Nightwish

Rappel du dernier message de la page précédente :
vigier60
Concert de Tarja le mardi 11 décembre à l'élysée montmartre les gars!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et sinon que pensez vous de ca ?

Perso, j'ai pas accroché a la premiere approche, mais apres 3 4 ecoute j'ai adoré, j'ai trop le refrain dans la tete !! ( comme celui d'amaranth lol )

Et sinon je demandes l'avis des pros : C'est quoi la nouvelle guitare d'Emppu ? .
Il a plus son ESP dérivé de l'horizon !, ca ressemble a une eclipse la
Che Gue Natha
Bon j'ai écouté l'album ... ba là je dois le dire je suis déçu. C'est plus du tout du Nightwish pour moi, la chanteuse est brave mais déifinitivement hors du coup et on dirait du Within Temptation qui tente de faire roots. J'aime bien Whitin, j'adore Nightwish mais le dernier ne passe pas vraiment
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Irons trooper
Rho après plusieurs écoute il devrait passer non ? Once aussi était bof je trouvais puis je l'ais réécouter 2 mois plus tard et la je me suis dit qu'il avait quand même de coui*** ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
AnGeL_Of_SiN
Melhiw a écrit :
Et sinon que pensez vous de ca ?

Perso, j'ai pas accroché a la premiere approche, mais apres 3 4 ecoute j'ai adoré, j'ai trop le refrain dans la tete !! ( comme celui d'amaranth lol )

Et sinon je demandes l'avis des pros : C'est quoi la nouvelle guitare d'Emppu ? .
Il a plus son ESP dérivé de l'horizon !, ca ressemble a une eclipse la

tiens the Voice, chaine musicale Finlandaise... j'en reviens et c'est fou comme NIghtwish est partout, radio, TV, il y a même une interview de Tuomas dans le "métro" local!

Pour la gratte, oui ça ressemble à une Eclipse, il est sous contrat avec ESP, pas avec Horizon

Irons Tropper: je veux bien qu'un album nécessite plusieurs écoute mais la musique de Nightwish, surtout dans sa configuration actuelle, est quand même plutôt accessible. Je ne vois pas l'intérêt de se persuader de la qualité de l'album. Le travail sur soi consisterat plutôt accepter que le groupe est devenu carrément pop.

Même si je ne peux pas accepter ça, je suis forcé de reconnaître qu'ils enterrent Evanescence dans ce créneau. Même s'ils ne feront jamais le dixième de leurs ventes... ah, le mystère de l'industrie du siques
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Nestor666
pour ma part je peux pu ecouter nightwih depuis wishmaster alors au pire cet album me semblera aussi naze que ses predecesseurs...:=)))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Irons trooper
Bon je suis d'accord Nightwish est devenu plus accessible et surtout plus commercial, il faut aussi replacer les choses dans leur contexte : c'est aussi souvent une pression de la part des maisons de disques qui poussent les groupes a sortir divers packs de façon à vendre et cela se ressent souvent sur la musique.
Cependant je trouve pour ma part que Nightwish, bien que le groupe soit tombé dans une certaine spirale commerciale, n'en est pas encore au stade de Evanescence, un groupe soit-disant métal, qui bat de l'aile et qui n'a plus pour but que de vendre une musique dont la qualité est pour le moins douteuse.
Je n'ai pas encore écouter une seule chanson du nouvel album et j'attend pour me forger une opinion. Tout ce que je peux dire (et sa ne tient qu'à moi) c'est que l'arrivée de la nouvelle chanteuse va donner une nouvelle direction au groupe, que certains fans ne vont pas accepter c'est sûr...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
AnGeL_Of_SiN
plutôt qu'un long discours, voici la version live de Sacrament of Wilderness jouée il y a 2 jours au Tavastia d'Helsinki, avec Anette au chant bien sûr. Chanson extraite d'Oceanborn, dont le single est sorti aux alentours de 99.

Chacun peut se faire une idée de ce qu'elle vaut sur les anciens morceaux, mais il est évident que ça transfigure le morceau. Au passage, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas joué cette chanson (d'ailleurs, aucun extrait d'OB) lors de leur dernière tournée avec Tarja

pour les fans récents, voici la VO:

&mode=related&search=
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Nestor666
honnetement je suis pas super convaincu par cet extrait live mais bon, laissons lui une chance etant donne qu'elle vient d'arriver...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
satch24
+1 autant j aime beaucoup sa voix sur le nouvel album, autant sur les anciens morceaux j'aime beaucoup je crois que les morceaux du passé devraient être laissé à la postérité !
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
VaporTrails
oui, pas cool de la juger sur les anciens morceaux.. Il y aura tjrs un avant et un apres Tarja dans l'histoire du groupe..
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
AnGeL_Of_SiN
Enfin, si le groupe n'est pas capable de jouer ses anciens morceaux qui ont fait son succès, c'est quand même un peu honteux! Dans ces conditions je ne vois pas trop l'intérêt d'aller voir le groupe en live, c'est un peu se moquer de ses ancens fans, mais j'ai l'impression que le groupe n'est plus à ça près...

vaya
  • vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le 29 Sep 2007, 11:42
Ouais non faut pas abuser non plus, s'ils veulent changer ils font comme ils veulent, si les anciens fans n'aiment pas ils sont pas obligés d'aller les voirs, si pour continuer de plair à leurs fans faut qu'ils aillent à l'encontre de leurs envies c'est pas la peine...De toute façon s'ils auraient pris une Tarja bis on aurait dit qu'ils évoluaient pas...
Quoi-qu'il en soit je n'aime pas trop ni la voie de la nouvelle chanteuse ni les extraits de leurs dernier album...
webswordmaster
moi très honnetement entre leurs 3 singles sortis qui sont mauvais et le titre de tarja qui est mauvais aussi, c'est sur le titre de tarja que j'ai eu le plus l'impression d 'écouter nightwish :/

je n'ai pas encore écouté l'album mais décidemment je ne m'y ferai plus à ne plus entendre tarja dans ce groupe. Ce n'était peut etre pas la meilleure mais au moins elle avait une voix reconaissable entre 1000 ce qui est loin d'être le cas de cette bien gentille Anette.
Quel gachi :/

elle chante bien cette fille meme si parfois j'ai l'impression d'entendre un mix entre cindy lauper et tokio hotel mais ca sera sans moi pour la suite.
VaporTrails
De toute facon s'ils avaient pris une chanteuse Tarja bis on leur serai tombé dessus aussi...
J'ai écouté leur dernier album et la musique est dans la continuité ou plutôt dans l'évolution de Once.. on aime ou on aime pas.. Mais ca reste du Nightwish.. Et, à mon avis, toujours un cran au dessus d'un autre groupe à chanteuse auquel on les compare svt..
Anette donne une personnalité differente aux morceaux que Tarja mais c'est normal et puis le mix Marco-Anette rend pas mal...
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
Irons trooper
Bon je viens d'acheter Dark Passion et franchement ... En ce moment même je prend une claque monumentale ... Il est le, meilleur album depuis Oceanborn ... J'adore Nightwish et j'étais assez réticent par rapport a Anette mais la franchement c'est énorme !! Les duo avec Marco sont excelent !!! Une belle preformance cet album !

En ce moment sur groupes / artistes pros...