Nightwish

Rappel du dernier message de la page précédente :
vigier60
hhhaaaaaaaaaa les années 80.... nostalgie !!!!!!!!!!!!!! lol
Invité
  • Invité
je trouve DPP trop orchestral tout comme Once l'a été aussi.
J'aime bien la voix d'Annette et les 2 singles sont vriament très catchy,idéal pour foutre la pêche.

Je trouve qu'ils ont bien réagi et qu'ils sont toujours aussi fort pour trouver des belles mélodies.
Chapeau bas!
Irons trooper
Juste un truc, pourquoi avoir mis cette photo ici ? (meme si c'est HS)
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 07 Oct 2007, 00:06
J'ai acheté le dernier album cet aprem, je l'écoute en boucle depuis...

A la base je suis un grand fan de NIN, Perfect Circle, Tool etc... mais de temps en temps il m'arrive d'écouter de la musique plus "pop".

J'avais adoré le best of, que j'ai d'ailleur paumé, ça fait trop chier...

Bon alors pour ce qui est de ce dernier album, évidemment on va pas comparer la voix d'Anette avec celle de Tarja, étant donné que les deux sont completement différentes... Par contre ça a bien la patate, la 10 est magnifique et le refrain d'Amaranth me fait vraiment aimer cette nouvelle voix.
J'apprécie aussi beaucoup d'entendre plus le bassiste, mais par contre je suis vraiment déçus que la chanson While your lips are still red n'apparaisse pas sur l'album, elle est tellement belle!

Sinon pour ce qui est de la musique, c'est bien couillue et melodieux à la fois, fin bref que du trés bon, mais bon, moi j'écoute Nightwish surtout pour les voix.

Voili voilou, tout ça pour dire que j'aime beaucoup cet album!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Nestor666
je viens de me procurer le bootleg d'un concert qu'ils ont donne a helsinki et bein franchement ca n'a fait que conforter mon opinion de depart..
sur les chansons de l'ere tarja elle assure carrement pas et ca sonne mou du genou a fond.....
bref je ne vais pas me reconcilier avec ce groupe et continuerai a ecouter les cds parus juska wishmaster...:=)

pour ceux interesses par ce bootleg --> mp
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
vigier60
Bon... après x écoutes, mon verdict est plus terne...

J'ai du mal avec le coté "pompeux" comme je l'ai expliqué la dernière fois. En gros, quelques chansons sortent du lot... mais pas assez pour que cet album soit dans mon autoradio plusieurs semaines.... dommage....

En attendant le prochain... dans 2 ans environ...
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Personnellemnt je reprends plaisir a ecouter Nightwish ... J'avais acheté oceanborn à sa sortie, j'avais un peu decroché parceque ca me gonflait et je suis revenu avec Once ...

J'aimais bcp Tarja mais Anette m'a vraiment conquis (sachant que je suivais dejà sa carriere dans son ancien groupe de Hard FM)

A l'inverse de Nestor les versions live des anciens morceaux de nightwish chanté par Anette prennent une autre dimension (pas mieux ni moins bien, juste different) et je suis assez fan.

Avec tarja ou anette, pour moi, ca reste un tres bon groupe qui se bonifie
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Irons trooper
Enfin un qui aime !!! sa devient rare !!!
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Glam ND
  • Glam ND
Irons trooper a écrit :
Enfin un qui aime !!! sa devient rare !!!

Vu les scores de vente (et comme en general les gens qui achetent connaissent nightwish ), je me dis qu'on ne doit pas etre les seuls

C'est sûr qu'on a l'impression d'avoir a afaire à un groupe un peu different ...mais bon, vaut mieux prendre ca comme une evolution que d'avoir encore 5 albums avec le smemes trucs lyriques ... ca change et c'est plutot pas mal
Irons trooper
Glamandshred a écrit :
Vu les scores de vente (et comme en general les gens qui achetent connaissent nightwish ), je me dis qu'on ne doit pas etre les seuls

C'est sûr qu'on a l'impression d'avoir a afaire à un groupe un peu different ...mais bon, vaut mieux prendre ca comme une evolution que d'avoir encore 5 albums avec le smemes trucs lyriques ... ca change et c'est plutot pas mal

