Nirvana...

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
la prestation des pompiers est ratée au possible
c'est pas bien grave c est caritatif
sainte vincente est décalée de 2 secondes (c est bien la peine d'avoir 2 tonnes de matos, in ears, d etre apprêtée comme tout. après, son maniérisme m agace au possible, c est l'anti rock pour moi)
kim gordon est pas du tout dans sa tonalité (sur un ancien concerts réunion elle fait pourtant un super taf. pour moi c est une des meilleurs chanteuses de l'indie rock 90's. tout simplement. monsieur parque, tu as un gout mainstream au possible, ou devrait on dire gout de chiottes)
joan jet fait le boulot
la fille chaussure, un peu quelconque. faudrait voir sur un titre plus dur.

Un des concerts réunion ou il y avait mascis, kimG etait bien mieux reussi.
y'a un groupe que j'vais vu qui reprennait bien nirvana (genre copie conforme). Ca reste un des groupes les plus durs a reproduire.

Et dave chaussure toujours autant attention whore, il est insupportable. FFighters ça reste mieux que 99% de la merde actuelle mais c est pas du tout un groupe majeur/culte
Delta70
Slider a écrit :
Ça a de la gueule les concerts caritatifs aux USA. En même temps c'est leurs maisons qui ont cramé, alors bon .
Si c'est une ville de France qui devait être ravagée par les flammes, on aurait Renan Luce et Vianney, ça aurait pas la même gueule.
Plus sérieusement, je suis toujours d'humeur guillerette quand je vois Smear, Grohl et Novoselic sur la même scène, faut dire que ça n'arrive pas souvent.

El Phaco a écrit :
Oui, St Vincent avait clairement des soucis d'in ears, peut-être de la latence d'où le chant décalé. Mais l'esprit du groupe était là, et je préfère encore ça qu'un son nickel et une presta toute plate, même si j'aurais pas craché sur le fait d'avoir les deux bien sûr.

Je sais pas comment tu fais pour supporter, moi ça m'a rendu dingue. Comment peut-on se foirer sur un tel évènement? Sérieusement...
Après j'aime bien St. Vincent mais bon... Tu mettais Lzzy Hale à la place et je crois que je m'envolais.
Faut faire cramer quelle ville pour avoir une chance que ça arrive?

El Phaco a écrit :
Beaucoup aimé la presta de Violet Grohl, que je découvre, et qui est vraiment dans le ton.

Yes, là-dessus j'ai l'impression que tout le monde est d'accord. Une artiste à suivre.

bobofran a écrit :
La bio de grohl retrace bien la période durant laquelle il a partagé un appartement avec Cobain
Le bouquin est vraiment sympa à lire, ça répond à beaucoup de questions sur la relation entre les 2 hommes, du moins du point de vue de Grohl.

Violet, elle a vraiment un truc.
Il semble qu'elle plancherait actuellement sur son 1er LP avec le producteur Justin Raisen,
qui a déjà travaillé avec Kim Gordon ou Charli XCX.
https://www.lematin.ch/story/c(...)71784
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 03 Fév 2025, 20:25
lo-fi reup a écrit :
sainte vincente est décalée de 2 secondes (c est bien la peine d'avoir 2 tonnes de matos, in ears, d etre apprêtée comme tout. après, son maniérisme m agace au possible, c est l'anti rock pour moi)
kim gordon est pas du tout dans sa tonalité (sur un ancien concerts réunion elle fait pourtant un super taf. pour moi c est une des meilleurs chanteuses de l'indie rock 90's. tout simplement. monsieur parque, tu as un gout mainstream au possible, ou devrait on dire gout de chiottes)
joan jet fait le boulot

y'a un groupe que j'vais vu qui reprennait bien nirvana (genre copie conforme). Ca reste un des groupes les plus durs a reproduire.

Et dave chaussure toujours autant attention whore, il est insupportable. FFighters ça reste mieux que 99% de la merde actuelle mais c est pas du tout un groupe majeur/culte

difficile de dire mieux
"Et c'est tout, terminé !"
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
lo-fi reup a écrit :
la fille chaussure

J'ai mis 4 lignes à comprendre
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
lo-fi reup a écrit :

Et hop, la petite remarque macho qui va bien. Je ne vois pas en quoi le fait d'être "apprêtée" (on est plus en 1955) la rend responsable des problèmes de son.

lo-fi reup a écrit :
gordon est pas du tout dans sa tonalité (sur un ancien concerts réunion elle fait pourtant un super taf. pour moi c est une des meilleurs chanteuses de l'indie rock 90's. tout simplement. monsieur parque, tu as un gout mainstream au possible, ou devrait on dire gout de chiottes)

Sans Thurston Moore et Lee Ranaldo tu n'aurais pas entendu parler de Kim Gordon. Il suffit de voir ce qu'elle a fait avant et après Sonic Youth... Si je veux écouter de grandes chanteuses indie des années 80/90, j'écoute les soeurs Deal ou Sleater-Kinney, pas Gordon qui n'a que sa posture.

lo-fi reup a écrit :
FFighters ça reste mieux que 99% de la merde actuelle mais c est pas du tout un groupe majeur/culte

Tellement pas majeur qu'ils n'ont rempli que 2 Wembley d'affilée. On peut ne pas aimer, mais c'est un groupe majeur des 30 dernières années, rien qu'au niveau commercial (même si ça ne fait évidemment pas tout).
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 03 Fév 2025, 20:50
Zoob a écrit :
lo-fi reup a écrit :
joan jet fait le boulot

difficile de dire mieux

C'est ptet difficile de dire mieux mais ce serait facile de donner un avis un peu moins fermé (ou ptet est-ce volontairement décalé vu les quelques "blagues").

Perso j'ai aussi trouvé la presta ratée et j'aime pas spécialement les Foo Fighters non plus, mais a priori ils ont quand même quelques sacrément bonnes compos dans leur répertoire.

Après, on aime ou pas einh.
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
lo-fi reup
1/ ce serait un mec avec 10 tonnes de gel ou des costumes je dirais pareil
il s agit de reprendre un groupe ou le chanteur etait en chandail troué dans le meilleur des cas.
Tu sais, le grunge?

2/hop, remarque macho.
Sonic youth aurait il marché sans kim? on ne le saura jamais.
Sa carrière solo marche bien, elle fait nombre de festivals (et on m'a rapporté qu'en live ca fonctionne) puisque c est ca le critère qui t es cher.
Quand tu as une carriere de 35 annees dans un groupe ca laisse pas bcp de place pour le reste

3/un groupe culte ca n'est par definition un groupe mainstream=adulé par la populace de base (celle qui remplirait wembley ou le stade de france)

c est un groupe aimé par les connaisseurs, les erudits musicaux, les musiciens. Dans l'underground. Qui s impose des années apres. Trop en avance sur son temps.

Selon tes critères le meilleur groupe du monde serait U2. "ma belle soeur adoooore!"

oui c est volontairement décalé.
Mr Park
Ah, "les érudits musicaux" Allez, on en reparlera quand tu auras déssoûlé.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bon, je ne vais pas me faire des copains, mais je pense que Dave Grohl est un peu pachyderme, et ça ne s'arrange pas avec les années (en tout cas à l'écoute de ce concert). Alors c'est un batteur solide, qui a toujours su s'entourer, qui a sens aigu du rock'n'roll business (et couverture de magazine). Une bonne partie de l'histoire du rock des années 1990-2010 s'est écrite avec lui, entre Nirvana, les Foo Fighters et les QOTSA. Difficile de le nier. Mais, je l'ai quand même souvent trouvé peu créatif et lourdingue. Sa prestation de sous-Bonham qui ne groove pas dans Them Crooked Vultures, c'est quand même assez flagrant.

