il veut pouvoir amasser assez d'argent pour pouvoir vivre tranquille et pourquoi pas faire la musique qu'il aime vraiment.
Si j'ai la possibilité de gagner pas mal d'argent afin de pouvoir construire mon propre studio et faire mes album avec un son qui déchire et des mesure en 13/16 alors je tente le coup, maintenant la starac te procure cet argent pendant un temps limité, il faut savoir ainsi gérer son image.

Le truc le plus marrant c'est le gratteux rythmique de mon groupe qui me l'a raconté :
Pour ceux qui connaissent les musclés (dorothée etc.) et bien il a eu l'occasion de rencontrer 1 des membres (wouaouh ) avant qu'il soit connu.
C'est Rémi un bassiste issu d'une formation jazz sur Antibes (comment ça ? mais c'est pas possible et la Merguez Party alors c'est du free jazz ? )
Celui ci aurait très bien pu continuer son bonhomme de chemin et ben un jour on l'a démarché et on lui a proposé un chèque de 12000€ par mois pour faire le clown sur TF1 dans une troupe (les musclés).
Ok il avait sûrement l'air très con pendant 10 ans maintenant tu le croise dans la rue il a changé et méconnaissable mais il a fait comme quasiment tous les autres membres, monté un studio et a produit quelques artistes (d'ailleurs Matmatah est une trouvaille de Framboisier et oui !!! celui qui a l'air d'avoir le QI d'une huitre, le chef de la bande, a lancé ce groupe)
Bref la question n'est pas de changer le monde de la musique et jouer sur la crédibilité des artistes (un gratteux moyen ou un excellent gratteux et bien un profane ne fera pas la différence ça c'est un fait) .
On a beau aimer les Guns and Roses (dont Slash n'a même pas enregistré certaines parties guitares sur ses albums car trop défoncé et c'est mister Lukather qui s'en est chargé), Slayer(Lombardo et ses parties batteries triggées à fond à cause de problèmes de rythmes),etc.
tout le système musical n'est que pognon, c'est un truc qu'il faut comprendre et c'est pas une façon défaitiste de voir les choses, mais réaliste.
On ne va jamais toucher un public important avec de la musique recherchée (je conseille tout le monde de lire les intervention de Patrick Larbier au sujet de la façon dont la musique est perçue par l'homme, de son enfance à l'age adulte).
Eduquer les gens dans la musique est une chose tellement belle dans le fond mais tellement irréalisable dans sa forme (beaucoup d'intermitents vivent de la musique populaire ).
Il faut vraiment distinguer la musique en tant que métier, et celle qu'on fait par passion.
Biensûr de très rares chanceux peuvent allier les 2 mais cela demande beaucoup de chance.
Travailler avec des artistes de variété est peut être ridicule quand on y pense (je déteste Etienne Daho par exemple mais si on me propose une scène de 10000 personnes et bien payé, je réfléchis pas 2 fois, je fonce)
Il faut arrêter de croire que l'on peut changer les choses, je suis sûr que certains PDG de maisons de disque écoutent plus du jazz chez eux que Lorie et n'aiment même pas le 10e des artistes qu'ils produisent mais lorsqu'il faut faire tourner une boite, tes principes de bonne morale tu les mets de côté.
Ok c'est pas normal , c'est une preuve indéniable de paresse et de facilité, mais si une de ces boite change sa politique, les autres rafleront des parts dans ce créneaux et feraient automatiquement couler ladite boite qui voudrait aller à contre courant.
Dans un monde de requin on doit être un requin sinon on se fait bouffer.
Je ne dis pas que j'approuve le choix de Pascal, mais en aucun cas lui jeter la pierre dessus car il a choisi un moyen très rapide pour gagner de l'argent, la musique n'a rien à voir là dedans.S'il veut se faire plaisir il pourra toujours retourner faire de la scène de toute façon les gens qui l'ont connu avant la période starac' savent ce qu'il vaut.
Il faut aussi voir le bon coté des choses; dans la musique dite "savante" (classique voire musique de films) .
Certains s'en sortent plus que bien et vivent de ça royalement.
Et n'allez pas me dire que Danny Elfman , John williams,Eric Serra,Alan Silvestri, Brian Tyler, Thomas Newmann, Michael Kamen,Howard Shores,pour ne citer qu'eux, vivent mal de leur travail,pourtant leur musique est 10000 fois plus fouillée et complexe que n'importe quel morceau rock pour 4 (batterie,basse,guitare,chant), ils composent pour un orchestre sur du papier à musique, et les gens achètent les BO (parce que le film est une gigantesque pub pour leur création), c'est fou ça, ce sont des vendus? il font de la soupe cacateuse? je ne crois pas.

