Nirvana...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 02 Fév 2025, 19:50
les paroles sont claires pourtant
"Et c'est tout, terminé !"
Mr Park
Pour moi ça a toujours parlé de ses problèmes d'estomac
Zoob
  • Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le 02 Fév 2025, 21:53
ca me parait plutot clair quand seulkurt reste pour l'interpreter solo
Mr Park
Zoob a écrit :
ca me parait plutot clair quand seulkurt reste pour l'interpreter solo

Sauf que les tensions dont tu parles sont arrivées vers 93/94 (et encore, d'après les biographies les tensions ont été fort exagérées, c'était plutôt une engueulade "normale" de temps en temps), le texte est de 1990
Zoob
  • Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le 03 Fév 2025, 11:04
ok
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Ça a de la gueule les concerts caritatifs aux USA. En même temps c'est leurs maisons qui ont cramé, alors bon .
Si c'est une ville de France qui devait être ravagée par les flammes, on aurait Renan Luce et Vianney, ça aurait pas la même gueule.
Plus sérieusement, je suis toujours d'humeur guillerette quand je vois Smear, Grohl et Novoselic sur la même scène, faut dire que ça n'arrive pas souvent.

El Phaco a écrit :
Oui, St Vincent avait clairement des soucis d'in ears, peut-être de la latence d'où le chant décalé. Mais l'esprit du groupe était là, et je préfère encore ça qu'un son nickel et une presta toute plate, même si j'aurais pas craché sur le fait d'avoir les deux bien sûr.

Je sais pas comment tu fais pour supporter, moi ça m'a rendu dingue. Comment peut-on se foirer sur un tel évènement? Sérieusement...
Après j'aime bien St. Vincent mais bon... Tu mettais Lzzy Hale à la place et je crois que je m'envolais.
Faut faire cramer quelle ville pour avoir une chance que ça arrive?

El Phaco a écrit :
Beaucoup aimé la presta de Violet Grohl, que je découvre, et qui est vraiment dans le ton.

Yes, là-dessus j'ai l'impression que tout le monde est d'accord. Une artiste à suivre.

bobofran a écrit :
La bio de grohl retrace bien la période durant laquelle il a partagé un appartement avec Cobain
Le bouquin est vraiment sympa à lire, ça répond à beaucoup de questions sur la relation entre les 2 hommes, du moins du point de vue de Grohl.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Blow Up
Dave Grohl c'est quand même mieux quand il est à la batterie. Il n'aurait jamais dû quitter ses fûts.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Zoob
  • Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le 03 Fév 2025, 14:59
ca ...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Slider a écrit :

El Phaco a écrit :
Oui, St Vincent avait clairement des soucis d'in ears, peut-être de la latence d'où le chant décalé. Mais l'esprit du groupe était là, et je préfère encore ça qu'un son nickel et une presta toute plate, même si j'aurais pas craché sur le fait d'avoir les deux bien sûr.

Je sais pas comment tu fais pour supporter, moi ça m'a rendu dingue. Comment peut-on se foirer sur un tel évènement? Sérieusement...

Moi aussi. Et c'est justement pas un problème de son, car de ce coté, c'est (trop) gros et (trop) propre. Pas beaucoup de hargne nirvanienne. C'est l'interprétation que je trouve franchement mauvaise: pas dedans, pas d'émotion. Pas aimé.
D'ailleurs au niveau du son, la batterie, je la trouve un peu obèse. Ils ne vieillissent pas bien.
Vous battez pas, je vous aime tous
bobofran
Blow Up a écrit :
Dave Grohl c'est quand même mieux quand il est à la batterie. Il n'aurait jamais dû quitter ses fûts.

Je ne suis pas plus fan que çà de Foo Fighters mais il faut quand même constater qu'il s'est très bien entouré. Taylor Hawkins, Chris Shifflet est aussi un très bon gratteux (qu'il a piqué à No Use For A Name si je me souviens bien).

Du coup, c'est pas un super copositeur, à part 5-6 titres (30 ans ...), les compos sont pas oufs mais il a réussi à faire de bons albums même s'il a beaucoup surfé sur l'ex-Nirvana etc ...

Pour moi ses meilleurs projets post Nirvana restent la batterie pour QOTSA et surtout le Killing Joke de 2003.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Mr Park
La vache, Foo Fighters qui n'a pas beaucoup de bonnes compos, je sais pas ce qu'il vous faut Alors non, c'est pas punk et râpeux comme Nirvana, mais dans son genre je trouve ça énorme. Après, ils sont devenus un groupe de stade, avec ce que ça comporte comme mauvais côtés, mais les chansons restent excellentes.
Blow Up
Foo Fighters j'ai essayé, réessayé, je les ai même vu sur scène (place offerte pas un copain). J'ai jamais accroché.

Par contre, j'aime bien Grohl à la batterie dans ses groupes et ses nombreux featuring. Et dans la vidéo du Fire Aid, rien "d'obèse" dans son jeu.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Zoob
  • Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le 03 Fév 2025, 17:49
mué, ca me fait penser a du green day
Mr Park

Si Green Day avait des murs de guitare pareils j'écouterais plus souvent Green Day
lo-fi reup
la prestation des pompiers est ratée au possible
c'est pas bien grave c est caritatif
sainte vincente est décalée de 2 secondes (c est bien la peine d'avoir 2 tonnes de matos, in ears, d etre apprêtée comme tout. après, son maniérisme m agace au possible, c est l'anti rock pour moi)
kim gordon est pas du tout dans sa tonalité (sur un ancien concerts réunion elle fait pourtant un super taf. pour moi c est une des meilleurs chanteuses de l'indie rock 90's. tout simplement. monsieur parque, tu as un gout mainstream au possible, ou devrait on dire gout de chiottes)
joan jet fait le boulot
la fille chaussure, un peu quelconque. faudrait voir sur un titre plus dur.

Un des concerts réunion ou il y avait mascis, kimG etait bien mieux reussi.
y'a un groupe que j'vais vu qui reprennait bien nirvana (genre copie conforme). Ca reste un des groupes les plus durs a reproduire.

Et dave chaussure toujours autant attention whore, il est insupportable. FFighters ça reste mieux que 99% de la merde actuelle mais c est pas du tout un groupe majeur/culte

En ce moment sur groupes / artistes pros...