Offspring

Rappel du dernier message de la page précédente :
Snavarr
Offspring ?? C'est commercial ce groupe !! Il font des disques pour gagner de l'argent !! C'est une honte !! En plus les gratteux font que des power chords et n'utilise pas la gamme mineure harmonique !!

Bien sur je déconne !! J'ai débuté comme la plupart des gratteux rock sur les chansons d'Offspring (ils sont plutot rares ceux qui debute directement sur du micheal angelo batio, mais bon...) et j'aime toujours ce qu'il ont fait au cours de leur carrière ! Il m'arrive encore régulièrement de jouer un petit Come out and play ou un petit the Kids aren't allright !! Et bon dieu que c'est bon !!
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
CellarDoor
El mamar a écrit :
Enfin pour le prochaine album, un "retour aux sources" ils avaient dit la même chose pour splinter et on a vu ce que ça donné


Ben oui Da hui s'est plutôt retour aux sources je trouve ... le nouvel album je crois que tout le monde c'est trop focalisé sur les quelques mauvais titres ... faudrait pas oublier que y'avait aussi des bien meilleurs titres que la merde de Hit That
CellarDoor
Snavarr a écrit :
Offspring ?? C'est commercial ce groupe !! Il font des disques pour gagner de l'argent !! C'est une honte !! En plus les gratteux font que des power chords et n'utilise pas la gamme mineure harmonique !!

Bien sur je déconne !! J'ai débuté comme la plupart des gratteux rock sur les chansons d'Offspring (ils sont plutot rares ceux qui debute directement sur du micheal angelo batio, mais bon...) et j'aime toujours ce qu'il ont fait au cours de leur carrière ! Il m'arrive encore régulièrement de jouer un petit Come out and play ou un petit the Kids aren't allright !! Et bon dieu que c'est bon !!


Tout a fait d'accorde The Kids Aren't alright est tout simplement un riff diablement éfficace et qui sonne super bien avec en prime un bon petit solo pas si simple que sa à faire sonner.
Ce qui em faire c'est les gens qui pensent que le gratteux est mauvais ... vous avez juste tort il s'économise en solos s'est vrai mais quand il en fait ... wahou ... sa décoiffe (exemple : "I choose" le solo sonne du tonnerre)
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • #63
  • Publié par
    --
    le 22 Juin 2007, 17:11
Mouais... Mais le côté un peu éléctro, qui ressort le plus dans Hit Hat justement j'ai vraiment pas aimé.
CellarDoor
Jonny Park a écrit :
Mouais... Mais le côté un peu éléctro, qui ressort le plus dans Hit Hat justement j'ai vraiment pas aimé.


C'est bien ce que je dit tout le monde s'est focalisé la dessus mais faut pas oublier que dans tous les albums de Offspring ya toujours eu des chanson à la con comme sa qui sont plus des trips qu'autre chose (au hasard Pretty Fly for a white guy). Le soucis c'est que leur Major ne leur permet pas de choisir leur singles du coup se sont les moins violenet qui sortent et donc généralement ces titres là.
regardez sur americana : le single qui nous marque c'est the Kids Are'nt alright mais à cause de leur major on a eu droit au boulet (sa reste de bons morceaux mais pas vraiment rock) de Pretty Fly et Why don't you get a job avant d'arriver enfin au bons singles (ya eu aussi She Got Issues après qui valait le détour) ...
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • #65
  • Publié par
    --
    le 22 Juin 2007, 17:31
C'est vrai que tu as raison de ce côté là. Je savais pas du tout que c'était pas eux qui choisissaient leurs singles...
CellarDoor
Jonny Park a écrit :
C'est vrai que tu as raison de ce côté là. Je savais pas du tout que c'était pas eux qui choisissaient leurs singles...


A vrai dire c'est comme sa pour els trois quarts des artistes sur les majors. Certains ont leurs mots à dire d'autres non ...
NoodlesnDexter
NoHardFeelings a écrit :
Snavarr a écrit :
Offspring ?? C'est commercial ce groupe !! Il font des disques pour gagner de l'argent !! C'est une honte !! En plus les gratteux font que des power chords et n'utilise pas la gamme mineure harmonique !!

Bien sur je déconne !! J'ai débuté comme la plupart des gratteux rock sur les chansons d'Offspring (ils sont plutot rares ceux qui debute directement sur du micheal angelo batio, mais bon...) et j'aime toujours ce qu'il ont fait au cours de leur carrière ! Il m'arrive encore régulièrement de jouer un petit Come out and play ou un petit the Kids aren't allright !! Et bon dieu que c'est bon !!