Voilà j'ai sorti des grandes phrases pas toujours très claires avec pleins d'exemples qui n'ont pas forcéments de liens entre eux je l'admets mais il est 5h30 du mat et j'ai la tête dans un orifice qui sent pas bon.
Sur ce bonne nuit
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 08 Sep 2005, 07:13
J'en déduis que tu regardes aussi "C'est mon choix" !

Il ne me semble pas avoir joué les idéalistes arnarchistes sauce alter, et je ne vais pas cracher sur Pascal Nègre juste parce que c'est tendance.

Ce que nous constatons tous les deux c'est que le système à le mérite d'être clair.
- Il y a ceux qui font le choix de l'argent et de la compromission artistique, soit au premier degré soit en pensant qu'à côté ils pourront faire ce qu'ils veulent. En cette hypothèse, pourquoi pas, à chacun de savoir si sur le long terme, si le jeu en valait la chandelle !

Mais là ou je voudrais attirer ton attention, c'est qu'il y a une marge entre bosser dans une émission de télé pour gagner sa vie (Framboisier, ou jouer avec Etienne), et aller dans une émission qui incarne la destruction des valeurs vers lesquelles on est sensé (me semble-t-il) tendre en tant que musicien : créativité, jouer avec les règles, oser le bizare, développer un style personnel avec le plus d'indépendance possible par rapport à la sphère industrielle etc etc.
C'est surtout en ça que je vais maintenir jusqu'au bout que Pascal Mono incarne une défaite, ou inversement peut être la victoire d'un art contrefait "industriel" sur un art original "artisanal", et rien que pour ça je vous l'aurais sélectionné !

- Loin du starsytem, il y a aussi ceux qui font le choix de l'intégrité maximum, qui font de gros sacrifices pour développer jusqu'au bout leur vision et qui acceptent tout à fait de ne jamais faire la couverture de RockTruc et d'avoir un public limité, un taf (parfois pénible) à côté etc.
Ce sont les plus nombreux, ceux qui à mon avis méritent le plus d'admiration.

- Après il y a les exceptions, comme ceux qui réunissent les conditions pour toucher un large public, intéresser l'industrie tout en développant quelque chose d'original, puis garder leur esprit d'indépendance, aider les petits groupes etc. [Tu reconnaitrais ici éventuellement Danny Elfman, John williams, Eric Serra, Alan Silvestri, Brian Tyler, Thomas Newmann, Michael Kamen, Howard Shores , auxquels j'ajouterais peut être sans aller jusque là Radiohead, Sonic YOuth...] Sans parler de tous les cas particuliers et intermédiaires.

Et toi tu viens nous défendre les gens qui sont dans la première catégorie en assimilant ça au cas Pascal Mono avec en guise d'argument "si eux le font pas d'autres le feront à leur place" et après tu nous confond tout ça avec les gens de la troisième catégorie qui ont trouvé un créneau ou ils peuvent éventuellement faire de la qualité tout en vendant énormément.
Je pense qu'à un moment donné, il faut reconnaitre la spécifité du cas Pascal Mono, et admettre que sans jouer les idéalistes, eux ou d'autres ça reste tout aussi douteux.

J'oubliais :
http://www.bernardminet.com/ultimate.php
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Zerton
  • Zerton
Bernard minet .. depuis que j'ai vus une video de lui avant qu'il ne tombe dans AB prod .... sa ma toujours laisser un gout amer . Exelent bateur, bon zikos, reduit a chanté depuis 20 ans "Goldddoracccck Goooo" pour des 30tenaires nostalgique ... meme s'il gagne bien sa vie , je trouve que c'est du gachis.
(c'est comme ecouter Sacha Distel ou Cristian morin jouer du jazz et les entandre a la radio aprés .. quel gachis)
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Zerton a écrit :
Sinon a l'instar de "1984" .. on a toujours des Boutons Off sur les Tv et des boutons On sur les amplis .. le tout, c'est de ne pas inverser

D'autant plus que c'est la rentrée littérraire!!! Nous n'avons que l'embarras du choix!! C'est peut-être le moment d'entamer un sevrage non?

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
proutos a écrit :
NoFi a écrit :
Le Pascal il est surement très gentil, mais tout ce qu'il incarne à mes yeux c'est la défaite totale du système.

Parce que contrairement à ce que voudrait nous faire croire parscal mono, quand on est inventif et de qualité, il existe des labels indépendants susceptibles de vous signer.

Allons lire les webzines, intéressons nous aux centaines d'albums qui sortent chaque mois en sous marin, intéressons nous à la musique, ELLE N'EST PAS SUR TF1 !!!!

+1

+ 10000
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Zerton
  • Zerton
coyote a go go a écrit :
Zerton a écrit :

D'autant plus que c'est la rentrée littérraire!!! Nous n'avons que l'embarras du choix!! C'est peut-être le moment d'entamer un sevrage non?

Toutafait .. pi cé bon pour lortograffe de lyre
coyote a go go a écrit :
proutos a écrit :
NoFi a écrit :

+1

+ 10000

...
jpboogie
Salut,

Ben si on m'avait dit un jour que je regarderais la Starac

Il est super ce mec, il chante super bien il joue bien de la gratte et il à l'air super sympa. J'espère qu'il ira loin. Ca fait un peu bizarre de voir un artiste qui à ce profile et ce background être en quelque sorte 'obligé' de passer par là pour se faire reconnaitre, mais bon à mon avis il le mérite.

Sa reprise de Going to California... MORTELLE
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
la Vache! comme il a changé Pascal..
l'a toujours peur des reptils?
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
NoFi a écrit :

Vous croyez qu'il va changer quelque chose alors qu'il s'habille déjà en faux rockeur ? Ils l'ont sélectionné par qu'il est Pascal Mono, 37 ans, et qu'il a toutes les qualités requises pour pimenter l'émission et participer activement à l'entertainement du public de Tf1.

Vous trouvez que ça représente une quelconque valeur de devenir "connu" avant d'avoir fait quoi que ce soit de concret en terme de créations personnelles (il est ou le CD autoprod avec les compos de de Pascal Mono, il a fait des concerts avec ses compos, il est ou son site?) ?

Vous croyez que ça peut aider quelqu'un à développer sa part de folie et un univers personnel que d'entrer dans ce chateau ou l'activité principale est de reprendre à la note près des standards de la variété française ?

Vous trouvez que symboliquement c'est beau de voir quelqu'un quitter le milieu supposé créatif, énergique et indépendant de la scène locale pour se diriger vers le formaté, le sans saveur, la malbouffe musicale tout en sachant qu'il se vend ?

Parce que contrairement à ce que voudrait nous faire croire Pascal Mono, quand on est inventif et de qualité, il existe des labels indépendants susceptibles de vous signer. Et dans le cas ou ça ne marcherait pas comme cela, il me semble qu'une certaine forme d'éthique minimum voudrait que l'on s'interdise d'aller jouer les guignols à la télé 24h sur 24.
Il me semble que c'est presque une insulte aux gens qui bossent leur musique la nuit, parce qu'ils sont au travail le jour, qui se font un public petit à petit en perdant beaucoup d'argent, signent sur des petites structures car leur travail est trop "différent" pour entrer dans les formats préétablis et parce qu'ils ont une culture de l'indépendance.

Il me semble que tout ce que je viens de dire a plus à voir avec le bon sens qu'avec l'élitisme.

C'est terriblement cruel pour Pascal mais l'analyse est propre, nette et sans bavure.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...