Doc Loco a écrit :
Il y'a une chose qui risque de passer au-dessus de la tête de tous les moins de 45 ans, c'est "Pimprenelle et Nicolas" ainsi que le "Marchand de sable" - c'est évidemment une référence aux petits films d'animation des années 60 "Bonne nuit les petits"
http://fr.wikipedia.org/wiki/B(...)etits .
Cette série a très fort marqué la génération des quadras, car c'est celle qui nous envoyait au lit à l'époque. Dès lors, je comprend très bien la douce ironie du texte de Cantat qui doit avoir les mêmes souvenirs.
Perso, comme référence, je trouve ça plus poétique que politique - ou alors tout Dylan est 100% politique (sans faire non plus de comparaison hasardeuse hein ...
)
Mouais comme quoi on ne comprend pas tous les chose de la même manière. A mon sens cette phrase n'est qu'une métaphore certes assez légère mais tout de même pas extraordinairement fine du fait que Sarkosy essai d'endormir les foules mais que les rebelles sont la pour veiller au grain. En plus c'est l'Ours qui endormais les enfants et pas l'inverse non?
Doc Loco a écrit :
@Holydrag: tu pars du postulat que les chansons sont "mauvaises" - accepte au moins que certains les trouvent valables, intéressantes, voire bonnes (perso, c'est "interessantes").
Ouais, admettons intéressantes. Mais ça ne change rien au fait que quand on est artiste et qu'on fait une chanson, soit on veut que les gens l'écoute parce qu'on la trouve bien, soit on se la garde en stock car elle ne vaut pas le coup parce que personnellement j'ai le sentiment que ND donne un os a ronger en attendant le plat principal.