fredaubailly a écrit :
Bon ben puisqu'on en parle...
J'y étais. Et c'est un souvenir inoubliable.
J'étais au service militaire à Versailles à l'époque. Donc c'aurait été criminel de passer à coté.
Pour ma part j'ai profité du moindre intérêt des gens pour les 1eres parties pour me faufiler le plus près possible (des fois, faire 1m70 et être mince, ça aide...). Une fois arrivé devant, qu'est-ce que je vois ? Une fosse avec des gens pas serrés au plus près de la scène. Par contre, je vois aussi des bracelets roses au poignet des "fossards" et pas de moyen d'accès...
Et là, j'ai eu l'idée de génie : j'ai feint l'évanouissement (chaleur + serrage...). On m'a passé par dessus et je suis arrivé dans le passage entre la foule et la fosse. Sauf que ce que je n'avais pas prévu, c'est qu'un gars de la sécu m'a raccompagné sur le coté en m'indiquant le chemin vers le fond de l'hippodrome. La loose !!!
J'ai remonté à nouveau tout l'hippodrome pour arriver encore une fois devant. A nouveau, feinte d'évanouissement. Un gars de la sécu me réceptionne et me demande si ça va. Je lui répond que oui et il m'invite une nouvelle fois à retourner dans le fond.
Sauf que là, j'ai eu une chance du diable. Au même moment, une autre personne est arrivée, portée par dessus la foule. Il m'a lâché pour la réceptionner et j'en ai profité.J'ai enjambé la barrière de la fosse et j'ai couru.
Au final, je me suis retrouvé contre la barrière, au pied de la scène, sur la gauche. J'étais au pied de Duff. Slash était plus souvent de l'autre coté mais bon...
Ce qui m'a le plus marqué de ce concert, je crois que c'est la pression, le souffle que j'ai ressentit quand Duff a envoyer les premières notes de basse.
J'ai vu la vidéo plus tard à la télé (mais pas sur mcm car on avait pas le câble à la maison. C'était sur une chaîne plus générailste. Je me demande si c'était pas canal+ en clair... J'ai évidemment enregistré. On me voit furtivement quand la caméra survole la scène en direction du public. Bon, faut vraiment savoir que c'est moi car on me voit 1 ou 2 secondes. Même moi j'ai dû passer la vidéo plusieurs fois pour être sûr...
Franchement, des concerts, j'en ai pas fait des tonnes mais celui-là reste un de mes préférés (si ce n'est mon préféré)
Bon allez, j'arrête mon roman.