Nirvana...

Rappel du dernier message de la page précédente :
reiji
  • reiji
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    reiji
    le 28 Oct 2006, 16:45
Doctor Robert a écrit :
reiji a écrit :
Moi j ai une question a poser aux fans de nirvana...comment un groupe peut-il etre definit comme le plus grand groupe de rock des annees 90 avec seulement 3 albums?? Ce n est pas mechant, j aimerais juste comprendre...
tout simplement parce qu'un groupe ne s'évalue pas au nombre de ses albums, mais a sa musique....
ils ont fait aussi pleins de concerts..

Je pense que tu te trompe, un groupe culte est d apres moi, comme par exemple Metallica, un groupe qui au fil des albums a su evoluer tout en gardant son propre son qui le rend reconnaissable, c'est un groupe qui traverse les modes et qui nous surprend toujours par ses orientations musicales...mais Nirvan bien qu en revolutionnant le rock par nevermind n a pas vraimmen pu confirmer son statut...enfin c est mon point de vue...
Musique Man
reiji a écrit :
Doctor Robert a écrit :
reiji a écrit :
Moi j ai une question a poser aux fans de nirvana...comment un groupe peut-il etre definit comme le plus grand groupe de rock des annees 90 avec seulement 3 albums?? Ce n est pas mechant, j aimerais juste comprendre...
tout simplement parce qu'un groupe ne s'évalue pas au nombre de ses albums, mais a sa musique....

Je pense que tu te trompe, un groupe culte est d apres moi, comme par exemple Metallica, un groupe qui au fil des albums a su evoluer tout en gardant son propre son qui le rend reconnaissable, c'est un groupe qui traverse les modes et qui nous surprend toujours par ses orientations musicales...mais Nirvan bien qu en revolutionnant le rock par nevermind n a pas vraimmen pu confirmer son statut...enfin c est mon point de vue...
¸

En fait metallica on changer leur son et il est très différent , de kill 'em all a ride * entre ride et master ok peut de différence , de and justice ... au black (Le fameux bob rock), black a load et reload, ok le style , pas le son, mais de reload a st anger le son change encore plus ....

Moi un groupe culte ... Led Zep enfin je croit ...
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Oct 2006, 17:04
reiji a écrit :
Doctor Robert a écrit :
reiji a écrit :

Le probleme est plutot de définir le terme "le plus grand groupe de rock"

Perso je trouve aussi impressionant un groupe qui devient mythique sur un album qu'un groupe qui le devient en 26 ans.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
JenovaD.E.A.T.H
reiji a écrit :

ben franchement metallica.....autant j'aime bien autant ils n'ont rien e mythique. deja parce qu ec'est très terre a terre et puis il sont pris un sacré coup de vieux........

pour moi un groupe qui devient mythique au bout de 50 albums c'est un groupe de merde qui a eu un coup de bol a un moment donné et point. tu enlève smells like teen spirit a nirvana il reste quoi? tout le reste. et c'est ca qui fait la différence avec les autres bons groupes comme metallica ou d'autres du meme accabit. de très bons groupes, mais qui a part pour les fans ne seront jamais vraiment des légendes.

tout le monde peut mesurer qu'on aime ou pas ce que nirvana a apporté a la musique. de tori amos en passant par steve vai, paul anka, robert plant, jeff buckley, et des tas d'autres dans tous les registres, tout musiciens qui se respecte mesure ce qu'il y a eu dans les 90's.

et puis en parlant de jeff buckley lui n'a sortit qu'un album.....et pourtant......
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Oct 2006, 19:37
Splendora a écrit :
reiji a écrit :

ben franchement metallica.....autant j'aime bien autant ils n'ont rien e mythique. deja parce qu ec'est très terre a terre et puis il sont pris un sacré coup de vieux........

