Nightwish

Rappel du dernier message de la page précédente :
eneXium
chacal a écrit :
Thomas Youngblood a écrit :
Apres c'est mon avis mais je pense que Emppu pourrait en faie un peu plus...

c'est très perso mais pour moi Emppu est vraiment le point faible du groupe. Son, jeu, présence scénique, il y a vraiment moyen de trouver mieux à mon humble avis. et il n'a pas une patte suffisamment personnelle et marquée pour que son éventuel départ crée un manque...

ouais mais quand tu le vois dans firetribe c'est pas le meme il est plus investi à mon sens...
Maintenant peut etre que ce qu'il fait lui suffit et pour l'avoir vu en live, certes il fait un max de jeu de scene mais bon c'est un peu le seul alors bon pourquoi pas. Mais il est vraique niveau marque perso... à revoir quoi

Mais c'est vrai que ca ne serait pas une grande perte (quoi on a pas le droit au jeux de mots par rapport à sa taille??)

ok je
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
VAiHalen
oui mais detail important il me semble que c lui qui compose la grande base des compos.. c pas parceque il la jou simple quil sert a rien , il a surement pas le besoin de faire de la demo juste utilisé la gratte pour la musique et pas pour son égo.
eneXium
VAiHalen a écrit :
oui mais detail important il me semble que c lui qui compose la grande base des compos.. c pas parceque il la jou simple quil sert a rien , il a surement pas le besoin de faire de la demo juste utilisé la gratte pour la musique et pas pour son égo.

Euh niveau compo je pense que Tuomas en fait un peu plusmais bon...

Après je n'ai pas dit que je voulais qu'il shred ou qu'il nous sorte des trucs inimaginables mais je pense qu'il pourrait nous pondre des riffs un peu plus élaboré mais attention j'aime beaucoup le fiat qu'il la joue simple aussi mais bon de temps en temps un peu plus ca ferait pas de mal...

Apres c'est mon avis perso....
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

midnightus
si tu veux du simple et du complexe, reste sur kamelot ^^
VAiHalen
jai lu un interview ou de souvenir il me semble quil dit quil compose , ensuite ils font toute la musique sans faire attention au chant, et apres il pausele chant, c du pure travail de studio betement sous forme de recette.
eneXium
midnightus a écrit :
si tu veux du simple et du complexe, reste sur kamelot ^^

t'inquiete je lache pas!!!

d'ailleurs le topic est bientot près
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
VAiHalen a écrit :

C'est Tuomas il me semble qui est à la basse de la "marque de fabrique" nightwish.

Après c'est pas une question de démo, certains guitaristes "simplistes" me font kiffer grave.... mais pas Emppu. j'aime pas son son, son attaque, sa manière de jouer. C'est pas une considération strictement technique, c'est juste que vu le mur de son que sont capables de construire nightwish, avec les orchestrations grandiloquentes et le basse/batterie bien puissant, mon oreille me dit qu'elle a envie d'une guitare qui attaque un peu plus... Emppu est très coulé, gentillet sur son instrument, et ca me frustre...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
midnightus
on met le guitariste de sonata arctica? ^^
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
tu veux ma mort?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Irons trooper
Youhou !!!

Je vais les voir le 13 août a Colmar !!!!
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
eneXium
'foiré va !!!

moi je les ai vu à marseille en avril dernier (avec un son pourri mais bon c'est le dome de marseille on y peut rien...) ben ca dépotait sévère!!!

mais bon tuomas n'avait pas la vinasse comme dans end of an era... dommage
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Hivo
  • Hivo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Hivo
    le 03 Août 2008, 21:22
Dès (si) ils passent à Lille j'irais ca doit être super à voir.

Hivo.
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
Nestor666
je les avais vu avec tarja en 2000 et bizarrement ca m'a pas laisse un souvenir imperissable comme concert (pourtant les 3 premiers albums c mes preférés)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
midnightus
perso je préfère + les side project du bassiste (northern kings et tarot) que nightwish maintenant
Hivo
  • Hivo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Hivo
    le 03 Août 2008, 21:37
J'ai l'impression que depuis que Tarja est partie les fans de la première heure désertent ?
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
Nestor666
la qualite des albums suivant n'est pas etranger a cela je pense (enfin pour ma part en tout cas lol)
apres wishmaster voila quoi c'est pu la meme chose faut dire aussi))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...