Paris - Vincennes - 1992 Guns N Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le 31 Mai 2005, 10:43
Du haut de mes 17 jeunes années, je me souviens, effaré, être arrivé à 13h30 devant l'hippodrome pour grapiller quelques centimètres avant l'ouverture des vannes, n'avoir jamais courru aussi vite de toute mon existence pour agripper les barrières que je ne lâcherais plus avant la fin des quelques heures de mon premier vrai concert et m'en être sorti en ayant envie de le raconter à la terre entière. Pour moi, un vrai grand moment et Slash en chair et en os pour la première fois devant mes yeux de fan dévoué reste un souvenir impérissable.
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 31 Mai 2005, 12:16
slashGNR a écrit :
Je voudrais savoir si parmi vous il y en avait qui étaient à ce show (hippo de Vincennes).

Juste pour avoir un témoignage de l'ambiance, la durée du concert, la qualité du son qui en plein air n'est jamais excellent, le comportement des gunners, Joe Perry et steven, Lenny ...

J'y étais, un vrai concert de merde qui m'a dégouté du Barnum rock'n'roll à tout jamais
Vive les clubs
Timothée
le messager a écrit :
"absolument fantastique" d'après des potes qui y étaient.
Je l'ai vu pleins de fois en K7 (merci MCM) Peut-être le meilleur concert du groupe. 65.000 personnes une scène de la taille d'un immeuble, 3H de show, un public très chaud, Axl déchainé, Slash déchainé...
Personne n'a fait mieux depuis, même Nirvana n'a pas fait la moitié de ce qu'on fait les Guns à leur apogé..
Les guns etaient fait pour la scene .. ils prenaient leur pied a jouer devant des miliers de personnes tout comme Queen.

Un groupe comme Nirvana n'etait pas du tout dans cette optique, cobain le dis dans sa lettre de suiccide "je serais jamais comme un freedy mercury qui attend avec exitation les cris du publics" (un truc comme ca).
grosmarshall
adras a écrit :
Du haut de mes 17 jeunes années, je me souviens, effaré, être arrivé à 13h30 devant l'hippodrome pour grapiller quelques centimètres avant l'ouverture des vannes, n'avoir jamais courru aussi vite de toute mon existence pour agripper les barrières que je ne lâcherais plus avant la fin des quelques heures de mon premier vrai concert et m'en être sorti en ayant envie de le raconter à la terre entière. Pour moi, un vrai grand moment et Slash en chair et en os pour la première fois devant mes yeux de fan dévoué reste un souvenir impérissable.

Tout pareil !

Arrivée bruyante, pétard, course à pied éfreinée,... Le tout pour finir aux barrières du premier rang au moment de double talking Jive...

De très bon souvenir, surtout à l'arrivée de Steven Tyler et Joe Perry.

Même si rétrospectivement, je me suis rendu compte que la set-list était un peu trop édulcorée. Cependant sur l'instant ce fut le pied total !
Pour la setlist il était évident qu'ils allaient jouer les "classiques" étant donné que le concert était retransmis dans le monde. Ceci dit Locomotive était prévu avec Jeff Beck.
metallucas
...Mais , mais.. Je rêve ou c'est un topic su mon premier concert de Rock?

Première chose, ne pas oublier les premières parties dont je n'avais rien à foutre à priori:
Faith No more et Soundgarden pour un premier gros concert, ça pète!
50000 personnes reprendre en choeur 'We care a lot!", ça te chauffe bien pour Guns.

Le concert en lui même, honnêtement je l'ai plus deviné des yeux et entendu qu'autre chose, n'ayant pas le cran pour m'approcher suffisamment du haut de mes treize ans. Je me souviens surtout du final Paradise City, de Always on the Run avec Kravitz. Je me souviens aussi de la leçon de chant donnée à Axl par Tyler et de You could be Mine, malgré l'absence de Jeff Beck programmé au départ...
Ah la la, le début d'un histoire d'amour avec la gratte dont Slash est en grande partie responsable... 13 ans après, j'ai doublé d'age mais je me souviens de cette journée avec toujours autant de plaisir, et Guns reste comme le groupe qui a marqué mon adolescence.

Dès que j'ai pu choper le bootleg quelques mois après je me le suis repassé en boucle, surtout l'impro de Slash sur Wild Horses...que j'avais demandé à mon prof' de gratte de me déchiffrer. Bon j'arrète là, mais ça me fait tout drôle d'évoquer ce souvenirs ici.
Citation:
Je me souviens surtout du final Paradise City

ça devait vraiment être incroyable en vrai avec les feux d'artifices à la fin et la scène qui se met à clignoter , Axl qui court partout, slash et gilby qui font la course. Déja rien qu'à la télé c'est énorme, alors en vrai...
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le 31 Mai 2005, 18:27
Guns N'Roses reste un groupe de scène. N'en déplaise aux esprits chagrins, c'était un groupe faramineux…
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
dommage que l'on soit obligé d'en parler au passé...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 31 Mai 2005, 19:28
TallicA a écrit :
dommage que l'on soit obligé d'en parler au passé...
Mais, il y a un new album qui arrive non ?

Ok, je sors tout de suite....
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
vincentvince
Perso, je n'étais pas à Vincennes, mais à Werchter (donc un paquet de monde également), ce devait être en juillet-août, la première partie était assurée par Suicidal Tendencies, puis Brian May.

J'avais déjà Suicidal avec Megadeth et Slayer qq années auparavant, j'avais pas trouvé transcendant.... Brian May, c'était bien cool (mais sur ce coup, je suis subjectif ;-) )

Guns .... ils se sont fait attendre, quelque chose de grave, jamais vu un tel retard pour un concert; rien que ça ça m'avait déjà débecté.

Il faisait étouffant et sec; la moitié du concert, c'était la folie pure d'où j'étais, les gens étaient fous, la poussière volait de partout.

Ils ont calmé le jeu avec un set acoustique qui m'a semblé un peu long.

Bon, c'était bien cool, de les voir, mais franchement, j'en ai pas gardé un souvenir transcendant.
PISS and LAUGH
didithegrave
Moi j'y serai allé pour FNM et Soundgarden , parce que Guns c'est pas trop ma tasse de thé ... (frappez pas)
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
gunsvl
  • gunsvl
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gunsvl
    le 31 Mai 2005, 23:24
moi aussi j'y été ... mon premier concert (un dépucelage en sorte) et j'entend encore raisonner les premières notes de it's so easy
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
Mouah91
  • Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
Moi j'y étais pas (trop jeune) et quand je lis tous vos témoignages, ben ca fout les boules d'avoir manqué ça.
Cycofredo
metallucas a écrit :

Dès que j'ai pu choper le bootleg quelques mois après je me le suis repassé en boucle, surtout l'impro de Slash sur Wild Horses...

Idem, j'ai enregistré la backing track de Gilbie pour m'éclater dessus.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 02 Juin 2005, 10:58
je l'ai vu a la télé (merci canal +)
j'avoue que j'avais bien aimé.... surtout le moment ou Duff McKagan se plante sur l'intro de Sweet Child O Mine
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur groupes / artistes pros...