Tout a fait d'accorde The Kids Aren't alright est tout simplement un riff diablement éfficace et qui sonne super bien avec en prime un bon petit solo pas si simple que sa à faire sonner.
Ce qui em faire c'est les gens qui pensent que le gratteux est mauvais ... vous avez juste tort il s'économise en solos s'est vrai mais quand il en fait ... wahou ... sa décoiffe (exemple : "I choose" le solo sonne du tonnerre)

Sans oublier Pay the Man ^^ C'est une bonne preuve que Noodles ne fait pas que des Power chords Et puis, sur Splinter y'a aussi du bon ^^
The Noose, (Can't Get My) Head Around You, Race against myself, Never Gonna find me,Lightning Rod... Toutes ces chansons sont passé inaperçue a cause de Hit That
Dans 40 ans, quand tu seras mort et que je serais un vieux con, on dira au p'tit jeunes que le Punk Rock y'a qu'ça de vrai :D
-nemo-
  • -nemo-
  • Custom Cool utilisateur
  • #68
  • Publié par
    -nemo-
    le 05 Août 2007, 00:44
Tiens je viens de voire un live d'Offspring, a Woodstock en 99, comment c'estait l'anarchie il s'est meme prit une bouteille de biere dans la gueule Dexter (sur have you ever)
Comment il se l'est prit de plein fouet, a la fin il avait toujours les lunettes de travers
ya vraiment des cons c'est vraiment impréssionant
la femme de menage a du etre content ce bordel sur la scene a la fin
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4


Contact:
https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
Brian Baker
il me semblait que cétait une chaussure

sinon moi j'ai trouvé le dernier album plutot etonnant aprés les déceptions que furent americana (relative) et conspiracy (totale) bizarment dans splinter je crois parfois entendre leurs potes d'AFI à l'époque de "the art of drowning"
-nemo-
  • -nemo-
  • Custom Cool utilisateur
  • #70
  • Publié par
    -nemo-
    le 05 Août 2007, 16:55
ouai je sais pas, a la vue, sa ressemblait a une bouteille, mais c'est vrai que au bruit on aurait plutot dit une chaussure
Moi j'aime bien américana et conspiracy, juste certaine, c'est splinter et hit that qui m'ont degouté du groupe, meme si yen a quelques unes que j'aime bien (race against myself)
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4


Contact:
https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
NoXiC
  • NoXiC
  • Custom Cool utilisateur
  • #71
  • Publié par
    NoXiC
    le 06 Août 2007, 14:08
Aujourd'hui je n'ecoute plus dutout de punk rock, mais a l epoque Offspring etait mon groupe punk prefere et "Smash" est un des grands albums de mon adolescence. Ah que de nostalgie...
Je trouve tous les albums bons jusqu'a Americana, apres cet album c'est vrai que c'est devenu beaucoup moins inspire et trop mainstream.
Ceci dit c'est un groupe qui a trouve son style et son son a lui, et y a pas mieux comme defouloir (stupid goddamn dumbshit motherfucker !!!)
NoodlesnDexter
Pour ceux que ca intéresserait encore, The Offspring ont joué une nouvelle chanson au Summer Sonic Festival.
Elle dure a peu près 4 minutes, s'apelle Hammerhead et confirme le retour aux sources

Elle est téléchargeable (en live donc mauvaise qualité de son) sur
www.theoffspring-fr.com
( dans la news qui fait le bilan du festival)

Voila
Dans 40 ans, quand tu seras mort et que je serais un vieux con, on dira au p'tit jeunes que le Punk Rock y'a qu'ça de vrai :D
jaggered
découverts sur oui fm avec "the kids aren't allright", et aperçus au SDF avant Angus et les autres..
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • #74
  • Publié par
    -Rhum-
    le 15 Sep 2007, 20:18
Oggy a écrit :
Offspring a "inventé" ?!?
Ah bon...

Et même si on pioche dans le même genre de punk, on devrait pas plutôt citer Nofx avant eux ?

Carrément que si! C'est exactement ce que j'ai pensé en lisant ce post.
J'aime The Offspring mais y'a des limites à l'idolatrisme (lol?).
Dire qu'ils ont inventé le Punk Rock Californien c'est soit un annerie soit un manque de culture.
Pour info Prog# tu connais la date de création de NOFX (groupe de punk rock californien comme on dit) avant de sortir des anneries pareilles?

Allez j'te donne la réponse, t'auras pas à te trainer jusque Wikipédia ou autre : 1983.
Soit bien avant The Offspring.

Soit dit en passant bien qu'aimant beaucoup The Offpsring je préfère quand même largement NOFX.

Edit : c'est qu'un exemple, je ne parles même pas du reste.
NoodlesnDexter
'fin bien avant.. Manic Subsidal a été créé en 1984 ( et ils ont changé le nom en 1987) donc un an après quoi...
Mais c'est sur que ce ne sont pas les premiers... et encore moins les créateurs du punk rock.
Par contre, on ne peux pas nier qu'ils soient à la base de l'explosion du punk rock en 1994 avec Smash
Dans 40 ans, quand tu seras mort et que je serais un vieux con, on dira au p'tit jeunes que le Punk Rock y'a qu'ça de vrai :D

En ce moment sur groupes / artistes pros...