Bon je vais faire mon petit commentaire de "vieux" fan de Nightwish, et en plus pas du tout objectif vu que je suis fan... Sauf de Once. Alors on peut dire qu'on aime le style de ce disque, qu'on aime ça... mais j'appelle pas ça aimer Nightwish; avant de l'écouter j'était très enthousiaste à cause des diverses (très) bonnes critiques que j'en avais lu... Et j'ai été profondément déçu. Nemo est super pop, complètement calibré pour les radios, wish I had un Angel m'a rappelé le dernier Rammstein (bon là je vais me faire taper sur les doigts, mais les claviers juste "atmosphériques" et le riff BASIQUE de guitare ressemblent), bref de bout en bout j'ai trouvé l'album 100% décevant.
Le virage pop, facile, avec des refrains accrocheurs a été commencé avec Century Child, quoique certains titres ne sont pas mauvais, mais là on sombre carrément dans la guimauve. Les gens qui disent "c'est mielleux", vous avez entendu une autre chanson que Nemo? Ecoutez Oceanborn avec ses ambiances marines mystiques, ses solos de guitare (il es tpassé où Emmpu sur le dernier album???), Wishmaster avec sa puissance...
Ensuite on a les gens qui se plaignent dses appellations; Nightwish n'a jamais prétendu faire de l'opéra, juste changer un peu avec une chanteuse lyrique. Ils n'ont pas tout inventé d'accord, menfin s'ils ont plagié sur quelqu'un c'est sur la musique classique, le groupe fêtant bientôt ses 9 ans (bon d'accord c'est pas beaucoup, mais la vague du metal a chanteuse n'a que 2/3 ans).
Dernière chose à propos d'Evanescence... qui a dit que c'était pareil parceque c'était du metal à chanteuse? Est-ce que Metallica resssemble à Slipknot ou à Maiden parce que c'est du Metal à chanteur? fauut pas faire l'amalgame, pour moi Evanescence louche beaucoup plus du côté de Linkin Park que de Nightwish. (avis personnel: c'est à chier)
Donc, ma conclusion s'il y en a une... si vous trouvez Once guimauve et pop, écoutez les premiers albums, si vous n'aimez pas le genre ne venez pas dénigrer le groupe ici (pratique qui se répand sur ce forum), si les fans d'Evanescence veulent m'envoyer des mails d'insultes qu'ils le fassent.
ça y est, j'ai ronchonné à coup de post-fleuve
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »