Splendora a écrit :
reiji a écrit :
Moi j ai une question a poser aux fans de nirvana...comment un groupe peut-il etre definit comme le plus grand groupe de rock des annees 90 avec seulement 3 albums??
Ce n est pas mechant, j aimerais juste comprendre...
ben franchement metallica.....autant j'aime bien autant ils n'ont rien e mythique. deja parce qu ec'est très terre a terre et puis il sont pris un sacré coup de vieux........
pour moi un groupe qui devient mythique au bout de 50 albums c'est un groupe de merde qui a eu un coup de bol a un moment donné et point. tu enlève smells like teen spirit a nirvana il reste quoi? tout le reste. et c'est ca qui fait la différence avec les autres bons groupes comme metallica ou d'autres du meme accabit. de très bons groupes, mais qui a part pour les fans ne seront jamais vraiment des légendes.
tout le monde peut mesurer qu'on aime ou pas ce que nirvana a apporté a la musique. de tori amos en passant par steve vai, paul anka, robert plant, jeff buckley, et des tas d'autres dans tous les registres, tout musiciens qui se respecte mesure ce qu'il y a eu dans les 90's.
et puis en parlant de jeff buckley lui n'a sortit qu'un album.....et pourtant......
Tu parles de façon tres subjective.
Metallica EST un groupe mythique du premier au dernier album (qu'on aime ou pas) pour tous ce qu'il a apporté au metal, pour sa légende, pour faire un carton planétaire avec chaque album, pour avoir sucité de vocation chez des milliers de guitariste.
Tu dis "enlèves SLTS à Nirvana", moi je dis enlève Master Of Puppets (l'album !) à Metallica et vois tous ce qui reste.
Ce qui empeche Metallica de devenir un légende, c'est qu'ils existent toujours. Mais regarde Cliff Burton, la notoriété et le respect que TOUS les bassiste de la planete lui voue, et t'aura un aperçus de ce qui attend Metallica à sa disparition.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969