Noir desir

Rappel du dernier message de la page précédente :
meringue
guyome a écrit :
Tout a fait d'accord avec toi...faire la part des choses, noir désir et l'acte de cantat sont deux chose bien distincte(acte qui ne méritait pas un tel acharnement des media).Je ne pense pas non plus qu'il faille le plaindre pour les remords qui vont l'accabler...Même sous le coups de la colère cela reste sont geste...

Pleindre les gens c'est avoir un peu pitié et de toute façon, je pense qu'il s'en fout royalement à vrai dire. Ceci dit, comme cela a été dit précedemment, il ne faut pas confondre l'oeuvre et l'homme. L'oeuvre est magnifique et l'homme est admirable dans ses engagements et contradictoire quant aux valeurs qui dirigent sa vie personnelle...maintenant, même si son acte est impardonnable, il me semble impossible de renier l'homme dans sa totalité. Commettre un crime passionnel de fait pas d'un homme, quelqu'il soit, un monstre. Cantat est un être trop complexe pour être traîter ainsi. Ceci dit, je suis bien conscient que s'il avait tué une de mes proches, je ne réagirais pas de la sorte. Paradoxe humain, quand tu nous tiens...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    STH
    le 01 Sep 2004, 15:31
vous savez si un enregistrement a été fait du concert dans la prison?
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 01 Sep 2004, 15:44
Tostaky a écrit :
aucun groupe de rock en france ne fera mieux que noir dési!!!!
le rock en france c noir désir!!!
bien plus rock que téléphone!!! indochine c'est pas du rock et le reste bah ya pas gd chose!!
des gpes prommetteurs : eiffel et luke!!
Mais noir désir restera le groupe!!!
Avec l'album rock francais référence = TOSTAKYvoila!!
a+

mouais t'es pas fanatique toi deja

Moi perso je m'en fou pas mal de ce qui lui arrive à Cantat, c'est sa vie privée sa me regarde pas.......

Apres pour ce qui est du groupe noir desir, au niveau musicale j'accroche mais sans plus beaucoup moins qu'avec telephone en tout cas!

Mais apres ce qui m'exaspere c'est quand on voit le discours des chansons ecrit par cantat......moi des qu'il y a engagement politique trop marque voir agressive dans une chanson je zappe direct!!! on peu le faire avec subtilité ce qui n'etait pas le cas de noir desir......
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Noir Dez' restera le plus grand groupe de rock en France,
le reste n'est que copie.

Bertrand mérite sa peine même si c'était accidentel, il voulait tout sauf sa mort.

Ces textes sont des poèmes à la Rimbaud.
La zic géante.

Noir Dez restera dans mon coeur.
Et Cantat, un mec honnête malgré tout, on lui a donné une guitare et a fait un mini concert aux détenus pour les remercier sachant qu'il va revenir en France.

Soit on aime ou pas Noir Dez', le reste sa vie privée ... ce n'est qu'à lui.

Il reste intègre, il a fait des excuses, il n'a pas eu de pardon, on peut tous comprendre la colère, mais un grand respect à JL Trintignant qui lui a pardonné, un saint.

Noir Dez' n'est pas mort, la musique comme les écrits reste.

Amicalement
Jérik
Kurt Cobain Still Alive
Bruce Springsteen Still The Boss
Johnny Cash Still Comes Around
Neil Young Still Hurricane

http://site.voila.fr/springsteenemotions
Doc Loco
jéricho7 a écrit :
JL Trintignant qui lui a pardonné, un saint.

Je ne pense pas qu'il apprécierait ... même si je comprend parfaitement ce que tu veux dire : qu'il a fait ce que peut-être aucun de nous ne serait capable de faire ici: pardonner à l'assassin de sa fille. Et que ça l'élève au-dessus du genre humain. J'aurais plutôt parlé de noblesse du coeur. Et d'un courage inouï.
nico66601
Tostaky a écrit :
aucun groupe de rock en france ne fera mieux que noir dési!!!!
le rock en france c noir désir!!!
bien plus rock que téléphone!!! indochine c'est pas du rock et le reste bah ya pas gd chose!!
des gpes prommetteurs : eiffel et luke!!
Mais noir désir restera le groupe!!!
Avec l'album rock francais référence = TOSTAKYvoila!!
a+

indochine c est belle est bien du rock
padisha_emperor
Citation:
pardonner à l'assassin de sa fille

employons les bons termes s'il vous plait, ça a son importance. Cantat n'est pas l'assassin de M trintignant. L'assassinant est caractérisé par la prémiditation, est est puni de la perpétuité. (article 221-3 code pénal)
Cantat n'est pas un assassin.
ce n'est pas plus un meurtrier, car le meurtre implique la notion de volonté : atteinte volontaire à la vie. Puni de 30 ans. (221-1)

Pas non plus un homicide involontaire de l'article 221-6. (3 ans, 45 000 euros)

Cantat tombe sous le coup de l'article 222-7 : coups et blessure ayant entrainer la mort sans intention de la donner. >> 15 ans.

Donc quand Nadine Trintignant a appelé plein de fois Cantat "meurtrier", elle n'en avait pas le droit.

SInon, je trouve en effet que le geste de JL Trintignant est très beau, très courageux. mais peut être est ce en mémoire à sa fille, et pour être un peu agréable au dernier homme que sa fille a tant aimé.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Doc Loco
padisha_emperor a écrit :
Citation:
pardonner à l'assassin de sa fille

employons les bons termes s'il vous plait, ça a son importance. Cantat n'est pas l'assassin de M trintignant. L'assassinant est caractérisé par la prémiditation, est est puni de la perpétuité. (article 221-3 code pénal)
Cantat n'est pas un assassin.
ce n'est pas plus un meurtrier, car le meurtre implique la notion de volonté : atteinte volontaire à la vie. Puni de 30 ans. (221-1)

Pas non plus un homicide involontaire de l'article 221-6. (3 ans, 45 000 euros)

Cantat tombe sous le coup de l'article 222-7 : coups et blessure ayant entrainer la mort sans intention de la donner. >> 15 ans.

Donc quand Nadine Trintignant a appelé plein de fois Cantat "meurtrier", elle n'en avait pas le droit.

SInon, je trouve en effet que le geste de JL Trintignant est très beau, très courageux. mais peut être est ce en mémoire à sa fille, et pour être un peu agréable au dernier homme que sa fille a tant aimé.

Précision utile effectivement - les mots ne doivent pas être utilisés à tort et à travers (surtout que là c'était moi qui en avait fait un mauvais usage ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
petrusteen
Je voudrais pas faire le gars intolérant mais l'aspect donneur de lecons de ce groupe m'a toujours paru insuportable. Cantat a toujours été un petit con prétentieux et puis en plus quand j'écoute de la musique je fais pas attention aux paroles.

Et puis c'est marrant c'est toujours ceux qui se donnent la meilleure image publique qui dans le privé font les trucs les plus graves et dégueulasses (Cantat, Jackson, R Kelly etc )

Noir Désir le groupe des bobos qui croient se rebeller en payant leurs impots dans leur mégane et qui achètent la complil des restos du coeur parce que la pauvreté c moche et il faut aider ces pov' gens !!!

J'aime bien quelques morceaux mais bon pas une grande perte pour l'humanité ! Ah ah ah ah ah ah ah ah aha ha a ha ah ah ah aha ha ha ah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lom
  • Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le 08 Mai 2005, 03:51
petrusteen a écrit :
Je voudrais pas faire le gars intolérant mais l'aspect donneur de lecons de ce groupe m'a toujours paru insuportable. Cantat a toujours été un petit con prétentieux et puis en plus quand j'écoute de la musique je fais pas attention aux paroles.

Et puis c'est marrant c'est toujours ceux qui se donnent la meilleure image publique qui dans le privé font les trucs les plus graves et dégueulasses (Cantat, Jackson, R Kelly etc )

Noir Désir le groupe des bobos qui croient se rebeller en payant leurs impots dans leur mégane et qui achètent la complil des restos du coeur parce que la pauvreté c moche et il faut aider ces pov' gens !!!

J'aime bien quelques morceaux mais bon pas une grande perte pour l'humanité ! Ah ah ah ah ah ah ah ah aha ha a ha ah ah ah aha ha ha ah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voila ce qui s'appelle "parler en ignorance de cause" ...
Invité
  • Invité
kanarkana a écrit :
petrusteen a écrit :

voila ce qui s'appelle "parler en ignorance de cause" ...

Comparer Cantat à Jackson ou à R. Kelly (un rappeur sur MTV ?) ça relève plutôt du troll ...
petrusteen
Désolé si mon poste était un peu en mode trollage mais Cantat et sa bande me filent des boutons, c'est pas de ma faute !

Chaque interview que j'ai vu d'eux du genre ouais nous on est vachement fin comme gars, on a une vraie démarche underground et artistique pfffff On est pas préfabriqué mec !
On est socialement engagé et bla et bla! jétais bien le seul le soir même de l'attaque de Cantat contre Messier aux victoires à trouver cette attitude vaine facile et tellement démago, le lendemain tout le monde avait trouvé cette attitude foooooooormidaaaaable !
En fait c'était juste un petit caprice d'un petit con plus intelligent que la moyenne mais vaniteux !

COmplexe de supériorité, attitude condescendante : insuporatble !

Taisez vous et laissez parlez la musique bordel !

J'aime bien la musique de Noir Désir à petite dose mais leurs paroles et message ne m'intéressent pas et je ne leur accorde pas plus d"importance "social" que l'intégrale de Jennifer et Kyo !

Quand à mon idée sur R Kelly Jackson and Co, ce que je voulais dire c'est que souvent une personne du showbiz a une image médiatique excellente( ouah Cantat y connait la dureté de la life c un vrai c un écorché, il est social dans son discours quel type aaaaaaadmiraaaaaaaaable) et patatra y confond sa copine avec son sparing partner !!!

Mode Trollage pas drole on

On peut voter en prison ? parce que le pamphlet relou de 15 minutes anti europe sur le dernier albulm montre qi'il doit être dégouter de pas pouvoir partager son bulletin de vote du non avec le borgne ! Hi Hi Hi !

Mode Trollage Pas drole Off

End of Transmission.
padisha_emperor
SI on doit avoir perdu une jambe, avoir fait trois guerres, deux révolutions, travaillé dans les mines étant gamin et sd'être prostitué afin de survivre à Bogota etc.....pour avoir l'aurorisation de parler de trucs "écorchés", de révolte, et tout...ben c'est dommage.

Ca m'enevre les gens qui crahcent sur quelqu'un parce que cette personne a une attitude rebelle, mais qu'il n'a pas vraiment souffert...oj peut être rebelle même à Neuilly....

Tuu dois pas aimer Saez alors non ?
-----------

-----------
Jameson
Compare pas Noir Desir à Saez stp. Bon, y en a un qui a complètement copier l'autre, mais bon...

Sinon pour l'autre boulet, j'ai regardé le profil: région parisienne.
J'ai tout de suite compris.
Jameson
J'oubliais...

Ah ah ah ah ah ah ah ah aha ha a ha ah ah ah aha ha ha ah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
padisha_emperor
Saez-noir des : par rapport aux critiques ci dessus, parce que Saez aussi se la joue écorché et tout...donc je voulais savouir si il aimais pas les deux ou non.
-----------

-----------

En ce moment sur groupes / artistes pros...