Nirvana...

Rappel du dernier message de la page précédente :
extaze
  • extaze
  • Special Méga utilisateur
pour ma part j'ai découvert Nirvana avec Nevermind , vous comprenez bien que je suis tombé le cul par terre en l'écoutant . une vrai mine d'or cette album .
bizzarement j'ai eu bleach leur première album en dernier , surment le moin connu , bleach c'est mon album préférer de nirvana . bref ce groupe un vrai mythe tout comme Kurt Cobain et sans oublier les autres membres du groupe que on a tendance parfois a oublier ...
ce qui me plait dans ce groupe , c'est qu'ils savent si bien faire des chansons bien bourrainnes et aussi des chansons à l'acoustique . bref une vraie polivalence due a la superbe voix de Cobain ..
j'adore ce groupe
John Frusciante & Red Hot Chili Peppers .

Je suis un dieux à la guitare ,
le mensonge n'est pas un crime :lol:
Moi j'adore nirvana à 100% C le premier vrai groupe de rock que j'ai découvert . avant j'écoutais ttes les merdes de la radio et puis un jour on m'a offert le best of : j'ai tt de suite accroché !! j'ai donc laissé tomber NRJ& co. ( JE REGRETTE PAS DU TOUT ! ) et je me suis mis a écouter du rock . c le groupe qui m'a fait aimer la gratte ! Même si ce sont pas des musicos virtuoses ils font bouger (j'aime aussi leurs ballades) c pas trop complexe a jouer ca en jette sur scène et puis j'adore la voix de kurt cobain (les autres musicos aussi,faut pas les oublier ) On s'en fout que les parties instrumentales sont pas trop recherchées c agréable a écouter quand même!! C gars-là se prenaient pas la tête et ca plaît tjs aux gens 12 ans après!!
electricman
Burt_Cocain a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
electricman a écrit :
je trouve pas que ce soit la pire chose qui soit arriver au rock parce qu'avant nirvana je compte quand meme pas mal de groupes merdiques (surtout en ce moment) mais je trouve pas que ce soit non plus une grande révolution musicale!!!

Pour moi, c'est méme plus proche d'une regression musicale... nirvana et kurt cobain sera plus ou moins "l'inspirateur" de nombreux guitariste qui cracherons ouvertement sur le solfege, et sur 500 ans d'harmonie en pensant étre original... Passé de frank zappa, a nirvana, c'est quelque chose... maintenant, je ne vais pas critiqué nirvana, qui n'est pour moi que KURT COBAIN... ce mec avait du charisme... mais pour moi, il était loing d'étre un genie... est n'avais aucun talent particulier...

Et pourtant il devait bien le connaitre son solfege Cobain, ne serait ce qu avec ses quelques annees de piano. (et oui )

Ce que je n ai jamais compris par contre c est les reactions extremes que declenchent les discussions sur ce groupe.

On passe toujours du fan primaire qui en fait l eloge au mec qui deteste et qui renie, invoquant un niveau musical pitoyable (ce qui est aussi primaire que le fan d ailleur)

Sinon, pour electricman, c etait de l humour

Tu n as pas vu le Mr Green?

Encore que je n ai jamais vu un live ou Kiedis chante juste

Parce que t'as déjà vu un live où Cobain était pas défoncé et chantait pas comme une merde toi!
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 14 Juil 2006, 12:07
electricman a écrit :
Burt_Cocain a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
electricman a écrit :
je trouve pas que ce soit la pire chose qui soit arriver au rock parce qu'avant nirvana je compte quand meme pas mal de groupes merdiques (surtout en ce moment) mais je trouve pas que ce soit non plus une grande révolution musicale!!!

Pour moi, c'est méme plus proche d'une regression musicale... nirvana et kurt cobain sera plus ou moins "l'inspirateur" de nombreux guitariste qui cracherons ouvertement sur le solfege, et sur 500 ans d'harmonie en pensant étre original... Passé de frank zappa, a nirvana, c'est quelque chose... maintenant, je ne vais pas critiqué nirvana, qui n'est pour moi que KURT COBAIN... ce mec avait du charisme... mais pour moi, il était loing d'étre un genie... est n'avais aucun talent particulier...

Et pourtant il devait bien le connaitre son solfege Cobain, ne serait ce qu avec ses quelques annees de piano. (et oui )

Ce que je n ai jamais compris par contre c est les reactions extremes que declenchent les discussions sur ce groupe.

On passe toujours du fan primaire qui en fait l eloge au mec qui deteste et qui renie, invoquant un niveau musical pitoyable (ce qui est aussi primaire que le fan d ailleur)

Sinon, pour electricman, c etait de l humour

Tu n as pas vu le Mr Green?

