Ah je l'ai choppé hier en face de Gonnet en train d'apprendre à battre la mesure ! Je savais pas qu'il était dans le coin de g.com ! C'est cool !
Cette scène sur la mise en place m'a marqué parce qu'elle m'a rappelé un souvenir de "jeunesse" que je ne résiste pas à partager avec vous : la première fois que j'ai enregistrer une démo pour qqun d'autre que pour moi, je devais avoir 17ans (merde deja dix ans), et c'était pour des potes. Je les connaissais bien et je savais que leur problème principal était la MISE EN PLACE (terreuuuuur!!!!) vu qu'ils ont toujours bossé à l'instinct sans jamais se poser de question à ce sujet. Je leur avait demandé de préparer leur clicks etc etc... Et, je ne sais comment ni pourquoi, ils ont mis sur pied un système où ils comptait les notes plutôt que les temps. C'est comme ça que j'assistait des scènes du genre où quand le bassiste se plantait lors d'une prise, le gratteux se pointait en disant "Tu t'es planté à la 2072ème pêche !" Imaginez le regard plein de détresse du mec qui les enregistre...
Bref le coup du gars Mono qui arrive pas à se mettre dedans, ça m'a trop fait pensé à cette histoire !
A-t-il toujours fonctionné à l'instinct ? Trac ? Chanson complexe (ben ouai DePalmas et la mise en place c'est un sujet inépuisable) ? Je sais pas mais même s'il à l'air très cool, c'est pas encourageant.
Sur l'ami Gonnet, ben ceux qui suivent un peu les têtes du personnel musical français, ceux qui suivent de près les Jannick Top, Yvan Kassar etc etc, savent que Gonnet est tout à fait excellent dans ce qu'il fait, pas forcément comparable, mais très bon dans ce qu'il fait. Maintenant sur la StarAc, je le trouve d'une patience.....ahlala chapeau bas. Enfin, il mérite de bosser ailleurs quand même je trouve.
Celui en revanche dont je ne comprends vraiment pas la présence, c'est Philippe Lelièvre en prof de théâtre. Qu'est-ce-qu'il fout là ?? Pour moi c'est un mystère, à part l'explication simple des heures de piges à faire en tant qu'intermittent et de la paye. C'est un mec que j'adore. Un immense acteur, référence au sein de la Ligue d'improvisation Française depuis la fin des 80's (on a pu le voir pour l'une de ses premières apparition grand public dans la 100ème de Dechavanne Ciel Mon Mardi). Quelques clooneries sympa sur Comédie et dans des pubs, NRJ aussi je crois, mais ce mec est d'un talent hallucinant, bref je comprends pas qu'il travaille pas ailleurs. J'ai pas vu encore s'il était intéressant dans le Château, mais ça me fait vraiment mal qu'un gars de cette trempe perde son temps là-dedans, contrairement à la fille Dona qui elle semble parfaitement à sa place. huhuhu...
Bon ben je me tiendrai au parfum sur le parcours de Pascal alors