Noir desir

Rappel du dernier message de la page précédente :
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le 21 Août 2004, 16:35
oui j'en ait enetendu parlé, il lui a tiré dessus au cour d'une soirée....C'est normal, ELLE n'était pas connu et son mari pas un "rockeur", souvent assimilé a drogue,violence et moeurs étrange....
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
Compte supprimé
là je suis tout à fait d'accord... ça a fait 2 jours au 13h et pouf c'est fini... on en parle plus... bah c'est sur, c'est un rugbyman dont on a jamais entendu parler, sa femme c'est une... bah une rien... donc déjà, c'est qu'une demi-affaire people, donc de l'audimat en moins... on a montré son entraineur qui disait que c'était pas normal et qui a pleuré, étonnemment on a pas harcelé toute sa famille ni son groupe d'ami, quelques rapaces du village en ont profité pour régler leurs comptes et dire à la télé que c'était un violent, et hop, on sait même pas où ça en est... pendant ce temps, en salle d'attente de chez le dentiste, bertrand cantat continue à avoir droit à des articles respectant gentiment son intimité dans ce magazine magnifique qu'est "Public"...
RILS
  • RILS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RILS
    le 23 Août 2004, 17:38
Ecorche_Vif a écrit :
bah c'est sur, c'est un rugbyman dont on a jamais entendu parler

Marc Cécillon = ancien Capitaine de l'équipe de France, quand même !
Il est originaire de ma région (Bourgoin-Jallieu), et c'était une brute notoire, contrairement à Cantat.
Compte supprimé
Oh bah si c'est une brute notoire, pas besoin d'en parler "oui à la une du journal d'aujourd'hui, l'ancien capitaine de l'équipe de france de rugby tue sa femme, mais bon c'était un violent, on le savait, donc on s'en fout, mais tout de suite nous allons retrouver Yvonne qui fabrique des sabots en coquilles d'oeuf dans le petit village de Gouan sur Elpe dans les Bouches du Rhône"
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 23 Août 2004, 18:58
d'un coté t'as raison, de l'autre si on insistait sur tous les homicides comme sur l'affaire cantat, le journal télévisé durerait 6h tous les jours....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Compte supprimé
justement, ce qu'il faut c'est un juste milieu: plus de 30 secondes de renseignements sont vraiment nécessaires pour comprendre une affaire, mais à quoi ça sert, sinon à s'acharner sur quelqu'un, de mettre ça en une de journal pendant plus d'un mois pour repéter tous les jours les mêmes choses et ajouter des détails morbides inutiles et surtout de très mauvais goût au fur et à mesure qu'avance l'enquête...
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 23 Août 2004, 23:02
ttàfait d'accord....je croyais que tu suggérais le contraire, que tout devait être approfondi bien fort....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Albedo
  • Albedo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Albedo
    le 24 Août 2004, 17:27
Loin de moi l'idée de faire de la pub pour telepoche mais je viens de trouver cette pitite info (qui corobore les votres) sur leur site :
Citation:
VSD et Paris Match se "disputent" Bertrand Cantat
Les deux hebdos se partagent l'exclusivité des confidences du chanteur...

Incarcéré depuis un an à la prison de Vilnius, en Lituanie, où il purge une peine de huit ans de prison pour la mort de Marie Trintignant, Bertrand Cantat a tenu le 11 août dernier un concert d'une heure pour une centaine de privilégiés, codétenus et gardiens, le directeur et le sous-directeur de la prison. Le leader de Noir Désir, qui s'accompagnait de sa guitare et d'un harmonica, y a chanté des chansons de son répertoire mais aussi des titres de John Lennon, Paul McCartney, Edith Piaf, Rod Stewart et du groupe U2. Un retour sur scène "événement" qui n'a pu échapper à VSD et Paris Match...

A l'issue de sa prestation, Bertrand Cantat a lâché quelques mots, recueillis par l'un des "spectateurs", un représentant des services administratifs du pénitencier. Une interview sur le pouce que l'on retrouve dans les deux hebdos français. "C'était une bonne idée, qui est due à la gentillesse du directeur de la prison, parce que je vais finir par quitter les lieux, explique le chanteur. Je ne sais pas si j'aurai l'occasion de refaire une telle prestation en France. Je ne peux pas savoir. Je sais que cela existe, puisque nous avons déjà joué avec les 'Noir Dez' plusieurs fois en prison, mais je n'étais pas prisonnier..." Quand on lui demande s'il a essayé de composer dans sa cellule, le musicien explique : "Ce ne sont pas tellement les conditions, le fait d'être ici qui m'en empêchent; c'est surtout l'état mental, psychologique. On croit qu'avec la douleur on peut créer mais avec la douleur on ne crée pas, on ne parle pas. Il n'y a plus rien. (...) Mais composer, travailler la musique, les textes, la poésie, c'est descendre au fond du puits. Et je n'en ai pas la force. Ce n'est pas le moment", dit-il.

VSD nous offre un "bonus", les confidences de Xavier Cantat (on lui doit les photos parues dans le magazine) qui a passé cinq mois à Vilnius pour soutenir son frère. "Bertrand va, mais je ne peux pas dire qu'il aille bien, ni même seulement qu'il aille mieux, révèle-t-il. Récemment, son régime carcéral s'est amélioré. Il a quitté sa cellule en sous-sol pour une cellule plus grande, au premier étage, d'où il aperçoit désormais un bout de ciel." Quant au futur transfert dans une prison française du chanteur, il confirme qu'il ne devrait pas intervenir avant la fin du mois d'octobre.

