Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Agravepasmon-K
Il l'a choisi ca.

(j'ai du mal à me rendre compte qu'un "vrai" musicien puisse faire cette emission qui prend la musique comme seul vecteur d'argent)
TomTomAtomic
Nestor666 a écrit :
un chanteur qu'es pas dans le rythme ca peut pas etre un bon chanteur donc pascal n'en est pas un:=)

Bah écoute, moi c'est quand méme ce que je pense, la voix, c'est comme la guitare, un guitaristes pas en rythme, est un mauvais guitariste, pareil pour un chanteur, et pour moi, pascal a de clair probleme rythmique.... Maintenant, fatigue, decallage ? il a peu étre des excuses, mais quand méme....
Nestor666
j'allai le dire quelque soit l'instrument le fait de pas etre en rythme c'est quand meme problematique...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
Ah je l'ai choppé hier en face de Gonnet en train d'apprendre à battre la mesure ! Je savais pas qu'il était dans le coin de g.com ! C'est cool !

Cette scène sur la mise en place m'a marqué parce qu'elle m'a rappelé un souvenir de "jeunesse" que je ne résiste pas à partager avec vous : la première fois que j'ai enregistrer une démo pour qqun d'autre que pour moi, je devais avoir 17ans (merde deja dix ans), et c'était pour des potes. Je les connaissais bien et je savais que leur problème principal était la MISE EN PLACE (terreuuuuur!!!!) vu qu'ils ont toujours bossé à l'instinct sans jamais se poser de question à ce sujet. Je leur avait demandé de préparer leur clicks etc etc... Et, je ne sais comment ni pourquoi, ils ont mis sur pied un système où ils comptait les notes plutôt que les temps. C'est comme ça que j'assistait des scènes du genre où quand le bassiste se plantait lors d'une prise, le gratteux se pointait en disant "Tu t'es planté à la 2072ème pêche !" Imaginez le regard plein de détresse du mec qui les enregistre...

Bref le coup du gars Mono qui arrive pas à se mettre dedans, ça m'a trop fait pensé à cette histoire !
A-t-il toujours fonctionné à l'instinct ? Trac ? Chanson complexe (ben ouai DePalmas et la mise en place c'est un sujet inépuisable) ? Je sais pas mais même s'il à l'air très cool, c'est pas encourageant.

Sur l'ami Gonnet, ben ceux qui suivent un peu les têtes du personnel musical français, ceux qui suivent de près les Jannick Top, Yvan Kassar etc etc, savent que Gonnet est tout à fait excellent dans ce qu'il fait, pas forcément comparable, mais très bon dans ce qu'il fait. Maintenant sur la StarAc, je le trouve d'une patience.....ahlala chapeau bas. Enfin, il mérite de bosser ailleurs quand même je trouve.

Celui en revanche dont je ne comprends vraiment pas la présence, c'est Philippe Lelièvre en prof de théâtre. Qu'est-ce-qu'il fout là ?? Pour moi c'est un mystère, à part l'explication simple des heures de piges à faire en tant qu'intermittent et de la paye. C'est un mec que j'adore. Un immense acteur, référence au sein de la Ligue d'improvisation Française depuis la fin des 80's (on a pu le voir pour l'une de ses premières apparition grand public dans la 100ème de Dechavanne Ciel Mon Mardi). Quelques clooneries sympa sur Comédie et dans des pubs, NRJ aussi je crois, mais ce mec est d'un talent hallucinant, bref je comprends pas qu'il travaille pas ailleurs. J'ai pas vu encore s'il était intéressant dans le Château, mais ça me fait vraiment mal qu'un gars de cette trempe perde son temps là-dedans, contrairement à la fille Dona qui elle semble parfaitement à sa place. huhuhu...

Bon ben je me tiendrai au parfum sur le parcours de Pascal alors
Strat US
lol tout le monde crie au genie, enfin un vrai musicien a la star ac, et il s'avere que c'est le pire car il est pas capable d'enchainer 2 phrases sans se planter dans le rythme
sans parler des evaluations qu'il a fait assis quand tout le monde l'a fait debout ...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Sep 2005, 16:30
Strat US a écrit :
sans parler des evaluations qu'il a fait assis quand tout le monde l'a fait debout ...

