Hivo a écrit :
Et bien moi je le dis franchement je suis pas fan de la première heure et je préfère le dernier album au premier (trop bourrin pour moi) après les puristes me diront surement (et je les comprends) que ce que j'écoute ce n'est pas (plus ?) du Nightwish.
Eh bien, ça reste du nightwish puisque le principal compositeur n'a pas changé et qu'il a maintenant les moyens d'emmener sa musique exactement où il veut... donc je pense qu'on est plus que jamais proches de l'idée qu'il s'en fait depuis un bon moment (on va dire les titres mous de sleeping sun à des trucs molassons comme crownless sur WM...) ; donc dire que ça n'est pas du Nightwish n'est pas tout à fait vrai.
Mais bon, en tant que fan frustré, j'étais fan d'un groupe aux influences heavy, avec des arrangements classieux mais pas "too much" et une vrai voix d'opéra. Tuomas a voulu faire évoluer le groupe et s'éloigner de son aspect metal et le recrutement d'une greluche aphone va dans le même sens.
Disons que tu es la preuve que le groupe a changé de public, tout simplement. Je ne vais plus aux concerts, je réécoute Oceanborn par moments avec un réel plaisir... tant pis, et pour les fans de musique couillue à voix féminine, il reste After Forever
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »