Nightwish

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Glamandshred a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
disons moi aussi j'étais au concert de Paris en novembre dernier et j'ai été profondément marqué par le public qui n'a véritablement bougé que sur Nemo et Wish I had an Angel, qui connaissaient rien... des armées de ptits cons avec leur bracelets cloutés (yen a un qui a pris mon coude dans la tronche...), qui slammaient sur les balades, qui, ne comprenant pas l'Anglais (à 12 ans rien d'étonnant), ne laissaient pas le bassiste parler et gueulaient NIGHTWISH NIGHTWISH comme le tas de gros boeuf qu'ils étaient pendant que le groupe essayait de se faire comprendre...


J'hallucine de lire de strucs pareil ... c'est edifiant ... tu te vantes d'avoir balancé un coup de coude à un gamin ???????? Et à la fin tu les traites de gros boeuf ?????? C'est une plaisanterie ...

Qu'est ce que ça peut foutre, bordel de merde, que des gamins qui ne connaissent que le dernier album viennent s'eclater à un concert ? Faut avoir un BAC+5 Metal pour aller voir un concert ? meme si tu consideres (visiblement) ces gamins comme inferieurs parcequ'ils n'ont pas ton savoir sur Nightwish ... laisse leur au moins le temps de les decouvrir ...

Sans ces "petits gamins", Nightwish jouerait au Trabendo et vendrait 200 CDs en France ... c'est sûr vous seriez entre fans, mais faudra pas vous étonner dans ce cas de figure, que les groupes disparaissent et vous gueulerez car il n'y a personne qui vient. La musique metal n'est pas aidé en France ... on se demande vraiment pkoi avec ce type d'attitude ...


Allez encore un vieux qui fait la morale...
premièrement j'ai pris un coup de pics, j'ai balancé mon coude... ce que je dénonce c'est leur attitude irrespectueuse pour le groupe et la façon de se déchaîner comme à un concert de Slipknot... Venir à un concert sans en apprécier la musique, seulement parce que Nightwish est Hype sur le mouv' et qu'on veut s'afficher avec sa panoplie du parfait métalleux, je trouve ça crétin.
Ensuite sans Once Nightwish jouerait à l'Elysée monytmartre, en Argentine ils faisaient des salles plus grandes que le Zénith avant d'avoir sorti le dernier album... non le métal n'est pas en train de mourir sans les jeunots et les radios!
Dernière chose, je ne te permets pas de m'accuser de tirer le métal français vers le bas. J'achète des albums, je ne télécharge pas, je vais au concert et je fais découvrir la musique à des gens qui l'apprécient pour ce qu'elle est....


Bah je retire rien de ce que j'ai dis ... je ne fais pas la moral, je constate juste que se vanter de taper un gamin avec le coude (meme si tu t'es pris un truc clouté ... accident ? Fait expres? ... besoin de te defouler ?) ... ensuite tu traites de cons et de boeufs le sgens qui y etaient .... c'est sûr que t'inspires le respect .... je m'excuse de t'avoir offensé ...

Si un gamin veut s'afficher en metal et a decouvert Nightwish avec le dernier album ... bah oui c'est un gamin et dans tous les cas il a le droit de venir s'eclater (a moins que tu veuilles aussi interdire aux moins de 15 ans ?) au concert ... c'est ce qui fait aussi vivre le groupe et le permet de continuer, c'est evident

C'est quoi cette histoire de manque de respect .... n'importe quoi, j'etais au concert aussi et ils etaient tous fans (depuis 2 jours ou 5 ans) et n'etaient pas là pour manquer de respect mais s'eclater .... quand tu les traites de cons, cretins ou boeuf parcequ'ils ne reagissent pas comme toi ... je me demande bien si tu ne ferai pas partie de cette tranche

C'est tres cool que tu achetes les albums et aillent au concert .... maintenant quand je lis ce genre de trucs j'ai du mal à faire comprendre aux gens qui m'entourent et qui veulent decouvrir le hard, que le public n'est pas composé d'hommes de neanderthal ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
didithegrave
Glamandshred a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
disons moi aussi j'étais au concert de Paris en novembre dernier et j'ai été profondément marqué par le public qui n'a véritablement bougé que sur Nemo et Wish I had an Angel, qui connaissaient rien... des armées de ptits cons avec leur bracelets cloutés (yen a un qui a pris mon coude dans la tronche...), qui slammaient sur les balades, qui, ne comprenant pas l'Anglais (à 12 ans rien d'étonnant), ne laissaient pas le bassiste parler et gueulaient NIGHTWISH NIGHTWISH comme le tas de gros boeuf qu'ils étaient pendant que le groupe essayait de se faire comprendre...


Sans ces "petits gamins", Nightwish jouerait au Trabendo et vendrait 200 CDs en France ... c'est sûr vous seriez entre fans, mais faudra pas vous étonner dans ce cas de figure, que les groupes disparaissent et vous gueulerez car il n'y a personne qui vient. La musique metal n'est pas aidé en France ... on se demande vraiment pkoi avec ce type d'attitude ...


N'importe quoi ... depuis quand c'est déshonorant pour un groupe de jouer au Trabendo et vendre 200 cd ... si ces CD sont achetés et appréciés à leur justes valeures , ça vaut plus que tout les disques d'or du monde ...

At The Drive-In à fait une date mémorable au Trabendo il ya quelques années et pour bon nombres de fans ... est ce que cela aurait été mieux à Bercy? ... je suis loin d'etre convaincu ...

Je pense sincerement que certains confondent Quantité et Qualité ... C'est dommage quand on se dit "connaiseur" ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
IamBroken
Nightwish a souvent joué en Argentine, et est très populaire là bas. Je vois pas en quoi le fait qu'ils deviennent "commercial" choque les gens (surtout si ils nous sortent des albums comme Once), c'est un objectif du groupe (à savoir avoir la même popularité chez nous qu'ils ont chez eux).
De plus tu parles du concert du Zenith, je trouve que le public etait très receptif, et qu'il n'a au contraire pas bougé que sur les singles de Once. Qaudn tu parles d'une ambiance à la Slipknot je ne te suit pas du tout, l'ambiance etait vraiment bonne (j'etais plus ou moins au 2e rang...), que ce soit pour la 1ere partie ou pour Nightwish
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #108
  • Publié par
    CŸD
    le 13 Mai 2005, 20:08
laissez tomber, on a affaire à des [i]true[/L] :mdr:

Citation:
Allez encore un vieux qui fait la morale...


Ca t'écorcherais la gueule d'être poli ?
vaya
  • vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • #109
  • Publié par
    vaya
    le 13 Mai 2005, 20:43
Ba moi je comprend l'énervement de AnGel Of Sin parce que être a un concert d'un groupe qu'on adore et être entouré de petits (ce n'est pas péjoratif) presques irréspectueux envers le groupe et ben jorai sans doute pété un cable (ba oui c vrai quoi).
Moi je sais que je suis fan de Children of Bodom et que si je suis a un de leur concert (oui je sais mais on peut tjs rêver lol) et que je suis entouré d'individus comme sa qui me gachent la joie que j'ai d'etre a se concert ba je m'énerverai rapidement(je suis pas un exemple je sai mais bon).
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
didithegrave a écrit :
Glamandshred a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
disons moi aussi j'étais au concert de Paris en novembre dernier et j'ai été profondément marqué par le public qui n'a véritablement bougé que sur Nemo et Wish I had an Angel, qui connaissaient rien... des armées de ptits cons avec leur bracelets cloutés (yen a un qui a pris mon coude dans la tronche...), qui slammaient sur les balades, qui, ne comprenant pas l'Anglais (à 12 ans rien d'étonnant), ne laissaient pas le bassiste parler et gueulaient NIGHTWISH NIGHTWISH comme le tas de gros boeuf qu'ils étaient pendant que le groupe essayait de se faire comprendre...


Sans ces "petits gamins", Nightwish jouerait au Trabendo et vendrait 200 CDs en France ... c'est sûr vous seriez entre fans, mais faudra pas vous étonner dans ce cas de figure, que les groupes disparaissent et vous gueulerez car il n'y a personne qui vient. La musique metal n'est pas aidé en France ... on se demande vraiment pkoi avec ce type d'attitude ...


N'importe quoi ... depuis quand c'est déshonorant pour un groupe de jouer au Trabendo et vendre 200 cd ... si ces CD sont achetés et appréciés à leur justes valeures , ça vaut plus que tout les disques d'or du monde ...

At The Drive-In à fait une date mémorable au Trabendo il ya quelques années et pour bon nombres de fans ... est ce que cela aurait été mieux à Bercy? ... je suis loin d'etre convaincu ...

Je pense sincerement que certains confondent Quantité et Qualité ... C'est dommage quand on se dit "connaiseur" ...


Je n'ai jamais dis que c'etait deshonorant ou que les groupes qui passaient au Trabendo etaient naze ... je dis juste que si tu as moins de gens qui achetent places/Cds, tu te retrouves dans des salles plus petites ... rien de plus ... et c'est plus difficle de vivre de sa musique quand on remplit des salles comme le trabendo et vendre 200 cds, que de vendre 20 000 CDs et jouer devant 6000 personnes ... comme dis plus haut, je comprend pas que ce soit une honte de bien reussir et je pense que Nightwish est tres reconnaissant de pouvoir vendre pleins de Cds et de jouer dans des grandes salles ... et dinc de continuer dans des conditions optimales ... moi je suis pour qu'il y ait plein de fans et que la musique vive ... faut qu'elle soit partagé par un max d emonde

Je comprends meme pas que tu sois allé sur ce terrain là alors que ce n'etait absolument pas mes propos ...

Je dis juste mon avis sur l'attitude de certains fans ... rien sur la qualité des groupes ou des concerts

Et non, je ne confonds pas qualité et quantité ... et non je ne me prends pas pour un "connaisseur"

Je suis ravi que At the Drive in ait faiyt un concert memorable au Trabendo, j'y serai bien allé
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
IamBroken
mais je vois pas en quoi ils sont irrespectueux du groupe
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
vaya a écrit :

Moi je sais que je suis fan de Children of Bodom et que si je suis a un de leur concert (oui je sais mais on peut tjs rêver lol) et que je suis entouré d'individus comme sa qui me gachent la joie que j'ai d'etre a se concert ba je m'énerverai rapidement(je suis pas un exemple je sai mais bon).


Pourquoi tu serais enervé ? parcequ'ils connaissent que le dernier album, parceuq'ils ont moins de 15 ans ? Moi je vais voir un concert pour moi, pas pour savoir si le mec a côté est naze ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
IamBroken a écrit :
mais je vois pas en quoi ils sont irrespectueux du groupe


Moi non plus ... j'aurai tendance à dire que c'est plutôt tres irrespectuex envers le groupe de savoir qu'on tape des fans et qu'on les traite de cretins/boeufs/cons (repris ds le texte ... j'invente rien) sous pretexte de leur âge, qu'ils ne comprennent pas l'anglais et qu'ils n'ont pas suivi la carriere depuis leur debut ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
CYD a écrit :
laissez tomber, on a affaire à des [i]true[/L] :mdr:

Citation:
Allez encore un vieux qui fait la morale...


Ca t'écorcherais la gueule d'être poli ?


