Doc Loco a écrit :
Et donc j'ai l'impression que les paroles de Cantat ne sont plus en phase avec l'opinion, même celle de son ancien public.
est ce que c'est pas parce que son ancien public s'est embourgeoisé et qu'il est bien rentré dans le moule au final ? et que maintenant bien ancré dans sa petite vie, les discours contestataires le derange (à son public) , parce que le ramenant face à une realité : avant avec noir dez pour denoncer une maniere de penser/vivre, ils sont maintenant pile poil dans cette maniere de penser avant denoncée.
dans ce cas mieux vaut decredibiliser noir dez, c'est plus rassurant
toutes facons, s'ils etaient revenus avec des textes moins rebelles, tout le monde aurait dit "ouai voila maintenant ils sont rentrés dans le moule etc"
quand on est capable de lire ici que meme les groupes de rock comme noir dez sont des donneurs de leçon et que bien evidemment personne n'a à en recevoir (comme les conducteurs, c'est les autres les mauvais, moi j'ai une vie nickel, et j'conduits super bien, pas mon voisin par contre lol), ben allez ecouter pascal obispo alors, ou mieux florent pagny, quel grand denonciateur avec "ma liberté de penser", waw , j'suis impressionné.
ils disent tout haut ce que bcp pensent tout bas, en ce sens leur chansons sont utiles.
"C’est pas fait pour les perdants, le paradis" , tellement vrai...et l'autre qui nous endort , ca a bien marché visiblement.faites de beaux reves, parce que le reveil va etre dur
PS : j'espere qu'il restera encore quelques artistes pour l'ouvrir comme la :