Je vais dans la même direction que toi ... Je trouve que ce changement est pour le moins original, audacieux mais surtout dangeureux vis à vis des fans.
De toute façon s'ils avaient repris une chanteuse dans le meme style que Tarja on aurait dit "C'est nul ils évoluent pas ..."
VaporTrails
Une évolution presque logique.. Sur once, le chant lyrique n'etait pas bcp mis en avant deja...
A force d'écouter DPP, je le trouve pas si mal... C'est vrai qu'il y a ce coté pompeux mais c'est le style Nightwish...
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
cheyen
  • cheyen
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Ben moi qui suit un grand fan du groupe depuis longtemps et de Tarja biensur. je viens de m'acheter le dernier aprés avoir écouté un extrait avec la nouvelle voix qui m'a convaincu

Et bien aprés plusieurs écoutes, je pense effectivement que l'album n'est pas si mauvais que ça mais je trouve que les orchestration sont trop devant (déja que j'aimais pas trop les claviers en avant sur leurs précédents albums ) mais il y quelques passages trés interessant meme si certain refrain chanté aurait mérité un plus d'approndissement.

Mais malheureusement plus je l'écoute et plus je me dit que cette album aurait été une tuerie avec Tarja au micro......La voix d'Anette fait vraiment tout petit avec ses orchestrations, meme si elle s'en tire pas trop mal sur certain passage.

Mais bon cela ne suffira à me convaincre d'aller les voir en concert quant ils passeront par la France

Au revoir Nightwish, Tu ne seras plus jamais ce que tu as été
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject
gradlon29
8O je ne suis vraiment pas d'accord avec glamandshred, qui dit que annete ou tarja ça se vaut apres avoir ecouté les morceaux live avec miss anette sur youtube, moi je dit que c'est une CATA COMPLETE, non mais vous avez ecouter wihshmaster ou wish a an angel ?? pour ne citer que ses 2 là.
elle est completement à l'arrache, des problemes de justesse enorme, quand elle essaye de monter dans les aigus, sa deviens criard, et puis meme il n'y a aucune peche dans son timbre de voix ( à mon gout)
fini le temp ou les poils se dressait sur les bras à l'ecoute d' un ever dream, ou des titres citée plus haut.

je vait me faire lyncher mais tant pi

annete avec nightwish c'est comme blaise avec maiden, c'est pas leur place...... heureusement pour maiden ils l' ont compris, en esperant que pour nightwish il en soit de meme un jour.
Glam ND
  • Glam ND
gradlon29 a écrit :
8O je ne suis vraiment pas d'accord avec glamandshred, qui dit que annete ou tarja ça se vaut apres avoir ecouté les morceaux live avec miss anette sur youtube, moi je dit que c'est une CATA COMPLETE, non mais vous avez ecouter wihshmaster ou wish a an angel ??

je n'ai pas dis que le schanteuses se valaient en qualité, j'ai dis que Nightwish etait un nouveau groupe avec Anette et que j'aimais autant les 2. Quant au probleme d ejustesse avec Anette ...mouais je suis pas tout a fait d'accord avec toi ... Tarja avait aussi des pbs de justesse avec des aigues qui partaient en live et ensuite, anette doit trouver ses marques pour chanter les morceaux où il y avait Tarja.

je ne pense pas avoir de gros problèmes d'oreille, et je ne pense pas que Tuomas ait pris une chanteuse au hasard sans avoir vu, on va dire, quelques centaines de pretendantes

Donc oui, je pense qu'Anette a sa place

Citation:
annete avec nightwish c'est comme blaise avec maiden, c'est pas leur place...... heureusement pour maiden ils l' ont compris, en esperant que pour nightwish il en soit de meme un jour.

par contre, là ca s evalait ... aussi insuportable l'un que l'autre
vigier60
C clair ! lol

Marco Powwaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!

Franchement, il n'y aurait que Marco au chant, moi ça m'aurait botté ! Quand on l'écoute dans son groupe Tarot, il assure vraiment le bougre ! quelle voix...

En ce moment sur groupes / artistes pros...