Nightwish

Rappel du dernier message de la page précédente :
Syn-
  • Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • #90
  • Publié par
    Syn-
    le 05 Mai 2005, 01:34
C'est sûr, maintenant Nightwish est ultra-médiatisé, ce qui n'est pas plus mal, avec le carton qu'a fait Once.
Mais évidement, ce carton à ses limites, les colégiennes de 13 ans qui disent écouter du métal, ou être ultra fan de Nightwish en ayant pour seul répère Once.
Au concert à Paris, j'ai eu l'exemple, de filles de 1m40 à côté de moi, à l'annonce de Wishmaster (le titre) l'une demande à l'autre: "C'est quoi cette chanson", l'autre répond "Je sais pas, mais c'est pas sur L'album"
Un peu triste pour elle.

J'ai lu quelques postes ici, et je ne suis apparement pas comme vous. Dans l'ordre de mes albums préférés, je dirais:

- Oceanborn
- Angel Fall First

- Century Child
- Wishmaster
- Once

Les 3 derniers égalité, je ne peux pas trop les départagés bien qu'ils soient diférents.

Quant au cas Angel Fall First, j'adore cet album, le 1er opus de Nightwish (si l'on enlève la démo produite à 500 exemplaires), des sonorités très nature, pas d'arrangements de trop. Un son de clavier mythique! Une voix terrible (comme dans tout les albums d'ailleur). Le son en générale est démentiel!!
IamBroken
Pour ma part si je devais classer leurs albums ça serait :
Oceanborn
Angels Fall First
Once
Wishmaster
Century Child

J'avoue que c'est dur de les classer, ils ont chacun leurs particularités, sur Angels Fall First, y'a la voix de Tuomas ( ), le tubesque Wishmaster, Once et ses superbes arrangements ... ahhh vraiment, et j'ai pas classé From Wishes To Eternity (qui est très bien, même si ils auraient pu jouer Sleeping Sun dessus)
AnGeL_Of_SiN
disons moi aussi j'étais au concert de Paris en novembre dernier et j'ai été profondément marqué par le public qui n'a véritablement bougé que sur Nemo et Wish I had an Angel, qui connaissaient rien... des armées de ptits cons avec leur bracelets cloutés (yen a un qui a pris mon coude dans la tronche...), qui slammaient sur les balades, qui, ne comprenant pas l'Anglais (à 12 ans rien d'étonnant), ne laissaient pas le bassiste parler et gueulaient NIGHTWISH NIGHTWISH comme le tas de gros boeuf qu'ils étaient pendant que le groupe essayait de se faire comprendre...
Mes albums préférés:

Oceanborn
Wishmaster
Angels fall First
Century Child

Once quoi? jamais entendu
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Che Gue Natha
AnGeL_Of_SiN a écrit :
disons moi aussi j'étais au concert de Paris en novembre dernier et j'ai été profondément marqué par le public qui n'a véritablement bougé que sur Nemo et Wish I had an Angel, qui connaissaient rien... des armées de ptits cons avec leur bracelets cloutés (yen a un qui a pris mon coude dans la tronche...), qui slammaient sur les balades, qui, ne comprenant pas l'Anglais (à 12 ans rien d'étonnant), ne laissaient pas le bassiste parler et gueulaient NIGHTWISH NIGHTWISH comme le tas de gros boeuf qu'ils étaient pendant que le groupe essayait de se faire comprendre...
Mes albums préférés:

Oceanborn
Wishmaster
Angels fall First
Century Child

Once quoi? jamais entendu


Felicitation pour le cou de coude, j'espère que tu t'es pas fait mal sur leurs pures pointes de métalleux de ouf acheté trop cher a panam
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
AnGeL_Of_SiN
non tinquiète je vise les dents
toujours est il que j'ai toruvé limite irrespectueuse l'attitude du public... la seule chose qu'ils aient compris c'est le gimmick de la vodka... boire, c'est tout ce qui intéresse ces petits cons... jvous jure la jeunesse
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Syn-
  • Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • #96
  • Publié par
    Syn-
    le 08 Mai 2005, 19:58
AnGeL_Of_SiN a écrit :
disons moi aussi j'étais au concert de Paris en novembre dernier et j'ai été profondément marqué par le public qui n'a véritablement bougé que sur Nemo et Wish I had an Angel, qui connaissaient rien... des armées de ptits cons avec leur bracelets cloutés (yen a un qui a pris mon coude dans la tronche...), qui slammaient sur les balades, qui, ne comprenant pas l'Anglais (à 12 ans rien d'étonnant), ne laissaient pas le bassiste parler et gueulaient NIGHTWISH NIGHTWISH comme le tas de gros boeuf qu'ils étaient pendant que le groupe essayait de se faire comprendre...