Exact ... en plus je me fais traiter de vieux ... merde 28 ans, ça fait chier
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
jeuxvid
Glamandshred a écrit :
IamBroken a écrit :
mais je vois pas en quoi ils sont irrespectueux du groupe


Moi non plus ... j'aurai tendance à dire que c'est plutôt tres irrespectuex envers le groupe de savoir qu'on tape des fans et qu'on les traite de cretins/boeufs/cons (repris ds le texte ... j'invente rien) sous pretexte de leur âge, qu'ils ne comprennent pas l'anglais et qu'ils n'ont pas suivi la carriere depuis leur debut ...


c'est clair car on peut pas suivre la carrière de plein de groupes depuit le début je suis sur que Angel of Sin doit écouter du AC/DC et forcement ne les écoutent pas depuis le début ce sont des argument faciles et ayant peu de valeur.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
didithegrave
Glamandshred a écrit :
didithegrave a écrit :
Glamandshred a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
disons moi aussi j'étais au concert de Paris en novembre dernier et j'ai été profondément marqué par le public qui n'a véritablement bougé que sur Nemo et Wish I had an Angel, qui connaissaient rien... des armées de ptits cons avec leur bracelets cloutés (yen a un qui a pris mon coude dans la tronche...), qui slammaient sur les balades, qui, ne comprenant pas l'Anglais (à 12 ans rien d'étonnant), ne laissaient pas le bassiste parler et gueulaient NIGHTWISH NIGHTWISH comme le tas de gros boeuf qu'ils étaient pendant que le groupe essayait de se faire comprendre...


Sans ces "petits gamins", Nightwish jouerait au Trabendo et vendrait 200 CDs en France ... c'est sûr vous seriez entre fans, mais faudra pas vous étonner dans ce cas de figure, que les groupes disparaissent et vous gueulerez car il n'y a personne qui vient. La musique metal n'est pas aidé en France ... on se demande vraiment pkoi avec ce type d'attitude ...


N'importe quoi ... depuis quand c'est déshonorant pour un groupe de jouer au Trabendo et vendre 200 cd ... si ces CD sont achetés et appréciés à leur justes valeures , ça vaut plus que tout les disques d'or du monde ...

At The Drive-In à fait une date mémorable au Trabendo il ya quelques années et pour bon nombres de fans ... est ce que cela aurait été mieux à Bercy? ... je suis loin d'etre convaincu ...

Je pense sincerement que certains confondent Quantité et Qualité ... C'est dommage quand on se dit "connaiseur" ...


Je n'ai jamais dis que c'etait deshonorant ou que les groupes qui passaient au Trabendo etaient naze ... je dis juste que si tu as moins de gens qui achetent places/Cds, tu te retrouves dans des salles plus petites ... rien de plus ... et c'est plus difficle de vivre de sa musique quand on remplit des salles comme le trabendo et vendre 200 cds, que de vendre 20 000 CDs et jouer devant 6000 personnes ... comme dis plus haut, je comprend pas que ce soit une honte de bien reussir et je pense que Nightwish est tres reconnaissant de pouvoir vendre pleins de Cds et de jouer dans des grandes salles ... et dinc de continuer dans des conditions optimales ... moi je suis pour qu'il y ait plein de fans et que la musique vive ... faut qu'elle soit partagé par un max d emonde

Je comprends meme pas que tu sois allé sur ce terrain là alors que ce n'etait absolument pas mes propos ...

Je dis juste mon avis sur l'attitude de certains fans ... rien sur la qualité des groupes ou des concerts

Et non, je ne confonds pas qualité et quantité ... et non je ne me prends pas pour un "connaisseur"

Je suis ravi que At the Drive in ait faiyt un concert memorable au Trabendo, j'y serai bien allé


Oui de toute façon , je m'attendais à trouver ce genre de réponses alambiquées et pleines de sarcasmes de la part d'un "Godasse" utilisateur du forum

Quand je disais "connaisseur" ça voulait signifier que quand on a autant de posts à son actif , c'est forcément qu'on a son avis à donner sur tout (pas toujours dans le bon sens malheureusement) ...