Encore que je n ai jamais vu un live ou Kiedis chante juste

Parce que t'as déjà vu un live où Cobain était pas défoncé et chantait pas comme une merde toi!

Enormement oui

EDIT :

[liens édités par la modération]
Put forth the proposition
electricman
C'est sûr que trois lives c'est enorme sur toute une carrière
(en plus sa voix n'est pas terrible!!! )
Doc Loco
electricman a écrit :

Tu serais pas tout doucettement un poil sur les bords de mauvaise foi, toi?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ïvguenyp
Doc Loco a écrit :
electricman a écrit :

plus que doucement même !!!

il y a pas que 3 lives c'est juste les suls sur youtube ..

marrant comme les gens peuvent étre de mavaise foi sur kurt.
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
Doc Loco
ivguenyp a écrit :
Doc Loco a écrit :
electricman a écrit :

plus que doucement même !!!

il y a pas que 3 lives c'est juste les suls sur youtube ..

marrant comme les gens peuvent étre de mavaise foi sur kurt.

Remarque que Kurt, en matière de mauvais foie ...

oui, je sais, poussez pas
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nikotine
J'adore Nirvana, certains disent que les riffs sont simplistes, moi, je ne trouve pas elles sont superbes, regarder polly ! C'est super bien trouvé, j'adore la jouer !

1/
Est-ce qu'on peut trouver des concerts en dvd de nirvana dans le commerce ?

2 /
Et sinon que vaut le premier album du groupe ?

3/
Encore une dernière question d'aprés vous suicide ou pas ?

Merci ;-)
Sex, bass and rock'n'roll !
fenrir1
  • fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
Nikotine a écrit :
J'adore Nirvana, certains disent que les riffs sont simplistes, moi, je ne trouve pas elles sont superbes, regarder polly ! C'est super bien trouvé, j'adore la jouer !

1/
Est-ce qu'on peut trouver des concerts en dvd de nirvana dans le commerce ?

2 /
Et sinon que vaut le premier album du groupe ?

3/
Encore une dernière question d'aprés vous suicide ou pas ?

Merci ;-)

Tu as pas mal de dévédé surt nirvana, mais pas de versions officielles de live (enfin je crois )
Mais dans chaque dévédé ou presque tu as de nombreuses parties de live

Que vaut le premier album du groupe, je dirais 12,99 € à la Fnac
Et sinon c'est mon album préféré, le moins pop (dans le sens populaire, accessible) les morceaux sont pour certains assez anciens, le son fait vraiment home made, un regal
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
Nikotine
Des news de Chris ??? !!!
Sex, bass and rock'n'roll !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Oct 2006, 12:36
Burt_Cocain a écrit :
la :

[lien édité par la modération]

La légende veux que lors du passage à MTV, les producteurs de l'emision aient interdit à Nirvana de jouer Rape Me. Et juste avant Lithium Kurt lance Rape Me, histoire de leur foutre un coup de stress, puis s'arrete pour commencer Lithium...

edit : [lien édité par la modération]
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
reiji
  • reiji
  • Publié par
    reiji
    le 28 Oct 2006, 16:27
Moi j ai une question a poser aux fans de nirvana...comment un groupe peut-il etre definit comme le plus grand groupe de rock des annees 90 avec seulement 3 albums?? Ce n est pas mechant, j aimerais juste comprendre...
Doctor Robert
reiji a écrit :
Moi j ai une question a poser aux fans de nirvana...comment un groupe peut-il etre definit comme le plus grand groupe de rock des annees 90 avec seulement 3 albums?? Ce n est pas mechant, j aimerais juste comprendre...
tout simplement parce qu'un groupe ne s'évalue pas au nombre de ses albums, mais a sa musique....
ils ont fait aussi pleins de concerts..
reiji
  • reiji
  • Publié par
    reiji
    le 28 Oct 2006, 16:45
Doctor Robert a écrit :
reiji a écrit :
tout simplement parce qu'un groupe ne s'évalue pas au nombre de ses albums, mais a sa musique....
ils ont fait aussi pleins de concerts..

Je pense que tu te trompe, un groupe culte est d apres moi, comme par exemple Metallica, un groupe qui au fil des albums a su evoluer tout en gardant son propre son qui le rend reconnaissable, c'est un groupe qui traverse les modes et qui nous surprend toujours par ses orientations musicales...mais Nirvan bien qu en revolutionnant le rock par nevermind n a pas vraimmen pu confirmer son statut...enfin c est mon point de vue...

En ce moment sur groupes / artistes pros...