C'est vrai que c'est excessivement grave. :mdr: :mdr:
Strat US
lemg a écrit :
Strat US a écrit :

ben d'une part , t'as pas l'air au courant, mais pour une question de respiration c'est bien mieux de chanter debout qu'assis, et d'autre part faire une evaluation devant des profs, et accessoirement devant des millions de gens, assis par terre en tailleur, c'est un peu du foutage de gueule, pour pas dire un manque de respect, dans le style "j'ai 37 ans, je suis un rebelle et je t'emmerde" . j'ai jamais vu une evaluation se faire assis en 5 ans de star ac, ou meme un oral au bac ou tout simplement une interrogation orale au tableau quand t'es a l'ecole .
SonataCeltica
Citation:
ou meme un oral au bac

L'oral de francais on le passe assis.
Strat US
SonataCeltica a écrit :
Citation:
ou meme un oral au bac

L'oral de francais on le passe assis.

il me semble qu'on est assis l'un en face de l'autre avec le prof, pas par terre en tailleur en regardant ses pompes ... vous le faites expres non ?
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
Strat US a écrit :
tout le monde crie au genie

Qui crie au génie ?
Matthieu Sah-k a écrit :
Le premier PrimeTime: la reprise de Louise Attaque
http://staracademy.tf1.fr/star(...).html

on découvre sa voix, sa présence sur scène, et son jeu de guitare.

Là par exemple après son plan gratte il est tellement à la bourre qu'il la met dedans la nenette...
Génie loin de là. Maintenant c'est marrant de voir un candidat venant de près ou de loin du coin g.com présenté par un de ses potes qui est une figure ici. Ca intéresse même les rois de la provoc bidon râleurs et élitiste qui postent ici. C'est bien que ça interpelle...
Que le Yalla soit avec lui !
David Soltany
Strat US a écrit :
lol tout le monde crie au genie

Quel génie ce Pascal !!!!!!!!!!

Citation:
enfin un vrai musicien a la star ac, et il s'avere que c'est le pire car il est pas capable d'enchainer 2 phrases sans se planter dans le rythme

En plus la chanson qu'il a fait ne mettait que le texte et l'interprêtation en avant, pas la technique vocale, donc aucunement besoin d'être debout.
Le rythme ok c'est vrai qu'il a du travail à faire, mais un live c'est pas facile de juger les conditions, même s'ils ont répétés comme des fous, le jour même il suffit que tu capte mal les retours et tu te plantes.
Vil coyote
Voilà! il a à un moment chanté à contre temps sur la reprise de Louise attaque et tout le monde se régale à le dématter! Etes vous déja allé sur un plateau télé chanter ou jouer live! Peu d'entre vous je penses! J'ai eu cette occasion 2 jours de ma vie OHHHH! sur une autre chaine moins imposante que TF1 mais au début nous avions mon groupe et moi de grosses difficultés avec les retours de scène.
C'était son premier prime. Laissez lui au moins le temps de s'accoutumer.
M'étonnerais qu'il ai un si gros problème de rythme. La scène et la téloche en live c'est pas pareil ,je vous l'affirme.
Si dans quelques primes ca se reproduit souvent je vous donnerais raison! Pour l'instant ,je surveille et j'admire sa voix et ses capacités.
Faut tout le temps que ca casse méchamment sur G.com! Je retourne sur G.Live ou ca casse pas gratuitement mais intelligemment.
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Sep 2005, 17:47
Strat US a écrit :
lemg a écrit :
Strat US a écrit :

ben d'une part , t'as pas l'air au courant, mais pour une question de respiration c'est bien mieux de chanter debout qu'assis, et d'autre part faire une evaluation devant des profs, et accessoirement devant des millions de gens, assis par terre en tailleur, c'est un peu du foutage de gueule, pour pas dire un manque de respect, dans le style "j'ai 37 ans, je suis un rebelle et je t'emmerde" . j'ai jamais vu une evaluation se faire assis en 5 ans de star ac, ou meme un oral au bac ou tout simplement une interrogation orale au tableau quand t'es a l'ecole .

Sachez, monsieur, que je ne suis au courant de rien !
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 07 Sep 2005, 17:51
Vil coyote a écrit :

Faut tout le temps que ca casse méchamment sur G.com! Je retourne sur G.Live ou ca casse pas gratuitement mais intelligemment.

Etait-ce bien utile comme remarque Pour moi, aussi inutile que le cassage gratuit.
Vil coyote
Manu a écrit :
Vil coyote a écrit :

Etait-ce bien utile comme remarque Pour moi, aussi inutile que le cassage gratuit.

Il est trop gros ton avatar Manu!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
BaZZman
"Etes vous déja allé sur un plateau télé chanter ou jouer live! Peu d'entre vous je penses! "

C'est pas le probleme. Quand tu achetes du pain, s'il est pas bon ,tu dis qu'il est pas bon et pourtant t'es pas boulanger...
Si le mec est mauvais, il est mauvais.
Quand tu fais un truc de la taille de la star'ac, tu t'exposes à la critique. Et sur un forum de zicos, la critique ne peut être que plus dur que la moyenne...

En ce moment sur groupes / artistes pros...