Sans rancune "Vieux" !
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • #117
  • Publié par
    Lykan
    le 14 Mai 2005, 10:18
didithegrave a écrit :
Glamandshred a écrit :
didithegrave a écrit :
Glamandshred a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
disons moi aussi j'étais au concert de Paris en novembre dernier et j'ai été profondément marqué par le public qui n'a véritablement bougé que sur Nemo et Wish I had an Angel, qui connaissaient rien... des armées de ptits cons avec leur bracelets cloutés (yen a un qui a pris mon coude dans la tronche...), qui slammaient sur les balades, qui, ne comprenant pas l'Anglais (à 12 ans rien d'étonnant), ne laissaient pas le bassiste parler et gueulaient NIGHTWISH NIGHTWISH comme le tas de gros boeuf qu'ils étaient pendant que le groupe essayait de se faire comprendre...


Sans ces "petits gamins", Nightwish jouerait au Trabendo et vendrait 200 CDs en France ... c'est sûr vous seriez entre fans, mais faudra pas vous étonner dans ce cas de figure, que les groupes disparaissent et vous gueulerez car il n'y a personne qui vient. La musique metal n'est pas aidé en France ... on se demande vraiment pkoi avec ce type d'attitude ...


N'importe quoi ... depuis quand c'est déshonorant pour un groupe de jouer au Trabendo et vendre 200 cd ... si ces CD sont achetés et appréciés à leur justes valeures , ça vaut plus que tout les disques d'or du monde ...

At The Drive-In à fait une date mémorable au Trabendo il ya quelques années et pour bon nombres de fans ... est ce que cela aurait été mieux à Bercy? ... je suis loin d'etre convaincu ...

Je pense sincerement que certains confondent Quantité et Qualité ... C'est dommage quand on se dit "connaiseur" ...


Je n'ai jamais dis que c'etait deshonorant ou que les groupes qui passaient au Trabendo etaient naze ... je dis juste que si tu as moins de gens qui achetent places/Cds, tu te retrouves dans des salles plus petites ... rien de plus ... et c'est plus difficle de vivre de sa musique quand on remplit des salles comme le trabendo et vendre 200 cds, que de vendre 20 000 CDs et jouer devant 6000 personnes ... comme dis plus haut, je comprend pas que ce soit une honte de bien reussir et je pense que Nightwish est tres reconnaissant de pouvoir vendre pleins de Cds et de jouer dans des grandes salles ... et dinc de continuer dans des conditions optimales ... moi je suis pour qu'il y ait plein de fans et que la musique vive ... faut qu'elle soit partagé par un max d emonde

Je comprends meme pas que tu sois allé sur ce terrain là alors que ce n'etait absolument pas mes propos ...

Je dis juste mon avis sur l'attitude de certains fans ... rien sur la qualité des groupes ou des concerts

Et non, je ne confonds pas qualité et quantité ... et non je ne me prends pas pour un "connaisseur"

Je suis ravi que At the Drive in ait faiyt un concert memorable au Trabendo, j'y serai bien allé


Oui de toute façon , je m'attendais à trouver ce genre de réponses alambiquées et pleines de sarcasmes de la part d'un "Godasse" utilisateur du forum

Quand je disais "connaisseur" ça voulait signifier que quand on a autant de posts à son actif , c'est forcément qu'on a son avis à donner sur tout (pas toujours dans le bon sens malheureusement) ...

Sans rancune "Vieux" !


Si je puis me permettre d'entrer dans cette discussion un peu tendue, j'ajouterai dans le sens de glam :
Quand un groupe comme Nightwish (avec son passé et son histoire) vends 200cd et joue au trabendo y'a de grandes chances qu'il finisse par disparaître. C'est ce qu'il voulait dire. Rien à voir donc avec ce que tu a relevé dans ton premier post.

didithegrave a écrit :
N'importe quoi ... depuis quand c'est déshonorant pour un groupe de jouer au Trabendo et vendre 200 cd ... si ces CD sont achetés et appréciés à leur justes valeures , ça vaut plus que tout les disques d'or du monde ...


