totoleheron a écrit :
Jelly a écrit :
totoleheron a écrit :
Comme cette endroit est un espace de liberté et que je ne partage pas les avis séparant l'homme de l'artiste dans ce cas précis et bien plutôt que de céder à une quelconque bienveillance ordinaire et au risque d'être taxé d'appartenir à la France bien pensante (mais qui sont les "biens pensants") et bien je m'exprime...car ça me gonfle!
Impossible pour moi d'entendre Bertrand Cantat chanter aujourd'hui comme il l'a toujours fait des leçons de morales sur le monde et la société. Le crime qu'il a commis même involontaire lui enlève définitivement toute crédibilité à mes yeux et a installé une image publique que je ne souhaite pas voir sur scène.
En tant qu'homme frapper une femme ou un enfant m'est toujours apparu comme le comble de la lâcheté et l'apanage justement d'une gente masculine indigne.
Je regrette profondément le manque de courage du groupe et de sa maison de disque qui auraient du depuis 8 ans envisager la suite avec un autre chanteur.
Noir désir ca n'est pas que Bertrand Cantat, bien au contraire!
(messieurs les censeurs, on a quand même le droit de s'exprimer)
Tu as le droit de t'exprimer mais si c'est pour parler
faits divers va plutôt dans la rubrique "Backstage" .
Tu ne fais pas partie de la " france bien pensante" mais de la "france qui juge sans connaître" : Noir Desir n'a jamais chanter de leçon de morale.
Concernant le fait de continuer ou pas avec un autre chanteur (il ya 8 ans, en 2000????) , la question ne se pose même pas, si tu connaissais un peu mieux le groupe , tu saurais qu'avant d'être un groupe de musique, ce sont avant tout des amis , liés depuis longtemps par bien d'autre chose que la musique et ils réagissent en tant que tel, en soutenant leur ami malgré la posture délicate que celà implique ....
Le fait divers concerne Bertrand Cantat chanteur actuel, avec ces deux nouveaux morceaux de Noir Désir. Je ne vois donc aucune raison d'aller exprimer ma pensée dans une autre rubrique que celle consacrée à Noir Désir puisque si polémique il y a, elle concerne bien sa fonction de chanteur au sein du groupe. Du reste si je ne suis pas surpris que certains trouvent déplacé le fait de rappeler ce fait divers aujourd'hui, c'est une opinion et de la même façon que j'exprime la mienne il serait déplacé de ma part de refuser d'entendre celle-ci. Ceci dit refuser d'entendre les protestations qui fusent de part et d'autre sur Internet quant au retour de celui-ci en considérant leurs auteurs comme systématiquement à coté de la plaque me parait étant donné la majorité des opinions qui se dégage bien prétentieux.
En qui concerne les 8 ans tu as raison, la preuve que je ne suis pas abonné à la rubrique fait divers. Mais c'est bien de le rappeler. Il a été condamné à 8 ans de prison ferme en 2003 par le Tribunal de Vilnius et libéré en 2007 pour bonne conduite.
Mais je répète que sa maison de disque et son groupe auraient pu en profiter pour lui chercher un remplaçant.
Quand à ne rien connaitre, je crois que c'est plutôt une façon d'analyser les chansons. Sans aller chercher très loin si gagnants/perdants n'est pas une critique morale de certains travers de notre société....? D'ailleurs en écoutant attentivement le texte je ne peux m'empêcher de penser que le groupe pourrait lui même être concerné par celui-ci. On pourrait se poser la question sur les motivations profondes de ce retour.(car il en faut de bonnes pour affronter cette polémique inévitable, peut être que l'argent frais qui pointe à l'horizon y est pour quelque chose)
En ce qui concerne le groupe d'ami, je m'excuse mais c'est un argument qui ne me convainc pas. J'ai croisé lorsque j'étais étudiant des relations d'amis qui avez la réputation de tabasser leurs copines. Ils n'auraient jamais pu faire parti de mes amis.
Pour me résumer et clore mon intervention, Noir Désir oui...mille fois.. mais désormais sans Bertrand Cantat, et je pense que c'est tout à fait possible, juste une question de volonté.
Ton premier post ne meritait qu'une floppée d'insulte...je ne l'ai pas fait , j'aurais dû.
Tu ne connais visiblement rien à ND, rien à leur histoire, rien à leur motivations.
Sais-tu seulement combien ils ont vendu de disques par album?
Non evidement tu n'en sais rien, sinon tu ne poserais pas la question de l'argent ?
Rien que le fait d'exiger le remplacement de Cantat (mais d'ou tu sors sérieux ?) m'amène à penser que tu es completement à côté de la plaque en ce qui concerne ND.
S'il ny'a personne pour écrire les textes, ND n'existes pas .
Est-ce que les autres membres du groupe peuvent exister musicalement sans ND? Oui ils l'ont prouvés depuis une paire d'année déjà mais tu dois surement l'ignoré vu qu'ils ne font pas les gros titres de Paris-Match.
Tu n'aimes pas ND, Cantat te gonfle...très bien ce n'est pas grave, dans ce cas passe ton chemin et va voir sur d'autres topic si le temps est meilleurs...