Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Strat US a écrit :
Doc Loco a écrit :
non, rien.

ok, rien alors .

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Soltany
Ben justement à 37 ans quand on a épuisé ses rêves et qu'on se rend compte qu'il faut utiliser le système et non prôner cet idéal utopique qui vise à renverser la dictature de pascal nègre afin d'avoir autre chose à se mettre sous l'oreille, alors je l'encourage.
C'est vraiment quand tu commence à galérer pour en vivre de la musique que tu comprend les compromis à faire.
Depuis toujours c'est comme ça, aujourd'hui certe c'est plus formaté mais le but c'est l'argent faut pas se leurrer être musicien et vivre de son trip c'est quasiment plus possible, ça ne l'est d'ailleurs ,à l'heure actuelle plus possible en France toutefois, on peut percer par le biai du hasard etc.
vigier60
olmos a écrit :
Les mecs, se que vous pouvez être compliqué!

+1 mec.

Doc, Dieu sait que je suis souvent d'accord avec toi sur beaucoup de sujets, mais là je ne suis pas trop dans tes idées.

Bien sur, je ne défend pas la starac, c clair, mais bon, de là à rabaisser pascal, ça ne sert à rien. Il a raison d'essayer ! pourquoi pas ! au moins, ce type vient du caf'conc, comme nous ! ça donnera peut aux jeunots et autres pucelles l'envie de venir découvrir des chanteurs et des groupes dans des pubs, des petites salles. Donc de ce point de vue là, je suis pour pascal.

Après, c clair qu'il vend son ame à endemol, mais bon, il s'en tape maintenant, il a 37piges, bha tant mieux ! après il est peinard pour 1 voir 2 ans de prestas pas trop mal (comme je l'ai dit, je connais un peu l'après star ac). Ensuite, c à double tranchant, peut etre qu'il aura perdu son public de caf'conc... ça vu la mentalité de certains, ça ne m'étonnerai pas.

Et puis, faut pas se voiler la face, on a tous critiqué la star ac, mais on l'a quand meme maté une paire de fois (ex : votre copine ne vous a jamais cassé les noisettes pour regarder une soirée la star ac ? ou votre nièce ? et puis vu le matraquage tv et presse, impossible de ne pas regarder un minimum !)

Moi je n'ai pas peur de dire que je regarde des fois la star ac, pour voir même certains chanteurs ou chanteuses connu(e)s ! et alors ? ou est le mal ? j'avoue j'ai maté également la nouvelle star !!!!! suis je le parfait exemple du connard français lambda ? non...

Les français ne sont pas obligés de rester vautrer devant la star ac, personne ne leur met un couteau sous la gorge... donc beaucoup de français sont cons ! là c vrai ! le français de base n'a aucune culture musicale ! ça on le sait tous ! nous sommes des exceptions les mecs !!! HEINEKEN pour tout le monde !lol. Y'a qu'a voir le top50, ou autre, c une honte... même dans les petits concerts, y'a de moins en moins de gens ! combien d'entres nous ont déjà joué devant une dizaine de courageux(et pas pleupleux attention!) dans un caf conc ??? la majorité !

Le point positif de la star ac, c que dans les écoles de zic, et bien il y a beaucoup plus d'inscriptions depuis 4ans !!! c un fait ! c un effet de la star ac, pour l'instant le seul de bon ! les gamins après découvriront d'autres artistes !! et là ça devient interessant ! et ça fait vivre des petites assoc' dans des blèdes ! et nous ça nous permet d'arrondir nos fins de mois également de temps à autre ! lol