Ca veut dire que le jeune de 15ans qui gueulait "NIGHTWISH NIGHTWISH" dans le public n'a pas acheté le cd pour sa juste valeur? Ca lui fait pas plaisir d'écouter du Nightwish quand il met le cd dans sa chaîne? Il l'a acheté pour suivre la mode?

C'est bien beau de cracher sur ces groupes qui "compose pour vendre" (soit-disant), mais faut pas aller trop loin non plus...
didithegrave
didithegrave a écrit :
N'importe quoi ... depuis quand c'est déshonorant pour un groupe de jouer au Trabendo et vendre 200 cd ... si ces CD sont achetés et appréciés à leur justes valeures , ça vaut plus que tout les disques d'or du monde ...


Ca veut dire que le jeune de 15ans qui gueulait "NIGHTWISH NIGHTWISH" dans le public n'a pas acheté le cd pour sa juste valeur? Ca lui fait pas plaisir d'écouter du Nightwish quand il met le cd dans sa chaîne? Il l'a acheté pour suivre la mode?

C'est bien beau de cracher sur ces groupes qui "compose pour vendre" (soit-disant), mais faut pas aller trop loin non plus...[/quote]

Et biennn , OUI la plupart de ces jeunes ont acheté le cd de Nightwish pour suivre une mode ...
c'est mal ?? non
répréhensible ?? non plus

Mais c'est peut être les modes qui font que certains groupes disparaissent , et pas leur incapacité à remplir des salles toujours plus grande ...
Tant que le noyau dur des fans est présent il n'y a aucune raisons que le groupe disparaissent ...
Il existe des tas de groupes , qui n'ont jamais réellement percé mais qui sont toujours la et qui aiment ce qu'ils font , il me vient à l'esprit ... Les Melvins !! Groupe culte s'il en est ...
ça fait 20 ans que ce groupe tourne et donne du plaisir aux fans sans jamais avoir fait Bercy ou autre ... Est ce que ce groupe à disparu ?? NON
Alors faut arreter de dire n'importe quoi ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Tifa Lockheart
Faut pas se voiler la face non plus, tous les gamins qui sont au concert n'ont pas acheté le dernier album de Nightwish! Je connais des personnes qui vont à des concerts de groupes, qui se declarent "fans" alors qu'elle n'on entendu qu'un single à la radio. Attention c'est tres con ce que je vais dire je m'attends bien à etre lapidée... Franchement ça me degoute de voir des tas de pseudo fan, irrespectueux à ces concert, qui vont se precipiter sur les billets de concert et dire ensuite "oh j'ai été déçu ils n'ont pas joué les chansons que je connaissais" (c'est une caricature bien sur!) alors qui il y plein de personnes dont le reve et de voir ses groupes en live...
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
didithegrave a écrit :


Oui de toute façon , je m'attendais à trouver ce genre de réponses alambiquées et pleines de sarcasmes de la part d'un "Godasse" utilisateur du forum


Y a pa sdu tout de sarcasme dans ce que je dis ... je m'expliquais juste ... en tous cas je constate qu'apres avoir sectorisé les gens suivant leur âge et leur connaissances sur un groupe pour qu'ils aient le droit ou non d'aller à un concert, le nouveau truc c'est de categoriser les gens en fonction de leur nombre de posts ... c'est pas mal ... sous pretexte que j'ai pas mal de posts a mon actif, je devrai donc me taire sur certains sujet

je suis desole de pas bien avoir compris le sens d'un forum ... promis, j'essaierai de m'ameliorer

Citation:
Quand je disais "connaisseur" ça voulait signifier que quand on a autant de posts à son actif , c'est forcément qu'on a son avis à donner sur tout (pas toujours dans le bon sens malheureusement) ...


C'est valable egalement pour ceux qui ont moins de posts visblement

Citation:
Sans rancune "Vieux" !


De rien, fiston
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur groupes / artistes pros...