Noir desir

Rappel du dernier message de la page précédente :
chlorure
Charles.m a écrit :
Ils sont capable de faire de la dénonc'politique en poésie, et c'est loin d'être le cas de tout le monde !

totalement hors sujet mais niveau dénonc' politique, ca m'a bien fait rire..voyez plutot :

” Que peut-il ? Tout. Qu’a-t-il fait ? Rien.
Avec cette pleine puissance, en huit mois un homme de génie eût changé la face de la France, de l’Europe peut-être.
Seulement voilà, il a pris la France et n’en sait rien faire. Dieu sait pourtant que le Président se démène : il fait rage, il touche à tout, il court après les projets ; ne pouvant créer, il décrète ; il cherche à donner le change sur sa nullité ; c’est le mouvement perpétuel ; mais, hélas ! cette roue tourne à vide. L’homme qui, après sa prise du pouvoir a épousé une princesse étrangère est un carriériste avantageux.
Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir. Il a pour lui l’argent, l’agio, la banque, la Bourse, le coffre-fort. Il a des caprices, il faut qu’il les satisfasse. Quand on mesure l’homme et qu’on le trouve si petit et qu’ensuite on mesure le succès et qu’on le trouve énorme, il est impossible que l’esprit n’éprouve pas quelque surprise. On y ajoutera le cynisme car, la France, il la foule aux pieds, lui rit au nez, la brave, la nie, l’insulte et la bafoue ! Triste spectacle que celui du galop, à travers l’absurde, d’un homme médiocre échappé “.

..Victor Hugo décrivant "Napoléon le Petit"

Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 25 Nov 2008, 21:19
chlorure a écrit :

Avec cette pleine puissance, en huit mois un homme de génie eût changé la face de la France, de l’Europe peut-être.
Seulement voilà, il a pris la France et n’en sait rien faire. Dieu sait pourtant que le Président se démène : il fait rage, il touche à tout, il court après les projets ; ne pouvant créer, il décrète ; il cherche à donner le change sur sa nullité ; c’est le mouvement perpétuel ; mais, hélas ! cette roue tourne à vide. L’homme qui, après sa prise du pouvoir a épousé une princesse étrangère est un carriériste avantageux.
Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir. Il a pour lui l’argent, l’agio, la banque, la Bourse, le coffre-fort. Il a des caprices, il faut qu’il les satisfasse. Quand on mesure l’homme et qu’on le trouve si petit et qu’ensuite on mesure le succès et qu’on le trouve énorme, il est impossible que l’esprit n’éprouve pas quelque surprise. On y ajoutera le cynisme car, la France, il la foule aux pieds, lui rit au nez, la brave, la nie, l’insulte et la bafoue ! Triste spectacle que celui du galop, à travers l’absurde, d’un homme médiocre échappé “.

Mais comment fait-il pour être autant d'actualité un siécle et demi plus tard
Charles.m
chlorure a écrit :
Charles.m a écrit :
Ils sont capable de faire de la dénonc'politique en poésie, et c'est loin d'être le cas de tout le monde !

totalement hors sujet mais niveau dénonc' politique, ca m'a bien fait rire..voyez plutot :

J'croyais qu'il était mort Victor Hugo ! ? !
TAHEND
  • TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
Rien de mieux que de reprendre la musique avec son groupe après avoir fait un meurtre...

tu métonne il en aura des choses a dire le bertrand....
Neredev
Tu parles en connaissance de cause?
20th Century Boy
TAHEND a écrit :
Rien de mieux que de reprendre la musique avec son groupe après avoir fait un meurtre...

j'aime bien cette version des faits totalement érronée, Il aurait peut-être fallu lire autre chose que CLoser ou voici. Les conclusions de l'enquete et du tribunal par exemple? Est-ce que tu as pris soin de te renseigner sur les raisons de la mort de M.T.? Je vois mal comment on peut parler de meurtre. Une attittude totalement irresponsable oui mais ça n'est pas un meurtre.

Sinon "faire un meurtre" me parait peu usité, voir pas français.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Quentin Jbass
Acte irresponsable semble peut etre un peu faible....
alt+F4
Guyanaju
20 century boy a écrit :
TAHEND a écrit :

j'aime bien cette version des faits totalement érronée, Il aurait peut-être fallu lire autre chose que CLoser ou voici. Les conclusions de l'enquete et du tribunal par exemple? Est-ce que tu as pris soin de te renseigner sur les raisons de la mort de M.T.? Je vois mal comment on peut parler de meurtre. Une attittude totalement irresponsable oui mais ça n'est pas un meurtre.

Sinon "faire un meurtre" me parait peu usité, voir pas français.

+1

il aurait simplement fallu lire le début de ce topic où dès la page 3, les choses sont clairement expliquées :

Guigui7 a écrit :
Puisque vous êtes pointilleux sur les termes juridiques:

Homicide: tuer quelqu'un
Meurtre: Homicide volontaire
Assassinat: Meurtre avec préméditation

A vous de voir...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
20th Century Boy
Quentin Jbass a écrit :
Acte irresponsable semble peut etre un peu faible....

Je parlais d'attitude irresponsable à propos de son attitude après les actes de violence, parce que c'est ce qui a sans doute entrainé la mort. L'acte en lui même est qualifié d' homicide, different du meurtre ( qui est un homicide mais volontaire) or je ne crois pas qu'il y ai eu volontée de tuer.

LA justice non plus je crois. Si je me souviens bien la peine a été particulièrement lourde et il s'est acquitté de sa peine. Mais j'imagine que c'est le lot commun de tout ex-détenu de se faire renvoyer au visage-jusqu'à la fin de sa vie- ses fautes même après les avoir expié.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
jlpfxst
  • jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
TAHEND a écrit :

if it has tits or wheels, you're in trouble !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 26 Nov 2008, 16:41
20 century boy a écrit :
... Mais j'imagine que c'est le lot commun de tout ex-détenu de se faire renvoyer au visage-jusqu'à la fin de sa vie- ses fautes même après les avoir expié.

Oui... un peu comme ce topic qui est condamné à partir en couille toute les 2 pages.
Invité
  • Invité
Jelly a écrit :

Tolop a écrit :

je viens d'écouter Gagnants/perdants.
J'ai l'impression d'entendre du Saez dernière période.

J'ai beau faire tout les efforts du monde, je ne vois toujours pas le rapport avec Saez.

Il n'y a pas de rapport à faire,c'est juste que ça me fait penser à des chansons du dernier album de Saez.

Mais comme bcp font des "rapports" avec Saez,je t'invite à écouter cette chanson qui peut expliquer certains font un //.

le son de guitare et de batterie est vraiment imprégné du son des débuts de ND.
chlorure
Sur Debbie, je me suis toujours dit que le mot "écorché" pas mal utilisé dans la chanson avait beaucoup joué dans l'inconscient collectif, prenant grande importance dans le parallèle avec Noir dez'.. (pour énormément de monde écorchés=noir dez', fallait pas aller chercher plus loin).
au niveau de la musique en elle même je ne vois que tres peu de points communs, tant au niveau musical qu'au niveau du ressenti (ok y'a un accord accoustique en boucle sur l'intro..et apres ?).
Apres quand je pense que certains s'amusent a établir de parallèles douteux entre Noir désir et Saez, alors qu'Eiffel et Luke sont a deux pas.. perso j'ai du mal a me retenir de rire
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Guyanaju
pour tous ces groupes que tu cites, c'est clair qu'il y a pour moi une influence (pas plagia) noir des et c'est tout à leur honneur.

c'est peut être encore plus flagrant chez saez, notament aux premières écoutes mais après pas mal d'écoutes, cette première impression disparait.
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur groupes / artistes pros...