pour moi un groupe qui devient mythique au bout de 50 albums c'est un groupe de merde qui a eu un coup de bol a un moment donné et point. tu enlève smells like teen spirit a nirvana il reste quoi? tout le reste. et c'est ca qui fait la différence avec les autres bons groupes comme metallica ou d'autres du meme accabit. de très bons groupes, mais qui a part pour les fans ne seront jamais vraiment des légendes.

tout le monde peut mesurer qu'on aime ou pas ce que nirvana a apporté a la musique. de tori amos en passant par steve vai, paul anka, robert plant, jeff buckley, et des tas d'autres dans tous les registres, tout musiciens qui se respecte mesure ce qu'il y a eu dans les 90's.

et puis en parlant de jeff buckley lui n'a sortit qu'un album.....et pourtant......

Tu parles de façon tres subjective.

Metallica EST un groupe mythique du premier au dernier album (qu'on aime ou pas) pour tous ce qu'il a apporté au metal, pour sa légende, pour faire un carton planétaire avec chaque album, pour avoir sucité de vocation chez des milliers de guitariste.

Tu dis "enlèves SLTS à Nirvana", moi je dis enlève Master Of Puppets (l'album !) à Metallica et vois tous ce qui reste.

Ce qui empeche Metallica de devenir un légende, c'est qu'ils existent toujours. Mais regarde Cliff Burton, la notoriété et le respect que TOUS les bassiste de la planete lui voue, et t'aura un aperçus de ce qui attend Metallica à sa disparition.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
From the chaos
Parler de Nirvana...C'est parler de ce vieux et difficile débat : la technique ou l'émotion?
Je crois que c'est pour cela que ce groupe souleve très souvent de longues et difficiles discussions.
Nihilisme = Conformisme.

Ce qui fait une bonne guitare c'est le guitariste.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Oct 2006, 22:13
doublon
Jean D'Arcy, 1969
Sick sad world
Sur le dvd du coffret y a une chanson qui s'appelle immigrant song, c'est quoi? reprise (de qui?) ou compo? Marrant en tous cas ce concerta vec public de 3 personnes, et bonne permière version de big long now

edit led zep si je ne m'abise
Jefferson Tuna
Sick sad world a écrit :
edit led zep si je ne m'abise

Tu t'abises pas
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Oct 2006, 17:18
C'est effectivement Led Zep et c'est un massacre.
Jean D'Arcy, 1969
Jefferson Tuna
Bobba a écrit :
C'est effectivement Led Zep et c'est un massacre.

Tu t'abises pas non plus
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Nikotine
Des nouvelles de Krist Novoselic ?

Et pour les paroles de Nirvana, pouvez-vous m'expliquer celle de Rape-me par exemple ? J'ai du mal à comprendre Kurdt.
Sex, bass and rock'n'roll !
Patchuko
Faut pas toujours essayer de comprendre, c'est souvent plus simple de se laisser porter par les images.

J'ai lu une interview dans laquelle il disait que pour écrire ses paroles il pouvait mélanger deux ou trois thèmes et en changer comme ça sans réfléchir, et qu'à la fin ça donnait parfois des trucs assez incohérents. Et que ça le faisait marrer parce que les journalistes passaient parfois des heures à analyser ses paroles alors qu'en général c'était beaucoup plus simple et premier degré que ce qu'on pourrait croire.

J'avais trouvé un site avec pas mal d'explications de paroles ou d'info sur les chansons une par une, mais je le retrouve plus.
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 04 Nov 2006, 12:31
Nikotine a écrit :
Des nouvelles de Krist Novoselic ?

Et pour les paroles de Nirvana, pouvez-vous m'expliquer celle de Rape-me par exemple ? J'ai du mal à comprendre Kurdt.

derniere nouvelle en 2004 quand il as voulu se présenter pour le poste de vice-gouverneur de l'Etat de Washington puis depuis plus rien
Barmy Army
Pour les fans de nirvana, une version de Blew vraiment sympa

L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.

En ce moment sur groupes / artistes pros...