Paris - Vincennes - 1992 Guns N Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeronimoalves
Rhym a écrit :
C'est un des concerts auxquels j'aurais aimé participer: les Guns avec le grand Slash au sommet de leur carrière, Faith no More avec Patton qui fout le boucan sur scène au sens propre comme au figuré, Soundgarden pas encore connu en France mais bon c'est Soundgarden quoi!! Et histoire de savoir si c'était vraiment bien ou pas car j'ai lu que les Guns n'avaient pas assuré plus que ça ce jour-là...

J'aurai aimé que d'autres te répondent. Ne les ayant vu qu'une fois en "vrai", pour moi c'était bien. Pour avoir vu d'autres concerts par la suite, en DVD, Youtube, etc... Ce ne devait pas etre le meilleur, c'est surtout ceux (et celui) de l'époque du Ritz ("Rocket Queen", trop bon, avec la petite impro, car plus de chanteur) qui devaient etre terribles, bien plus Rock n' Roll, et puis avec Stradlin'.

Quand je l'ai revue (celui de Vincennes), Canal+ et Arte avaient retransmis une partie du concert, je ne l'ai pas trouvé si terrible, à part "Double talkin'" et les morceaux avec Tyler et Perry. Slash avait l'air un peu en dessous, malgré ses sauts, etc... L'explication vient peut etre du fait qu'il avait pas mal fait le show avant. Un correspondant Allemand, qui les avait vu, donc, en Allemagne , quelques jours avant, m'avait dit qu'Axl Rose n'avait pratiquement pas bougé des escaliers de la scène, restant plutot assis, il venait de se séparer de sa copine de l'époque, et il était pas en grande forme. C'est donc Slash qui aurait mis les bouchées doubles... Donc ceci pouvant expliquer celà... Mais à confirmer, simple hypothèse, à prendre avec des pincettes. Voilou! Mais comme j'ai déjà dit, c'était pour moi un grand concert, pour un tas de raisons.
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le 13 Janv 2014, 21:03
j'en etais avec des potes,et franchement,c etait tres bon..beaucoup n'ont pas aimé,trop ceci,pas assez cela,moi j'ai juste adoré.la setlist etait beton.on etait au conquieme ou 6eme rang,face a slash,et j'ai pris une grosse baffe....tout etait reunis,potes,temps superbe,et j'ai pas ete decu.de souvenir y avait faith no more en premiere partie,mais je m'en tappais et m'en tappe toujours aujourd hui c est guns que j'etais venu voir.
si mes souvenirs sont bons,on a pas mal poireauté avant que guns debarque sur scene,mais une fois la,pffff belle claque!d ou j etais le son etait tres bon,et j'en ai pris plein la gueule........que de souvenir,slash debout sur les retours pour l'intro de paradise,avec la bc rich sur you could be mine,un groupe au sommet de son art sur scene,gestion de l'espace,pose.....la folie d axl bien palpable et omnipresente..
bien sur,y a eu les balades,pour les "jeunes" pas forcement hyper rock qui etaient dans le public,mais ca m'a pas deranger,leurs ballade etant plutot bonnes.
bref,j'ai vus de nombreux concerts depuis,mais celui la garde un autre parfum,une certaine magie.

En ce moment sur groupes / artistes pros...