Alors vos commentaires sur mon petit post ?lol
David Soltany
c'est clair !
j'ai beaucoup plus d'élève en guitare depuis la vague rock revenue avec linkin park et "kyo" chez nous.
Biensûr la plupart des ados sont pas attiré vers ces styles, mais les tout jeunes veulent faire comme à la télé et ça c'est bien car il y a encore quelques années on occultait les instruments, seul la voix prônait, maintenant on voit des plans sur le batteur,le guitariste, le bassiste(non je déconne il sert à rien pour le grand public )
Bref c'est pas négligeable.
TomTomAtomic
mais le probleme en l'occurence, c'est pas les gens qui ce mette a la musique grace a la star ac... nan, le probleme c'est l'image que renvoye la star ac sur les musiciens alors deja que dans les prejugés, un guitariste est un branleur au cheveux gras avec un language a base de "uéé coool" et maintenant c'est quoi ? plus que jamais aujourd'hui, les artistes et la musique a besoin de credibilité, entre les mecs qui ce barre dans un pays Y pour pas payé d'impot, un autre qui arrive bourré a une emission... Merde quoi... Aujourd'hui, j'ai honte de dire que je fait de la guitare, a cause entre autre des mecs de 20 ans qui donne des cours de guitare a 10 € de l'heure et qui son incapable d'harmonisé une gamme, a cause de la star ac par exemple, parce que c'est pas l'image que je veut renvoyé, et pourtant tlm quand on dit musique pense star ac... quand j'ai dit a ma famille que je ferais bien une école de musique la premiere chose qu'on ma dit c'est "a oué, tu va devenir un branleur comme les mecs de la star academy"... Donc c'est bien, grace a la star ac, les vrai ecoles donnent plus de VRAI cours... C'est mauvais, parce qu'aujourd'hui, quand on dit qu'on est musicien, on passe pour un con...
Doc Loco
J'sais pas, pour une fois c'est peut-être une question de génération. Peut-être l'influence du club Dorothée à long terme? Les radiations maléfiques des Musclés? . Je plaisante (quoique ...), mais je ne parviens pas à m'expliquer que des gens intelligents et respectables s'échinent à trouver des bons côtés et des retombées positives à la Star ac' . On dirait que vous avez déjà tous baissé les bras en choeur, et que vous êtes résignés. Oui, c'est ça le mot que je cherchais depuis le départ: résignés. Et ça ça me fait mal .

edit: Tom Tom Atomic, d'accord avec toi, hélas.
In rod we truss.

Lom
  • Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le 08 Sep 2005, 02:01
Le rock, en son temps, à lui aussi eu ses détracteurs...

Le truc qui me gêne dans la star ac' c'est qu'ils balourdent toutes les semaines l'élève le plus "nul", alors que le principe premier d'une école, corrigez moi si je me trompe, est de faire en sorte qu'il y ait un maximum de reçus à la fin...

Je tire quand même mon chapeau à Pascal, je l'ai vu bosser sur la corrégraphie débile de kamel, tout seul dans son coin, et il croche dedans.
A sa place j'aurai laissé tomber depuis longtemps
m'est avis que ce gars là sait ou il va.
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
en vous ecoutant on croirait que la star ac c'est presque le demon vade retro vous me faites peur serieux ce n'est qu'une emission de tele comme le club de dorothee ou les muscles d'ailleurs

A moins qu'ils mettent des messages subliminaux pendant les pubs?

''achetes le dernier album Jean pascal et le dernier gel l'oreal''
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Lom
  • Lom
  • Publié par
    Lom
    le 08 Sep 2005, 02:21
Vu que c'est bientôt l'anniversaire des trente-cinq ans de sa mort, la star ac' pourrait nous faire un album de reprises d'hendrix...
je vois ça d'ici en grosses lettres: "La star academy chante Jimi Hendrix"
avec une reprise r'n'b' de hey joe et une incroyable corrégraphie sur bold as love

"but first... are you academic ?"
Doc Loco
Même pas mal .

kanarkana a écrit :

Evidemment, si tu mets le rock et la star ac' sur le même plan ... ça a le mérite d'être clair.
In rod we truss.

Don Guillermo
Je peux pas croire que le mec tourne depuis si longtemps dans le milieu et sans avoir le sens du rythme , d 'autant que ceux içi qui ont eu l' occasion de jammer avec lui n 'ont pas decelé ce probleme majeur! ??

Je pense effectivement que c' est scenarisé , qu' il est dans la combine pour jouer le truc façon : " meme a 37 ans on peut apprendre des trucs grace a la Star World Accademy Compagnie " ...sinon pourquoi ne l' ont- il pas nominé ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Lom
  • Lom
  • Publié par
    Lom
    le 08 Sep 2005, 03:12
Doc Loco a écrit :
Même pas mal .

kanarkana a écrit :

Evidemment, si tu mets le rock et la star ac' sur le même plan ... ça a le mérite d'être clair.

je ne te visais pas en disant cela, tu n'es pas le premier et ne seras pas le dernier à critiquer la star ac'.
cette émission est là, et il faut faire avec... on (et j'en fais partie) parle beaucoup de ses défauts, mais elle doit bien avoir ses qualités, peut-être nous faut il les trouver pour mieux les exploiter et les touner à notre avantage
Quant au rock, je n'ai pas la possibilité de le mettre sur un plan quelconque, car Nous sommes le rock.
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
gerald a écrit :
oui ca me parait pipot a moi aussi

peut etre que mathieu peut nous eclairer sur ce point?

Mouais, à ce moment là, c'est complètement l'inverse alors !
Il doit être très fort rythmiquement pour arriver à faire semblant de ne pas être dedans comme il le fait actuellement, parce que c'est très difficile à faire...

Mais pourquoi pas...plus rien ne m'étonne.

En ce moment sur groupes / artistes pros...