Alerte ! Léo s'évade ...
Le Rige
  • Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
Alala la célébrité......a deux facettes

[HS]Chacalou t'as un message.
papibouzou
Citation:
d'un coté t'as raison, de l'autre si on insistait sur tous les homicides comme sur l'affaire cantat, le journal télévisé durerait 6h tous les jours....

Je suis désolé pour vous mais le côté morbide intéresse les gens. Si on considère le nombre de personnes qui ont consulté ce topic; c'est clair; même ceux qui considère qu'on ne doit pas y prêter d'attention ou se présentent comme des moralistes, l'ont fait.
Regardez sur le forum; les sujets qui ont du succés sont ceux qui ont un côté dramatique (ou alors un côté comique, c'est vrai aussi) Y a qu'à voir le nombre de personne qui s'arrêtent pour voir un accident de la route sanglant. J'ai même vu à Paris un gars se faire tuer, tout cela parce qu'il voulais voir de plus prés un accident grave. C'est la nature humaine, on ne peux la changer.
noursnours
comme dirait je ne sait plus qui. je crois que c etait despentes. tuer ceux qu on aime, c se suicider. et je crois qu effectivement les 2 sont morts.
meringue
noursnours a écrit :
comme dirait je ne sait plus qui. je crois que c etait despentes. tuer ceux qu on aime, c se suicider. et je crois qu effectivement les 2 sont morts.

c'est un peu ça et voir la déchéance de deux vies aussi remplies de succès interesse ènormément les gens. C'est vicieux et naturel, paradoxalement. Il faut se protéger de ça, comme le chantait Cantat lui même. Le plus malheureux, c'est tout ces gens qui cri "Le meurtrier", "l'ordure", "il doit payer pour son crime". Je me fait peut être l'avocat du diable, mais son acte, il va le payer toute sa vie, à moins qu'il ne la raccourcisse avant. C'est certainement un meurtrier et comme il l'a dit lui même, il était prêt à accepter la sentence qu'il allait recevoir. malgré tout, tous les jours qu'il vivra, il se rappellera de ce jour d'été où il a tué la femme qu'il aimait, qu'il adorait. Et tout les jours il se demandera certainement si ça vaut encore la peine de vivre. S'il est humain, c'est ce qu'il doit ressentir, et cette douleur doit être insupportable.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Stun
  • Stun
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Stun
    le 25 Août 2004, 14:05
D'accord avec toi, la converse est close
jefff73
meringue a écrit :
noursnours a écrit :

c'est un peu ça et voir la déchéance de deux vies aussi remplies de succès interesse ènormément les gens. C'est vicieux et naturel, paradoxalement. Il faut se protéger de ça, comme le chantait Cantat lui même. Le plus malheureux, c'est tout ces gens qui cri "Le meurtrier", "l'ordure", "il doit payer pour son crime". Je me fait peut être l'avocat du diable, mais son acte, il va le payer toute sa vie, à moins qu'il ne la raccourcisse avant. C'est certainement un meurtrier et comme il l'a dit lui même, il était prêt à accepter la sentence qu'il allait recevoir. malgré tout, tous les jours qu'il vivra, il se rappellera de ce jour d'été où il a tué la femme qu'il aimait, qu'il adorait. Et tout les jours il se demandera certainement si ça vaut encore la peine de vivre. S'il est humain, c'est ce qu'il doit ressentir, et cette douleur doit être insupportable.

Je suis completement d'accord avec toi egalement.
Pour les detracteurs je veux aussi rappeler (meme si je l'ai deja dit) qu'il faut bien faire la part des choses enre l'homme et l'artiste.
Je trouve dommage que beaucoup renie Noir Desir a cause de ca. Noir dez est une oeuvre collective.

Il faut aussi prendre en ligne de compte que beaucoup d'artistes qui nous ont legues des chef d'oeuvres qui font partie de notre patrimoine culturel, et ce dans tous domaines confondus, etaient loin d'etre des anges.
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le 25 Août 2004, 14:27
Tout a fait d'accord avec toi...faire la part des choses, noir désir et l'acte de cantat sont deux chose bien distincte(acte qui ne méritait pas un tel acharnement des media).Je ne pense pas non plus qu'il faille le plaindre pour les remords qui vont l'accabler...Même sous le coups de la colère cela reste sont geste...
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
meringue
guyome a écrit :
Tout a fait d'accord avec toi...faire la part des choses, noir désir et l'acte de cantat sont deux chose bien distincte(acte qui ne méritait pas un tel acharnement des media).Je ne pense pas non plus qu'il faille le plaindre pour les remords qui vont l'accabler...Même sous le coups de la colère cela reste sont geste...

Pleindre les gens c'est avoir un peu pitié et de toute façon, je pense qu'il s'en fout royalement à vrai dire. Ceci dit, comme cela a été dit précedemment, il ne faut pas confondre l'oeuvre et l'homme. L'oeuvre est magnifique et l'homme est admirable dans ses engagements et contradictoire quant aux valeurs qui dirigent sa vie personnelle...maintenant, même si son acte est impardonnable, il me semble impossible de renier l'homme dans sa totalité. Commettre un crime passionnel de fait pas d'un homme, quelqu'il soit, un monstre. Cantat est un être trop complexe pour être traîter ainsi. Ceci dit, je suis bien conscient que s'il avait tué une de mes proches, je ne réagirais pas de la sorte. Paradoxe humain, quand tu nous tiens...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur groupes / artistes pros...