Noir desir

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
Guyanaju a écrit :

Doc Loco a écrit :

C'est plutôt du corps de Rachida qu'il y'a quelque chose qui va sortir, et là on ne connait pas le coupable .

et ben c'est moi...

Ha ouais qd meme...tu pousse tres loin la séparation entre la "personne privée" et ses "actions".

Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 17 Nov 2008, 18:39
petrusteen a écrit :
Toujours les mêmes arguments à deux balles; toujours les mêmes exemples pour prouver que les vilains pas beaux peuvent aussi faire du beau-joli-bien-chouette-gentil.

Sans rancune les bluesmen du Delta, je vais me passer les opéras de Wagner dirigés par Karajan ( des potes d'Hitler, bouh les vilains !).

Sad but true.

Wagner est mort en 1883 , Hitler est né 6 ans plus tard...tu m'expliques comment un mort et un vivant peuvent être potes
T'en tiens vraiment une couche toi...
meringue
petrusteen a écrit :
Toujours les mêmes arguments à deux balles; toujours les mêmes exemples pour prouver que les vilains pas beaux peuvent aussi faire du beau-joli-bien-chouette-gentil.

Sans rancune les bluesmen du Delta, je vais me passer les opéras de Wagner dirigés par Karajan ( des potes d'Hitler, bouh les vilains !).

Sad but true.

Parfait exemple de l'utilisation des raccourcis faussement intellectuels et faciles d'accès. C'est négliger la complexité de l'être humain pour n'aboutir qu'à une vision manichéenne des évènements et de leurs acteurs, c'est à dire aboutir à une dichotomie bien-mal qui a entraîné plus souvent la regression humaniste et humaine qu'une progression. Le système penitencier en est le produit: tu as fauté, donc tu es un fauteur à vie, un ancien prisonnier à jamais, qui devra expier sa faute jusqu'à la fin de ses jours sans aucune possibilité de voir sa parole prise en considération quelque soit la justesse de ses propos. La redemption chez nous n'existe pas, et nous sommes soi-disant une société moderne...

Pour en revenir aux chansons, je suis aller voir dimanche dernier Bashung (grandissime concert avec un excellent Yan Pechin dont la collection de guitares pourrait presque faire envier le doc lui même..). La première partie par Fred, bon chanteur, bon textes, bon tricotage de guitare. Très sympa. Il a repris "a l'envers à l'endroit" et sur le coup, je me suis dit que ce texte qui avait maintenant presque 10 ans était plus d'actualité que "gagnant perdant". Mon avis, qui vaut ce qu'il vaut, c'est que ces années de troubles ont probablement entamé la sensibilité sociale de Cantat, sa "connexion" avec le monde ambiant. Cela les a forcément éloigné de certaines réalités.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Nov 2008, 14:18
meringue a écrit :
Pour en revenir aux chansons, je suis aller voir dimanche dernier Bashung (grandissime concert avec un excellent Yan Pechin dont la collection de guitares pourrait presque faire envier le doc lui même..). La première partie par Fred, bon chanteur, bon textes, bon tricotage de guitare. Très sympa. Il a repris "a l'envers à l'endroit" et sur le coup, je me suis dit que ce texte qui avait maintenant presque 10 ans était plus d'actualité que "gagnant perdant". Mon avis, qui vaut ce qu'il vaut, c'est que ces années de troubles ont probablement entamé la sensibilité sociale de Cantat, sa "connexion" avec le monde ambiant. Cela les a forcément éloigné de certaines réalités.

Je plussoie tout ce qui est en gras, sauf l'emploi du conditionnel.
lemgement lemg
petrusteen
Jelly a écrit :
petrusteen a écrit :

Sad but true.

Wagner est mort en 1883 , Hitler est né 6 ans plus tard...tu m'expliques comment un mort et un vivant peuvent être potes

Exact, mais Hitler était uber fan de Wagner et de ses épopées larger than life et Karajan a bien joué pour Adolf.

Je me suis mal exprimé.

Keep Rocking in the Kolkhose Bordelais Bertrand.

Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 18 Nov 2008, 18:14
petrusteen a écrit :
Jelly a écrit :
petrusteen a écrit :

Sad but true.

Exact, mais Hitler était uber fan de Wagner et de ses épopées larger than life et Karajan a bien joué pour Adolf.

Je me suis mal exprimé.

Keep Rocking in the Kolkhose Bordelais Bertrand.

