Nightwish

Rappel du dernier message de la page précédente :
Irons trooper
Bon je viens d'acheter Dark Passion et franchement ... En ce moment même je prend une claque monumentale ... Il est le, meilleur album depuis Oceanborn ... J'adore Nightwish et j'étais assez réticent par rapport a Anette mais la franchement c'est énorme !! Les duo avec Marco sont excelent !!! Une belle preformance cet album !
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 02 Oct 2007, 18:55
Foudres.

Perso, j'ai jamais apprécié Nightwish avec Tarja. Trop chiant à écouter. Trop symphonique classico mes couilles niveau vocal, et ça me les brisait. Anette, je trouve que c'est mieux, moins typé comme chant, plus rock que classique.

Ce n'est que mon avis, hein, et je dis pas que c'est le meilleur. J'ai écouté Dark Passion Play chez mon disquaire, je l'ai trouvé pas mal du tout, à part les trois tonnes derrière en permanence, ce qui, je trouve, alourdit l'ensemble.

On a beaucoup parlé de Nightwish quand le groupe est sorti, on bouffait des groupes avec chanteuse à la Nightwish, vas-y que je te colle une voix pompeuse... je dis pas que ça a baissé, y en a toujours (Epica entre autres), voire même plus encore qu'avant, je fais très vite le tri...

Bref, le dernier est pas mal. Anette est pas mal. Je le trouve même mieux que le dernier Sirenia, niveau chant (sais pas c'qu'il a branlé, le père Veland sur ce coup, l'ancienne chanteuse était meilleure à mon avis).
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Che Gue Natha
Irons trooper a écrit :
Bon je viens d'acheter Dark Passion et franchement ... En ce moment même je prend une claque monumentale ... Il est le, meilleur album depuis Oceanborn ... J'adore Nightwish et j'étais assez réticent par rapport a Anette mais la franchement c'est énorme !! Les duo avec Marco sont excelent !!! Une belle preformance cet album !

Comme quoi les gouts et les couleurs par ce que moi ... je trouve que c'est vraiment pas leur meilleur (en fait c'est le moins bon) et bon Annette je le redit a une voix mignone mais bordel le coté roots à foutu le camp (okay Marco s'arrache quelques cordes vocales pour tenter de compenser mais ça manque cruellement)
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
VaporTrails
Dan_C a écrit :
Je le trouve même mieux que le dernier Sirenia, niveau chant (sais pas c'qu'il a branlé, le père Veland sur ce coup, l'ancienne chanteuse était meilleure à mon avis).

Tout à fait d'accord avec toi.. Ca m'a choqué aussi la premiere fois que je l'ai écouté.

Pour en revenir à Nightwish, peut etre aussi qu'on sature un peu tous niveau metal sympho à chanteuse lyrique...
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
vigier60
Bon j'ai acheté le dark passion....

Bha je suis mitigé à mort !!!! autant Amaranth m'avait emballé....par contre le reste...

Je trouve ça pompeux à mort...

Ca dégueule de claviers....

Bon il n'est pas mal quand meme, mais il manque quelque chose !!!!! il n'y a pas assez de morceaux bien pétants !!!!!

L'instru celtique est sympa, mais bon...

La voix d'anette me plait beaucoup, quoique je la trouve un peu effacée... ils n'ont pas axé l'album sur le chant d'anette...

Après, le son de l'album est vraiment bon, voir très bon...

Faut que je l'écoute encore 2-3 fois pour me faire une idée... Mais dans un premier jet, je préfère Once...
lightdawn
Dan_C a écrit :
Perso, j'ai jamais apprécié Nightwish avec Tarja. Trop chiant à écouter. Trop symphonique classico mes couilles niveau vocal, et ça me les brisait. Anette, je trouve que c'est mieux, moins typé comme chant, plus rock que classique.

Je suis du même avis. Je commence à en avoir marre des chanteuses lyriques à tout bout de chant.

Anette tient bien son rôle (j'aime beaucoup sa voix), et il faut du courage pour essuyer les critiques des fans de tarja (faux fans de Nightwish d'ailleurs) qui ne sont pas tendres en général.
Irons trooper
lightdawn a écrit :
Anette tient bien son rôle (j'aime beaucoup sa voix), et il faut du courage pour essuyer les critiques des fans de tarja (faux fans de Nightwish d'ailleurs) qui ne sont pas tendres en général

Ils aiment Nightwish juste parce que Tarja est bien roulée ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Ostinatou
Tout est relatif. Je préfère Anette.
Irons trooper
Yu a écrit :
Tout est relatif. Je préfère Anette.

C'est vrai qu'ils n'ont pas non plus pris la plus moche ...
Takhralifih
Irons trooper a écrit :
lightdawn a écrit :
Anette tient bien son rôle (j'aime beaucoup sa voix), et il faut du courage pour essuyer les critiques des fans de tarja (faux fans de Nightwish d'ailleurs) qui ne sont pas tendres en général

Ils aiment Nightwish juste parce que Tarja est bien roulée ...

lool pas si bien roulée que ca (à mon gout). J'aime pas son visage. Sinon je ne n'ai encore ni vu ni entendu sa remplacante.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
VaporTrails
Ben, elle à l'air moins coincée que Tarja... Un autre style, moins diva...
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 03 Oct 2007, 20:21
de toute façon , elle les enterre toutes :
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Irons trooper
en effet hors sujet ...
vigier60
c qui la nana en photo ?
warmothjoe
Si mes souvenirs sont bons je dirais Lee Aaron

ah es 80's y avat du bon aussi lol:
vigier60
hhhaaaaaaaaaa les années 80.... nostalgie !!!!!!!!!!!!!! lol

En ce moment sur groupes / artistes pros...