totoleheron a écrit :
Comme cette endroit est un espace de liberté et que je ne partage pas les avis séparant l'homme de l'artiste dans ce cas précis et bien plutôt que de céder à une quelconque bienveillance ordinaire et au risque d'être taxé d'appartenir à la France bien pensante (mais qui sont les "biens pensants") et bien je m'exprime...car ça me gonfle!
Impossible pour moi d'entendre Bertrand Cantat chanter aujourd'hui comme il l'a toujours fait des leçons de morales sur le monde et la société. Le crime qu'il a commis même involontaire lui enlève définitivement toute crédibilité à mes yeux et a installé une image publique que je ne souhaite pas voir sur scène.
En tant qu'homme frapper une femme ou un enfant m'est toujours apparu comme le comble de la lâcheté et l'apanage justement d'une gente masculine indigne.
Je regrette profondément le manque de courage du groupe et de sa maison de disque qui auraient du depuis 8 ans envisager la suite avec un autre chanteur.
Noir désir ca n'est pas que Bertrand Cantat, bien au contraire!
(messieurs les censeurs, on a quand même le droit de s'exprimer)
Tu as le droit de t'exprimer mais si c'est pour parler
faits divers va plutôt dans la rubrique "Backstage" .
Tu ne fais pas partie de la " france bien pensante" mais de la "france qui juge sans connaître" : Noir Desir n'a jamais chanter de leçon de morale.
Concernant le fait de continuer ou pas avec un autre chanteur (il ya 8 ans, en 2000????) , la question ne se pose même pas, si tu connaissais un peu mieux le groupe , tu saurais qu'avant d'être un groupe de musique, ce sont avant tout des amis , liés depuis longtemps par bien d'autre chose que la musique et ils réagissent en tant que tel, en soutenant leur ami malgré la posture délicate que celà implique ....