SupaDog a écrit :
Wiki est ton ami ou presque mais si on extrapole à la musique ça pourrait être une base commune de réflexion.....
https://fr.wikipedia.org/wiki/Film_culte
Le truc avec Nirvana c'est que maintenant tout le monde "adore" Nirvana et Cobain est devenu un genre d’icône pop intouchable comme Morrison genre avec un coté christique et consensuel que perso je trouvez insupportable..
Il manque le coté "on aime ou on deteste" dont ils parlent sur Wiki
Bah la preuve que non.. juste ce forum.. Il y'a beaucoup de personnes n'aimant pas Nirvana.. (et certains qui n'aiment pas juste pour dire le contraire.. encore une fois, je ne te vise pas.
)! Moi je vois pas Cobain si idolatré que çà.. grosse influence certes avec lourd appui des médias.. Mais en parallèle, dans le milieu musical, il jouit d'une belle aura, et pas par des artistes ayant besoin d'une hype ou faire parler d'eux..
(après comme Morrison, mort violente, jeune.. çà biaise un peu tout)
Faut pas mélanger ce que les médias ou "masse" font d'un artiste et de qu'il était réellement au moment où il a existé..
Après pour wiki et les films cultes, oui c'est une définition.. mais je suis prêt à parier que certains ne se retrouvent pas dans ces termes, listes..
Trop de paramètres qui vont être extrêmement différent d'une personne à l'autre, même en essayant "d'objectiver" le truc
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!