Nirvana...

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
wire a écrit :
izzyU2 a écrit :
à mon avis vous cherchez trop loin, le retour d'un deuxième guitariste ça ne serait pas plutôt pour revenir à la formule de l'époque "Bleach" (et forcement grossir le son sur scène) ?

Moi Nirvana en Trio c'est mon line-up préféré. Pas besoin d'un second guitariste pour du punk/grunge rock à doubler les mêmes parties.

Avec un guitariste aux cheveux verts en plus !!!
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Doc Loco
Y'avait sans doute pas de meilleure occasion pour réunir NIRVANA ... ou presque évidemment:

Fait comme il fallait, avec les gens qu'il fallait.

Putain, regardez le visage de Pat quand Joan Jett attaque!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Ouais ça fait plaisir, en revanche ya des décalages partout, c'est bizarre ... La première nana chante en retard tout le long et sur School aussi quand ça démarre ya un décalage entre Grohl et Smear ... Des problèmes de décalages dans les retours (la première a clairement des problèmes avec ses ears) ? A ce niveau ?
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
El Phaco
Oui, St Vincent avait clairement des soucis d'in ears, peut-être de la latence d'où le chant décalé. Mais l'esprit du groupe était là, et je préfère encore ça qu'un son nickel et une presta toute plate, même si j'aurais pas craché sur le fait d'avoir les deux bien sûr.

Beaucoup aimé la presta de Violet Grohl, que je découvre, et qui est vraiment dans le ton.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Slyonline2
Cette incarnation de Nirvana était pleine de promesses, mais bon... juste un titre, dommage...

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
bobofran a écrit :
Ouais bof ...
Je trouve qu'il y a très peu d'hommages qui ont vraiment rendu justice à ce qu'était nirvana et cobain.

Le pompon c'était cette affreuse compile française sortie il y a 2-3 ans d'ailleurs !

De mémoire, Seether a fait quelques reprises de Nirvana de qualité ...
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bobofran a écrit :
Ouais bof ...
Je trouve qu'il y a très peu d'hommages qui ont vraiment rendu justice à ce qu'était nirvana et cobain.

Bof, c'est exactement le mot. Je trouve mauvais à tous les étages: calage, intention, son. C'est assez étonnant vu la qualité des musiciens. Je crois que pour jouer du Nirvana, il faut que sa vie soit en jeu. Et là on en est très loin.
Vous battez pas, je vous aime tous
bobofran
Frunk a écrit :
bobofran a écrit :
Ouais bof ...

Le pompon c'était cette affreuse compile française sortie il y a 2-3 ans d'ailleurs !

De mémoire, Seether a fait quelques reprises de Nirvana de qualité ...

Il faudra que j'écoute. Pennywise reprenait territorial pissings aussi ou la version piano de smells de Tori Amos était assez intéressante aussi ...

Mais dans la globalité c'est pas dingue les reprises de nirvana ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Laurent_Barre
Pas mal du tout cette prestation, et puis c'était pour une bonne cause... Ça fait toujours plaisir de revoir ce bon vieux Krist Novoselic. Les chanteuses s'en tirent plus ou moins bien (St. Vincent est vraiment super, il manquait Courtney Love, ce sera pour une autre fois ). Pour ce qui est de Joan Jett, dans les années 90 elle était très en décalage, elle faisait un peu mémé du rock, c'est maintenant que je me rends compte qu'elle n'avait qu'une trentaine d'années, mais elle véhiculait une image qui n'était vraiment pas à la mode, elle semblait sortir tout droit des années 70.

Par contre c'est pas sûr que Kurt Cobain aurait apprécié l'évolution de Dave Grohl avec ses gros biceps et les tatouages, déjà qu'il avait de la peine à le supporter à l'époque...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Joan Jett, la Plastic Bertrand du heavy metal 80...

Vous battez pas, je vous aime tous
bobofran
Laurent_Barre a écrit :
Pas mal du tout cette prestation, et puis c'était pour une bonne cause... Ça fait toujours plaisir de revoir ce bon vieux Krist Novoselic. Les chanteuses s'en tirent plus ou moins bien (St. Vincent est vraiment super, il manquait Courtney Love, ce sera pour une autre fois ). Pour ce qui est de Joan Jett, dans les années 90 elle était très en décalage, elle faisait un peu mémé du rock, c'est maintenant que je me rends compte qu'elle n'avait qu'une trentaine d'années, mais elle véhiculait une image qui n'était vraiment pas à la mode, elle semblait sortir tout droit des années 70.

Par contre c'est pas sûr que Kurt Cobain aurait apprécié l'évolution de Dave Grohl avec ses gros biceps et les tatouages, déjà qu'il avait de la peine à le supporter à l'époque...

Oui violet s'en tire très bien !

La bio de grohl retrace bien la période durabt laquelle il a partagé un appartement avec Cobain.

Je ne pense pas qu'il supportait moins grohl que les autres. Sur la fin, j'ai l'impression que la seule chose qui lui apportait du réconfort c'était l'héroïne.

A priori, il ne blairait plus personne. Pas même Courteney love si lon en croit ses dernières compos.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Delta70
Lars Ulrich s'exprime par rapport à la mort de Kurt en 1994.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 02 Fév 2025, 14:04
marrant j'ai tjrs cru que les membres avaient une bonne relation
a part penny royaltea, la thune bien sur
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...