Donc selon toi il ne faut pas écouter Wagner parce qu'Hitler appréciait ses oeuvres...
Comment passer à côté d'un génie par stupidité
Quant à Karajan de toute façon, il n'est pas le meilleur pour diriger du Wagner
Jim Morrison
Nunotor a écrit :
franchement ces 2 nouveaux titres,ya rien de transcendant...
c'est même plutôt décevant,c'est vide je trouve.

Pour revenir au sujet...
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je suis un grand fan des Noirs dez, mais là je suis très décu...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
KillvM
  • KillvM
  • Special Cool utilisateur
J'ai entendu gagnant perdant à la radio hier soir et personnellement j'ai beaucoup apprécié, le timbre de sa voix à pas mal changé mais ça ne me déplait pas, j'aime beaucoup le solo d'harmonica qui vient un peu diversifier la chanson. Sinon pour les paroles, c'est engagé c'est clair, et ça défoule pas mal ! enfin bref pour ma part
Can you smell it ??? YES... It smells like teen spirits !!!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Nov 2008, 14:56
Moi qui la trouvait sans plus, après l'avoir entendu une ou deux fois à la radio et bien assimilé les paroles, j'adore "gagnant/perdant". Elle me foutrait presque des frissons.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Doc Loco a écrit :

Et donc j'ai l'impression que les paroles de Cantat ne sont plus en phase avec l'opinion, même celle de son ancien public.

est ce que c'est pas parce que son ancien public s'est embourgeoisé et qu'il est bien rentré dans le moule au final ? et que maintenant bien ancré dans sa petite vie, les discours contestataires le derange (à son public) , parce que le ramenant face à une realité : avant avec noir dez pour denoncer une maniere de penser/vivre, ils sont maintenant pile poil dans cette maniere de penser avant denoncée.
dans ce cas mieux vaut decredibiliser noir dez, c'est plus rassurant

toutes facons, s'ils etaient revenus avec des textes moins rebelles, tout le monde aurait dit "ouai voila maintenant ils sont rentrés dans le moule etc"

quand on est capable de lire ici que meme les groupes de rock comme noir dez sont des donneurs de leçon et que bien evidemment personne n'a à en recevoir (comme les conducteurs, c'est les autres les mauvais, moi j'ai une vie nickel, et j'conduits super bien, pas mon voisin par contre lol), ben allez ecouter pascal obispo alors, ou mieux florent pagny, quel grand denonciateur avec "ma liberté de penser", waw , j'suis impressionné.
ils disent tout haut ce que bcp pensent tout bas, en ce sens leur chansons sont utiles.
"C’est pas fait pour les perdants, le paradis" , tellement vrai...et l'autre qui nous endort , ca a bien marché visiblement.faites de beaux reves, parce que le reveil va etre dur

PS : j'espere qu'il restera encore quelques artistes pour l'ouvrir comme la :
Guyanaju
Luna_jena a écrit :
Doc Loco a écrit :

Et donc j'ai l'impression que les paroles de Cantat ne sont plus en phase avec l'opinion, même celle de son ancien public.

est ce que c'est pas parce que son ancien public s'est embourgeoisé et qu'il est bien rentré dans le moule au final ? et que maintenant bien ancré dans sa petite vie, les discours contestataires le derange (à son public) , parce que le ramenant face à une realité : avant avec noir dez pour denoncer une maniere de penser/vivre, ils sont maintenant pile poil dans cette maniere de penser avant denoncée.
dans ce cas mieux vaut decredibiliser noir dez, c'est plus rassurant

je pense pas que c'est là la question. Noir Dés a toujours été engagé, dans leur vie de groupe, de personnes... mais pas systématiquement dans leurs chansons. Là, sur 2 chansons, 2 sont engagées, quand, sur les albums, elles ne représentaient qu'une minorité.

Nous sommes nombreux (cf. posts précédents) à préférer les textes poétiques aux textes politiques. C'est mon cas et c'est pas nouveau ni relatif à un certain embougeoisement puisque déjà le cas à l'époque de tostaky, 666 667 club.
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Invité
  • Invité
je viens d'écouter Gagnants/perdants.
J'ai l'impression d'entendre du Saez dernière période.
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 25 Nov 2008, 20:01
Bobba a écrit :
Moi qui la trouvait sans plus, après l'avoir entendu une ou deux fois à la radio et bien assimilé les paroles, j'adore "gagnant/perdant". Elle me foutrait presque des frissons.

Oui, moi aussi je la trouve de mieux en mieux .

Tolop a écrit :

je viens d'écouter Gagnants/perdants.
J'ai l'impression d'entendre du Saez dernière période.

J'ai beau faire tout les efforts du monde, je ne vois toujours pas le rapport avec Saez.

En ce moment sur groupes / artistes pros...