Entieremen dac'! J'ai beau avoir 15 ans (14 lors du concert, pas loin de 15). J'avais du mal avec ces pseudos fan. Seulement 2 chansons connues du publi: Nemo et IWIHAA. Désolant.
Pour l'intro de Wishmaster (Master - Apprentice ... Warrior - Disciple, in me the Wishmaster) c'était hallucinant pour ces fans; HAsteure - ...tice ... riaure - ...pel ça me faisait marrer.

Pendant Symphony of Destruction (de Megadeth) j'ai adoré la petit phrase à la fin de la chanson: "Bizar, c'est la premierre fois que j'entend une de leur chanson sans la fille". J'aurais bien réquisitioné ton coude!
stevie voodoo
Pendant Symphony of Destruction (de Megadeth) j'ai adoré la petit phrase à la fin de la chanson: "Bizar, c'est la premierre fois que j'entend une de leur chanson sans la fille". J'aurais bien réquisitioné ton coude!

<< vraiment trop c***** ces ados qui font style on ecoute du metal qui font chier tt le monde en cours et qui se croit rebel juste parce qu'ils ecrivent ac du blaco korn ou nightwish sur leur sac !!

<< petit coup de geule<<

Vous pouvez balancer les parpins<<>>
Che Gue Natha
kirk powa a écrit :
Pendant Symphony of Destruction (de Megadeth) j'ai adoré la petit phrase à la fin de la chanson: "Bizar, c'est la premierre fois que j'entend une de leur chanson sans la fille". J'aurais bien réquisitioné ton coude!

<< vraiment trop c***** ces ados qui font style on ecoute du metal qui font chier tt le monde en cours et qui se croit rebel juste parce qu'ils ecrivent ac du blaco korn ou nightwish sur leur sac !!

<< petit coup de geule<<

Vous pouvez balancer les parpins<<>>

+1
Ils ont envie de se donner un style, c'est normal c'est l'age et on cherche des références. Après qu'ils fassent pas chier le onde et surtout, qu'ils restent humble!
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Steve Borland
Evanescence c'est plutot du néo-metal, a tendance triste

Mais bon ca ressemble pas tro à Linkin Park...

Par contre personne n'a l'album Over The Hills From Far Away ?
Car c'est celui que je préfere.

Une triste vérité ton exemple Syn-
C'est le genre de fille qu'on a envie de taper...
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
disons moi aussi j'étais au concert de Paris en novembre dernier et j'ai été profondément marqué par le public qui n'a véritablement bougé que sur Nemo et Wish I had an Angel, qui connaissaient rien... des armées de ptits cons avec leur bracelets cloutés (yen a un qui a pris mon coude dans la tronche...), qui slammaient sur les balades, qui, ne comprenant pas l'Anglais (à 12 ans rien d'étonnant), ne laissaient pas le bassiste parler et gueulaient NIGHTWISH NIGHTWISH comme le tas de gros boeuf qu'ils étaient pendant que le groupe essayait de se faire comprendre...


J'hallucine de lire de strucs pareil ... c'est edifiant ... tu te vantes d'avoir balancé un coup de coude à un gamin ???????? Et à la fin tu les traites de gros boeuf ?????? C'est une plaisanterie ...

Qu'est ce que ça peut foutre, bordel de merde, que des gamins qui ne connaissent que le dernier album viennent s'eclater à un concert ? Faut avoir un BAC+5 Metal pour aller voir un concert ? meme si tu consideres (visiblement) ces gamins comme inferieurs parcequ'ils n'ont pas ton savoir sur Nightwish ... laisse leur au moins le temps de les decouvrir ...

Sans ces "petits gamins", Nightwish jouerait au Trabendo et vendrait 200 CDs en France ... c'est sûr vous seriez entre fans, mais faudra pas vous étonner dans ce cas de figure, que les groupes disparaissent et vous gueulerez car il n'y a personne qui vient. La musique metal n'est pas aidé en France ... on se demande vraiment pkoi avec ce type d'attitude ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Ultimate_Séphiroth
Ba ouais ce evident

la plupart des groupes qu'on decouvre c'est comme ca, heureusement que des gens viennent et qu'ils connaissent rien, ca permet d'elargir le cercle, de faire vivre la scene
L'amour n'existe pas
Par contre la déception est à tous les coins de rue!
NeozooM
  • NeozooM
  • Special Total utilisateur
ba attention là , vous parlez a un grand connaisseur de nightwish huhu :p
(ca va jdeconne ^^)

bien en fait , perso jtrouve ca enorme mais leur dernier album est loin d'etre aussi bon que les debuts...

Si vous voulez ecouter des perles rares direction :
Walking in the air
Elevenpath LIVE
She is in my Sin LIVE

et SURTOUT : Know why the ninshale sings. ecoutez a la minute 3;10 , un des meilleurs solos que j'ai jamais entendu...

sinon , once est pas top je trouve leur dern album hormis nemo est trop formaté...


Dans le même style toute fois plus typé , Within Temptation , ca demonte sec... et eux les DEUX albums sont MONSTRUEUX!

allez bonne ecoute
HTTP://GUITARE-VINTAGE.FORUMACTIF.COM venez nombreux :)
jeuxvid
Once est un bon album meme si à mon goût (avis très subjectif) ils ont choisi un accordage plus bas pour la guitare qui ne va pas forcement bien sur certains morçeaux mais Once reste un très bon album comparé au dernier Within Tempation (avis encore très personel).
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
AnGeL_Of_SiN
Glamandshred a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
disons moi aussi j'étais au concert de Paris en novembre dernier et j'ai été profondément marqué par le public qui n'a véritablement bougé que sur Nemo et Wish I had an Angel, qui connaissaient rien... des armées de ptits cons avec leur bracelets cloutés (yen a un qui a pris mon coude dans la tronche...), qui slammaient sur les balades, qui, ne comprenant pas l'Anglais (à 12 ans rien d'étonnant), ne laissaient pas le bassiste parler et gueulaient NIGHTWISH NIGHTWISH comme le tas de gros boeuf qu'ils étaient pendant que le groupe essayait de se faire comprendre...


J'hallucine de lire de strucs pareil ... c'est edifiant ... tu te vantes d'avoir balancé un coup de coude à un gamin ???????? Et à la fin tu les traites de gros boeuf ?????? C'est une plaisanterie ...

Qu'est ce que ça peut foutre, bordel de merde, que des gamins qui ne connaissent que le dernier album viennent s'eclater à un concert ? Faut avoir un BAC+5 Metal pour aller voir un concert ? meme si tu consideres (visiblement) ces gamins comme inferieurs parcequ'ils n'ont pas ton savoir sur Nightwish ... laisse leur au moins le temps de les decouvrir ...

Sans ces "petits gamins", Nightwish jouerait au Trabendo et vendrait 200 CDs en France ... c'est sûr vous seriez entre fans, mais faudra pas vous étonner dans ce cas de figure, que les groupes disparaissent et vous gueulerez car il n'y a personne qui vient. La musique metal n'est pas aidé en France ... on se demande vraiment pkoi avec ce type d'attitude ...


Allez encore un vieux qui fait la morale...
premièrement j'ai pris un coup de pics, j'ai balancé mon coude... ce que je dénonce c'est leur attitude irrespectueuse pour le groupe et la façon de se déchaîner comme à un concert de Slipknot... Venir à un concert sans en apprécier la musique, seulement parce que Nightwish est Hype sur le mouv' et qu'on veut s'afficher avec sa panoplie du parfait métalleux, je trouve ça crétin.
Ensuite sans Once Nightwish jouerait à l'Elysée monytmartre, en Argentine ils faisaient des salles plus grandes que le Zénith avant d'avoir sorti le dernier album... non le métal n'est pas en train de mourir sans les jeunots et les radios!
Dernière chose, je ne te permets pas de m'accuser de tirer le métal français vers le bas. J'achète des albums, je ne télécharge pas, je vais au concert et je fais découvrir la musique à des gens qui l'apprécient pour ce qu'elle est....
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Glamandshred a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
disons moi aussi j'étais au concert de Paris en novembre dernier et j'ai été profondément marqué par le public qui n'a véritablement bougé que sur Nemo et Wish I had an Angel, qui connaissaient rien... des armées de ptits cons avec leur bracelets cloutés (yen a un qui a pris mon coude dans la tronche...), qui slammaient sur les balades, qui, ne comprenant pas l'Anglais (à 12 ans rien d'étonnant), ne laissaient pas le bassiste parler et gueulaient NIGHTWISH NIGHTWISH comme le tas de gros boeuf qu'ils étaient pendant que le groupe essayait de se faire comprendre...


J'hallucine de lire de strucs pareil ... c'est edifiant ... tu te vantes d'avoir balancé un coup de coude à un gamin ???????? Et à la fin tu les traites de gros boeuf ?????? C'est une plaisanterie ...

Qu'est ce que ça peut foutre, bordel de merde, que des gamins qui ne connaissent que le dernier album viennent s'eclater à un concert ? Faut avoir un BAC+5 Metal pour aller voir un concert ? meme si tu consideres (visiblement) ces gamins comme inferieurs parcequ'ils n'ont pas ton savoir sur Nightwish ... laisse leur au moins le temps de les decouvrir ...

Sans ces "petits gamins", Nightwish jouerait au Trabendo et vendrait 200 CDs en France ... c'est sûr vous seriez entre fans, mais faudra pas vous étonner dans ce cas de figure, que les groupes disparaissent et vous gueulerez car il n'y a personne qui vient. La musique metal n'est pas aidé en France ... on se demande vraiment pkoi avec ce type d'attitude ...


Allez encore un vieux qui fait la morale...
premièrement j'ai pris un coup de pics, j'ai balancé mon coude... ce que je dénonce c'est leur attitude irrespectueuse pour le groupe et la façon de se déchaîner comme à un concert de Slipknot... Venir à un concert sans en apprécier la musique, seulement parce que Nightwish est Hype sur le mouv' et qu'on veut s'afficher avec sa panoplie du parfait métalleux, je trouve ça crétin.
Ensuite sans Once Nightwish jouerait à l'Elysée monytmartre, en Argentine ils faisaient des salles plus grandes que le Zénith avant d'avoir sorti le dernier album... non le métal n'est pas en train de mourir sans les jeunots et les radios!
Dernière chose, je ne te permets pas de m'accuser de tirer le métal français vers le bas. J'achète des albums, je ne télécharge pas, je vais au concert et je fais découvrir la musique à des gens qui l'apprécient pour ce qu'elle est....


Bah je retire rien de ce que j'ai dis ... je ne fais pas la moral, je constate juste que se vanter de taper un gamin avec le coude (meme si tu t'es pris un truc clouté ... accident ? Fait expres? ... besoin de te defouler ?) ... ensuite tu traites de cons et de boeufs le sgens qui y etaient .... c'est sûr que t'inspires le respect .... je m'excuse de t'avoir offensé ...

Si un gamin veut s'afficher en metal et a decouvert Nightwish avec le dernier album ... bah oui c'est un gamin et dans tous les cas il a le droit de venir s'eclater (a moins que tu veuilles aussi interdire aux moins de 15 ans ?) au concert ... c'est ce qui fait aussi vivre le groupe et le permet de continuer, c'est evident

C'est quoi cette histoire de manque de respect .... n'importe quoi, j'etais au concert aussi et ils etaient tous fans (depuis 2 jours ou 5 ans) et n'etaient pas là pour manquer de respect mais s'eclater .... quand tu les traites de cons, cretins ou boeuf parcequ'ils ne reagissent pas comme toi ... je me demande bien si tu ne ferai pas partie de cette tranche

C'est tres cool que tu achetes les albums et aillent au concert .... maintenant quand je lis ce genre de trucs j'ai du mal à faire comprendre aux gens qui m'entourent et qui veulent decouvrir le hard, que le public n'est pas composé d'hommes de neanderthal ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur groupes / artistes pros...