D'ailleurs:
https://loudwire.com/kurt-coba(...)cert/

Vous battez pas, je vous aime tous
bobofran
Mr Park a écrit :
La vache, Foo Fighters qui n'a pas beaucoup de bonnes compos, je sais pas ce qu'il vous faut Alors non, c'est pas punk et râpeux comme Nirvana, mais dans son genre je trouve ça énorme. Après, ils sont devenus un groupe de stade, avec ce que ça comporte comme mauvais côtés, mais les chansons restent excellentes.

C'est très respectable mais les foo fighters n'ont pas livré de classiques comme nevermind, afd ou british Steel pour rester dans le rock.

Ponctuellement, everlong, héro ou i'll stick à round sont des classiques mais pas d'albums entiers ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 03 Fév 2025, 21:08
lo-fi reup a écrit :
Selon tes critères le meilleur groupe du monde serait U2. "ma belle soeur adoooore!"

oui c est volontairement décalé.

Je comprends pas bien ton trip, mais bon, passons ... :
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 03 Fév 2025, 22:43
Ca envoie du lourd ici ! Ca réveille les pompiers!
Alors pour défendre un peu Kim Gordon, son dernier album The collective est excellent en live, vu à l'élysée montmarte en Automne 2024.
Oui elle a une voix assez limitée mais par contre défendre un album tel que The collective en live à 70 ans il faut avoir du cran et cà fonctionne bien en live. C'est la seule des Sonic Youth a avoir proposé quelque chose de vraiment différent post sonic youth. Thurton moore est resté sur ce qu'il sait faire depuis Sonic Youth (mais j'ai adoré son album rock'n roll consciuoness) et Lee Ranaldo un peu aussi bien que différent de Sonic Youth mais cà reste classique.
Je préfére un album comme The collective avec de la prise de risque, de proposer quelque chose de différent à toute la disco des Foo Fighters...
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
bobofran a écrit :
Mr Park a écrit :
La vache, Foo Fighters qui n'a pas beaucoup de bonnes compos, je sais pas ce qu'il vous faut Alors non, c'est pas punk et râpeux comme Nirvana, mais dans son genre je trouve ça énorme. Après, ils sont devenus un groupe de stade, avec ce que ça comporte comme mauvais côtés, mais les chansons restent excellentes.

C'est très respectable mais les foo fighters n'ont pas livré de classiques comme nevermind, afd ou british Steel pour rester dans le rock.

Ponctuellement, everlong, héro ou i'll stick à round sont des classiques mais pas d'albums entiers ...

Wasting light peut-être? Butch Vig derrière la console, Novoselic en Guest sur "I should Have Known" (qui évoque le suicide de Kurt Cobain) ...
Enregistré "à l'ancienne" dans un garage sur bandes pour revenir à un son brut et le moins parfait possible.
C'est de loin mon album préféré, qui pourrait tenir la comparaison avec Nevermind... Mais les Foof c'est pas Nirvana.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
bobofran
Je vais le réécouter du coup.

Le point commun des albums d'exception ca reste des musiciens d'exception et souvent un chanteur ou chanteuse d'exception.

Le tout à un moment "t".

Nevermind ou AFD aurait peut être fait des flops 3 ans avant ou 3 ans après.

Pour les foo fighters, le truc c'est que Dave Grohl reste un chanteur "moyen" et son moment "t" c'était d'être dans Nirvana à l'explosion du groupe ...

Par contre j'aime bien le bonhomme, tout comme j'aime bien Duff MC Kagan par exemple.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Blow Up
Tous les goûts sont dans la nature, mais hélas la nature est cruelle.

Subjectivement Dave Grohl c'est un super batteur (pas un virtuose) mais qui a un style unique qu'on peut reconnaitre tout de suite. Et c'est rare d'avoir une "signature" comme on disait dans les boites de skeud avant Spotify (ses roulements, son beat lourd entre Bonham, du bordel indé et des influences très groove philly soul).
Par contre niveau songwriting, guitare, chant, interprétation. Aucune personnalité, je m'endors
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur groupes / artistes pros...